
L’avocat et ancien dirigeant nahdhaoui, Samir Dilou a déclaré, ce mercredi 21 septembre 2022, au terme de l’audition de Rached Ghannouchi que 99% de l’interrogatoire a porté sur d’anciennes déclarations médiatiques, des questions concernant certaines personnes, sur fond d’une plainte déposée par l’ancienne députée Fatma Mseddi et de documents présentés par une association se présentant sous le nom du "Syndicat".
Samir Dilou indique que Rached Ghannouchi a été interrogé à propos de ses relations avec certaines personnes et des coups de téléphones qu’il recevait, même de la part de personnes qu’il ne connaît pas.
D’autre part, il considère que Ali Laârayedh subit une grande injustice depuis la décision de le placer en garde à vue. « C’est une mascarade. Ali Laârayedh a été auditionné à propos de nominations qu’il avait décidées lorsqu’il était ministre de l’Intérieur. Cela n’a rien à voir avec l’affaire de l’envoi des jeunes Tunisiens vers les foyers de tension. C’est une affaire politique ».
S.H
On peut noter que le corps des avocats, celui des magistrats sont sensibles, ou complices des islamistes.
'? chaque fois qu'un des "leurs" est pris dans le filet, ils sont une légion à se lever pour lui venir en aide. Et, toujours le même argumentaire "le dossier est vide", "on veut lui fabriquer un dossier" et des mots-valise du même genre.
En réalité, ils pensent le monde, ils le voient à partir de leurs coutumes, savoir fabriquer des dossiers, comme ils le firent pour nombre de gens qu'ils ont contraint au ralliement.
Ce qui explique pourquoi un avocat veut mouille des partis qui ont accepté de se lier aux islamistes. Ainsi, tenter de montrer que tout le monde est "pourri" et faire exploser la classe politicienne.
Quand on ne peut plus exploser des bombes, on explose la société.
On n'a pas de regret à nourrir pour les suiveurs, les ralliés, les vendus, mais il faut bien reconnaître que pour sauver leur peau, la politique de la terre brûlée est de mise.
C'est une race à part, ces fripons d'islamistes.
Jecm'amuse à l'idée de voir leurs suppôts moins fiers.
On aura gagné un petit répit.
Cela sent moins mauvais...
Je me souviens de l'émission des GUIGNOLS sur Nesma TV en 2012 ou ce S.D etait célebre par sa phrase Le le le hadhi ichaa(non non non c'est une rumeur) ,en plus de son sourire tres jaune.
S.D n'a pas changé et il est toujours dans le deni ,mais au lieu de dire non non non c'est une rumeur, il dit le dossier est vide ,le dossier ne comprend pas de preuves...