alexametrics
samedi 25 septembre 2021
Heure de Tunis : 05:18
A la Une
Rached Khiari lance de graves accusations à l'encontre de Kaïs Saïed et promet des fuites
19/04/2021 | 23:20
3 min
Rached Khiari lance de graves accusations à l'encontre de Kaïs Saïed et promet des fuites

 

Le député islamiste radical et ancien Al Karama, Rached Khiari a publié, lundi 19 avril 2021, une vidéo en direct révélant des données fracassantes, selon ses dires, concernant le financement de la campagne électorale du président de la République Kaïs Saïed, tout en précisant qu’il détient des preuves irréfutables étayant ses propos.

 

Rached Khiari a indiqué que Kaïs Saïed s’était mis à la disposition de l’administration américaine sous Trump. « Le président de la République avait rencontré un responsable sécuritaire à l’ambassade américaine en France, le 19 août 2019, dans un café au quartier Ennasr 2. Il était accompagné du directeur de sa campagne électorale, Faouzi Daâs. Et à partir de ce jour, Kaïs Saïed s’était mis à la disposition de l’administration américaine de Donald Trump, jusqu’à ce que la donne change», a-t-il affirmé, en montrant des photos et en assurant détenir une vidéo de cette rencontre.

 

Il a ajouté que l’ambassade américaine en France a procédé à plusieurs virements étrangers, via Western Union, au profit du directeur de la campagne électorale de Kaïs Saïed, Faouzi Daâs. « Nous détenons toutes les preuves et références des transactions. D’ailleurs, c’est ce qui justifie les rencontres récurrentes entre le président et le gouverneur de la Banque centrale. Nous avons aussi les enregistrements des communications téléphoniques entre Kaïs Saïed et le responsable américain. La dernière en date, était le 15 septembre 2019. Son frère Naoufel Saïed avait répondu à 19h35, et lui avait dit félicite ton frère, demain il sera président de la République ».

 

Rached Khiari a défié le président de la République de le démentir. Il a, également, assuré qu’il renonçait à son immunité parlementaire et qu’il était prêt à comparaître devant la justice pour confronter Kaïs Saïed.

 

Par ailleurs, il a affirmé qu’il avait obtenu toutes ces données après quatre mois de travail d’investigation et de contacts avec la partie américaine. Cependant, il a tenu à clarifier qu’une fois au pouvoir, Kaïs Saïed avait laissé tomber les Américains pour nouer un partenariat stratégique avec les Français, chose ayant fortement déplu aux Américains.

Rached Khiari a, également, révélé que le fils du président de la République était impliqué dans « les manigances » de son père, et qu’il procédait à la direction du réseau des bloggeurs sous les ordres étroits de son père pour diffamer et dénigrer ses adversaires. Dans ce contexte, il a noté que l’Israélien ayant témoigné contre Nabil Karoui durant la campagne électorale était poussé par Kaïs Saïed pour anéantir ses chances à la présidentielle et lui donner le coup de grâce.

 

Le député a accusé Kaïs Saïed d’avoir reçu des financements étrangers, mais aussi de haute trahison, l’invitant à démissionner pour préserver ce qui restait de sa dignité. D’ailleurs, il a considéré que les élections sont falsifiées appelant les parties concernées, notamment, l’Isie et la justice à les annuler.

 

Connu pour ses pseudo-fuites et ses scénarios tirés par les cheveux, Rached Khiari veut frapper fort pour salir l’image du chef de l’Etat. Ses « révélations » interviennent au lendemain des déclarations du président de la République ayant suscité la polémique. Kaïs Saïed avait assuré qu’il est le commandant suprême de toutes les forces armées (militaires et civiles), tout en employant un ton menaçant à l’égard de ses adversaires, notamment islamistes.

