
Les partisans du projet politique du chef de l'Etat, Kaïs Saïed, ont décidé de s'attaquer au parti Afek Tounes. Une campagne d'incitation a été lancée sur les réseaux sociaux. On y voit le logo de Afek Tounes recouvert de la couleur verte. Une tentative de faire taire le seul parti à avoir placardé partout dans les lieux définis par l'Instance supérieure indépendante pour les élections des affiches avec un grand "non".
Le parti avait, aussi, déployé un grand panneau contenant le même message sur le toit de son siège officiel. Plusieurs personnes ont salué l'engagement et la prise de position du parti. La photo avait été massivement partagée sur Facebook. Le président du parti, Fadhel Abdelkefi avait réitéré, dans un passage médiatique du 21 juillet 2022, la position de son parti contre le référendum et la constitution du président de la République, Kaïs Saïed. « Le président a posé un régime présidentialiste pour faire ce qu’il veut », a-t-il déclaré, lors de son intervention sur Mosaïque FM.
Ainsi, la campagne initiée par les pro-Saïed résulte de la prise de position du parti et par l'entêtement de son président à s'opposer au chef de l'Etat et à son projet politique. La publication contient, également, le texte suivant : « Le nombre de doigts dans le logo dépasse celui des adhérents ». Encore une fois, les pro-Saïed montrent qu'ils sont prêts à tout pour forcer la mise en place du projet de la gouvernance par les bases. L'un des plus connus d'entre eux, Riadh Jrad, a partagé la photo en y ajoutant « Par un simple trait de stylo. Un grand oui » en référence à l'expression souvent utilisée par Fadhel Abdelkefi.
S.G