
Ali Laârayedh, Ridha Jaouadi, Mohamed Frikha, Mohamed Affes. Après une garde à vue de quelques heures pour les uns et de quelques jours pour les autres, ils ont tous été libérés.
Autres personnalités politiques citées dans ce dossier d’envoi de jeunes tunisiens dans les zones de conflits, notamment la Syrie, on trouve le président de l’assemblée dissoute Rached Ghannouchi, l’ancien ministre des Affaires religieuses, Noureddine Khadmi, l’ancien président de la République Moncef Marzouki et un grand nombre de hauts cadres du ministère de l’Intérieur.
Cette affaire a été suivie de très près par l’opinion publique hostile aux islamistes. On a oublié les pénuries et l’inflation pour espérer que l’on mette, enfin, en prison ceux qui ont tant terni l’image de la Tunisie à l’international. A un certain moment, la nationalité tunisienne était la plus représentée dans les rangs de Daech. Ces terroristes partis en Irak et en Syrie, il faut bien qu’il y ait une partie qui les a pris en charge pour les envoyer là-bas. C’est ce qui était, et est encore, admis communément.
En interpellant les leaders politiques d’Ennahdha, les imams, le patron de Syphax Airlines et les cadres sécuritaires, le parquet donne la réponse que le « public » attend. C’est comme s’il a attrapé toute la chaîne de la nébuleuse : les imams qui ont incité les crédules à partir faire le Djihad, le parti politique qui finance, les représentants de l’Etat qui facilitent le voyage et la compagnie aérienne qui s’occupe de leur transport.
Sauf que voilà, l’affaire semble faire pschitt. A l’exception des cadres sécuritaires, tous les islamistes ont été libérés. Depuis hier, ils jouent la victimisation à fond, une spécialité dans laquelle ils ont toujours excellé.
De deux choses l’une. Soit le parquet a mal préparé ses dossiers et le juge d’instruction n’a rien trouvé pour justifier leur détention. Soit le parquet a bien préparé ses dossiers et le juge d’instruction s’est montré complice des islamistes en les libérant. Dans un cas comme dans l’autre, il y a un problème dans la chaîne judiciaire. Dans un cas comme dans l’autre, l’Etat a failli quelque part.
Pour défendre leur président, les aficionados de Kaïs Saïed attirent l’attention sur l’indépendance du juge d’instruction qui a libéré ces islamistes. Une preuve, d’après eux, que la justice n’est pas à la solde du pouvoir, comme le répètent les médias et les organisations internationales.
Ils omettent juste de préciser que si le juge est indépendant, le parquet ne l’est pas. Dépendant hiérarchiquement, et concrètement, de la ministre de la Justice, le parquet a bien failli dans cette histoire.
Si l’on se tient aux témoignages des avocats des prévenus, notamment Samir Dilou, Ahmed Néjib Chebbi, Seïf Eddine Makhlouf et Mohamed Ali Gherib, les dossiers sont totalement vides. Toute la procédure a été lancée suite à une plainte déposée par la députée Fatma Mseddi qui s’est basée sur des témoignages à la crédibilité douteuse, quand elle était dans une commission parlementaire.
Le parquet a ouvert la procédure sans investigation profonde et sans avoir réuni suffisamment de preuves pour bétonner ses accusations, avant de procéder à l’interpellation des suspects.
Il a interdit de voyage Noureddine Khadmi et mis en garde à vue Ali Laârayedh, Ridha Jaouadi, Mohamed Frikha, Mohamed Affes en violation totale de la présomption d’innocence.
Ce qu’a fait le parquet plait énormément au public anti-islamiste assoiffé de vengeance et impatient de trouver les coupables, mais il est en violation totale des principes du Droit et d’une justice équitable.
Politiquement, le parquet a offert un cadeau en or aux islamistes leur permettant ainsi de se blanchir devant l’opinion publique nationale et internationale.
Ils subissent, depuis des années, les accusations les plus infâmantes quant à leur rôle sur l’envoi des jeunes tunisiens à Daech, voilà donc un juge qui leur donne une sorte de quitus. Bien sûr l’instruction est encore en cours, bien sûr que le procès est encore en cours, mais le fait est que le juge d’instruction n’a rien trouvé dans les dossiers remis par le parquet pour le moment.