 

S.H

 

19/04/2021 | 23:20
3 min
Suivez-nous
Commentaires
A4
Constat
a posté le 20-04-2021 à 23:02
Ce petit minable est un "élu" du grand peuple tunisien !!!
takilas
Le fin d'adolphe Hitler est semblable
a posté le 20-04-2021 à 22:43
Grande est la ressemblance des faits survenus lors de l'approche de la fin de la 2ème guerre mondiale et celle de nahdha et ghanouchi le dictateur; quoique ce bizguillif ne peut pas se comparer à la grandeur des pays européens bcp plus évolués que les arriérés islamistes terroristes.
nazou de la chameliere
forza merci
a posté le 20-04-2021 à 21:44
forza , de temps en temps je jette un coup d'oeil sur les infos .
C'est toujours un plaisir de lire vos interventions ,vous etes toujours tres mesuré dans vos propos .
Il n-y-a jamais de haine chez vous .
Remarquez que celui qui prétend ne pas avoir peur (,mr mpp) s'affole par les accusations de Khiarri .
Cher forza ,je n'ai pas votre force de caractère ,et beaucoup beaucoup de mes compatriotes me dégoutent !!
Au point qu'il m'est devenu presque impossible de trop lire les infos ,et encore moins de les commenter !
c'est mon seul article de lecture ,parce que le titre m'a attiré ,et ma seule page de commentaire .Que dieu vous bénisse ,amicalement nazou .
Mêmepaspeur
@ docteure en droit !
a posté le à 00:47
" (,mr mpp) s'affole par les accusations de Khiarri ."

Non, ce n'est pas ça qui m'affole mais plutôt d'apprendre par ce pauvre Forza, que vous seriez (j'espère que vous appréciez ce "présent du conditionnel ?) "prof de droit". . . !
Pwahahahaha. . . !
Cela m'a tellement "affolé" que j'étais littéralement "plié". . .
Signé : "celui qui prétend ne pas avoir peur" et qui de fait, n'a vraiment pas peur et qui dit même n'avoir ni dieu ni maître !
Alya
Un malade
a posté le 20-04-2021 à 21:03
J ai adoré le passage ou KS laisse tomber les américains après sa victoire, préféra.t s allier avec les européens.Oji , il doit renoncer à son immunité et même à son mandat pour delire chronique
ari
BN qui peut me dire ce que cela veut dire .j ai rien compris de cette phrases louches
a posté le 20-04-2021 à 19:27
« Le président de la République avait rencontré un responsable sécuritaire à l'ambassade américaine en France, le 19 août 2019, dans un café au quartier Ennasr 2. Il était accompagné du directeur de sa campagne électorale, Faouzi Daâs
'?lu de la république française
Bientôt les traitres laisseront tomber le peuple tunisien et ils quitteront le pays avec l'argent qu'ils auront ramassé. Le peuple tunisien ne pourra pas dire que je ne les ai pas alerté
a posté le 20-04-2021 à 19:08
Adieu ,les islamistes , les nahdaouis,les fanatiques. Mr khiari, pourquoi vous parlez que maintenant et pas avant le discours du président de la république, sûrement parce que son discours vous a dérangé, vous vous sentez viser. En plus vos réactions donnent raison à ABIR MOUSSI,bientôt chacun paiera sa facture devant la justice et l'autre facture à la fin de sa vie (devant Dieu)
Mêmepaspeur
2 ou 3 remarques en passant. . .
a posté le 20-04-2021 à 18:16
Ce n'est plus une opération de "prêcher le faux pour savoir le vrai"; mais une entreprise de diffamation pure et simple, qui plus est contre le Président de la République ! Excusez du peu. . .

"Khiari a défié le président de la République de le démentir."
C'est facile de lancer des accusation farfelues contre KS. . . pour le défier ensuite de descendre dans le même caniveau dans lequel aime barbotter ce fascislamiste à la grande gueule !
Il me semble que c'est à ce Kharraï lui-même d'exciper des preuves qu'il déclare et/ou prétend détenir, non ?

Ce putois-puant de Kharraï déclare être "prêt à comparaître devant la justice pour confronter Kaïs Saïed.". . . môssieur est trop généreux !
Certes, pour comparaître devant la justice, il a de grandes chances et même plus tôt qu'il ne le croît lui-même. . .
Mais pour "confronter" KS, il ne peut que rester sur sa faim, car je ne vois pas le Président de la République échanger ne serait-ce que le moindre regard avec cette engeance ni la moindre parole avec cette ivraie stérile.

Quant aux imbitables élucubrations fiévreuses de ce mal-b***é concernant son roman d'espionnage de série Z. . . avec, tenez-vous bien, "un responsable sécuritaire à l'ambassade américaine en France, [qui aurait rencontré KS au vu et au su de tout le monde] le 19 août 2019, dans un café au quartier Ennasr 2.". . . qui peut vraiment croire à cette lamentable berlusconnerie ?

