Le député islamiste radical et ancien Al Karama, Rached Khiari a publié, lundi 19 avril 2021, une vidéo en direct révélant des données fracassantes, selon ses dires, concernant le financement de la campagne électorale du président de la République Kaïs Saïed, tout en précisant qu’il détient des preuves irréfutables étayant ses propos.
Rached Khiari a indiqué que Kaïs Saïed s’était mis à la disposition de l’administration américaine sous Trump. « Le président de la République avait rencontré un responsable sécuritaire à l’ambassade américaine en France, le 19 août 2019, dans un café au quartier Ennasr 2. Il était accompagné du directeur de sa campagne électorale, Faouzi Daâs. Et à partir de ce jour, Kaïs Saïed s’était mis à la disposition de l’administration américaine de Donald Trump, jusqu’à ce que la donne change», a-t-il affirmé, en montrant des photos et en assurant détenir une vidéo de cette rencontre.
Il a ajouté que l’ambassade américaine en France a procédé à plusieurs virements étrangers, via Western Union, au profit du directeur de la campagne électorale de Kaïs Saïed, Faouzi Daâs. « Nous détenons toutes les preuves et références des transactions. D’ailleurs, c’est ce qui justifie les rencontres récurrentes entre le président et le gouverneur de la Banque centrale. Nous avons aussi les enregistrements des communications téléphoniques entre Kaïs Saïed et le responsable américain. La dernière en date, était le 15 septembre 2019. Son frère Naoufel Saïed avait répondu à 19h35, et lui avait dit félicite ton frère, demain il sera président de la République ».
Rached Khiari a défié le président de la République de le démentir. Il a, également, assuré qu’il renonçait à son immunité parlementaire et qu’il était prêt à comparaître devant la justice pour confronter Kaïs Saïed.
Par ailleurs, il a affirmé qu’il avait obtenu toutes ces données après quatre mois de travail d’investigation et de contacts avec la partie américaine. Cependant, il a tenu à clarifier qu’une fois au pouvoir, Kaïs Saïed avait laissé tomber les Américains pour nouer un partenariat stratégique avec les Français, chose ayant fortement déplu aux Américains.
Rached Khiari a, également, révélé que le fils du président de la République était impliqué dans « les manigances » de son père, et qu’il procédait à la direction du réseau des bloggeurs sous les ordres étroits de son père pour diffamer et dénigrer ses adversaires. Dans ce contexte, il a noté que l’Israélien ayant témoigné contre Nabil Karoui durant la campagne électorale était poussé par Kaïs Saïed pour anéantir ses chances à la présidentielle et lui donner le coup de grâce.
Le député a accusé Kaïs Saïed d’avoir reçu des financements étrangers, mais aussi de haute trahison, l’invitant à démissionner pour préserver ce qui restait de sa dignité. D’ailleurs, il a considéré que les élections sont falsifiées appelant les parties concernées, notamment, l’Isie et la justice à les annuler.
Connu pour ses pseudo-fuites et ses scénarios tirés par les cheveux, Rached Khiari veut frapper fort pour salir l’image du chef de l’Etat. Ses « révélations » interviennent au lendemain des déclarations du président de la République ayant suscité la polémique. Kaïs Saïed avait assuré qu’il est le commandant suprême de toutes les forces armées (militaires et civiles), tout en employant un ton menaçant à l’égard de ses adversaires, notamment islamistes.
S.H
C'est toujours un plaisir de lire vos interventions ,vous etes toujours tres mesuré dans vos propos .
Il n-y-a jamais de haine chez vous .
Remarquez que celui qui prétend ne pas avoir peur (,mr mpp) s'affole par les accusations de Khiarri .
Cher forza ,je n'ai pas votre force de caractère ,et beaucoup beaucoup de mes compatriotes me dégoutent !!
Au point qu'il m'est devenu presque impossible de trop lire les infos ,et encore moins de les commenter !
c'est mon seul article de lecture ,parce que le titre m'a attiré ,et ma seule page de commentaire .Que dieu vous bénisse ,amicalement nazou .
Non, ce n'est pas ça qui m'affole mais plutôt d'apprendre par ce pauvre Forza, que vous seriez (j'espère que vous appréciez ce "présent du conditionnel ?) "prof de droit". . . !
Pwahahahaha. . . !