L’autre hypothèse que le juge d’instruction est complice des islamistes ne tient pas debout. Aucun juge, aussi idéologisé soit-il, ne saurait prendre le risque de libérer un suspect de terrorisme alors qu’il a devant lui un dossier solide prouvant son implication. D’ailleurs, si c’était le cas, rien n’empêchait le parquet d’interjeter appel et de les maintenir en détention encore quelques jours, jusqu’à ce que la chambre des mises en accusations se penche sur le dossier.
Ce qui s’est passé ces dernières 24 heures n’a rien d’une première. Le régime de Kaïs Saïed a déjà procédé de la sorte pour mettre en résidence surveillée, voire en prison, des personnalités politiques innocentes.
Le cas le plus emblématique est incontestablement celui de Mehdi Ben Gharbia. L’ancien ministre des Droits de l’Homme croupit, depuis octobre 2021, en prison, alors que le juge d’instruction a décidé de sa libération.
Le cas le plus spectaculaire est celui de Noureddine Bhiri, kidnappé devant chez lui, pour être mis dans un entrepôt dans un no man’s land du côté de Bizerte. Après une grève de la faim qui a duré deux mois, à cause de laquelle l’ancien ministre de la Justice a frôlé la mort, il a été libéré sans aucune charge contre lui. Pourtant, force est de rappeler que le ministre de l’Intérieur en personne l’a accusé d’être impliqué dans une grave affaire ayant un caractère terroriste.
Autres affaires dans lesquelles le ministre de l’Intérieur ou le président de la République se sont prononcés et qui ont fait pschitt, celles de Chawki Tabib, Mofdi Mseddi, Lotfi Ben Sassi, Lotfi Ali, Ahmed Smaoui. Toutes ces personnalités politiques ont dû passer par la case prison ou assignation à résidence sans qu’il n’y ait aucun dossier solide contre eux.
Ça devient évident, le pouvoir politique est en train de chercher à satisfaire une certaine opinion publique assoiffée de revanche primitive contre des personnalités politiques qui se sont créé des ennemis dans le cadre de l’accomplissement de leur travail au sein de l’Etat.
Mehdi Ben Gharbia a carrément subi des tentatives d’extorsion, preuves enregistrées à l’appui. Étrangement, c’est lui qui est en prison, alors que ses accusateurs-extorqueurs n’ont jamais été inquiétés.
La grogne sociale est profonde, avec toutes ces pénuries et cette inflation. Le régime de Kaïs Saïed a besoin de donner des calmants à la population et cherche donc des diversions. Régulièrement, depuis un an, il offre un spectacle avec de présumées personnalités politiques corrompues ou terroristes. Et, à chaque fois, son spectacle finit en queue de poisson.
Le régime de Kaïs Saïed est aux abois, il a été incapable de redresser la barre économique, incapable d’apporter des réponses concrètes aux priorités des Tunisiens, incapable d’efficacité, il n’est même pas capable de monter des scénarios de diversion et des affaires judiciaires. C’est pourtant le b.a.-ba de toute dictature. Nul en démocratie, il est aussi nul en dictature.
Raouf Ben Hédi


Maintenant , le pouvoir en place cherche a faire diversion par l'arrestation des politiciens. Le malheur des choses qu'il ne save meme pas preparer un dossier juidiciaire.
Encore si on verifie les propos du ministre de l'interieur ou celui du president on penserait que le grand coup va tomber sur toutes les tetes et que la grande verite va se devoiler enfin> Mais , et je reprends une phrase de l'article : l'affaire fait psshhht. et bloqqqq. Comme on dit chez nous Fouchik fassay.
Le pouvoir en place ne sait que parler mais quand le temps de l'action on trouve rien. Cecin n'a d'explications que : le pouvoir en place est faible nul et incompetent... Donc finalement on s'attendra a d'autres arrestations quand viendra le temps des augmentations des prix du carburant, sucre et lait et qui sera pour bientot...
https://youtu.be/5IxcmEvS-Bg
https://youtu.be/I9ByE5vR5PY
Mais on est dirigé par un islamiste, ils se font des coups tordus entres eux, mais ne se détruisent pas les uns les autres. Solidarité de la ouma.
Franchement, ce qui attendent justices parce que kais l'islamiste est au pouvoir, c'est comme attendre d'un islamiste qu'il gère efficacement l'économie d'un pays, cela n'arrivera jamais.
