alexametrics
vendredi 09 décembre 2022
Heure de Tunis : 19:51
A la Une
Rached Ghannouchi : ces accusations sont une tentative d’évincer un adversaire politique !
21/09/2022 | 18:10
2 min
Rached Ghannouchi : ces accusations sont une tentative d’évincer un adversaire politique !

 

« Ennahdha n’a rien à avoir avec ce sujet, nous sommes contre la violence et le terrorisme, nous en avons été les victimes », a déclaré, mercredi 21 septembre 2022, le chef du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, à sa sortie du pôle antiterroriste où il a été auditionné dans le cadre de l’affaire de l’envoi des jeunes dans les zones de conflits, notamment la Syrie.

 

Le chef du mouvement islamiste a souligné que les accusations à son encontre et à l’encontre de son vice-président Ali Laârayedh n’ont aucun fondement et ne sont que des « tentatives d’évincer un adversaire politique ».

« Ces tentatives ont été et sont avortées par la justice et nous avons confiance en nos institutions qui ont pu réaliser un degré important d’indépendance… On veut consacrer le coup d’Etat et en faire un système politique et un système judiciaire mais cela n’arrivera pas… », a-t-il conclu.

 

On rappellera que le pôle judiciaire antiterroriste a décidé aujourd’hui la libération du chef du mouvement Ennahdha et le report de l’affaire au 28 novembre 2022. Rached Ghannouchi a été relâché. Il a été accueilli en triomphe par ses fidèles et les militants du mouvement.  

Les personnes impliquées dans l’affaire de l’envoi des jeunes vers les zones de conflits ont été traduites devant le ministère public près le pôle judiciaire antiterroriste. Il convient, également, de noter que plusieurs personnalités sont impliquées dans cette affaire, notamment, l’ancien ministre des Affaires religieuses, Noureddine Khadmi, les députés et imams, Mohamed Affes et Ridha Jaouadi, l’homme d’affaires, Mohamed Frikha, le prédicateur Mokhtar Jebali, ainsi que certains sécuritaires comme Mehrez Zouari.

 

 

 

M.B.Z

 

