alexametrics
dimanche 16 mai 2021
Heure de Tunis : 12:00
Dernières news
Affrontements entre des manifestants et les forces de l’ordre à Habib Bourguiba
30/01/2021 | 15:15
2 min
Affrontements entre des manifestants et les forces de l’ordre à Habib Bourguiba
Des affrontements ont éclaté, samedi 30 janvier 2021, entre des manifestants et les forces de l’ordre déployées à l’avenue Habib Bourguiba, dans le centre-ville de Tunis.  

Une foule de manifestants s’est rassemblée comptant plusieurs centaines de personnes, dans la matinée, au niveau de la Place des droits de l’Homme pour ensuite se diriger vers l’avenue Habib Bourguiba où siège le ministère de l’Intérieur.

 

 

Les manifestants ont appelé à la libération des protestataires interpellés lors des évènements nocturnes qui ont secoué plusieurs régions de la Tunisie récemment. 



Dénonçant la loi 52, ils ont également revendiqué la libération des trois jeunes kéfois condamnés, vendredi, en première instance à trente ans de prison chacun, pour détention et consommation de cannabis dans les vestiaires d’un stade.   


 

Selon notre journaliste sur place, la foule a scandé des messages anti-Rached Ghannouchi, président du Parlement. Des pancartes portant des messages contre la police et appelant à la liberté d’expression ont également été hissées lors de ce rassemblement.

 

 

Des organisations de la société civile, des militants des droits de l’homme, des artistes et des politiciens ont été de la parade dont notamment des députés du bloc démocrate. 

 

 

N.J. 

30/01/2021 | 15:15
2 min
Suivez-nous
Commentaires
MFH
Ces manifs sont bonnes.
a posté le 01-02-2021 à 10:10
Les gens de la secte doivent comprendre que ce pays plie mais ne casse jamais.
takilas
Un peuple éveillé et consciencieux.
a posté le 31-01-2021 à 20:15
C'est exactement ce que ne veulent pas nahdha malgré l'usage du terrorisme, de l'apeurement et du sabotage.
Mais nahdha dévoile ses idées malveillantes vu leur illetrisme et leur ignorance.
Zohra
Enfin ça bouge
a posté le 31-01-2021 à 15:14
Je suis très contente malgré tout qu'ils bougent et que enfin ils ont pris la décision de se défendre
Djikistra
Modérateur...vous êtes incroyable
a posté le 31-01-2021 à 15:07
Pourquoi vous avez censuré ma réponse.....vous ne supportez pas qu'on critique la France
Ce n'est pas la première fois !!
DNA
Des scenes comme on en voit partout en occident
a posté le 31-01-2021 à 12:20
Rien de special .. des jeunes de la gauche radicale et du mouvement Wrong Generation s'expriment a leur facon .. ou est le probleme ? Ils n'aiment pas les Islamistes et les RCDistes, c'est leur libre choix et ils n'ont pas tort .. heureusement qu'il n'y a pas eu de casseurs cagoules comme on en voit lors les manifs a Londres ou les black blocs a Paris .. Bravo a la police pour sa retenue ..
Zohra
Respectez on vous respecte
a posté le à 13:24
Absolument d'accord avec vous, ils ont le droit de manifester leur colère, contre les intéressés et non pas contre la police qui fait son travail et exécute des ordres.
Dans le respect, il faut croire le respect en Tunisie est jeté dans le Canigou de nos jours d'après les 10 années de malheur

Des gamines qui insultent les hommes qui protègent le pays qui ont payé de leurs chairs.
DNA
Pas uniquement chez nous
a posté le à 14:14
Mes respects Madame..
Cela s'inscrit dans la limite extreme de la liberte d'expression des jeunes revoltes .. La police n'y est pour rien .. Elle sera toujours en premiere ligne et non pas les responsables des malheurs .. C'est violent certes mais rien a voir avec ce que font les Antifa aux states, les Black blocs Parisiens, les emeutiers Hollandais, Allemands et Anglais et autres casseurs .. Je salue encore une fois le courage de nos flics et leur retenue devant ces jeunes ..
Zohra
Merci
a posté le à 14:46
Merci beaucoup Monsieur
Je suis désolée mais c'est choquant on n'est pas en Occident ou ailleurs on est dans un pays arabe qui est en voie de la "démocratie" pour moi la démocratie était à l'époque de Bourguiba pas aujourd'hui.
Bon passons, les mots de cette façon vulgaire ça ne passe pas chez nous, il faut respecter la dignité de l'homme
Il y a plus d'éducation. Il ya d'autres manières de manifester sa colère et les tunisiens étaient champions dans l'innovation.