Il se trouve que des sources occidentales bien informées confirment le rôle joué par la Turquie en tant que plaque tournante, avec des sites secrets d'entraînement, le financement étant d'origines diverses, et les pays occidentaux intéressés et partie prenante dans toutes ces opérations.
Un "frère musulman" repenti le confirme, de son côté.
Lorsqu'on recoupe cela avec les visites de Erdogan en Tunisie, les liens de son parti et la place qu'il tient au sein de l'internationale islamiste, sa proximité avec Ennahdha, les faits dès lors apparaissent sous leur jour véritable.
Par conséquent, et avant même que l'instruction ne s'achève, il est pour le moins cavalier de nous parler de "dossiers vides".
Ou bien, c'est d'un vide trop plein qu'on disserte.
Les circonvenus sont nombreux, le travail nécessite du temps, dans le respect de la procédure, eu égard aux droits de chacun, alors attendons.
Mais déjà la souricière est active.
Encore une fois ce phénomène énigmatique me semble assez difficile à analyser !
(rébelote) !
Mais Kaies Saied a choisi la voie de la déraison et de la destruction de notre pays, en mettant en danger nos enfants et leur futur et en réinstallant Ennahdha dans le "coeur" des salopards. Voilà la vérité.
Oussama Ben Laden, d'abord utilisé avec son joujou appelé Al Qaida, qu'on peut traduire par base ou commandement, contre l'union Soviétique en Afghanistan... Ensuite, on connaît la fin de la collaboration ou de la mission.
Les acteurs du 11 septembre qui allait être le début, la cause ou le motif de la destruction de l'Irak et plus tard occasion de redessiner la carte de la région du Proche-Orient, sont presque tous Saoudiens.
L'Arabie Saoudite n'a pas même été menacée par l'Empire....
En Tunisie, le retour triomphal d'un hurluberlu, qui se fit passer pour un cheikh, qui trona sur le siège de président de l'ARP, qui fit et défit nombre de gouvernements, installa des bergers dans les ministères, acheta députés, chefs de partis ou officines, vécut et prépara son coup à Londres.
On a tout lieu de considérer que ce fut une opération concertée, le lâchage de Ben Ali, la mise sur orbite de la confrérie, les financements qui finirent sur les comptes de certains alors qu'on les présentait comme dons et crédits à l'Etat tunisien.
Pour asseoir cette thèse, on peut rappeler l'insistance qui ne tarit pas encore des USA, de l'Europe, et même de l'ONU, à nous forcer la main en faveur de leurs pions au nom de l'article de foi indiscutable, la démocratie.
Que les, islamistes, nos islamistes, aient détruit les appareils d'Etat, volé les dons, fait assassiner des opposants, soutenu et soutiennent les terroristes qui ont tué gendarmes, policiers, touristes, gardes présidentiels, envoyé au "jihad" des gamins, cela ne pose pas problème aux "démocrates", ils persistent et signent.
Sur place, nous voyons des leaders politiques comme Chebbi, Hamma et d'autres de moindre envergure rallier les "frères" et même prendre leur parti contre tout le monde, le pays entier.
Ce qui fait la force des islamistes, c'est la conjonction de tous ces éléments, leurs moyens financiers dont on peut deviner l'origine par le but visé, et le tropisme local a6 se vendre pour quelques billets.
Quand un peuple veut se libérer, il en paie le prix.
Les Soviétiques ont perdu près de 20 millions à résister aux Nazis.
Et l'on nous chante "Si les Ricains n'étaient pas là...".
Il faut savoir lire les faits, avoir un peu de culture historique, et surtout de la curiosité pour la chose publique.
Les islamistes sont les agents de l'Etranger, pour qui veut voir clair.
Les Ricains ne sont surtout pas nos amis", il suffit de regarder les faits des 59 dernières années pour s'en convaincre.
Le massacre des Arabes est une décision concertée. D'Irak, en Lybie, en Syrie...
Les Palestiniens, eux, n'ont pas droit aux attentions de nos démocrates.
Et il y en a qui vous disent, il faut faire attention à ne pas se tromper dans ses choix stratégiques.
Entendez: obeussez aux dominants pour vous garantir une chance de survivre.
Mais, il y a des peuples qui sont restés debout, ont refusé de plier face à l'ennemi, ont combattu, et gagné fièrement leur liberté.
