Une foule de manifestants s’est rassemblée comptant plusieurs centaines de personnes, dans la matinée, au niveau de la Place des droits de l’Homme pour ensuite se diriger vers l’avenue Habib Bourguiba où siège le ministère de l’Intérieur.
Les manifestants ont appelé à la libération des protestataires interpellés lors des évènements nocturnes qui ont secoué plusieurs régions de la Tunisie récemment.
Dénonçant la loi 52, ils ont également revendiqué la libération des trois jeunes kéfois condamnés, vendredi, en première instance à trente ans de prison chacun, pour détention et consommation de cannabis dans les vestiaires d’un stade.
Selon notre journaliste sur place, la foule a scandé des messages anti-Rached Ghannouchi, président du Parlement. Des pancartes portant des messages contre la police et appelant à la liberté d’expression ont également été hissées lors de ce rassemblement.
Des organisations de la société civile, des militants des droits de l’homme, des artistes et des politiciens ont été de la parade dont notamment des députés du bloc démocrate.
N.J.
Mais nahdha dévoile ses idées malveillantes vu leur illetrisme et leur ignorance.
Ce n'est pas la première fois !!
Dans le respect, il faut croire le respect en Tunisie est jeté dans le Canigou de nos jours d'après les 10 années de malheur
Des gamines qui insultent les hommes qui protègent le pays qui ont payé de leurs chairs.
Cela s'inscrit dans la limite extreme de la liberte d'expression des jeunes revoltes .. La police n'y est pour rien .. Elle sera toujours en premiere ligne et non pas les responsables des malheurs .. C'est violent certes mais rien a voir avec ce que font les Antifa aux states, les Black blocs Parisiens, les emeutiers Hollandais, Allemands et Anglais et autres casseurs .. Je salue encore une fois le courage de nos flics et leur retenue devant ces jeunes ..
Je suis désolée mais c'est choquant on n'est pas en Occident ou ailleurs on est dans un pays arabe qui est en voie de la "démocratie" pour moi la démocratie était à l'époque de Bourguiba pas aujourd'hui.
Bon passons, les mots de cette façon vulgaire ça ne passe pas chez nous, il faut respecter la dignité de l'homme
Il y a plus d'éducation. Il ya d'autres manières de manifester sa colère et les tunisiens étaient champions dans l'innovation.
Je trouve qu'on a rien compris à la liberté d'expression malheureusement
WAKE UP !!
Heureusement que la pouvelle est là, vous mangez dedans.
Enlevez à votre pays les aides de la France, crédits et dons, enlevez les sommes colossales que la diaspora envoie au pays chaque mois, enlevez les retraites que la France accepte de laisser partir en Tunisie etc... que vous reste t-il à bouffer? Rien, c'est le tiers monde, grâce à vos islamistes, rien.
Et vous êtes indépendants depuis 1956, je crois? Mais vous avez perdu votre indépendance en 2011, dommage!
Ne l'avez-vous pas oublier par hasard que vous êtes un parmi nous ! La princesse et votre enfant se partagent les deux rives, n'insultez pas les Tunisiens vous en faites partie de ce peuple quoique vous fassiez !
Stigmatiser la Tunisie et son peuple est injustement exprimé de votre part,de ma part je reste fidèle à mes convictions j'aime le pays qui m'a accueilli ,(France)et la réciprocité s'applique pour mes origines, mes racines au pays où je suis né.
Mr Gg soyez lucide sans précipitation,ni jugement hâtif.
Cordialement cher Ami. (Manai)
C'est comme cela qu'en Tunisie, on apprenait quasiment quatre jours plus tard, le soulèvement qui débuta depuis le 10 janvier 2021 pour "fêter" le dixième anniversaire de la catastrophe jasminique. Il aura fallu que les réseaux sociaux l'annoncent. Ces réseaux sociaux si applaudis par les futurs responsables en 2011 et qui aujourd'hui sont occultés avec une sérieuse réflexion quant à leur arrêt. Nos responsables traitres au peuple, préfèrent annoncer quatre jours de confinement pour raisons sanitaires et proposer leur aide à la police pour mettre fin à l'insurrection de la faim par leurs milices.
Un silence médiatique sans précédent dans l'histoire de notre pays devenu comme par enchantement le pays de la "liberté de presse dans le silence" et des "droits de l'homme dans le silence". Deux nouvelles notions qui ont pour origine philosophique le dicton "si la parole est d'argent, le silence est d'or".