Je trouve qu'on a rien compris à la liberté d'expression malheureusement
expert
changer de cible
a posté le 31-01-2021 à 12:17
il faut changer de cible et de méthode. ce n est pas qu il faut déloger. lui il est elu donc ne pas mettre la democratie en peril. le chemin est long il faut aborder ceux qui ont vote pour ennahdha . leur expliquer intelligemment le but d ennahdha et d appauvrir le peuple et les arguments ne manquent pas n y a qu a voir notre situation actuelle. et il faut faire pression pour trouver un nouveau système de vote pour ejecter une fois pour toute ennahdha. crier ds les rues n amène a rien car michichi and co dint sourds
Abir
J'ajoute, suite
a posté le 31-01-2021 à 11:42
Ou encore devant le parlement "7oche" , la bande criminelle, non karama et la secte et arracher votre pays de leurs griffes
Frankofob
la France vous aime ...
a posté le 31-01-2021 à 11:41
a new Revolution is needed to get rid of the neo colonianists and the french system.
WAKE UP !!
Abir
Remarque
a posté le 31-01-2021 à 11:33
Pour celle qui a écrit sur son carton : libérez mon pays, je lui dirais: vous êtes trompée d'adresse, votre pays est prisonnier par les kwanjias en leurs têtes le criminel ganouchi! il faut aller devant sa demeure ou devant monplaisir ! je ne sais pas, qui vous a guidé devant le ministère de l'intérieur pour attaquer la police à tort et à raison! Croyez moi , là où vous êtes, vous n'aurez rien de tout ! les concernés les criminels @kwanjias, se sentent tranquilles
Fares
Cible
a posté le à 12:33
Effectivement, les Khwanjias voleurs se sentiraient en sécurité tant qu'ils n'ont pas vu les manifestants à leurs portes. '?a a marché en 2010 contre les Trabelsias.
DNA
Garde ton conseil pour toi
a posté le à 12:28
C'est toi qui te trompes d'adresse .. Tu t'addresses a des jeunes ultra revolutionnaires de la gauche radicale .. Leurs ennemis jures sont les twins ta Abir et ton Cheikh RG ..
Gg
@ jupiter
a posté le 31-01-2021 à 11:14
La culture poubelle du colonisateur...
Heureusement que la pouvelle est là, vous mangez dedans.
Enlevez à votre pays les aides de la France, crédits et dons, enlevez les sommes colossales que la diaspora envoie au pays chaque mois, enlevez les retraites que la France accepte de laisser partir en Tunisie etc... que vous reste t-il à bouffer? Rien, c'est le tiers monde, grâce à vos islamistes, rien.
Et vous êtes indépendants depuis 1956, je crois? Mais vous avez perdu votre indépendance en 2011, dommage!
Oh La la
@GG: vous argumentez à la Jean-Marie le Pen !
a posté le à 16:36
Etes-vous par hasard membre de son parti ?
EL OUAFI
Vous êtes en tors
a posté le à 13:21
Bonjour Gg je vous croyais plus raisonnable que cela,il me semble que vous devriez répondre à la personne qui vous a attaqué et non à l'ensemble des Tunisiens et au peuple, non vos propos sont insultants ! Choquants loin de l'objectivité loin de l'apaisement et l'entraide entre les peuples .
Ne l'avez-vous pas oublier par hasard que vous êtes un parmi nous ! La princesse et votre enfant se partagent les deux rives, n'insultez pas les Tunisiens vous en faites partie de ce peuple quoique vous fassiez !
Stigmatiser la Tunisie et son peuple est injustement exprimé de votre part,de ma part je reste fidèle à mes convictions j'aime le pays qui m'a accueilli ,(France)et la réciprocité s'applique pour mes origines, mes racines au pays où je suis né.
Mr Gg soyez lucide sans précipitation,ni jugement hâtif.
Cordialement cher Ami. (Manai)
Léon
Chroniques et analyses (1)
a posté le 31-01-2021 à 08:43