Sincèrement, je croyais la secte des fascislamistes (et à leur tête leur führer bien aimé et bien craint) plus futés que ça et surtout moins CONS !
MPP.
OUI
D'après les dires de Rached Khiari
a posté le 20-04-2021 à 17:22
Le Mossad est bien en mesure d´installer un "président" arabe ET le destituer . Et c´est bien vrai, Il peut faire la chose et son contraire en même temps.
Mêmepaspeur
Humm. . .
a posté le à 19:21
"D'après les dires de Rached Khiari"

Et d'après béni-oui-oui, le maussade est même capable de faire la pluie et le beau temps !
Car qui peut le plus peut le moins, pas vrai tête de neuneu ?
MPP.
OUI
@Mêmepaspeur : Megacephale à moitié Hydrocephale, ca va la santé ?
a posté le à 20:09
- Rabbi inoub 3liek !
Mêmepaspeur
Béni oui-oui
a posté le à 17:45
"Rabbi inoub 3liek !"

C'est cela même. . . rabbek inti !
Moi je n'ai plus besoin de rien. . . puisque j'ai tout ce qu'il faut !
MPP.
rz
Centrale de renseignement de ghannouchi
a posté le 20-04-2021 à 17:20
Ghannouchi la seule reponse qu'il a trouve c'est de lacher ses chiens pour lincher le President. Mais ce type est une veritable centrale de renseignement. Puisqu'il est semble t il tres competant dans ce domaine qu'il nous livre la verite sur l'assassinat de Brahmi et C. Belaid !
Abir de Gabès
Comment voulez-vous que l'on sorte de ce chaos qui dure depuis 11 ans, avec ces députés pareils ?
a posté le 20-04-2021 à 17:14
Ces derniers passent leur temps à accuser, diffamer, dénigrer...
Ils n'ont aucun programme économique et social, ils sont incultes et incapables.

Alors, il ne faut pas s'étonner que le peuple veuille, soit une dissolution du Parlement, soit une prise de contrôle totale par le Chef des forces armées et sécuritaires qui est KS, le président de la République.



Yezzi
Les manigances de la secte
a posté le 20-04-2021 à 13:27
Cette ordure est un fin limier et extraordinairement très au courant de tout ce qui se manigance dans les hautes sphères de la Tunisie.
Je me permets donc de lui demander le nom de celui ou ceux qui ont manigancé les assassinats de Chokri Belaid et de Mohamed Brahmi.
Puisqu'il est au courant de tout ce qui se trame, il faut le mettre dans le coup et lui offrir un poste de commandement aux services d'espionnage.
Moi, il ne me berne pas. Ses attaques ciblées contre le président sont farfelues. D'abord il accuse Maya Ksouri d'être en mèche avec ce dernier , audio à l'appui, puis il récidive avec son histoire à dormir debout d'intelligence avec des services secrets étrangers.
Cet énergumène est dangereux et l'on devine qui est derrière.
Il est temps de réagir. Notre pays est littéralement en danger d'écroulement. Les manigances des frères de la mort et de la destruction doivent être éliminées. Nous devons nous rallier comme un seul et nous libérer de cette menace en urgence.
tunisien
@ yezzi
a posté le à 14:13
ce con khiari est en relation étroite avec des services de renseignements étrangers
et il prétend être patriote ces gens ne donnent jamais des renseignements de cette importance gratuitement .
il dit" après quatre mois de travail et d'investigation et de contacts avec la partie américaine " . les américains ne divulguent pas des secrets à un député sauf s'il est un des leurs
khiari est l'un des plus vils Tunisiens il "jouit" d'une bassesse incroyable
ATT
On peut tout dire de lui mais..
a posté le à 14:03
Ce qu´il a présenté jusqu´à présent a été crédible pour bien des tunisiens.
Il a présenté ses preuves, mais c'est son opinion et sa compréhension de la politique. Il est amusant de constater que ses déclarations sont considérées comme probables par les gens ordinaires, n'est-ce pas ?
Mêmepaspeur
@ATT, le dernier des "gens ordinaires"
a posté le à 18:21
"Ce qu´il a présenté jusqu´à présent a été crédible" pour vous comme pour les gens ordinaires. . . très ordinaires. . .en effet !
MPP
bbaya
j'ai toujours dit que nos élections ont été falsifiés
a posté le 20-04-2021 à 13:24
depuis le début sur ce forum j'ai toujours dit nos élections ont été manipulés et falsifiés!
je ne crois jamais à un président KS élu réellement sans falsification! personne ne croit à ça avant le premier tour!
Il etre bete et stupide et d'autre monde d'imaginer un tel homme inconnu hop un président!
Les élections des grandes nations ont été manipulés alors pour un petit pays comme le notre avec 3 millions de voix sur 12 millions c'est un petit jeu de 15 min pour les américains/russes/français
Yalla continuez de disputer entre deux idéologies
Forza
Non les élections ne sont pas falsifiées
a posté le à 14:19
Et l'ISIE travaille d'une manière professionnelle. Il y'a eu bien sur une influence étrangère mais pas seulement au profit de Saied, Ennahdha a profité et je pense Nidaa et Tahya Tounes aussi. Une influence sur l'électorat peut se faire aussi à travers les réseaux sociaux mais les votes étaient corrects, il y'a eu une marée pro Saied, J'ai constaté moi-même ceci chez les proches et les amis. On ne peut pas dire que Saied est venu de nulle part. Il y'a une force étrangère qui a misé sur lui et a travaillé sur l'image d'un homme intègre, droit etc. bref un homme ndhif contre les politiciens soi-disant corrompus. En se basant sur la situation actuelle, je pense que c'est la France qui en profite le plus car elle a positionné ses gens dans l'entourage de Saied. '?tait-elle derrière les pages facebook de la campagne électorale, difficile à dire.
Mêmepaspeur
Forza dispute à Kharraï le record en connerie ?
a posté le à 18:31
"Il y'a une force étrangère qui a misé sur lui"