21/09/2022 | 18:10
2 min
Suivez-nous
Commentaires
fares
L'islam politique n'a pas sa place en Tunisie
a posté le 28-09-2022 à 09:42
Ce secte islamiste doit être éradiqué définitivement de notre pays, où c'est lui qu'il faut mettre fin à son existence ou c'est lui qui va nous mener au désastre comme le cas de l'Iran, d'Afghanistan, ...Ce secte a détruit le pays économiquement, socialement et politiquement. Il a vidé les caisses de l'Etat et volé l'argent du peuple sous prétexte d'indemniser les militants d'Ennahdha et les criminels des prisons de Ben ali et de Bourguiba. Le Président KS doit agir rapidement car ce secte est animé par la haine envers les tunisiens et la dégradation continue pour un futur Khilafa.
Ancien élu de la république française
Tu es un islamiste je ne suis pas étonné par tes mensonges
a posté le 26-09-2022 à 13:29
Tu es le plus grand traître et menteur de l'histoire de la Tunisie écoutez vos propres mensonges https://fb.watch/bROFWUffBC/ tu t'es piégé tout seul. Je ne suis pas un politicien tunisien je n'accuse jamais sans preuves. Si tu étais musulman tu ne mentirais pas mais comme tu es un islamiste tu mens.
Daoudaou
Un adversaire politique de 0.01 %
a posté le 23-09-2022 à 02:55
C'est la personne la plus haï et non grata ce ghanouchi pour qu'il prétend être un adversaire politique, il divague ce type ou quoi ? Malla maboul falta.
Mais par contre ces agissement peuvent être intenter en justice et passibles d'emprisonnement.
Seulement en Tunisie il y a des faveurs spéciales pour lui et pour Ali Larayadh vu que soi-disant il ne faut provoquer une guerre civile, soit une histoire de polichinelle et de gens exceptionnels.
Dix ans de malheurs au peuple tunisien et de massacres de l'économie tunisienne et après il n'y a plus aucun jugement.
C'est une moquerie sincèrement.
Abdl
La honte!
a posté le à 11:07
Ce lui (dans le temps passer,quand il était étudiant manifestant et qui balance sur les citoyens de l'acide citrique?,n'est ce pas un terroriste, qu'elle kilo de faire la politique et quel gouverneur ce lui ci
Abel Chater
Mallè Ouahra, on dirait Bourguiba à la soixantaine de son âge !!!
a posté le 22-09-2022 à 12:55
Je n'arrive souvent pas à comprendre la raison de ceux qui jalousent Rached Ghannouchi et qui intriguent contre ses multiples réussites électorales démocratiques. Mais lorsqu'on lui voit cette "Ouahra" ou "Wahra" des grands-pères des contes de fées, je comprends vite pourquoi cet homme est trop aimé et trop estimé par les Tunisiens. Seules les mouches électroniques talmudiques lui font la guerre, soutenus par les sieurs "Bou Dabbouza" de chez nous.
Mais celui qui est soutenu par notre Créateur et Créateur de tout l'univers, Allah le Tout Puissant, ne pourra craindre les mouches d'excréments, du mensonge, du sabotage et de l'intrigue.
Yahya Rachouda. Yahya Bou Ennahdha. Yahya Bou-ha.
Abdel
Houttou 3la dhahrek
a posté le à 11:13
Ce lui qui de se faire indemniser soit sans passer par la justice ,c'est un voleur
Ancien '?lu de la république française
Châtré, il ne faut jamais mélanger les torchons avec les serviettes
a posté le à 09:22
Abel châtré, il ne faut jamais mélanger les torchons avec les serviettes, il y'a une grande différence entre le père de l'indépendance et le traître du peuple tunisien
takilas
Regardez le cirque de cet aliéné !
a posté le 22-09-2022 à 12:51
Ce type est malin, il s'agit d'une évidence depuis qu'il a composé son clan de mafia à Londres ( séjour à élucider ?!), et se maintient toujours à l'écart pour dirige ses opérations et ses plans d'arnaque ou de manigance donc de loin.
Pour être précis et concis sur cette question, cet avide d'argent et d'enrichissement n'a aucun niveau d'instruction et aucune  formation pour prétendre se mêler au domaine de la politique, qu'il pense, par son ignorance manifeste, par son manque de culture et de civisme, que ce domaine est rentable et lucratif  lui permettant devenir nabab, mieux que les présumés cultivés et instruits.
Et son contact avec les terroristes dits "islamistes daechiens" qui n'ont rien à voir avec l'islam, lui a permis de percevoir d'énormes sommes d'argent et l'appui considérable de cette organisation terroriste.
