alexametrics
mercredi 28 septembre 2022
Heure de Tunis : 04:58
Dernières news
Marzouki cité dans l'affaire d'envoi des jeunes dans les zones de conflits : Irada s'indigne
21/09/2022 | 22:20
1 min
Marzouki cité dans l'affaire d'envoi des jeunes dans les zones de conflits : Irada s'indigne

 

Le parti de l'ancien président de la République, Moncef Marzouki, Irada, a publié, mercredi 21 septembre 2022, un communiqué dénonçant le fait qu'il ait été cité dans l’affaire de « l’envoi des jeunes dans les zones de conflits » et estimant que des mercenaires pro-25 juillet s’en servent pour cibler l’opposition et Moncef Marzouki en particulier.

 

« Cette affaire a concerné Moncef Marzouki ainsi que les dirigeants d’Ennahdha pour tourner la page de la démocratie et des libertés et détourner l'opinion publique des vrais enjeux… Le déroulement inhabituel de l’enquête prouve que le régime a réussi à instrumentaliser les institutions pour attaquer ses adversaires et le régime du coup d’Etat veut museler ses adversaires et semer la peur comme stratégie de gérer la crise profonde que traverse le pays… », a affirmé Irada.

 

On rappellera que le député Al Karama Mohamed Affes a affirmé, ce matin, suite à sa libération par le pôle judiciaire antiterroriste que les enquêtes concernent 817 personnes dont l’ancien président de la République, Moncef Marzouki. « Ce dossier remonte aux années 2012, 2013. Il n’y a pas de faits et les questions sont à titre de renseignement. Cela concerne les prédicateurs ayant visité la Tunisie et les activités au sein des mosquées. Le dossier a été exploité médiatiquement afin de dénigrer certaines personnalités pour marquer des points politiques », a-t-il déclaré aux médias.

 

M.B.Z

21/09/2022 | 22:20
1 min
Suivez-nous
Commentaires
@Anwar
PAS VRAIMENT CLAIR
a posté le 23-09-2022 à 11:27
"c'est un anti patriote."

Qu'est-ce que vous vouliez dire exactement ?
C'est un traitre, c'est un vendu ?


Skander
Devrait se défendre
a posté le 23-09-2022 à 07:16
Qu'il rentre au pays pour se défendre et prouver son innocence..
Anwar
Tartour Gate
a posté le 22-09-2022 à 09:23
Ce type mérite d'être jugé, il a beaucoup de torts sur la conscience, c'est un anti patriote.
Tunisino
Il faut ensuite passer
a posté le 22-09-2022 à 00:42
Il faut ensuite passer à enquêter sur toutes les opérations terroristes qu'a subi la Tunisie depuis 2011, de grandes têtes vont certainement être évoquées. La deuxième république, par ses deux phases, n'a pas été bâtie pour servir les tunisiens mais pour démolir la Tunisie. Tout a été cousu par des approches littéraires, aucune approche scientifique n'a été essayé. L'Etat n'est qu'une grande entreprise, sa gestion demande beaucoup d'intelligence, de compétence, de discipline, de responsabilité, de vision, d'audace, et de patriotisme, alors que les politiciens de la deuxième république ne sèment que l'échec. Les tunisiens le disent maintenant, nous avons été torturés par des politiciens bêtes et irresponsables, pauvre Tunisie.