
Le parti de l'ancien président de la République, Moncef Marzouki, Irada, a publié, mercredi 21 septembre 2022, un communiqué dénonçant le fait qu'il ait été cité dans l’affaire de « l’envoi des jeunes dans les zones de conflits » et estimant que des mercenaires pro-25 juillet s’en servent pour cibler l’opposition et Moncef Marzouki en particulier.
« Cette affaire a concerné Moncef Marzouki ainsi que les dirigeants d’Ennahdha pour tourner la page de la démocratie et des libertés et détourner l'opinion publique des vrais enjeux… Le déroulement inhabituel de l’enquête prouve que le régime a réussi à instrumentaliser les institutions pour attaquer ses adversaires et le régime du coup d’Etat veut museler ses adversaires et semer la peur comme stratégie de gérer la crise profonde que traverse le pays… », a affirmé Irada.
On rappellera que le député Al Karama Mohamed Affes a affirmé, ce matin, suite à sa libération par le pôle judiciaire antiterroriste que les enquêtes concernent 817 personnes dont l’ancien président de la République, Moncef Marzouki. « Ce dossier remonte aux années 2012, 2013. Il n’y a pas de faits et les questions sont à titre de renseignement. Cela concerne les prédicateurs ayant visité la Tunisie et les activités au sein des mosquées. Le dossier a été exploité médiatiquement afin de dénigrer certaines personnalités pour marquer des points politiques », a-t-il déclaré aux médias.
M.B.Z
Qu'est-ce que vous vouliez dire exactement ?
C'est un traitre, c'est un vendu ?