Quand la machine médiatique, mise au service des atlantistes est en marche, toute action spontanée et massive du peuple, est minimisée, voire occultée, par les médias des traitres. Et ce ne sont pas les traitres qui manquent dans le pays de la trahison collective.
C'est comme cela qu'en Tunisie, on apprenait quasiment quatre jours plus tard, le soulèvement qui débuta depuis le 10 janvier 2021 pour "fêter" le dixième anniversaire de la catastrophe jasminique. Il aura fallu que les réseaux sociaux l'annoncent. Ces réseaux sociaux si applaudis par les futurs responsables en 2011 et qui aujourd'hui sont occultés avec une sérieuse réflexion quant à leur arrêt. Nos responsables traitres au peuple, préfèrent annoncer quatre jours de confinement pour raisons sanitaires et proposer leur aide à la police pour mettre fin à l'insurrection de la faim par leurs milices.
Un silence médiatique sans précédent dans l'histoire de notre pays devenu comme par enchantement le pays de la "liberté de presse dans le silence" et des "droits de l'homme dans le silence". Deux nouvelles notions qui ont pour origine philosophique le dicton "si la parole est d'argent, le silence est d'or".
Je vous en foutrais moi, de la liberté et des droits de l'homme! peuple de traitres qui a écarté Ben Ali pour lui substituer les instances internationales Otaniques, ou plutôt sataniques.
Les dirigeants actuels, imposés au peuple tunisien par une "mascarade électorale" dictée et dirigée par une alliance atlantique au seul service du monde de la finance (en particulier celui pharmaceutique) n'ont aucun sens de l'état et ne sont que des portes-stylos de la colonisation 2.0 que vous appelâtes, en bons traitres haineux et régionalistes, "révolution 2.0".
Tunisiens, tunisiennes; les personnes sorties hier, excédés par un avenir néant et par une faim qui frappe à leurs portes, étaient bien plus nombreux que ceux sortis "dégager" la paix et la sérénité un certain 14 janvier maudit. Tous les médias locaux et internationaux employaient le terme "quelques centaines de manifestants" (même BN, ceci dit au passage).
Tunisiens tunisiennes, je vais peut-être vous surprendre, mais Ennahdha n'y est pour rien. L'Otan vous a viré Ben Ali et lui a substitué ce que 90% du peuple d'imbéciles voulait; à savoir les islamistes. Les quatre pelés qui s'excitent comme vous et moi sur les journaux électroniques ne représentaient rien relativement à la masse islamiste de 2011, trompée par des dirigeants incapables et stériles qu'ils avaient accueillis avec des "Tala3a Al Badrou Aleyna", les assimilant à notre bienaimé prophète. Et parmi ces quatre pelés, les "comme moi" n'étions que deux ou trois, les autres étant des révolutionnaires convaincus jouant la carte démocratique sans savoir qu'ils ne jouaient qu'au profit des islamistes qu'ils détestent.
Dans ce jeu gagnant-gagnant entre islamistes et Otanistes; l'Otan vous offrait la "démocratie", pendant que vous lui offrez la chute d'un homme qui a fait de son pays, le seul pays arabe développé. Quel danger pour les anti-souverainistes! Ceux qui sont combattus dans une noble cause par les Poutine, Trump, Asselineau et quelques autres. Trump qui s'est rebellé contre ce qu'ont fait ses prédécesseurs au monde arabe, pendant que vous, peuple de traitres applaudissaient en même temps que BHL tout en l'insultant.
Bref, les Nobles se battent pour un monde libre qui vous est étranger, vous les imbéciles, qui de tout temps, avez encouragé votre soumission tout en criant victoire. Le pauvre Trump est isolé, mais la guerre ne fait que commencer.