Je vous en foutrais moi, de la liberté et des droits de l'homme! peuple de traitres qui a écarté Ben Ali pour lui substituer les instances internationales Otaniques, ou plutôt sataniques.
Les dirigeants actuels, imposés au peuple tunisien par une "mascarade électorale" dictée et dirigée par une alliance atlantique au seul service du monde de la finance (en particulier celui pharmaceutique) n'ont aucun sens de l'état et ne sont que des portes-stylos de la colonisation 2.0 que vous appelâtes, en bons traitres haineux et régionalistes, "révolution 2.0".
Tunisiens, tunisiennes; les personnes sorties hier, excédés par un avenir néant et par une faim qui frappe à leurs portes, étaient bien plus nombreux que ceux sortis "dégager" la paix et la sérénité un certain 14 janvier maudit. Tous les médias locaux et internationaux employaient le terme "quelques centaines de manifestants" (même BN, ceci dit au passage).
Tunisiens tunisiennes, je vais peut-être vous surprendre, mais Ennahdha n'y est pour rien. L'Otan vous a viré Ben Ali et lui a substitué ce que 90% du peuple d'imbéciles voulait; à savoir les islamistes. Les quatre pelés qui s'excitent comme vous et moi sur les journaux électroniques ne représentaient rien relativement à la masse islamiste de 2011, trompée par des dirigeants incapables et stériles qu'ils avaient accueillis avec des "Tala3a Al Badrou Aleyna", les assimilant à notre bienaimé prophète. Et parmi ces quatre pelés, les "comme moi" n'étions que deux ou trois, les autres étant des révolutionnaires convaincus jouant la carte démocratique sans savoir qu'ils ne jouaient qu'au profit des islamistes qu'ils détestent.
Dans ce jeu gagnant-gagnant entre islamistes et Otanistes; l'Otan vous offrait la "démocratie", pendant que vous lui offrez la chute d'un homme qui a fait de son pays, le seul pays arabe développé. Quel danger pour les anti-souverainistes! Ceux qui sont combattus dans une noble cause par les Poutine, Trump, Asselineau et quelques autres. Trump qui s'est rebellé contre ce qu'ont fait ses prédécesseurs au monde arabe, pendant que vous, peuple de traitres applaudissaient en même temps que BHL tout en l'insultant.
Bref, les Nobles se battent pour un monde libre qui vous est étranger, vous les imbéciles, qui de tout temps, avez encouragé votre soumission tout en criant victoire. Le pauvre Trump est isolé, mais la guerre ne fait que commencer.
Vos histoires de tentatives d'empoisonnement sont fomentés par ceux-là mêmes qui ont créé l'histoire du russe empoisonné pour défaire Poutine. il faut dire que Poutine les dérange depuis un moment. Il combat Satan, donc il dérange les Otanesques.
Sachez tunisiens, que les sionistes sont enchantés par le profil KS chez nous. C'est le profil Ben Ali, qui pouvait faire de la Tunisie un pays aussi performant que le leur, qui les dérange. Et non pas votre spécialiste de la langue arabe théâtrale et de la calligraphie pour qui ils ont fait voter vos jeunes imbéciles dans une manipulation sans précédent dans l'histoire du suffrage universel. Un homme arrivé de nulle part. Tunisiens, vous êtes tellement bêtes et manipulables, que vous risquez de remettre en cause le suffrage universel partout dans le monde. D'ailleurs vous avez prouvé au monde entier (et à vous-mêmes) que le suffrage universel chez vous est synonyme de catastrophe. Le panel de vos islamistes qui a voté Ennahdha et qui ruina le pays varie du polytechnicien de Palaiseau à la femme de ménage. D'ailleurs cette dernières est souvent bien plus pourvue de conscience politique que nos brillants premiers.
Au monde atlantiste, je dirai la chose suivante: Je ne sais pas si vous croyez en Dieu mais moi j'y crois (du moins je l'espère). Les pleurs des enfants de la Syrie, devenus orphelins par vos bombes, sont les meilleures prières pour que vos nuisances cessent. Et pour moi le résultat est clair: Si votre pouvoir financier et vos économies florissantes vous a permis de faire tant de malheurs, il aura suffit que Dieu écoute les pleurs de ces innocents pour remettre vos économies à zéro; non pas par des bombes nucléaires et des avions furtifs; mais par un simple virus qui confina tout le onde atlantiste. Vous dirigeants, êtes les seuls responsables de ce qui arrive à vos peuples, pourtant si vertueux et généreux. Vos peuples se soulèvent par les urnes et imposent Trump pour arrêter le massacre. Urnes que vous avez bourré pour poursuivre vos nuisances et mette Trump dans une bulle. Je fais confiance à Dieu quant à ce qui vous attend.