Il faut choisir, et décider, c'est cela la politique.
et çà ,continue via la francophonie, polytechnique, lawha "majamiya" kesk les phosphates viennent faire dans les voitures ? demandez aux franalphabètes suiveurs de la France et khmaj fransa.
Encore une arrestation foireuse comme celle là et KS n'aura plus qu'à rendre les clés de la boutique. Arrêtons les dégâts.
novices et incapables
Il n´a que des pets et des poils sans fin..
Lorsque dans si peu de temps un professeur de droits d´un certain âge commence à abuser d´un jargon militaire dans sa communication avec les citoyens, cela nous en dit long sur l´identité de ceux qui tirent les ficelles en arrière-plan et qui actionnent la machine de la manipulation ..
Parmi les figures de proue de cette "révolution" il y a donc les islamistes, surtout ceux en exil : dans quel but géostratégique ont ils été instrumentalisés par les USA dans quelle mesure le pouvoir islamiste tunisien a collaboré avec les USA, et au delà Israël, dans la reconfiguration de la région MENA ?
Tant que aspect des choses ne sera pas élucidé les islamistes seront tranquilles
- Un ks qui détient tout les pouvoirs de l'état n'ont rien trouvé contre ces nahdhawistes!
La conclusion est si simple, mais très contradictoire!
C'est une mascarade.
Jusqu'à quand cette duperie de soi-disant éviter une guère civile va-t-elle durer. Il y en a assez de ce cinéma.
C'est qui qui a provoqué cette influence humiliante pour le peuple tunisien Et après l'on se demande pourquoi les tunisiens fuient ce pays sauf les applaudisseurs de nahdha, dont ceux qui ont recrutés, anarchiquement pêle-mêle sans niveau d'instruction ni compétence dans la fonction publique à Tunis et non pas dans leur supposée région du sud-est soit celle de ghanouchi et de nahdha dont la plupart de cette maléfique secte nahdha qui nous est imposée par une main étrangère sont du moins et normalement orginaires.
Mais coloniser Tunis est plus intéressant pour eux tout en étant dans l'administration ou taxieur.
Toute une mafia en somme.
Et ils osent parler et se justifier ces arnaqueurs.
Qu'est ce que vous en direz ya si Ben Hedi? Allah la yehdik....
Comme vous le disiez toujours,..... La faute au dictateur ?
Allah la trabahkom... Rabbi ihassibkom.....
internationale. Se rappeler d'Abou yiadh avec ansar echeria de Lybie, de S.E.M portant
un klachinkof avec les terroristes de fajr Libya, du terroriste algérien Abou Sakhr tué au jbel mghila, du terroriste mauritanien tué lors de l'opération de Slimene.
Malgré toute la manipulation politique à la Jaffel du coup d'Etat du 25 juillet 2021, qui n'a pas pu esclavager les Juges tunisiens et leur Justice post-révolution du 14 janvier 2011, il ne pourra s'agir là que d'une théorie du génie RBH, qui nous dit : «il se pourrait que le parquet ait bien préparé ses dossiers, mais c'est le juge d'instruction, qui s'est montré complice des islamistes en les libérant». C'est le sommet de l'intelligence journalistique de Sidi Tètè. Il ne lui est pas venu à l'idée, à notre RBH, que le mot «Juge d'Instruction» pourrait s'agir de tout un staff de plusieurs Magistrats de haut niveau, qui comprennent les faits depuis leur source, non pas depuis les articles ni les baratins médiatiques, dont nous souffrons tous par la malhonnêteté de leurs auteurs, à l'image de Sofièn Ben Farhat et compagnie des médias de Moïse.
Quant à faire l'amalgame de l'affaire «monnaie-monnaie» de Mehdi Ben Gharbia, l'ancien ministre des Droits de l'Homme qui croupit depuis octobre 2021, en prison, parce qu'il s'est enrichi par le biais de ses multiples trahisons politiques suivant ses propres intérêts personnels, cela est une autre affaire à la Chafik Jarraya, qui ne concerne pas les «assoiffés de vengeance talmudiques», contre ceux qui appartiennent à l'Islam.
Innè Lillèhi wè innè ilayhi raâji-oun.
Probablement, nous ne verrons jamais les "pieux" du pays - et ils sont vraiment majoritaires - voter pour un autre parti politique.
Le fait que les arbres ne montent pas jusqu'au ciel ne vous est pas encore venu à l'esprit.
