alexametrics
vendredi 09 décembre 2022
Heure de Tunis : 21:16
Dernières news
Dilou : 99% de l’interrogatoire de Ghannouchi repose sur d’anciennes déclarations
21/09/2022 | 13:21
1 min
Dilou : 99% de l’interrogatoire de Ghannouchi repose sur d’anciennes déclarations

 

L’avocat et ancien dirigeant nahdhaoui, Samir Dilou a déclaré, ce mercredi 21 septembre 2022, au terme de l’audition de Rached Ghannouchi que 99% de l’interrogatoire a porté sur d’anciennes déclarations médiatiques, des questions concernant certaines personnes, sur fond d’une plainte déposée par l’ancienne députée Fatma Mseddi et de documents présentés par une association se présentant sous le nom du "Syndicat". 

 

Samir Dilou indique que Rached Ghannouchi a été interrogé à propos de ses relations avec certaines personnes et des coups de téléphones qu’il recevait, même de la part de personnes qu’il ne connaît pas.

 

D’autre part, il considère que Ali Laârayedh subit une grande injustice depuis la décision de le placer en garde à vue. « C’est une mascarade. Ali Laârayedh a été auditionné à propos de nominations qu’il avait décidées lorsqu’il était ministre de l’Intérieur. Cela n’a rien à voir avec l’affaire de l’envoi des jeunes Tunisiens vers les foyers de tension. C’est une affaire politique ».

 

 

S.H

 

 

21/09/2022 | 13:21
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Skander
Heureusement
a posté le 21-09-2022 à 19:00
Heureusement qu'il avait quitté l'organisation... S'il l'avait pas fait qu'est ce qu'il aurait pu faire de plus ?
Houcine
Histoire de bande.
a posté le 21-09-2022 à 16:52
Samir Dilou, islamiste, chargé d'assister Ghannouchi, islamiste.
On peut noter que le corps des avocats, celui des magistrats sont sensibles, ou complices des islamistes.
'? chaque fois qu'un des "leurs" est pris dans le filet, ils sont une légion à se lever pour lui venir en aide. Et, toujours le même argumentaire "le dossier est vide", "on veut lui fabriquer un dossier" et des mots-valise du même genre.
En réalité, ils pensent le monde, ils le voient à partir de leurs coutumes, savoir fabriquer des dossiers, comme ils le firent pour nombre de gens qu'ils ont contraint au ralliement.
Ce qui explique pourquoi un avocat veut mouille des partis qui ont accepté de se lier aux islamistes. Ainsi, tenter de montrer que tout le monde est "pourri" et faire exploser la classe politicienne.
Quand on ne peut plus exploser des bombes, on explose la société.
On n'a pas de regret à nourrir pour les suiveurs, les ralliés, les vendus, mais il faut bien reconnaître que pour sauver leur peau, la politique de la terre brûlée est de mise.
C'est une race à part, ces fripons d'islamistes.
Jecm'amuse à l'idée de voir leurs suppôts moins fiers.
On aura gagné un petit répit.
Cela sent moins mauvais...
TABARKA
IL FAUDRAIT ABIR MOUSSI POUR SAUVER LE PAYS
a posté le 21-09-2022 à 15:08
La déclaration de Mr Dilou est très importante et il faudrait l'analyser avec attention, ou il parle pour ne rien dire ou il dit la vérité, toujours est' il dénigre et le système judiciaire et la démocratie. Si avec les charges si lourdes et si nombreuses les juges ne les interrogent que sur des questions futiles et abstraites c'est que le vers est vraiment dans le fruit . Mais raison gardée l'espoir est permis, les morts embrigadés hanteraient leur nuit, les démunis et les précaires veilleront leur malveillantes insouciances politiques.
takilas
Quelles anciennes.
a posté le 21-09-2022 à 14:54
Peut-être celles des médiocrités de nahdha pendant onze ans pour parvenir à massacrer la Tunisie et ce comme le voulaient leurs patrons et maîtres qui avaient logés nourris blanchis, ces traîtres de la Tunisie, de 2006 jusqu'à 2011
BOUSS KHOUK
IL TOMBERA == le ghanouchien ==
a posté le 21-09-2022 à 14:22
MBALHAT de tout le sang qui a fait couler . AllAH LA ISSEMHOU WOULA YICHFAALOU .
SALIM
Danses des coqs abattus -F.S.N : Front du Salut de Nahdha, EL khamsa elli lahgou biljorra(les 5 'parti')
a posté le 21-09-2022 à 14:16
Je le trouve très antipathique, lui et ses statuts à l'image de tous les opposants à KAIS SAIED .(F.S.N : Front du Salut de Nahdha, EL khamsa elli lahgou biljorra :les 5 'partis' unipersonnels ) .
Je me souviens de l'émission des GUIGNOLS sur Nesma TV en 2012 ou ce S.D etait célebre par sa phrase Le le le hadhi ichaa(non non non c'est une rumeur) ,en plus de son sourire tres jaune.
S.D n'a pas changé et il est toujours dans le deni ,mais au lieu de dire non non non c'est une rumeur, il dit le dossier est vide ,le dossier ne comprend pas de preuves...
BOUSS KHOUK
100, 01 % LE GHANOUCHIEN
a posté le 21-09-2022 à 14:10
est la pire des CRAPULES .
Jojo
Bon sang!
a posté le 21-09-2022 à 14:08
Cet énergumène continue à prendre les tunisiens pour des idiots: " le dossier est vide, il a été interrogé sur d'anciennes déclarations, à propos de ses relations avec certaines personnes et des coups de téléphones qu'il recevait, même de la part de personnes qu'il ne connaît pas..." Vraiment plus idiot que ce type tu meurs. On ne lui a jamais appris qu'un enquêteur a le droit de fouiller dans le passé des accusés jusqu'au trou du **** s'il le faut. Bref rien que sa tronche et son sourire débile me donnent envie de voir.