
La chambre criminelle spécialisée dans les affaires de terrorisme auprès du Tribunal de première instance de Tunis a rendu, mercredi 30 avril 2025, son verdict dans l'affaire dite des réseaux d'embrigadement.
Le premier substitut du procureur de la République près le pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme a indiqué à l’agence TAP que huit accusés, tous en détention, ont été condamnés à des peines de prison allant de 18 à 36 ans. Tous devront également se soumettre à une mesure de surveillance administrative pendant une durée de cinq ans.
Selon la même source, les charges retenues contre les accusés sont particulièrement graves. Elles incluent : la constitution d’une entente terroriste, la mise de compétences à la disposition d’un groupe terroriste, l’adhésion volontaire à un groupement terroriste sur le territoire national, l’utilisation du territoire tunisien pour commettre des crimes terroristes contre un pays étranger ou ses ressortissants, le recrutement de personnes en vue de commettre des crimes terroristes à l’étranger, l’aide au départ du territoire tunisien, de manière légale ou clandestine, à des fins terroristes, l’incitation au départ pour commettre de tels crimes, ainsi que le financement de ces déplacements via des dons en argent.
Les condamnations détaillées sont les suivantes :
-
Ali Laarayedh : 34 ans de prison
-
Noureddine Gandouz : 36 ans
-
Hichem Saâdi : 36 ans
-
Lotfi Hamami : 28 ans
-
Abdelkarim Laâbidi : 26 ans
-
Fethi Beldi : 26 ans
-
Seifeddine Raïs : 24 ans
-
Sami Chaâr : 18 ans.
Pour avoir tous les détails sur cette affaire, consulter notre article : Ce qu’il y a à savoir dans l’affaire d’envoi de Tunisiens en Syrie et en Irak
S.H
Mais je ne vois pas le nom du vaurien qui se pavanait en jebba et chechia haute couture, et qui a offert de payer l'avortement des tunisiennes qui sont revenues enceintes des champs de bataille.
Son nom m'echappe..
Le piège que nous tendent les Egyptiens du Saffah Sissi et des Satan des Emirats hébraïques, n'ira jamais trop loin.
Allah yostir Tounes.