
Le président de la République, Kaïs Saïed a reçu, ce mercredi 3 février 2021, le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi, pour discuter de la situation générale dans le pays, notamment, celle politique.
Dans une vidéo publiée par la présidence de la République, Kaïs Saïed a assuré qu’il n’est pas responsable de la crise actuelle, soulignant que depuis son investiture, il vit au rythme des concertations, soit pour la formation d’un gouvernement, sa chute ou son remaniement. « Quand j’ai parlé de manœuvres, j’entendais par cela les changements opérés sur la base des nouvelles alliances et non sur une évaluation préalable comme ils le prétendent. Je reste égal à moi-même et je respecte mes engagements face au peuple, aux misérables », affirme le chef de l’Etat.
« Aujourd’hui, ils n’ont qu’à respecter leurs engagements et leurs serments s’ils sont honnêtes. Et si certains estiment que la prestation de serment est une simple procédure, ils peuvent, aussi considérer la profession de foi le jour du jugement dernier comme une simple procédure aussi », ajoute-t-il.
Par ailleurs, il a assuré qu’il est prêt à toutes les solutions possibles, mais qu’il n’est pas prêt à revenir sur ses principes. « Ils parlent du principe "de la procédure impossible", mais ils ignorent qu’il s’agit d’un principe relevant du droit administratif et non du droit constitutionnel. Je suis prêt au dialogue, mais pas avec ceux qui ont appauvri les Tunisiens durant des décennies ».
Selon le communiqué de la présidence accompagnant la rencontre, le président de la République a réitéré sa position ferme par rapport au remaniement ministériel basée sur le respect de la Constitution. Il a ajouté qu’il respecte le rôle national de la centrale syndicale et reste attaché aux principes et aux choix qu’il s’est engagé à respecter face au peuple, soulignant que tout dialogue doit être fait dans le cadre de ces principes clairs et ces choix sans équivoque.
D’autre part, il a insisté sur son respect absolu de la Constitution, et son refus de tous les dépassements enregistrés sur la base de textes ayant un rang inférieur.
S.H

Je défis qui dit que le président Kais pourra maîtriser la situation tant qu'il n'a pas revise l'actuel constitution dont ces lois l'écarte
Dissolution de l'ARP. Nouvelles élections legislatives. Moussi arrive en tête car elle est la seule "langue bien pendue" à clouer le bec du gourou et son nain agitateur. Le Président de la République la nomme à la tête du gouvernement, et comme il est honnête et intègre, il l'aura à l'?il à cause de son passé sulfureux de "kaffefa".
Ainsi, d'une pierre KS fait 2 coups : première femme cheffe d'un gouvernement tunisien, capable de dénoncer haut et fort les islamistes intégristes, voleur "macaroniste" emprisonné et ses disciples, et en même temps, elle sera obligée de faire bonne figure puisqu'elle sera "contrôlée" de très près par "le contraire de Ben Ali par excellence", le Président KS, honnête, juste et intègre, élu par son peuple à 75% des voix. Elle pourra montrer son dévouement à la Tunisie, sur le terrain, loin des religions et des magouilles patriarcales arriérées !
Ni Kaiess Saïd ni le peuple ne voudra de tous ces clodos mafieux du rcd et de la secte....
Arrêtez de nous prendre la tête avec votre truie traître aux roitelets des Emirats sionistes unis ,ceux qui lui versent des millions d'euros via la banque centrale...
Dans un état de droit digne de ce nom ,cette vermine abir moussi ,serait en prison avec tous ses complices.....
C'est un gros délit et une haute trahison de recevoir de l'argent d'un autre Etat...
Ben Ali le dictateur l'aurait décapité en moins de 24h...
La Constitution est au dessus de tout et KS s'est placé derrière la Constitution justement alors que Mechichi , qui doit être également au dessus des partis politiques puisque gvt théoriquement de technocrates, a donné son "c****" à certains partis politiques, sans respecter la Constitution
Quand à ghanouchi, il se prend pour Jupiter, et banal député, flanqué en sus du devoir de gérer le fonctionnement d'une institution de 217 députés, croit avoir droit de vie ou de mort sur tout le monde, nahdhaouis comme opposition, parlant en leur nom, se mêlant de tout et même de ce qui ne le regarde pas, non seulement ne respecte pas la Constitution mais fait honte à sa fonction de président de l'ARP en ne respectant même pas son règlement intérieur qu'il a la responsabilité de faire respecter aux 216 autres!
Ils sont mandatés à l'attaque de tout ce qui bouge par un ghanouchien en perte complète de contrôle!
PS: je ne suis pas fan de KS mais je le soutiens cette fois ci contre l'hégémonie de ces affamés. Vivement qu'il foute le bordel
Finalement, c'est toi qui vis à dix mille lieues ( et non pas lieus) de la réalité, pauvre énergumène au pseudo aussi stupide de "bml", alias "bagra mla7hma" !
Assainir nos institutions de ces destructeurs; ceux-là qui ont appauvrie les Tunisiens, faites les dégager.
Il faut que l'appauvrissement change de camps.
Il faut agir et vite. (Manai)
Un frustré du pouvoir ; il se veut ministre, juge, policier, président
Il est entrain de venger ses 10 ministres.ainsi .abbou et fakhfakh.. ...
Bonne continuation....dans l'attente de la faillite de l'état...
La Tunisie mérite mieux que ce cirque
Et lui, au moins, il est prof à l'université, et toi? Rappelle-nous ton brillant cursus, digne de ces âneries que tu viens de nous infliger ci-dessus?!!
Et pour finir, quand on parle de l'?tat on n'écrit pas "l'état", Monsieur "je sais tout" !
Quelle sortie de crise peut-on trouver dans la constitution?