
À l'occasion du 3 mai, journée mondiale de la liberté de la presse, le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) a organisé ce samedi un sit-in symbolique devant son siège à Tunis.
Cette action a exprimé un soutien fort et sans équivoque aux journalistes tunisiens actuellement emprisonnés pour avoir exercé leur métier. Le SNJT a réaffirmé que la détention de journalistes pour des motifs liés à leur travail constitue une grave atteinte à la liberté de la presse et aux principes démocratiques.
Plusieurs slogans ont été brandis pour dénoncer les restrictions croissantes à la liberté d’expression, les pressions politiques et judiciaires sur les médias, ainsi que les agressions visant les professionnels de l'information.
Le rassemblement a également rendu hommage aux journalistes palestiniens tués dans l’exercice de leur mission, et rappelé les atrocités que subit le peuple palestinien, en particulier à Gaza, où les journalistes continuent de travailler dans des conditions extrêmes et au péril de leur vie.
H.K