Mais Kaies Saied a choisi la voie de la déraison et de la destruction de notre pays, en mettant en danger nos enfants et leur futur et en réinstallant Ennahdha dans le "coeur" des salopards. Voilà la vérité.
Certes, Bourguiba et Ben Ali ont essayés de neutraliser la secte, par la force, cela eut pour conséquence d'en faire des victimes avec comme résultat, un retour de leur exile limite triomphal, aujourd'hui l'histoire semble se répéter avec notre neo-dictateur, cette façon de faire ne marche pas à long terme.
C'est au peuple de mettre hors jeu ce qu'il estime être néfaste/nuisible pour sa prospérité, c'est plus efficace et sans appel parce que ancré ds la mémoire collective.
Du reste, l'arrivée du bouffon de Carthage n'est pas un phénomène nouveau et la littérature historique est abondante à ce sujet, vous qui avez de l'appétence pour les termes bien choisis, en voilà un qui résume ce que nous avons vécu et que nous vivons toujours : un accident/erreur de l'histoire.
J'ai jamais vécu un épisode aussi dramatique avec ce type sorti d'un café de Mnihla quise la joue Dictateur. Il avait plus d'un an pour s'occuper des problèmes graves du pays. Il a rien foutu, rien, RIEN, que du populisme bas de gamme en plus : je suis allé pour acheter du buerre hier, j'ai chercher partout, MG, Monoprix, Carrefour, 3attara : il n'y a pas une once de beurre, vous vous rendez compte? Depuis l'époque de la France y'a toujours eu du beurre ; c'est un simple produit, mais un sugne qui ne trompe pas!
Nous sommes dans une impasse. La Tunisie n'a pas fini de payer ce 14 janvier, avec les islamistes ensuite ce Kaies Saied.
Que nous réserve l'avenir? Y'a t il d'avenir carréemnt?
La TUNISIE a perdu 8 ans a cause d'UN POINT qui manque a essebsi.
D'autre part faire passer les législatives et installer le nouveau parlement sans les khouanjias afin de boucler le bec des étrangers
Et enfin commencer la vrai opération df nettoyage et de jugements des responsables du tous les maux subis au pays
Quand le peuple a décidé de lui régler son compte à nahda en 2021, c'était le sens de l'histoire et cela aurait dû mettre les frérots hors état de nuire une bonne fois pour toutes, mais voilà, c'était sans compter le Machiavel de Carthage qui en embuscade, a vu la l'opportunité d'avancer ses pions de manière purement égoïste, par ses man'?uvres il a annihilé ce qui aurait dû être, là fin de nahda.
Avec ses petites magouilles, notre bouffon a réussi à remettre les islamistes au-devant de la scène et à en faire des victimes aux yeux de leurs supporters.
Tant que le médiocre est au pouvoir, je ne vois rien qui permet de dire que l'on va se sortir de ce fiasco complet (économiques, politiques, sociétales, juridiques).
Ils ont du sang sur les mains, ils paieront tôt ou tard.
Politiquement ils sont morts.
Malheureusement aucune personnalité politique pour redresser le pays, que des incompétents.
KS doit assumer ces responsabilités et arrêter ses s pitchs à 2 millimes.
Que fait le ministère de la justice, c'est quoi ce cirque On arrête, on auditionne et puis on relâche...!!!
Chercher des preuves, vous les aurez jamais!!! Réfléchissez un peu, ils vont pas laisser trainer quoi que ce soit dans les tiroirs.
Arrêtez ces gens une fois pour toute, ON SUPPORTE PLUS CES SALES GUEULES.
Le peuple est entrain de mourir, il est temps que cela cesse!!!
Auditionnés, ils ont été remis en liberté et doivent à nouveau être entendus. Les dates sont données.
Ainsi, rien qui devrait attirer le scandale ou justifier je ne sais quelles supputations.
Car, s'ils avaient été maintenus aux arrêts, on sait qui aurait crié au scandale, et ils ne se gênent pas de le faire puisque l'idée même d'entendre ces individus suscite des crus d'orfraie et l'on parle de règlement de compte politique.
Ce qui n'est pas digne, c'est de s'offusquer que l'on arrête des gens qui ont partie liée avec le terrorisme. Ansar Achariaa le confirme. Et des faits nombreux montrent qu'à chaque fois que Ennahdha rencontrait des difficultés à maîtriser la situation, et cela à maintes reprises du temps où tout était à sa main, des actes de terreur avaient lieu opportunément, ce qui était la manière de mettre en garde les récalcitrants.