Cet énergumène n'a trouvé mieux, que de prendre en cobaye, un de ses adeptes de sa secte mafieuse, qui a été engagé suite à ses détections surtout dans sa région de hammet Gabes, et qui a pris à son hameçon de se déplacer en sa compagnie vers Londres, en soi-disant réfugiés politiques, (absence étonnante de Feu Ben Ali), et ce en l'occurrence l'inculte (sans formation"; ni diplôme), comme lui-même, supposé l'oiseau rare, le nommé un certain Ali Larayadh, d'autant plus que ce type est à l'évidence dérangé mentalement et agressif de nature, d'ailleurs son entourage de Mednine, sa ville originelle, peut en connaître des choses sur lui, d'autant plus son comportement est semblable à ghanouchi, puisque complexé, revanchard à l'égard d'une certaine catégorie de tunisiens dits de bonne  famille ou ceux ayant le sens du nationalisme des vrais tunisiens répartis sur tout le territoire tunisien, et qu'il est de surcroît et inéluctablement psychopathe et ce d'après ses agissements sauvages et immondes constatés surtout après sa nomination, par ghanouchi, lors de leur retour en Tunisie, à l'occasion de la mascarade du printemps arabe, et ce carrément ministre de l'intérieur (s'en trop pour un inculte ?) et puis de fuir, par la suite (février 2013) vers l'avant, en le nommant chef de gouvernement, juste lors de l'assassinat de Feu Chokri Belaid.
Les événements catastrophiques pour la Tunisie vont ainsi se proroger jusqu'au massacré socio-économique de ce pays dans les effets se son révélés néfastes jusqu'à ce jour.
Dark vador
Nuremberg à la sauce tunisienne doit continuer
a posté le 22-09-2022 à 12:48
L ennemis publique numéro un, le plus grand traître que la tunisie à enfanté, une question pourquoi ces enfants et son beau fils l affreux botoxé se sont enfuis
Sherlock Homss
Définir le profil criminel de cet individu
a posté le 22-09-2022 à 12:43
A part de fortes présomption d'organisation huilée de circuits criminels d'envoi de djihadistes, abrutis par lavages de cerveau et drogues, en première ligne de combats meurtriers et l'asservissement de pauvres filles nikabées dans leurs literies, le cas de ce sénile mégalomane et présomptueux relève également de la psychiatrie dans l'étude que les autorités devraient dresser pour définir le dangereux tueur en serie qui se cache sous ce pervers narcissique.
Assassinats, attentats meurtriers, actes de terrorisme aveugle, mensonges, veulerie, vols, trafics, détournements, dissimulation(s) de preuve(s), tout ceci en maintes récidives, ne suffisent pas pour dresser un profil de grave psychopathe ?
N'importe quel juge qui aurait un dossier aussi lourd en présomptions sur un individu pareil n'hésiterait pas une seule seconde à l'incarcerer immédiatement afin qu'il ne nuise pas une seconde de plus à la société...
Yacine
Veni Vidi Vici
a posté le 22-09-2022 à 10:02
RG est venu en accusé et sorti en héro, haut la main, dans une voiture blindée, avec sécurité et en brandissant le signe de la victoire. Une image forte qui va certainement faire jaser les laïques tunisiens, mais surtout KS lui-même, qui essaye de nous faire oublier sa gestion catastrophique de l'économie.
Abir
Profites toi et tes membres criminels de laxisme de pouvoir
a posté le 22-09-2022 à 09:29
On ne peut te dire ken,hasbouna allah wa naama elwakil fiko wa fi elli ya7mikom ya criminels
Mansour Lahyani
Evincer un adversaire politique ?!
a posté le 22-09-2022 à 09:22
Ce maudit gourou maudit se la joue un peu trop fantaisiste : s'ils étaient réellement des adversaires politiques, il y a belle lurette qu'il aurait été fourgué en taule, compte tenu de tous les crimes pas seulement politiques qui lui pendent autour du cou ! Très heureusement pour lui, son "adversaire politique" est autant Frère Musulman que lui, et ça, ça fait une belle différence !! Demandez un peu voir à Naoufel ce qu'il en pense...
Letranger
Souvenirs...
a posté le 22-09-2022 à 06:32
Je crois bien me rappeler qu'il appelait les Tunisien se battant en Syrie et au moyen orient :"ses enfants" je crois même qu'il voulait les adopter tous.
Fares
Echa3b m3aak sidi Echeikh
a posté le 22-09-2022 à 01:00
Et voilà mission accomplie, Ghannouchi est sorti de cet interrogatoire en héro, saluant ses fans comme un chef d'état.