Vos histoires de tentatives d'empoisonnement sont fomentés par ceux-là mêmes qui ont créé l'histoire du russe empoisonné pour défaire Poutine. il faut dire que Poutine les dérange depuis un moment. Il combat Satan, donc il dérange les Otanesques.
Léon
Chroniques et analyses (2)
a posté le 31-01-2021 à 08:43
Alors je vais vous conter la tentative désespérée des atlantistes qui voient la Tunisie authentique essayer de reprendre ses droits en dépit de tout leur matraquage médiatique qui minimise l'action populaire actuelle: Faire de KS un héros arabe comme une prétendue cible des sionistes pour ses propos pro-palestiniens et parfois antisémites.
Sachez tunisiens, que les sionistes sont enchantés par le profil KS chez nous. C'est le profil Ben Ali, qui pouvait faire de la Tunisie un pays aussi performant que le leur, qui les dérange. Et non pas votre spécialiste de la langue arabe théâtrale et de la calligraphie pour qui ils ont fait voter vos jeunes imbéciles dans une manipulation sans précédent dans l'histoire du suffrage universel. Un homme arrivé de nulle part. Tunisiens, vous êtes tellement bêtes et manipulables, que vous risquez de remettre en cause le suffrage universel partout dans le monde. D'ailleurs vous avez prouvé au monde entier (et à vous-mêmes) que le suffrage universel chez vous est synonyme de catastrophe. Le panel de vos islamistes qui a voté Ennahdha et qui ruina le pays varie du polytechnicien de Palaiseau à la femme de ménage. D'ailleurs cette dernières est souvent bien plus pourvue de conscience politique que nos brillants premiers.
Au monde atlantiste, je dirai la chose suivante: Je ne sais pas si vous croyez en Dieu mais moi j'y crois (du moins je l'espère). Les pleurs des enfants de la Syrie, devenus orphelins par vos bombes, sont les meilleures prières pour que vos nuisances cessent. Et pour moi le résultat est clair: Si votre pouvoir financier et vos économies florissantes vous a permis de faire tant de malheurs, il aura suffit que Dieu écoute les pleurs de ces innocents pour remettre vos économies à zéro; non pas par des bombes nucléaires et des avions furtifs; mais par un simple virus qui confina tout le onde atlantiste. Vous dirigeants, êtes les seuls responsables de ce qui arrive à vos peuples, pourtant si vertueux et généreux. Vos peuples se soulèvent par les urnes et imposent Trump pour arrêter le massacre. Urnes que vous avez bourré pour poursuivre vos nuisances et mette Trump dans une bulle. Je fais confiance à Dieu quant à ce qui vous attend.
Pour revenir aux tunisiens, sachez chers compatriotes, que si la masse ne veut plus d'Ennahdha, l'Otan qui vous l'a apportée dans un plateau londonien, l'écartera elle-même et vous mettra autre chose (plutôt pire) à la place afin que le parti Historique, seul capable de redresser la Tunisie, demeure écarté. Sachez aussi, qu'ayant applaudi une révolution atlantistes qui fit tant de malheurs et d'orphelins en Syrie par la main même de vos enfants qui formaient le plus gros contingent, vos malheurs ne pourront cesser que par la remise en cause totale de votre entreprise merdolutionnaire.
Actuellement, certains qui s'accrochent encore à l'idéal haineux de leur révolution, essaient de s'infiltrer dans la rue qui gronde, pour mettre parmi les contestataires des personnes qui scandent des slogans aussi bien hostiles à Ennahdha qu'au PDL. Je les rassure: cela ne marchera pas. Le parti destourien n'a affamé personne, bien au contraire. Le seul reproche que l'on peut lui adresser est le fait d'avoir mis dans les rangs de l'école, et de force, ceux qui, dès l'obtentions de hauts titres et diplômes, ont fait preuve d'une ingratitude digne des récits bibliques.