Pour revenir aux tunisiens, sachez chers compatriotes, que si la masse ne veut plus d'Ennahdha, l'Otan qui vous l'a apportée dans un plateau londonien, l'écartera elle-même et vous mettra autre chose (plutôt pire) à la place afin que le parti Historique, seul capable de redresser la Tunisie, demeure écarté. Sachez aussi, qu'ayant applaudi une révolution atlantistes qui fit tant de malheurs et d'orphelins en Syrie par la main même de vos enfants qui formaient le plus gros contingent, vos malheurs ne pourront cesser que par la remise en cause totale de votre entreprise merdolutionnaire.
Actuellement, certains qui s'accrochent encore à l'idéal haineux de leur révolution, essaient de s'infiltrer dans la rue qui gronde, pour mettre parmi les contestataires des personnes qui scandent des slogans aussi bien hostiles à Ennahdha qu'au PDL. Je les rassure: cela ne marchera pas. Le parti destourien n'a affamé personne, bien au contraire. Le seul reproche que l'on peut lui adresser est le fait d'avoir mis dans les rangs de l'école, et de force, ceux qui, dès l'obtentions de hauts titres et diplômes, ont fait preuve d'une ingratitude digne des récits bibliques.
Léon est là! Inchallah!
VIVE LA TUNISIE HISTORIQUE,
A BAS LES TRAITRES, LES REGIONALISTES, LES HAINEUX ET LES INGRATS.
Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant depuis 2011 contre le peuple de la trahison collective et l'attaque atlantiste;
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
Les photos sur FB montrant les manifestants et surtout la police stoïque, aspergée de peinture avec de belles tunisiennes faisant barrage aux boucliers de cette police ridiculisée....
Je me suis presque p***é dessus!
Rires à part, un gouvernement et une ARP qui utilisent des chars pour de protéger ou la police pour contenir des manifestants n'exprimant rien d'autre que le ras le bol du gouvernement, un tel gouvernement et une telle ARP donc deviennent quasi illégitimes !!!
Police n'oubliez pas qui paye vos salaires!
Députés et ministres n'oubliez pas non plus que c'est ce peuple que vous méprisez et maltraitez qui paye vos salaires!
DEGAGEZ
Ces manifestants sont plus tunisiens que les islamistes obscurantistes, inféodés aux colonisateurs turques et au Qatar "Zarabes". Je les soutiens.
PS : je ne suis pas de gauche, je suis centriste du PDL
C'est cela qui a causé, en fin de compte à ces complexés, la dégradation économique de la Tunisie.
- les recrutements anarchiques de quelques *** naifs pour voter nahdha lors des élections..
- nahdha à contracté une entreprise américaine pour manigancer les élections.
- nahdha des élections pour rédiger une nouvelle constitution ( dapres-guerre inexistante) et ce après le coup d'?tat planifié par quelques occidentaux (disparus de la scène géopolitique actuellement ) et ce afin d'accéder au pétrole libyen à l'aide des (faux) tunisiens traitres rassemblés à londres une fois qu'ils auraient le pouvoir en Tunisie par des élections qui consistaient à soudoyer, appâter et offrir des privilèges à des électeurs. Cette manigance servira par la suite à nahdha d'étaler ses tentacules dans les rouages du gouvernement et ce plaçant et en désignant des pions dans tous les ministeres pour leur servir aux recrutements cités précédemment.
C'est un complot plein de coups bas et de malhonnêtetés réalisé par cette mafieuse nahdha, mais qui ne durera pas longtemps.
En somme, le peuple tunisien est victime
Personnelement je suis pour Ettaktol et je trouve Elwatad dangereux.
L'état doit libérer les jeunes qui n'étaient pas directement impliqués dans des opérations de pillage et des destructions et il doit présenter un plan d'avenir pour ces jeunes, des formations professionnelles, des stages dans les entreprises, des aides pour lancer leurs propres petits projets. Les entreprises privées ont elle aussi une obligation à aider les jeunes à apprendre un métier. En Allemagne par exemple les entreprises qui refusent de former, payent un impôt additionnel. Un projet d'avenir pour ces jeunes est le devoir du tout le pays et non pas seulement du gouvernement.
L'arrière pensé de Ghannouchi c'est ça, Donc, les prochains courriers doivent être scrupuleusement contrôlés.