Est-ce que vous réservez la primeur de vos révélations circonstanciées à l'imam de votre quartier dans le confessionnal de votre miteuse mosquée ?
Ou bien comptez-vous faire le buzz sur fesse-book que vous fréquentez un peu trop assidûment ?
MPP.
Forza
MPP mitkhalif
a posté le à 19:38
J'analyse mais ta pauvre cervelle n'a pas la capacite de comprendre. Nous avons discuté sur ce site avant les élections présidentielles que le nombre de pages qui le supportent n'est pas normal. Je me rappelle la discussion avec Nazou, professeur de droit entre autres sur ce même site. Je dois dire que Nazou était la première qui soulevait la question.
Mêmepaspeur
Ha ! Ha ! analyste. . . Ha ! ha !
a posté le à 20:09
"Nazou, professeur de droit"

Elle est autant prof de droit que vous êtes professeur de charabia ?
MPP.

Azad
Les oiseaux de même plumage plumage sont toujours ensemble
a posté le 20-04-2021 à 12:58
Espèce de minable vous cherchez toujours à monter les tunisiens les uns contre les autres ; vous croyez que c'est votre rôle au sein du parlement et puis que pouvons -nous attendre de vous en sachant que le président de l'Assemblée est un inculte et un ignare.
Forza
Difficile à juger
a posté le 20-04-2021 à 12:56
Dans la vidéo de Khiari, on ne voit pas vraiment les fuites donc on ne peut avancer sur les accusations. L'histoire elle-même est peu logique car je ne vois pas de lien entre Saied et Trump. Le cercle autour de Saied avant les élections était baathiste/wattadiste et après les élections est pro français. Cela dit, je pense aussi qu'il a eu une force étrangère qui a supporté la compagne électorale de Saied à son insu peut-être. Le nombre de sites Facebook et les réseaux sociaux qui l'ont supporté ne peuvent être l'?uvre de jeunes non organisés. Aussi la fuite contre Karoui avec l'histoire du lobbyiste israélien ne peut venir à mon avis que d'un service secret étranger. Saied de l'autre côté n'est pas le seul qui a eu une aide.
Au lieu de discuter des fuites, il faut discuter la réalité des dépassements anticonstitutionnels et installer la cour constitutionnelle immédiatement.
Mêmepaspeur
Youppiee, Forza est un surdoué !
a posté le à 18:36
"force étrangère qui a supporté la compagne"

La "compagne" de KS est juge de son état et n'a rien à voir avec la "campagne" électorale de son mari !
Quand on veut être crédible, il faut commencer par "bien" écrire en français !
MPP.
AA
@Forza :Je vous prie de ne pas être trop rapide!
a posté le à 13:51
Nous venons d'entendre et de voir une facette dans cette affaire.
Les preuves - aussi de l´étranger - n'ont toujours pas été présentées, discutées et analysées, peut-être que Rached Khiari a raison et que c'est bien le rôle des autorités judiciaires et des Médias dormants de déterminer voir présenter la vérité..