Léon est là! Inchallah!

VIVE LA TUNISIE HISTORIQUE,
A BAS LES TRAITRES, LES REGIONALISTES, LES HAINEUX ET LES INGRATS.

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant depuis 2011 contre le peuple de la trahison collective et l'attaque atlantiste;

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
Angel
HHHHHHHH
a posté le 31-01-2021 à 02:16
Mon Dieu que j'ai ri !
Les photos sur FB montrant les manifestants et surtout la police stoïque, aspergée de peinture avec de belles tunisiennes faisant barrage aux boucliers de cette police ridiculisée....
Je me suis presque p***é dessus!

Rires à part, un gouvernement et une ARP qui utilisent des chars pour de protéger ou la police pour contenir des manifestants n'exprimant rien d'autre que le ras le bol du gouvernement, un tel gouvernement et une telle ARP donc deviennent quasi illégitimes !!!

Police n'oubliez pas qui paye vos salaires!
Députés et ministres n'oubliez pas non plus que c'est ce peuple que vous méprisez et maltraitez qui paye vos salaires!
DEGAGEZ
Fares
Révolution
a posté le 31-01-2021 à 00:05
On parle de plus en plus de la nouvelle révolution tunisienne dans la presse internationale. Il ne s'agit plus de bandits ou d'actes isolés comme prétendent les fachistes islamistes, mais bel et bien d'une révolution. La révolution du peuple qui en a marre des mafieux de l'ARP.
Jupiter
Je réponds les grands imbéciles orphelin de zaba
a posté le 30-01-2021 à 22:57
Les petits fils des 9awada vos réalisations dans les années 80 le pays vie avec les aide américaine et suisse farine et fromage en 1978 les dirigeants criminelle tue 400 tunisien par ce qu'ils sont sortie manifester contre la pauvreté encore une fois les criminelle tue des dizaines de tunisien par ce qu'ils ont manifester pour le pain de leurs enfants a la fin de l'année 86 avec leurs politiques nul et dictatoriale croule le pays et la faillites du pays et déclarer arrive un autre dictateur trompe les tunisiens avec un discours d'ouverture et de réconciliation et démocratie juste au pourvoir pendant 3 ans et rebelote avec les t... a côté ils crois a la royauté et a la fine sera dégagée par le peuple et pousser dans l'avion par ceux qui ont profité de ca dictature et qui a annoncé le 13 janvier qu'ils allaient rendre des comptes aujourd'hui ce sont les mêmes ils veulent revenir a la manivelle et profiter du pays comme ils l'ont fais pendant 55 ans mais le peuple le vrai peuple Tunisiens a compris tout et ne lâchera jamais le pays a ces valeurs
aldo
==== ghanouchien le salut du soir ====
a posté le 30-01-2021 à 21:59
ALLAH LA IBERIKLIK
Tanit
@ Jupiter, tu ne connais pas l'histoire de la Tunisie
a posté le 30-01-2021 à 21:58
Celle-ci a été aussi colonisée par les Arabes et les Turques qui n'ont rien apporté contrairement aux français dont l'apport à la Tunisie est significatif.
Ces manifestants sont plus tunisiens que les islamistes obscurantistes, inféodés aux colonisateurs turques et au Qatar "Zarabes". Je les soutiens.

