alexametrics
samedi 21 mai 2022
Heure de Tunis : 12:51
Dernières news
Hassouna Nasfi : On nous mène vers l’inconnu !
04/02/2021 | 15:23
3 min
Hassouna Nasfi : On nous mène vers l’inconnu !

 

Le président du bloc parlementaire de la Réforme nationale, Hassouna Nasfi, a estimé, lors de son intervention jeudi 4 février 2021, au micro de Boubaker Ben Akecha, sur les ondes Mosaïque FM, que le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, et le président de la République, Kais Saied, devraient se réunir et se mettre d’accord sur le remaniement ministériel pour résoudre la crise politique.

 « Pour résoudre la crise politique, le chef du gouvernement doit prendre l’initiative de discuter avec le président de la République des portefeuilles ministériels contestés. Mais la crise s’est déjà aggravée et le retour à l’arrière n’est plus possible (…) A-qui s’adresse le président de la République ? Qui sont les ministres corrompus ?  La démarche du président est, à mon sens, inconstitutionnelle car ses prérogatives sont limitées. Nous ne savons plus vers quelle destination nous mène cette situation mais j’espère que le chef du gouvernement et le président mettent fin à ce blocage. Sinon, le cafouillage va se poursuivre soit avec la démission du gouvernement, soit avec le maintien des ministres suspectés », a-t-il martelé.  

 

Le député est revenu sur la proposition législative pour amender la loi 52 de 1992 relative aux stupéfiants déposée mardi 2 février courant par le bloc parlementaire de la Réforme. Il estime que les dispositions proposées pourraient faire l’unanimité au Parlement et que cette initiative législative serait « un premier pas », en attendant le projet complet qui devrait être présenté par le gouvernement.

Le 21 janvier 2021, trois jeunes keffois ont écopé de trente ans de prison chacun pour détention et consommation de cannabis dans les vestiaires d’un stade. Ce verdict prononcé en première instance a provoqué un tollé de réactions au sein de la société civile et la sphère politique.

« La proposition a pour objectif d’annuler certains articles et leur remplacement par d’autres textes dans le but d’alléger les sanctions pénales qui pourraient être infligées aux consommateurs et de durcir les sanctions pour les trafiqueurs et les bandes qui encouragent la consommation de stupéfiants. Nous faisons la différence entre les personnes qui instaurent des locaux pour abriter la consommation de matières stupéfiantes et ceux qui les consomment sans pré-intention. Sur cette base, il y aura des sanctions privatives de liberté pour les trafiquants et des sanctions alternatives pour les simples consommateurs », a expliqué le député.

Le député a également précisé que l’amendement a été proposé en urgence pour résoudre les problèmes qui se posent actuellement.  « Les experts en haut lieu avaient critiqué les dispositions relatives à la prévention et au traitement de l’addiction estimant que nous n’avons pas les moyens nécessaires pour les concrétiser. Même la loi relative aux sanctions alternatives a été jugée irréalisable compte tenu du manque de moyens logistiques et de ressources humaines. Aujourd’hui, il est possible d’appliquer cette loi grâce à un nouveau système de surveillance électronique (avec des bracelets). En coordination avec les conseils régionaux et municipaux, nous pouvons trouver des solutions pour établir les sanctions alternatives », a avancé M. Nasfi.

 

 

