
« Ennahdha n’a rien à avoir avec ce sujet, nous sommes contre la violence et le terrorisme, nous en avons été les victimes », a déclaré, mercredi 21 septembre 2022, le chef du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, à sa sortie du pôle antiterroriste où il a été auditionné dans le cadre de l’affaire de l’envoi des jeunes dans les zones de conflits, notamment la Syrie.
Le chef du mouvement islamiste a souligné que les accusations à son encontre et à l’encontre de son vice-président Ali Laârayedh n’ont aucun fondement et ne sont que des « tentatives d’évincer un adversaire politique ».
« Ces tentatives ont été et sont avortées par la justice et nous avons confiance en nos institutions qui ont pu réaliser un degré important d’indépendance… On veut consacrer le coup d’Etat et en faire un système politique et un système judiciaire mais cela n’arrivera pas… », a-t-il conclu.
On rappellera que le pôle judiciaire antiterroriste a décidé aujourd’hui la libération du chef du mouvement Ennahdha et le report de l’affaire au 28 novembre 2022. Rached Ghannouchi a été relâché. Il a été accueilli en triomphe par ses fidèles et les militants du mouvement.
Les personnes impliquées dans l’affaire de l’envoi des jeunes vers les zones de conflits ont été traduites devant le ministère public près le pôle judiciaire antiterroriste. Il convient, également, de noter que plusieurs personnalités sont impliquées dans cette affaire, notamment, l’ancien ministre des Affaires religieuses, Noureddine Khadmi, les députés et imams, Mohamed Affes et Ridha Jaouadi, l’homme d’affaires, Mohamed Frikha, le prédicateur Mokhtar Jebali, ainsi que certains sécuritaires comme Mehrez Zouari.
M.B.Z
Mais par contre ces agissement peuvent être intenter en justice et passibles d'emprisonnement.
Seulement en Tunisie il y a des faveurs spéciales pour lui et pour Ali Larayadh vu que soi-disant il ne faut provoquer une guerre civile, soit une histoire de polichinelle et de gens exceptionnels.
Dix ans de malheurs au peuple tunisien et de massacres de l'économie tunisienne et après il n'y a plus aucun jugement.
C'est une moquerie sincèrement.
Mais celui qui est soutenu par notre Créateur et Créateur de tout l'univers, Allah le Tout Puissant, ne pourra craindre les mouches d'excréments, du mensonge, du sabotage et de l'intrigue.
Yahya Rachouda. Yahya Bou Ennahdha. Yahya Bou-ha.
Pour être précis et concis sur cette question, cet avide d'argent et d'enrichissement n'a aucun niveau d'instruction et aucune formation pour prétendre se mêler au domaine de la politique, qu'il pense, par son ignorance manifeste, par son manque de culture et de civisme, que ce domaine est rentable et lucratif lui permettant devenir nabab, mieux que les présumés cultivés et instruits.
Et son contact avec les terroristes dits "islamistes daechiens" qui n'ont rien à voir avec l'islam, lui a permis de percevoir d'énormes sommes d'argent et l'appui considérable de cette organisation terroriste.
Cet énergumène n'a trouvé mieux, que de prendre en cobaye, un de ses adeptes de sa secte mafieuse, qui a été engagé suite à ses détections surtout dans sa région de hammet Gabes, et qui a pris à son hameçon de se déplacer en sa compagnie vers Londres, en soi-disant réfugiés politiques, (absence étonnante de Feu Ben Ali), et ce en l'occurrence l'inculte (sans formation"; ni diplôme), comme lui-même, supposé l'oiseau rare, le nommé un certain Ali Larayadh, d'autant plus que ce type est à l'évidence dérangé mentalement et agressif de nature, d'ailleurs son entourage de Mednine, sa ville originelle, peut en connaître des choses sur lui, d'autant plus son comportement est semblable à ghanouchi, puisque complexé, revanchard à l'égard d'une certaine catégorie de tunisiens dits de bonne famille ou ceux ayant le sens du nationalisme des vrais tunisiens répartis sur tout le territoire tunisien, et qu'il est de surcroît et inéluctablement psychopathe et ce d'après ses agissements sauvages et immondes constatés surtout après sa nomination, par ghanouchi, lors de leur retour en Tunisie, à l'occasion de la mascarade du printemps arabe, et ce carrément ministre de l'intérieur (s'en trop pour un inculte ?) et puis de fuir, par la suite (février 2013) vers l'avant, en le nommant chef de gouvernement, juste lors de l'assassinat de Feu Chokri Belaid.
Les événements catastrophiques pour la Tunisie vont ainsi se proroger jusqu'au massacré socio-économique de ce pays dans les effets se son révélés néfastes jusqu'à ce jour.
Assassinats, attentats meurtriers, actes de terrorisme aveugle, mensonges, veulerie, vols, trafics, détournements, dissimulation(s) de preuve(s), tout ceci en maintes récidives, ne suffisent pas pour dresser un profil de grave psychopathe ?
N'importe quel juge qui aurait un dossier aussi lourd en présomptions sur un individu pareil n'hésiterait pas une seule seconde à l'incarcerer immédiatement afin qu'il ne nuise pas une seconde de plus à la société...
Je pense que KS n'a plus que les affaires des assassinats politiques, puis après Ghannouchi sera invincible. Lina rabbi wikkahaou.
Ou alors, il faut comprendre CONTRE dans le sens de "marquer le contact, la proximité" si l'on en croit le ROBERT.
Oui, contre, tout contre, bien proche, et même organisateur.
Comment peut-on mentir aussi effrontément ?
Comment, ce prédicateur de pacotille qui n'était pas avare de références au Texte du Coran, qui prenait la pause pour distiller ses propos oiseux, se révèle aussi fourbe et menteur, falsificateur....?
Et entouré d'une camarilla de suppôts.
Quand l'aveuglement vient s'adjoindre à la veulerie, tout devient possible.
Cent cinquante pour cent des Tunisiens voteraient pour lui !!!
Pour lui acheter un aller simple vers enfer !!!!
Donc ces procès accomplis à la hâte justifie, peut-être, ces bâclages, en attendant des relances.
Et puis et comme par hasard les grosses têtes de la mafia ont été appréhendés en la circonstance.
Et puis, et le plus important c'est que les assassinats n'ont jamais été examinés de loin iiu de près.
Parce que le 14 janvier 17 decembre 30 fevrier 1er avril; c'était pas pour libérer le peuple tunisien de ses bourreaux qui demeurent encore installés contrairement a ce que beaucoup pensent
Ces bonnes fées ne veulent surtout pas que la vérité surgisse
Donc Rached Ghannouchi et sa bande sont encore sous abri
En Limousin posture d'un grand de ce monde.
On rigole ! On le sait que tu ne pourras jamais faire l'affaire, ridicule que tu es, et tu le resteras jusqu'à la fin de tes jours.
La justice doit ignorer toutes pressions extérieures pour blanchir le gourou et les membres de sa doxa maudite.

