La dernière modification date de .
En effet, des mesures sociales sont bien entrées en vigueur dès le début de l'année 2025, incluant des hausses salariales pour les travailleurs des secteurs public et privé. Le ministère des Affaires sociales a en effet annoncé une augmentation de 7,5 % du Salaire Minimum Interprofessionnel Garanti (SMIG) à partir du 1er janvier 2025, portant la hausse totale des salaires du secteur privé à 14,5 % sur une période de six mois. .
En réponse à la ministre de l'industrie, des Mines et de l'Énergie Fatma Thabet .
Dans le cas de la Tunisie, le gouvernement britannique fournit des recommandations de voyage et des mises à jour sur la sécurité, mais ne demande en aucun cas aux citoyens britanniques de quitter immédiatement le pays ou d’éviter la Tunisie .
Des discussions ont émergé depuis le 28 février 2025, concernant les exigences de visa pour les citoyens tunisiens voyageant en Égypte.Selon ces publications l’Égypte serait exempte de visa pour les .
Ce message, accompagné de la mention « détails en premier commentaire », a suscité de nombreuses réactions, allant de l’indignation au .
Sur Facebook, un chiffre alarmant a fait le tour sur les pages des Tunisiens et a été relayé par certains médias : « Six millions de Tunisiens sous le seuil de pauvreté en 2025, soit près du tiers de la population ». Cette affirmation a été relayée par la chaîne de télévision CNBC Arabia avant d'être partagée sur les réseaux .
Le phosphogypse est un sous-produit résultant de la fabrication des engrais phosphatés. Il provient du traitement chimique de la roche phosphatée avec de l’acide sulfurique, ce qui permet d’obtenir de l’acide phosphorique. Composé majoritairement de sulfate de calcium dihydraté, il contient également des impuretés et des éléments radioactifs issus de la roche d’origine. Chaque année, sa production mondiale dépasse les 280 millions de tonnes, soulevant de nombreuses inquiétudes écologiques. .
Des publications circulant sur Facebook en Tunisie, en Palestine et en Syrie affirment qu’Ahmed Al Charaa, président de facto de la Syrie depuis janvier 2025, aurait annoncé sa démission dans un communiqué. Ce message, présenté comme une déclaration officielle, indique également la dissolution de toutes les institutions gouvernementales et forces militaires du pays. .
Une publication largement partagée sur les réseaux sociaux, depuis le 24 février 2025, affirme que l'opposition tunisienne aurait reçu une invitation officielle pour rencontrer le Secrétaire d'État américain Marco Rubio. Le message s'accompagne d'un commentaire accusant l'opposition de trahison et de collusion avec des puissances étrangères, alimentant ainsi une campagne contre l’opposition. .
Le mardi 4 mars 2025, une information affirmant que le chef du gouvernement tunisien, Kamel Madouri, aurait démissionné a circulé massivement sur les réseaux sociaux. Certains internautes ont prétendu que la démission avait été remise directement au président Kaïs Saïd, tandis que d’autres ont affirmé qu’il avait été limogé. L’information a suscité de nombreuses réactions et débats en ligne. .
Cette photo a suscité de vives réactions. .
Une publication déjà démentie par BN Check continue de circuler depuis le 20 février 2025 sur les réseaux sociaux. Pourtant, nous avons déjà prouvé que cette information est fausse. .
Une publication partagée sur les réseaux sociaux le dimanche 2 mars 2025, prétend que les présidents algérien et tunisien ont été exclus du Sommet arabe sans explication officielle. .