04/02/2021 | 15:23
3 min
Suivez-nous
Commentaires
Abir
@le saboteur bidon
a posté le 05-02-2021 à 15:24
Tu as tout fait pour dénigrer et saboter ABIR MOUSSI jusqu'a sympathiser avec les voyous non karama, pour faire plaisir au gourou et pour affaiblir ABIR mais comme on dit: celui qui creuse pour autrui, il y tombe! ABIR avance continuellement vers la victoire et toi et tes semblables des petits esprits, tomberont au plus bas! Comme on rappelle aussi que les médias non professionnels, invitent à leurs plateaux que les nuls et les 0,... comme toi, malheureusement et ignorent un parti comme le PDL qui est sollicité par une bonne partie de Tunisiens
Abidu
Sauve ta peau et sauve la TU
a posté le 05-02-2021 à 13:36
Ya si Nasfi , il ne faut pas chercher mile pistes , il faut respecter le Président Kais ni plus ni moins . '?loignez vous du cirque du Bardo. Il y a des pièges et coups bas partout . Mon conseil pour réussir c. Est .. SUIVRE LA VOIE DE ABIR MOUSSI , C EST LA SEULE SOLUTION POUR '?VITER LA PESTE , LE CHOL'?RA ET LE CORONA POUR SAUVER LA TU . MERCI
kha8
La constitution n'a pas prévu l'approbation du remaniement par l'ARP
a posté le 05-02-2021 à 11:51
Le règlement intérieur n'est pas la constitution et en l'absence du conseil constitutionnel seul le président qui veille à l'application de la constitution.
Lol
Vous êtes périmé Mr nasfi
a posté le 05-02-2021 à 10:11
On en a marre de vos petites guéguerre dans vos micros partis.
Vous n'êtes jamais capable d'être d'accord entre vous. Vous êtes seulement dans la critique et jamais dans l'action.
Vous êtes grillés, laissez la place aux autres, vous êtes restés trop longtemps et inutilement. On est fatigué de voir vos gueules.
Ne vous en faites pas, vous ne manquerez a personne et vous serez vite oublié
Akoubi Ammar
Ses amis du bloc el islah ont aussi droit à la parole.
a posté le 04-02-2021 à 22:02
Sieur Nasfi a intérêt à laisser la parole à ses collègues de son bloc parlementaire. Il s est accaparé la parole en étant présent sur tous les plateaux et dans toutes les émissions. Il agit comme étant le leader du bloc malgré la diversité de ses constituants ( appartenance à divers courants).Il lui est conseillé de revoir son comportement tout en reconnaissant son excellente culture politique et la qualité de ses interventions.
Citoyen 1956
Je ne fais rien alors je ne commets pas de fautes
a posté le 04-02-2021 à 21:54
C'est la devise de ce Hsouna, une dizaine d'années au cirque du Bardo et aucune action notable. Vivons cachés vivons heureux soit, mais aucune empreinte.
A4
L'inconnu !
a posté le 04-02-2021 à 21:52
Et quoi de plus normal avec une constitution débile et des politicards mi-*** et mi-mafieux ?
Poutine
Tu n à qu à signer la motion de destitution de la présidence du parlement
a posté le 04-02-2021 à 19:10
Comme premiète étape pour oter l influance du parti islamiste
La motion cible Le retrait de confiance de Mechichi qui démontré la dépendance totale Au parti islamiste.. Alors que l' objectif etait de sortir du lobby Des partis, pour Le bien de l' intérêt géneral!!

Pour rappel la désignation initiale du président de la république etait la.formation d' un gvt indépendant. Et technocrate pour sauver Le pays c etait aussi Le désir de la population pour cause d' incompétence du parti Au pouvoir, Ennahdha!

Arretez de tourner en rond!
Il faut de nouvelles élections Des législatives ELUES
Et bon vent! Ils prennent leurs responsabilité devant Le peuple.!

Ce que l' on sait, c est que Ennahdha est incapable de diriger Le pays! En plus de ses arrierés ***
Il.faut une refonte de la constitution et du code électoral.. Vers un état civil, à élections à la majorité, à Double tour

Citoyen_H
ENCORE UN MGAMIL QUI VEUT SE FAIRE PASSER POUR UN "MANDELA"
a posté le 04-02-2021 à 17:44
Avec l'amateurisme et le populisme à profusion de ces chléyék bagla-liha brouettiste sortis du néant la maudite année 2011, le blédistan va s'embraser, d'un moment à l'autre.

Les g3aar traitres affamés ex-gardiens d'étables et d'écuries, ont massivement submergé et paralysé le paysage politique .
Tous les pecnots de la place veulent leur part de gâteau.
Après la gigantesque campagne publicitaire faite par les atlantistes sur la pseudo-révolution du jasmin, nous voilà livrés à nous même, plongés dans les dédales de la révolution de l'acacia, but véritable du coup d'état de 2011.
Le pays a définitivement basculé sous l'égide du chaos et de l'anarchie.
La prétention et l'amateurisme règnent sans partage, en maitres absolus.
Inchallah Rabbi youstir les patriotes, et foudroie les traitres affamés..




