
Le député et ancien ministre du Transport Hichem Ben Ahmed, a réagi ce soir du vendredi 29 janvier 2021, à l’arrestation des trois jeunes kefois pour consommation de cannabis et à leur condamnation à trente années de prison.
« La loi 52 doit changer d’urgence afin de sauver ces jeunes de l’enfer des prisons. Des peines comme celles-ci transforment des délinquants juvéniles en criminels endurcis et elles ôtent l’espoir à des familles entières… Cette loi trop répressive sacrifie l’avenir de nombreux jeunes. Une erreur de jeunesse ne doit pas détruire leur avenir », a affirmé le député.
Hichem Ben Ahmed s’est engagé, ainsi que d’autres députés, à présenter dans les plus brefs délais une nouvelle proposition de loi, appelant la société civile à participer à l’élaboration de ce nouveau texte, qui aura pour objectif de mettre en avant la prévention et le traitement de l’addiction, en encourageant l’initiative spontanée de demande d’aide par le consommateur de stupéfiants, et en mettant en place des mécanismes qui lui offrent un traitement alternatif et une couverture sociale.
« Nous allons œuvrer avec conviction pour la révision urgente de la loi. Ensemble sauvons ces jeunes et rappelons-nous qu’ils ne sont pas des criminels mais des cibles et des victimes de criminels qui eux, doivent être traduits en justice » a-t-il ajouté.
M.B.Z
Comme, il n'y a pas plus que les magistrats qui vivent avec le volume du crime et les causes de son expansion, il est de la conscience de tous les juges, de sauver le peuple tunisien, sa jeunesse et ses futures générations, de cette catastrophe de la drogue.
Je me suis toujours demandé sur la cause de l'acharnement des Chrétiens, des juifs et des Francisés parmi les Musulmans, contre la Charia de l'Islam et contre la condamnation à mort de chez eux, du moment que celui qui ne commet pas de crimes, ne pourra rien craindre ni qu'il ne pourra être lésé le moindre. Au contraire, tout le monde vivra en sécurité comme en Arabie Saoudite, où ils ne ferment pas leurs portes à clé. Il s'est avéré que presque la totalité de ces sociétés, n'a pas confiance en soi-même et que chacun pense pouvoir commettre un crime dans sa vie. C'est pour cela qu'ils s'unissent autour de la lutte contre les lois de la Charia et contre la condamnation à mort, tout en prônant plus de privilèges pour les emprisonnés, dans l'idée de pouvoir y jouir une fois qu'ils seraient eux-mêmes emprisonnés.
C'est exactement ce qui se déroule maintenant autour de cette merveilleuse condamnation modèle, très effrayante pour les consommateurs de la drogue en Tunisie. Tous les masques tombent par excellence. Les décadents promettent à leurs adeptes de leur faire changer les lois, sur mesure à leurs délinquances. De la légalisation de l'alcool et tout le malheur dont souffrent les familles tunisiennes, maintenant ils passent à la vitesse de la légalisation de la drogue et toute la catastrophe sociétaire qui s'en suit.
Allah yèhlik as-hab el-charr!!!
Il faut se posé la question comment cette drogue est rentré et par quel moyen.
Il faut s'attaquer à la racine du mal. Ces trafiquants dorment tranquillement avec les orteils en l'air, avec l'appui de certains hauts fonctionnaires et qui se remplissent les poches avec de l'argent sale, ces gens là sont intouchables.
Ces malheureux trois fumeurs payent plus trente années de leurs vies entre quatre mûrs, le mieux par une justice aveugle et sans remords.
Ces juges ont-ils la notion du temps, de ce que représente trente années de prisons, non.
Mais de quel justice sagit-il aujourd'hui, alors que des crimes politiques restent impunis à nos jours.
Certains hommes d'affaires sont condamnés non pas pour des faits commis, mais uniquement pour des raisons politiques, alors que d'autres se remplissent toujours les poches bon grès mal grès aux yeux et à la barbe des autorités sans que cette justice levé le petit doigt.
Mais quelle leçon vient d'infliger la justice Française vient d'infliger à la justice Tunisienne dans l'affaire de Trabelsi.
En Tunisie il aurait eu peut-être cent années de prison ou plus...
Malheureusement nous avons une justice à deux vitesses, mais quelle justice....
D'autres envisagent de la réglementer , pour dans un souci de santé publique la mieux surveiller et contrôler .
Voilà des pistes M.le député .
En attendant , merci de faire diligence . Ces jeunes gagneraient quelques mois ou années .
J'espere que la loi pénale
Prostitution à Marrakech : « Ici, c'est Vice City ».......Une chose est certaine ...La reforme de ces lois que tente d imposer ce depute serait efficace si on combat la source du crime ...parler et ecrire honnetement pour denoncer les veritables criminels est a l honneur d une poignee de journalistes et de Blogueurs .....Construire une richesse en millisrds de dollars,acheter des palaces en Europe et blanchir des milliards de revenus de ce trafic de destruction massive sur le dos des jeunes innocents et des cellules familiales est plus que criminel...et merite la peine capitale aux barons de cette economie criminelle. publiez SVP
Merci pour cet éclairage inédit .
On nous bassine ad nauseam par le prétendu miracle marocain . Une mise au point s'imposait , merci .
J'ajouterais que des hordes de jeunes en bas âge d'origine marocaine , hors contrôle ,pour beaucoup sous l'effet de substances diverses infestent bien des quartiers de Paris ,terrorisent leurs habitants
et leur rendent la vie impossible sans que cela inquiète outre mesure les autorités du royaume .
Bien à vous .
A quand une vraie révolution?


