
Le président du bloc parlementaire de la Réforme nationale, Hassouna Nasfi, a estimé, lors de son intervention jeudi 4 février 2021, au micro de Boubaker Ben Akecha, sur les ondes Mosaïque FM, que le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, et le président de la République, Kais Saied, devraient se réunir et se mettre d’accord sur le remaniement ministériel pour résoudre la crise politique.
« Pour résoudre la crise politique, le chef du gouvernement doit prendre l’initiative de discuter avec le président de la République des portefeuilles ministériels contestés. Mais la crise s’est déjà aggravée et le retour à l’arrière n’est plus possible (…) A-qui s’adresse le président de la République ? Qui sont les ministres corrompus ? La démarche du président est, à mon sens, inconstitutionnelle car ses prérogatives sont limitées. Nous ne savons plus vers quelle destination nous mène cette situation mais j’espère que le chef du gouvernement et le président mettent fin à ce blocage. Sinon, le cafouillage va se poursuivre soit avec la démission du gouvernement, soit avec le maintien des ministres suspectés », a-t-il martelé.
Le député est revenu sur la proposition législative pour amender la loi 52 de 1992 relative aux stupéfiants déposée mardi 2 février courant par le bloc parlementaire de la Réforme. Il estime que les dispositions proposées pourraient faire l’unanimité au Parlement et que cette initiative législative serait « un premier pas », en attendant le projet complet qui devrait être présenté par le gouvernement.
Le 21 janvier 2021, trois jeunes keffois ont écopé de trente ans de prison chacun pour détention et consommation de cannabis dans les vestiaires d’un stade. Ce verdict prononcé en première instance a provoqué un tollé de réactions au sein de la société civile et la sphère politique.
« La proposition a pour objectif d’annuler certains articles et leur remplacement par d’autres textes dans le but d’alléger les sanctions pénales qui pourraient être infligées aux consommateurs et de durcir les sanctions pour les trafiqueurs et les bandes qui encouragent la consommation de stupéfiants. Nous faisons la différence entre les personnes qui instaurent des locaux pour abriter la consommation de matières stupéfiantes et ceux qui les consomment sans pré-intention. Sur cette base, il y aura des sanctions privatives de liberté pour les trafiquants et des sanctions alternatives pour les simples consommateurs », a expliqué le député.
Le député a également précisé que l’amendement a été proposé en urgence pour résoudre les problèmes qui se posent actuellement. « Les experts en haut lieu avaient critiqué les dispositions relatives à la prévention et au traitement de l’addiction estimant que nous n’avons pas les moyens nécessaires pour les concrétiser. Même la loi relative aux sanctions alternatives a été jugée irréalisable compte tenu du manque de moyens logistiques et de ressources humaines. Aujourd’hui, il est possible d’appliquer cette loi grâce à un nouveau système de surveillance électronique (avec des bracelets). En coordination avec les conseils régionaux et municipaux, nous pouvons trouver des solutions pour établir les sanctions alternatives », a avancé M. Nasfi.
Vous n'êtes jamais capable d'être d'accord entre vous. Vous êtes seulement dans la critique et jamais dans l'action.
Vous êtes grillés, laissez la place aux autres, vous êtes restés trop longtemps et inutilement. On est fatigué de voir vos gueules.
Ne vous en faites pas, vous ne manquerez a personne et vous serez vite oublié
La motion cible Le retrait de confiance de Mechichi qui démontré la dépendance totale Au parti islamiste.. Alors que l' objectif etait de sortir du lobby Des partis, pour Le bien de l' intérêt géneral!!
Pour rappel la désignation initiale du président de la république etait la.formation d' un gvt indépendant. Et technocrate pour sauver Le pays c etait aussi Le désir de la population pour cause d' incompétence du parti Au pouvoir, Ennahdha!
Arretez de tourner en rond!
Il faut de nouvelles élections Des législatives ELUES
Et bon vent! Ils prennent leurs responsabilité devant Le peuple.!
Ce que l' on sait, c est que Ennahdha est incapable de diriger Le pays! En plus de ses arrierés ***
Il.faut une refonte de la constitution et du code électoral.. Vers un état civil, à élections à la majorité, à Double tour
Les g3aar traitres affamés ex-gardiens d'étables et d'écuries, ont massivement submergé et paralysé le paysage politique .
Tous les pecnots de la place veulent leur part de gâteau.
Après la gigantesque campagne publicitaire faite par les atlantistes sur la pseudo-révolution du jasmin, nous voilà livrés à nous même, plongés dans les dédales de la révolution de l'acacia, but véritable du coup d'état de 2011.
Le pays a définitivement basculé sous l'égide du chaos et de l'anarchie.
La prétention et l'amateurisme règnent sans partage, en maitres absolus.
Inchallah Rabbi youstir les patriotes, et foudroie les traitres affamés..
Il a un talent fou pour pourrir la vie du panier de crabes! Doucement, calmement, il fait de leur vie un enfer. Genre "Vous aimez le bordel? Je vais vous en faire tellement que vous allez vous y perdre!".
C'est remarquable.
Il a voté pour le dernier remaniement. Je peux jurer que cette crapule a reçu une mallette de pognon offerte par Ghannouchi, pour voter en faveur du remaniement de la corruption.
Moralité: la loi électorale actuelle est spécialement conçue pour promouvoir la corruption.
Tu es un politicien de bas niveau , qui cherche à avoir une miette de la tarte. Mais c'est trop tard. ABIR est arrivée à grand pas de géant et elle a sifflé la fin de la recréation.
Son acharnement ces derniers jours n'est pas inocent comme a fait illusion Mr jilani.
Ces parlementaires ont appris la tactique porteuse, suivre la direction du vent, une récompense à la clef est toujours promise pour les Vendus. Et pour couronner la pièce de théâtre, le jeu de Camouflage enseigné par la secte, la loi 52.
Par besoin d'avoir un bac + 250 pour connaître les criminels islamistes ....avec la décennie algérienne des années 90 avec le Fis tout a été dévoilés et compris par des milliards de gens sauf les tunisiens il faut toujours qu'ils mettent leur nez dans la merde pour comprendre que c'est de la merde ...c'est ça les tunisiens cultivés diplômés et révolutionnaires et puis quoi encore ....?
Tu n'arrêtes de pleurnicher et de crier fort ta peur de cet inconnu qui risque de vous emporter tous vers la poubelle de l'histoire, tu es et vous êtes tous dégoûtants.
vous n'avez aucune dignité .. arrêtez vos jérémiades . nous n'avons aucune compassion avec vos semblables bande de charognards