PS : je ne suis pas de gauche, je suis centriste du PDL
takilas
Pour moi.
a posté le 30-01-2021 à 21:06
Ces naifs et pourris nahdha sont une bague au doigt.
takilas
Le massacre de nahdha depuis dix ans devient insupportable.
a posté le 30-01-2021 à 21:01
Tunis est surpeuplée plus qu'il ne faut à cause de la révolution destinée à la colonisation de Tunis qu'ils insistent à coloniser ces nahdha coûte que coûte ; c'est ce qui a obligé le peuple tunisien à en avoir marre et à se manifester depuis que nahdha qui est une secte (qui se sont rencontrés à londres avec la complicité de ghanouchi) composée d'une caste de sudistes qui ont déshonoré les sudistes; et cest pour cela qu'ils cherchent à provoquer les nordistes et à se venger sur leur destin et sur leur ignorance en provoquant les nordistes.
C'est cela qui a causé, en fin de compte à ces complexés, la dégradation économique de la Tunisie.
aldo
==== Jupiter du RAS du sol ====
a posté le 30-01-2021 à 20:21
C'est l'heure de l'apéro , on répond pas aux trou de balle.
Tunisino
La gauche
a posté le 30-01-2021 à 20:21
On ne devrait pas être actuellement trop négatif avec la Gauche, elle est pratiquement la seule dans la rue contre RG et la Droite. D'ailleurs comme pour Abir Moussi, elle est pratiquement la seule dans l'ARP contre RG et la Droite. On n'est pas actuellement devant un gouvernement impartial pour être impartial. Malheureusement pour nous, ceux qui veulent coloniser le pays n'ont aucune intention pour nous servir, au contraire il ne font que nous torturer et étrangler le pays.
L´expression "Elwatad"
"Elwatad" ça me rappelle à une scène que je n'oublie jamais
a posté le 30-01-2021 à 20:13
J'ai visité une foi une ville de la Tunisie et j'ai entendu des nahdahouistes parlant avec des vieillards rcdistes qui voulaient voter pour Al Takattol. Ils leur disaient qu'Al Takattol veut travailler avec les femmes démocrates. Elles sont plutôt du parti El Watad. Si j'ai bien compris, ces nahdhaouistes voulaient dire que les gens d'El Watad sont contre l'islam. Après ces vieux rcdistes ont voté contre Al Takattol. '? cette période nida tounes n'existait pas encore. En fait un Rcdiste qui a signé dans la fameuse liste pour Ben Ali à enfin voter pour Ennahdha en estimant qu'Ennahdha était le seul parti bien organisé assez professionnel pour être au service de l'?tat. Son frère Rcdiste et un grand bourguibiste ;-) a voté pour le Cpr. L'autre vieillard Rcdiste, un Hadj, a enfin voté pour Al Takattol par manque d'alternative. Ces trois voulaient au depard voter pour Al Takatol. Ces trois vieillards bourguibistes qui ont bâti la Tunisie de l'après-indépendance voulaient au départ voter pour Al Takatoll. Mais le mot "El Watad" semble d'avoir le pouvoir de casser la réputation de chaque parti politique. C'est pour cela qu'on essaye à rappeler que la fameuse Abir Moussi venait, selon leur dire, d'El Watad avant de rejoindre le RCD. Chose qui paraît être pour les nahdhaouistes plus graves que le RCD. N'oubliant pas que le RCD et les nahdhaouistes soutiennent l'économie libérale sauvage. Ils ont trop de commun sauf que le RCD était explicitement contre l'islamisme. En plus, les rcdistes ne voyaient pas les Turques comme leurs maitres. Kemal atatürk n'était pour eux qu'un ami.
takilas
Un complot de nahdha préparé à Londres.
a posté le à 21:26
Il ne faut pas oublier que nahdha a manipulé les élections par plusieurs arnaques dont :
- les recrutements anarchiques de quelques *** naifs pour voter nahdha lors des élections..
- nahdha à contracté une entreprise américaine pour manigancer les élections.
- nahdha des élections pour rédiger une nouvelle constitution ( dapres-guerre inexistante) et ce après le coup d'?tat planifié par quelques occidentaux (disparus de la scène géopolitique actuellement ) et ce afin d'accéder au pétrole libyen à l'aide des (faux) tunisiens traitres rassemblés à londres une fois qu'ils auraient le pouvoir en Tunisie par des élections qui consistaient à soudoyer, appâter et offrir des privilèges à des électeurs. Cette manigance servira par la suite à nahdha d'étaler ses tentacules dans les rouages du gouvernement et ce plaçant et en désignant des pions dans tous les ministeres pour leur servir aux recrutements cités précédemment.
C'est un complot plein de coups bas et de malhonnêtetés réalisé par cette mafieuse nahdha, mais qui ne durera pas longtemps.
En somme, le peuple tunisien est victime
Forza
En effet, Elwatad est plus dangereux que l'RCD
a posté le à 21:09