Après ce qui a été vécu dans ce pays, je n'exclus plus rien..
'?lu de la république française
Mes chers -res compatriotes patientez patientez,la vérité remonte toujours à la surface,moi aussi je suis harcelé par des islamistes les mercenaires d ´ennahdha ,mais malheureusement pour eux la France ce n'est pas la Tunisie question du travail et surtout techniquement (matériel)
a posté le 20-04-2021 à 12:39
Franchement,j'ai honte à votre place,vous avez votre modèle en Allemagne,je profite de l'occasion pour dire au président de la république vous avez mon total soutien. Mr khiari vos amis Ghannouchi et mechichi ont essayé (combiné)en poussant le président vers la porte de sortie ça n'a pas marcher alors vous avez trouvé autre chose. Rassurez-vous vous êtes à côté de la plaque, la majorité du peuple tunisien soutien le président surtout les femmes tunisiennes. Vous les fanatiques, les destructeurs, les assassins des innocents bientôt c'est la fin pour vous
lotfi
KS ou AM
a posté le à 19:26
chaouch analphabète de la république alors comme ça tu soutiens Ks maintenant ?
Mytho
The Mirror
Immunité parlementaire : parlons-y
a posté le 20-04-2021 à 12:25
Question 1 : C'est quoi un député tunisien?
Réponse 1 : un député tunisien est un mammifère qui répond à l'un ou à plusieurs à la fois, des adjectifs cités ci-dessous :
Clochard
Voyou
Minable
Mercenaire
Corrompu
Opportuniste
Marginal
Crapule
Ordurier
Traître
Assassin
Putschiste

Question 2 : comment donc ces mammifères arrivent-ils au Parlement ?
Réponse 2 : les députés sont élus, non pas pour leur talent, mais exclusivement pour l'argent qu'ils donnent à leurs électeurs.

Question 3 : pourquoi la Justice n'arrête pas ces députés ?
Réponse 3 : les députés sont protégés par immunité parlementaire. Celle-ci ne peut être levée que lorsque le député numéro 1, c'est-à-dire le député qui regroupe les douze adjectifs mentionnés ci-dessus, et qui n'est rien d'autre que Rached Ghannouchi, veuille bien la lever. Or, Ghannouchi lui-même fait l'objet de levée d'immunité parlementaire. Et voilà, la boucle est bouclée et le Parlement restera un bordel, une porcherie, à moins qu'une décision politique vienne le faire dissoudre, pour en faire un autre, digne et responsable.
WOW
Et si c´est vrai ce qu´il dit ?
a posté le 20-04-2021 à 11:10
De nouvelles élections seront inévitables en 2021 ?
Mêmepaspeur
Et si wow était intelligent. . .?
a posté le à 18:42
Et si ma tante en avait, on l'appellerait mon oncle !
Et si wow était futé ? Do WIW !
MPP.

fausto
C'est un représentant du peule ?
a posté le 20-04-2021 à 10:39
Ce mec est tout simplement un pauvre con, un minable. Il pense qu'avec ces conneries les Tunisiens vont le croire.
WOW
Malheureusement oui !
a posté le à 11:12
car les Tunisiens ne sont vraiment pas betes!
Lara Weiwei
Dire la vérité mieux que la cacher
a posté le 20-04-2021 à 10:35
C'est à Kaîes Saied de s'expliquer dans les médias avant la justice ; car il s'agit du 1er homme de L'?tat.
Le comportement n'est pas normal dès son investiture et ça laisse à méditer.!
Mêmepaspeur
La rate la chéfet. . .
a posté le à 18:51
"C'est à Kaîes Saied de s'expliquer "

C'est cela même !
Demain par exemple, n'importe quelle lara-l'intelligente dirait que KS a barboté la caisse de Carthage pour exiger de lui qu'il s'explique illico. . . et "dans les médias avant la justice" s'il vous plaît !
Je parie que vous êtes BAC + 25 !
Sinon plus ?
MPP.
The Mirror
Un milliard de dollars, c'est la fortune de Ghannouchi
a posté le 20-04-2021 à 10:31
Khiari ferait mieux de parler aux tunisiens, de la fortune de Rached Ghannouchi, celle-ci s'élève à un milliard de dollars selon l'hebdomadaire Al Anwar.