Cela m'a tellement "affolé" que j'étais littéralement "plié". . .
Signé : "celui qui prétend ne pas avoir peur" et qui de fait, n'a vraiment pas peur et qui dit même n'avoir ni dieu ni maître !
"Khiari a défié le président de la République de le démentir."
C'est facile de lancer des accusation farfelues contre KS. . . pour le défier ensuite de descendre dans le même caniveau dans lequel aime barbotter ce fascislamiste à la grande gueule !
Il me semble que c'est à ce Kharraï lui-même d'exciper des preuves qu'il déclare et/ou prétend détenir, non ?
Ce putois-puant de Kharraï déclare être "prêt à comparaître devant la justice pour confronter Kaïs Saïed.". . . môssieur est trop généreux !
Certes, pour comparaître devant la justice, il a de grandes chances et même plus tôt qu'il ne le croît lui-même. . .
Mais pour "confronter" KS, il ne peut que rester sur sa faim, car je ne vois pas le Président de la République échanger ne serait-ce que le moindre regard avec cette engeance ni la moindre parole avec cette ivraie stérile.
Quant aux imbitables élucubrations fiévreuses de ce mal-b***é concernant son roman d'espionnage de série Z. . . avec, tenez-vous bien, "un responsable sécuritaire à l'ambassade américaine en France, [qui aurait rencontré KS au vu et au su de tout le monde] le 19 août 2019, dans un café au quartier Ennasr 2.". . . qui peut vraiment croire à cette lamentable berlusconnerie ?
Sincèrement, je croyais la secte des fascislamistes (et à leur tête leur führer bien aimé et bien craint) plus futés que ça et surtout moins CONS !
MPP.
Et d'après béni-oui-oui, le maussade est même capable de faire la pluie et le beau temps !
Car qui peut le plus peut le moins, pas vrai tête de neuneu ?
MPP.
C'est cela même. . . rabbek inti !
Moi je n'ai plus besoin de rien. . . puisque j'ai tout ce qu'il faut !
MPP.
Ils n'ont aucun programme économique et social, ils sont incultes et incapables.
Alors, il ne faut pas s'étonner que le peuple veuille, soit une dissolution du Parlement, soit une prise de contrôle totale par le Chef des forces armées et sécuritaires qui est KS, le président de la République.
Je me permets donc de lui demander le nom de celui ou ceux qui ont manigancé les assassinats de Chokri Belaid et de Mohamed Brahmi.
Puisqu'il est au courant de tout ce qui se trame, il faut le mettre dans le coup et lui offrir un poste de commandement aux services d'espionnage.
Moi, il ne me berne pas. Ses attaques ciblées contre le président sont farfelues. D'abord il accuse Maya Ksouri d'être en mèche avec ce dernier , audio à l'appui, puis il récidive avec son histoire à dormir debout d'intelligence avec des services secrets étrangers.
Cet énergumène est dangereux et l'on devine qui est derrière.
Il est temps de réagir. Notre pays est littéralement en danger d'écroulement. Les manigances des frères de la mort et de la destruction doivent être éliminées. Nous devons nous rallier comme un seul et nous libérer de cette menace en urgence.
et il prétend être patriote ces gens ne donnent jamais des renseignements de cette importance gratuitement .
il dit" après quatre mois de travail et d'investigation et de contacts avec la partie américaine " . les américains ne divulguent pas des secrets à un député sauf s'il est un des leurs
khiari est l'un des plus vils Tunisiens il "jouit" d'une bassesse incroyable
Il a présenté ses preuves, mais c'est son opinion et sa compréhension de la politique. Il est amusant de constater que ses déclarations sont considérées comme probables par les gens ordinaires, n'est-ce pas ?
MPP
je ne crois jamais à un président KS élu réellement sans falsification! personne ne croit à ça avant le premier tour!
Il etre bete et stupide et d'autre monde d'imaginer un tel homme inconnu hop un président!
Les élections des grandes nations ont été manipulés alors pour un petit pays comme le notre avec 3 millions de voix sur 12 millions c'est un petit jeu de 15 min pour les américains/russes/français
Yalla continuez de disputer entre deux idéologies
Est-ce que vous réservez la primeur de vos révélations circonstanciées à l'imam de votre quartier dans le confessionnal de votre miteuse mosquée ?