Les frères idéologiques d'Elwatad ont bâti les dictatures en Syrie et en Iraq. L'RCD et Ben Ali sont des anges devant les crimes des idoles d'Elwatad. C'est leur droit de participer dans la vie politique comme chaque courant mais je suis contre qu'ils prennent le pouvoir alors qu'ils sont minoritaires. Plusieurs des tortionnaires du régime de Ben Ali étaient d'Elwatad et autre Albaath et non pas des rcdistes.
Personnelement je suis pour Ettaktol et je trouve Elwatad dangereux.
Jupiter
Encore les imbéciles gauchiste
a posté le 30-01-2021 à 18:47
Il ne représente que 1% des Tunisien cr ne sont pas des Tunisien ce sont les enfants de la culture poubelle du colonisateurs français les bâtards
Forza
Des bandes d'Elwatad
a posté le 30-01-2021 à 18:20
Des communistes et chauvinistes nationalistes arabes qui veulent avoir le pouvoir alors qu'ils ne représentent même pas 1% des voix de la population.
L'état doit libérer les jeunes qui n'étaient pas directement impliqués dans des opérations de pillage et des destructions et il doit présenter un plan d'avenir pour ces jeunes, des formations professionnelles, des stages dans les entreprises, des aides pour lancer leurs propres petits projets. Les entreprises privées ont elle aussi une obligation à aider les jeunes à apprendre un métier. En Allemagne par exemple les entreprises qui refusent de former, payent un impôt additionnel. Un projet d'avenir pour ces jeunes est le devoir du tout le pays et non pas seulement du gouvernement.
retraité
ils ne lachent pas prise
a posté le 30-01-2021 à 18:17
les islamistes et leurs alliés ne lâchent pas prise du pays même si le pays est en faillite dans tous les domaines ils utiliseront leurs milices armées en quoi de besoin malgré la police est bien armée .
AVERROES( IBNI RUSHD)
LES TUNISIENS VEULENT RECUPERER LEUR D'?
a posté le 30-01-2021 à 18:09
Le processus de libérer le pays il s'est engagé depuis fort longtemps depuis que le peuple s'est senti spolié et injustement traité. Une lame de fonds venue d'horizons lointains a balayé tout espoir pour lequel nos jeunes et moins jeunes se sont battus au prix de leur vie. Une horde sauvage assoiffée de ranc'?ur de haine et de vengeance vivant un exile doré s'est empressée pour s'accaparer d'un bien indu. Ghannouchi comme Marzouki l'un comme l'autre ont pensé que le moment de se partager le gâteau est enfin arrivé, ils se sont jetés sur un bien mal acquis comme des affamés avides de pouvoir. Du premier jour de la TROIKA au premier jour de l'an 2021 aucune infrastructure industrielle digne de ce nom n'a été réalisée, aucune politique économique et sociale pragmatique et rationnelles n'a été menée. C'est sous La troïka que la fracture sociale la plus profonde et la plus douloureuse a eu lieu, elle a introduit l'incertitude, l'insécurité, l'intégrisme le séparatisme nord sud de Marzouki, l'islamisme politique de Ghannouchi l'Erdoganien.
SidiBou
Le diable
a posté le 30-01-2021 à 17:50
On voulant devenir Président du parlement et sachant qu'il ne sera jamais être élu président de la République par le peuple Tunisien, Ghannouchi avait prévu plusieures scénario, l'un d'eux, C'est celui d' après le décès de Si Beji avec Si Mohamed Naceur.
L'arrière pensé de Ghannouchi c'est ça, Donc, les prochains courriers doivent être scrupuleusement contrôlés.
'?lu de la république française
Alors l enfant du peuple où êtes vous
a posté le 30-01-2021 à 17:09
Bizarre je n ai pas vu lenfants des peuples si bouchlaka c est lui qui a dis ça ce n ai pas moi si pour ça il faut jamais mentir parce que le menteur se fait piégé tout seul preuve à l'appui je suis d origine et fier de l image que je donne à mon pays edahrou taouil
'?lu de république française
Le seul responsable c'est ghannouchi
a posté le 30-01-2021 à 16:52
S il vous plait pas d insulte pareille en vers les forces de l ordre les responsables politiques sont responsables où se trouve la Tunisie mon pays d origine
Abir
Oui je vais ajouter
a posté le 30-01-2021 à 16:43
Il faut aller tout droit aux vrais cibles et dire Gannouchi et mechichi dégagent ! La police fait son travail et applique les ordres de ces deux: Gannouchi le criminel et mechichi la marionnette
'?lu de la république française
Dégage
a posté le 30-01-2021 à 15:55
'?crivez sur vos banderole ghannouchi dégage la seule chose pour libérer notre pays tournis elhabiba je suis d origine tunisienne
Fehri
'?lu français corrigez vos fautes
a posté le à 18:05
Apparemment vous êtes d'origine tunisien
Abir
C'est du n'importe quoi
a posté le 30-01-2021 à 15:50
Ils s'attaque à la police, avec des insultes, ce n'est pas objectif ! Normalement ils ont trois endroits ciblés : monplaisir, le parlement et la Kasba, en plus ils ne sont pas encadrés
AMICAR RWY
@Abit Bien dit TT a fait D'accord
a posté le à 21:22
Les Siege c Bardo -Kasba et Monte-Plaisir