Le peuple tunisien attend toujours la Justice pour en savoir plus sur cette fortune.

Quant à ce voyou de Khiari, je pense qu'il se lève chaque matin, pour raconter ses hallucinations de la veille. '?a n'a rien d'anormal, il reflète la bassesse du Parlement Bordel et les méthodes primitives d'Ennahdha.

Laissez donc aboyer ce chien, il est payé le pauvre, pour secourir son gourou Ghannouchi.

Cause toujours petit, c'est bien dur de gagner son pain, en cette période de crise.
HE
Vous auriez pu vous épargner votre commentaire.
a posté le à 10:51
Vous argumentez mal et tu es complètement à côté de la plaque, vous ne vous en rendez pas compte ?

ici on parle des accusations graves de Rached Khiari lance au président de la republique cher @The Mirror.
AAT
Qu'est-ce que c'est alors?
a posté le 20-04-2021 à 10:21
Et si tout ce qu'il dit et ses preuves devant les tribunaux étaient confirmés?
tunisien
@AAT
a posté le à 18:57
si ses preuves sont confirmées alors il faut qu'il subisse un interrogatoire concernant
l'origine de ses informations être bien qu'il est une taupe
Nephentes
Effectivement qu'est ce que c'est
a posté le à 10:59
Ce type ne va pas affirmer des faits aussi énormes a partir de rien

Mais les gens tels des moutons ne veulent ni réfléchir au fond de l'affaire ni prendre conscience du dispositif d'espionnage et de chantage islamiste
Mêmepaspeur
Vous êtes tombé si bas. . .
a posté le à 18:59
Vous êtes "né fente", vous voilà devenu "trou sans fond" !
MPP.
Nephentes
Un clown téléguidé
a posté le 20-04-2021 à 10:21
Si Khiari dont il se dit qu'il fut un indic du temps de ZABA (comme Makhlouf) est certainement un clown manipule

ses manipulateurs eux ne sont pas des clowns

Il est probable qu'un dispositif sophistique livre par des parties étrangères d'écoute et de recueil de données personnelles de grande ampleur est aux mains des islamistes

Ce dispositif digne d'un service de renseignement étatique espionne enregistre et piège toutes les personnalités et décideurs influents dans ce pays et ce depuis 2013
Forza
C'est vrai mais
a posté le à 14:26
Il est clair que des centres de pouvoir sont derrière les fuites mais il faut aussi discuter le fond. Nixon a perdu aussi la présidence à cause d'une fuite. Il faut se poser les questions et sur le contenu de la fuite et sur les protagonistes derrière les fuites.
VERITE
Veracité SVP !
a posté le à 11:07
Mais ce qui nous interesse comme simples tunisiens, c´est le contenu et veracité de ses accusations au président. Comment il a obtenu ses preuves et enregistrements ca ne nous interesse pas de tout, c´est le travail de la Justice.
Imed Daghbouj
Boycottez ce gars, SVP
a posté le 20-04-2021 à 10:19
@BN, SVP, ne tombez pas là où ce chacal veut vous faire tomber: boycottez-le.
takilas
C'est un fou aliéné qui doit se faire guérir.
a posté le 20-04-2021 à 09:38
On l'avait qu'il a tous le symptômes (macroscopiques) d'un détraqué.
Ya mahboul barra dawi rouhik.âamalet en âar.
Pauvre de toi et de tes proches qui souffrir énormément de ta présence; oeuf pourri.
zedache
Tombé bien bas
a posté le 20-04-2021 à 08:59
Formidable ce type ! Il vaut à lui seul la CIA et le KGB réunis pour détenir autant de "preuves" sur des "rencontres secrètes" et des "appels téléphoniques" sécurisés. C'est une administration du renseignement ce type. Ces scenarii primaires ne prennent même pas dans une cour de récréations. Et c'(est ce type qui est chargé de définir des stratégies, de faire des lois et dessiner un avenir pour la Tunisie ! Quelle déchéance.
retraité
des députés de bas niveau
a posté le 20-04-2021 à 08:55
ce député qui n'est pas digne de ce nom n'est pas à sa première fresque sans être inquiété il est protégé par les islamistes car il fait le sale boulot à leur place
Instrument
Voilà comment il passe son temps
a posté le 20-04-2021 à 08:35
Ce malheureux ! Un "législateur" payé sur les deniers publics.
MH
Le pauvre
a posté le 20-04-2021 à 07:53
'?a saute aux yeux, c'est un déséquilibré. Il doit être interné d'urgence.
Bml
Psychopathologie
a posté le 20-04-2021 à 07:28
'?a fait dix ans que nous subissons ces fous furieux qui se sont enrichis par le biais de la diffamation, du populisme, de la vulgarité et de l'agressivité. Ces tarés ont fait énormément de mal au pays et sont instrumentalisés et protégés par les islamistes pillards et sanguinaires. De grâce arrêtez de les publier et les mettre en évidence. Cette situation devient intolérable pour vos lecteurs
Un tunisien.
Et le fils de Ghanouchi où est-il?
a posté le 20-04-2021 à 07:12
Ils ne parlent jamais du fils de Ghanouchi!
Ils ont tous peur du gourou car il représente l'argent, la protection, les contacts.
Sans lui, ils ne sont rien, ils n'existent pas, ils ne valent rien!