Ou bien comptez-vous faire le buzz sur fesse-book que vous fréquentez un peu trop assidûment ?
MPP.
Elle est autant prof de droit que vous êtes professeur de charabia ?
MPP.
Au lieu de discuter des fuites, il faut discuter la réalité des dépassements anticonstitutionnels et installer la cour constitutionnelle immédiatement.
La "compagne" de KS est juge de son état et n'a rien à voir avec la "campagne" électorale de son mari !
Quand on veut être crédible, il faut commencer par "bien" écrire en français !
MPP.
Les preuves - aussi de l´étranger - n'ont toujours pas été présentées, discutées et analysées, peut-être que Rached Khiari a raison et que c'est bien le rôle des autorités judiciaires et des Médias dormants de déterminer voir présenter la vérité..
Après ce qui a été vécu dans ce pays, je n'exclus plus rien..
Mytho
Réponse 1 : un député tunisien est un mammifère qui répond à l'un ou à plusieurs à la fois, des adjectifs cités ci-dessous :
Clochard
Voyou
Minable
Mercenaire
Corrompu
Opportuniste
Marginal
Crapule
Ordurier
Traître
Assassin
Putschiste
Question 2 : comment donc ces mammifères arrivent-ils au Parlement ?
Réponse 2 : les députés sont élus, non pas pour leur talent, mais exclusivement pour l'argent qu'ils donnent à leurs électeurs.
Question 3 : pourquoi la Justice n'arrête pas ces députés ?
Réponse 3 : les députés sont protégés par immunité parlementaire. Celle-ci ne peut être levée que lorsque le député numéro 1, c'est-à-dire le député qui regroupe les douze adjectifs mentionnés ci-dessus, et qui n'est rien d'autre que Rached Ghannouchi, veuille bien la lever. Or, Ghannouchi lui-même fait l'objet de levée d'immunité parlementaire. Et voilà, la boucle est bouclée et le Parlement restera un bordel, une porcherie, à moins qu'une décision politique vienne le faire dissoudre, pour en faire un autre, digne et responsable.
Et si wow était futé ? Do WIW !
MPP.
Le comportement n'est pas normal dès son investiture et ça laisse à méditer.!
C'est cela même !
Demain par exemple, n'importe quelle lara-l'intelligente dirait que KS a barboté la caisse de Carthage pour exiger de lui qu'il s'explique illico. . . et "dans les médias avant la justice" s'il vous plaît !
Je parie que vous êtes BAC + 25 !
Sinon plus ?
MPP.
Le peuple tunisien attend toujours la Justice pour en savoir plus sur cette fortune.
Quant à ce voyou de Khiari, je pense qu'il se lève chaque matin, pour raconter ses hallucinations de la veille. '?a n'a rien d'anormal, il reflète la bassesse du Parlement Bordel et les méthodes primitives d'Ennahdha.
Laissez donc aboyer ce chien, il est payé le pauvre, pour secourir son gourou Ghannouchi.
Cause toujours petit, c'est bien dur de gagner son pain, en cette période de crise.
ici on parle des accusations graves de Rached Khiari lance au président de la republique cher @The Mirror.
l'origine de ses informations être bien qu'il est une taupe
Mais les gens tels des moutons ne veulent ni réfléchir au fond de l'affaire ni prendre conscience du dispositif d'espionnage et de chantage islamiste
MPP.
ses manipulateurs eux ne sont pas des clowns
Il est probable qu'un dispositif sophistique livre par des parties étrangères d'écoute et de recueil de données personnelles de grande ampleur est aux mains des islamistes
Ce dispositif digne d'un service de renseignement étatique espionne enregistre et piège toutes les personnalités et décideurs influents dans ce pays et ce depuis 2013
Ya mahboul barra dawi rouhik.âamalet en âar.
Pauvre de toi et de tes proches qui souffrir énormément de ta présence; oeuf pourri.
Ils ont tous peur du gourou car il représente l'argent, la protection, les contacts.
Sans lui, ils ne sont rien, ils n'existent pas, ils ne valent rien!
Et ceci, ils le savent!!!
Ce Khiari, c'est à mettre à la poubelle!
Au suivant !
Mais à l'exception de Beni Hilèl: c'est même une caractéristique fondamentale de Beni Hilèl.