Gg
J'adore votre Président!
a posté le 04-02-2021 à 17:25
J'adore K. Saied!
Il a un talent fou pour pourrir la vie du panier de crabes! Doucement, calmement, il fait de leur vie un enfer. Genre "Vous aimez le bordel? Je vais vous en faire tellement que vous allez vous y perdre!".
C'est remarquable.
The Mirror
Nasfi est un produit de corruption
a posté le 04-02-2021 à 17:11
Ce mec Nasfi a été élu par, tenez-vous bien, 400 voix seulement.
Il a voté pour le dernier remaniement. Je peux jurer que cette crapule a reçu une mallette de pognon offerte par Ghannouchi, pour voter en faveur du remaniement de la corruption.
Moralité: la loi électorale actuelle est spécialement conçue pour promouvoir la corruption.
Citoyen
Qui tu es?
a posté le 04-02-2021 à 17:04
Il faut arrêter ton cirque, qui tu es et qu'est que tu vaux sur la place pour que tu sois d'un plateau à 'autre et donner des leçons.
Tu es un politicien de bas niveau , qui cherche à avoir une miette de la tarte. Mais c'est trop tard. ABIR est arrivée à grand pas de géant et elle a sifflé la fin de la recréation.
AR
Mafammach Kattous Yestad Errabi
a posté le 04-02-2021 à 16:58
Ce Pingouin, ancien au parlement et ce depuis 7 années, menant la belle vie, déffend avec Bec et ongles son postérieur confortablement installé, n'a jamais porté une miette de cause, ou intérêt du citoyen. Je vous cite en exemple le grand problème de pollution de la région de Gabès, un vrai débuté aurait trouvé au-moins des débuts de solutions, surtout qu'il est présent au parlement depuis des années, et croyez-moi, des solutions il y'en a.
Son acharnement ces derniers jours n'est pas inocent comme a fait illusion Mr jilani.
Ces parlementaires ont appris la tactique porteuse, suivre la direction du vent, une récompense à la clef est toujours promise pour les Vendus. Et pour couronner la pièce de théâtre, le jeu de Camouflage enseigné par la secte, la loi 52.
veritas
Bon sommeil continu de dormir .
a posté le 04-02-2021 à 16:27
J'ai jamais vu des gens aussi que les tunisiens tout niveau confondus à part quelques personnes qui se compte sur le bout des doigts ...
Par besoin d'avoir un bac + 250 pour connaître les criminels islamistes ....avec la décennie algérienne des années 90 avec le Fis tout a été dévoilés et compris par des milliards de gens sauf les tunisiens il faut toujours qu'ils mettent leur nez dans la merde pour comprendre que c'est de la merde ...c'est ça les tunisiens cultivés diplômés et révolutionnaires et puis quoi encore ....?
k.Hamida 7806
Ya hsouuuuuuna ya weldi
a posté le 04-02-2021 à 16:19
on comprend l'état de diarrhée dans lequel enti et tous les parlementeurs êtes actuellement. Vous vivez dans une peur bleue surtout que vos siège au parlement sont menacés suite aux multiples protestations et des voix qui commencent à s'élever contre vous et ce gouvernement d'incompétents et vendus.
Tu n'arrêtes de pleurnicher et de crier fort ta peur de cet inconnu qui risque de vous emporter tous vers la poubelle de l'histoire, tu es et vous êtes tous dégoûtants.
vous n'avez aucune dignité .. arrêtez vos jérémiades . nous n'avons aucune compassion avec vos semblables bande de charognards
Abir
Son intérêt oblige
a posté le 04-02-2021 à 16:16
Bien sûr il insiste sur le passage de ces ministres, il défend un neveu, un ministre qui appartient à la famille de sa femme, c'est sont des clans dans ce gouvernement, tout ceux qui ont appuyés ce gouvernement ont un ou deux de leurs ! Un opportuniste@Nasfi! 9dakchi 9alab elvista!
jilani
Tellement il insiste, il attire les soupçons
a posté le 04-02-2021 à 15:46
Ce député élu avec 400 voix et qui s'est retourné rapidement contre le parti qui l'a mené à cette place et son président insiste pour faire passer le remaniement. Il est sûrement impliqué dans leurs affaires de corruption.
Citoyen
Exactement
a posté le à 17:05
Je confirme;
aldo
==== NASSFI ! TOI AUSSI ====
a posté le 04-02-2021 à 15:35
TALIIB FIHA HAMRA KAHLA , on l'a remarqué en plusieurs reprises !!!! T ' AS BIEN VOTE POUR LA CONFIANCE POUR LES NOUVEAUX DE mhichon et tu savais qui y en avait dedans des PAS CLAIRS , alors qu ' est ce que tu nous racontes maintenant , avec tes ILS NOUS AMENES VERS L'INCONU , YIZZI MIN ECHATHANE ALA TAR BOU FILSS , restes droit dans ta ligne comme le PDL , et discutes aprés .....
DHEJ
Non il n'y a pas d'inconnu
a posté le 04-02-2021 à 15:31
Tout est dans la constitution!