Et ceci, ils le savent!!!
Ce Khiari, c'est à mettre à la poubelle!
Au suivant !
FrancoisD
Stratégies classiques...
a posté le 20-04-2021 à 01:54
Comme le recommandait Staline ; 'Accuser vos opposants d'être fascistes, le temps qu'ils perdront à tenter de démontrer l'inverse, sera autant de temps en moins qu'ils consacreront à vous combattre'. C'est ce même principe que Trump utilisait dans ses tweets multiples en reprochant à ses détracteurs ses propres turpitudes. Ici, les U.S.A. vont certainement pas perdre de temps à répondre à ses accusations fantaisistes et s'ils le faisaient, cela serait décrié comme un insoutenable ingérence dans les affaires tunisiennes...c'est un classique que la France subit également...et comme la diffamation est un sport national en Tunisie, très rarement sanctionnée, Ennahda et ses sbires s'en donnent à coeur-joie, inutile d'apporter des preuves irréfutables ou même s'ennuyer à en fabriquer, c'est autant de contrefeux aux accusations très sérieuses d'enrichissement, de détournement et de financement étranger...
La Fatma
Ils sont prêts pour une guerre vivile
a posté le 20-04-2021 à 00:50
Depuis sa visite au Caire les islamistes se sont regroupés pour le détruire, bouchelaka chaque jour dans les media's l'accusant de tous les noms et kridji invente des conneries juste pour faire réveiller les pires des islamistes comme cet idiot.
BI
Nous voulons la verité et maintenant.
a posté le 20-04-2021 à 00:44
La vérité, rien que la vérité, la justice militaire et civile, le ministère public, le service d'audit et le gouverneur de la banque centrale sont tous appelés devant leur devoir national devant leur conscience pour révéler la vérité.
TTA
trahison ?
a posté le 20-04-2021 à 00:28
Et il est toujours dit et écrit que la trahison n'est pas génétique.
Mais à l'exception de Beni Hilèl: c'est même une caractéristique fondamentale de Beni Hilèl.
Hamid
Pauvre type
a posté le 20-04-2021 à 00:27
Un petit gamin immature et indigne de toute considération, un vendu...méprisable
AB
Es ist alles Zakharouna oder was: Oh La La !
a posté le 20-04-2021 à 00:16
Tabaraka Allah 3èlè fa5amat Raisnè Sayed lassyèd !
Mêmepaspeur
einer untermensch
a posté le à 19:13
Du bist ein Untermann. . .nicht mehr !

Fares
Il faut mettre cet énergumène derrière les barreaux
a posté le 19-04-2021 à 23:59
C'est hallucinant de voir ce criminel *** encore en liberté. Quelqu'un qui ose fumer une clope ou boire une bière pendant le mois de ramadan est arrêté sur le champs, alors que les personnes qui appellent au meurtre ne sont pas inquiétées. Maudite justice.
Carthage Libre
Ce *** n'est pas encore en Prison?
a posté le 19-04-2021 à 23:44
Pas grave. Il le sera TRES bientôt.
Ali
Pourri
a posté le 19-04-2021 à 23:32
Votre fin a sonné ya khamej et khouanji KS sidik we ndhif we chaab maah