Je pense que KS n'a plus que les affaires des assassinats politiques, puis après Ghannouchi sera invincible. Lina rabbi wikkahaou.
Houcine
Violence et terrorisme
a posté le 21-09-2022 à 21:48
Il faut avoir le culot du grand menteur pour oser déclarer "nous sommes contre la violence et le terrorisme".
Ou alors, il faut comprendre CONTRE dans le sens de "marquer le contact, la proximité" si l'on en croit le ROBERT.
Oui, contre, tout contre, bien proche, et même organisateur.
Comment peut-on mentir aussi effrontément ?
Comment, ce prédicateur de pacotille qui n'était pas avare de références au Texte du Coran, qui prenait la pause pour distiller ses propos oiseux, se révèle aussi fourbe et menteur, falsificateur....?
Et entouré d'une camarilla de suppôts.
Quand l'aveuglement vient s'adjoindre à la veulerie, tout devient possible.

Le Révolté
Voire aussi ks
a posté le à 07:21
Votre discours s'applique aussi à votre idole. Les deux sont à jeter dans la poubelle de l'histoire.
Citoyen_H
CHOUFF é KIL ADVERSAIRE
a posté le 21-09-2022 à 21:40
él ma7boube barcha.

Cent cinquante pour cent des Tunisiens voteraient pour lui !!!
Pour lui acheter un aller simple vers enfer !!!!




takilas
Une enquête bâclée
a posté le 21-09-2022 à 20:45
On doute qu'il y a eu des interventions étrangères afin d'espérer, et comme à l'accoutumée d'apaiser l'atmosphère, et tout cela est ridicule et n'a aucun sens pour remettre le pays sur les rails, d'autant plus que tout le monde sait que les faits sont plausibles, évidents et tangibles et on n'a besoin d'aucune enquête pour être vérifiés.
Donc ces procès accomplis à la hâte justifie, peut-être, ces bâclages, en attendant des relances.
Et puis et comme par hasard les grosses têtes de la mafia ont été appréhendés en la circonstance.
Et puis, et le plus important c'est que les assassinats n'ont jamais été examinés de loin iiu de près.
Nephentes
Le vieux fourbe est protégé
a posté le 21-09-2022 à 20:32
Il est soutenu par des parties étrangères qui ne cherchent pas l'intérêt de la Tunisie4
Parce que le 14 janvier 17 decembre 30 fevrier 1er avril; c'était pas pour libérer le peuple tunisien de ses bourreaux qui demeurent encore installés contrairement a ce que beaucoup pensent

Ces bonnes fées ne veulent surtout pas que la vérité surgisse

Donc Rached Ghannouchi et sa bande sont encore sous abri
Ahmed
un petit groupe de barbu autour de sa voiture
a posté le 21-09-2022 à 20:22
Il va mal finir.
MFH
Tout s'arrange dans la vie.
a posté le 21-09-2022 à 19:57
La longueur, c'est ce qui plaît le plus dans le temps, disent les anciens.
EL OUAFI
Sur les nuages le monsieur !
a posté le 21-09-2022 à 19:19
Il rêve, il imite les grands, ne te fait pas d'illusions horrible coco, tu es loin même très loin d'en être parmi ceux là,ni bagages intellectuel, ni envergure, tu ne sera jamais président, haïs du sud au Nord, une raclure ,et piètre individu, tu peux toujours halluciner mon gars.
En Limousin posture d'un grand de ce monde.
On rigole ! On le sait que tu ne pourras jamais faire l'affaire, ridicule que tu es, et tu le resteras jusqu'à la fin de tes jours.
Jojo
Amertume
a posté le 21-09-2022 à 19:13
Car je me suis rendu compte que notre justice est faible avec les forts et forte avec les faibles. Allah ghalib wekahou!
SAM53
MENTEURS !!!
a posté le 21-09-2022 à 18:49
Un adversaire politique qui ne vaut plus rien d 'après tous les sondages par rapport à ce qu'il était en 2011 et que la majorité du peuple a démasqué et dont son président est HAI PAR PLUS DE 80 % des tunisiens( iennes.)
veritas
Mc do
a posté le 21-09-2022 à 18:44
J'espère que les Mc do via leur ambassade de tunis ne sont pas à la man'?uvre car il y'a un cirque très bizarre qui se passe car le gourou se sent protéger et son moral est au beau fixe car il n'a fait que répondre studieusement aux doléances de ses sponsors us pour monter en grade de mercenaire bien assidu.
La justice doit ignorer toutes pressions extérieures pour blanchir le gourou et les membres de sa doxa maudite.