Mais, précisément en ce qui concerne le recrutement et l'envoi de "soldats du Jihad" en des terres chaudes, on sait qui en organisait la propagande, qui a des milices, des relais et des moyens et les correspondants compétents....
Pour ce qui concerne votre hypothèse du juge dots influence islamiste, que vous évoquez pour la nier aussitôt, rien n'interdit de lui donner cotis pour peu que l'on enquête.
Ce qui est, en principe, le job du journaliste.
Cher monsieur, votre article parle de lui-même, comme à chaque fois, partant d'un fait ou un événement, vous chargez le pouvoir, puisque c'est en réalité l'objectif véritable.
C'est aussi, pour cela, que je tiens une autre ligne qui n'agrée
pas à beaucoup.
Kais Saied est responsable pour la part qui lui revient, tout comme d'autres sont réputés responsables de leurs actes.
C'est cela l'équité.
Les islamistes ont d'autres forfaits à leur débit, celui de l'envoi de jeunes à la mort assurée n'est pas négligeable.
Dès lors, il n'y a, selon moi, nul sujet à s'étonner qu'on prenne l'initiative de les entendre et de les juger.
Il était temps.
Et j'espère qu'on ne s'arrêtera en si bon chemin.
Tu as cru que le pays t'appartenait pour te permettre,(ya vagabond) de s'attaquer à ceux qui sont honorables et dignitaires et que tu oublie que tu viens de l'exode rural sans aucun niveau de scolarité et sans avoir travaillé un jour en Tunisie pour que tu deviennes milliardaires par des compensations imaginaires
Ya sarek tout comme ta sale nahdha des kallaba.
Mais un jour viendra où la justice mettra terme à cette mascarade.
Ou alors, les dossiers sont truqués et pleins de mensonges, concoctés par des gens haineux.
En tous cas si les politiciens veulent être pris au sérieux, ce est pas comme cela qu'ils y parviendront. Ni les juges, ni la justice.
Toute la Tunisie en a plus qu'assez des simagrées de tous ces tartempions, en a ras le bol de toute cette bande d'incompétents, n'en peut plus devant la cherté de la vie et pénuries à répétition et n'a seulement confiance qu'à l'institution militaire.
Alors que cette dernière prenne les choses en main une bonne fois pour toutes.
Quant à cet nahdha, formé récemment en 2006 à londres par des mercenaires,, n'a rien à voir dans tout cela et n'ont jamais été concerné par quoique ce soit sauf par des procès d'ordre civil et de rixe voire d'ébriété notoire peut-être.
Autrement ce ghanouchi ne comprenait rien à l'islam et voulait s'impliquer avec les vrais oulémas qui ne le connaissait pas .
De quel trente ans parlez-vous ? C'est risible tout ça.
D'ailleurs le mot islamiste à été improvisé par les occidentaux qui les ont motivé pour la destruction et la débandade et ce en vue d'accéder en 1991 au pétrole irakien et de trouver une possibilité avec ces traîtres, dits islamistes (sans aucun islam) et en vue de les utiliser pour saisie le pétrole libyen, dont la question est restée en suspend à ce jour pour connaître à qui revient ce pétrole ?
Ceci étant les traîtres de la nahdha tunisienne s'est trouvé par voie de conséquence délaissée par la mission qui devrait leur être confié et il ne restait plus qu'à s'accrocher aux USA pour les ressusciter, ce qui est impossible, ou de d'utiliser des milices et des kamikazes pour apeurer et influencer le peuple tunisien, croyant qu'ils pouvaient reprendre leur banditisme connu avec la mascarade de l'arp instauré en 2011 pour devenir les maîtres à bord et coloniser Tunis la capitale en premier luuey et puis les rouages du gouvernement tunisien.
Sayeb a3lik ya Saied, chlaqna bik ;-)
Les BGARS vous trouveront TOUJOURS réponse à tout, pour défendre leur Autiste-Champion Robocop.
Complicité de KS
Complicité des juges
Indépendance des juges
Ils sont clairement coupables
Ils sont coupables avant jugement
(( chleka *4.51 ^ 2.46 ) / destour ) - abir + abir / consanguins ^ QI = 8 = 3


