alexametrics
lundi 22 avril 2024
Heure de Tunis : 23:25
A la Une
Attayar : Rached Khiari est un extrémiste qui s'est infiltré au Parlement !
28/03/2021 | 10:41 , mis à jour à 22:30
1 min
Attayar : Rached Khiari est un extrémiste qui s'est infiltré au Parlement !

 

Le parti Attayar a condamné dans un communiqué publié hier samedi 27 mars 2021 la campagne de « takfirisme » visant son ancien secrétaire général, Ghazi Chaouachi, orchestrée sur les réseaux sociaux notamment par le député islamiste Rached Khiari.

 

Le parti a précisé qu’il faisait porter au député "extrémiste qui s'est infiltré au sein du Parlement" la responsabilité de la sécurité physique de Ghazi Chaouachi.

 

Attayar a appelé le Parquet à agir contre les « appels takfiristes » qui « menacent la sécurité des acteurs politiques et le processus de transition démocratique ».  

 

Dans une série de statuts publiés sur les réseaux sociaux, le député islamiste Rached Khairi n’a pas manqué de qualifier les députés Ghazi Chaouachi et Mongi Rahoui de « mécréants » et d'« ennemis de l’Islam ». Il est allé jusqu’à appeler à ne pas les enterrer dans les cimetières des musulmans.  

 

Des propos qui tombent sous le coup de l’article 6 de la Constitution qui dispose que : « L'État est gardien de la religion. Il garantit la liberté de croyance, de conscience et le libre exercice des cultes ; il est le garant de la neutralité des mosquées et lieux de culte par rapport à toute instrumentalisation partisane ».

 I.M.

28/03/2021 | 10:41 , mis à jour à 22:30
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Imed
la Constitution est supérieure à n'importe quelle loi: le takfirisme ne doit pas être protégé par l'immunité
a posté le 20-04-2021 à 10:23
Je ne comprends pas : la Constitution ayant préséance sur n'importe quel autre texte de loi, Khiari ne doit pas être protégé par l'immunité parlementaire. Qu'attend-on pour le mettre au trou?
Fares
Un retour du javelot
a posté le 28-03-2021 à 23:42
Ces infiltrés comme les appellent les membres d'ettayar sont toujours influents grâce au pacte que vous avez signé avec Rached Escobar. Maintenant, vous pleurnichez parce qu'un mzaoudi vous a traité de hérétiques.
Morjane
Danger
a posté le 28-03-2021 à 22:06
Ce Khiari est un homme dangereux. A tout moment il pourrait inciter aux meurtres de ceux qu'il ne réfléchissent pas comme lui
Rifal
La force de l'islam, c'est sa diversité
a posté le 28-03-2021 à 19:48
En islam, il n'y a pas un musulman qui ressemble à un autre musulman dans sa pratique et sa sunna. Sa diversité est sa grande richesse. Celles et ceux qui n'y croient pas et qui souhaitent s incinerer et jeter leurs restes à la mer sont libres de le faire sans problèmes. Chacun sa religion. Certains traitent les uns d'integristes, les autres les traitent de laïcs ou de mécréants,... la liberté d'expression donne la parole à tous, y compris avec les excès des débutants et des novices qui hysterisent à toutes occasions. Il faut un peu de tout pour faire un monde.
Chawki C.
L'islam, ce n'est pas le takfirisme. Ton message fait de toi un takfiriste.
a posté le à 10:27
@BN: vous devez dénoncer ce Rifal qui justifie le takfirisme et communiquer son adresse IP au parquet ou aux forces de lutte contre le terrorisme.
le révolté
Absurde
a posté le à 09:41
Vous êtes entrain d'enfoner des portes ouvertes ! Soyez plus concis SVP. Quel est votre problème ?
AN
@observator; Bon soir !
a posté le 28-03-2021 à 18:40
Vous dites vrai cher Monsieur.

Nürenberg 2.0 ou mieux Sidi Bouzid 1.0 ne tardera pas pour tous les arnaqueurs des dictatures ( mort out vivant ) et comploteurs contre l' Etat démocratique et ses institutions.

On n´oublie absolument aucun et rein!
A__Zut !
"Ettayar" pris dans le courant !
a posté le 28-03-2021 à 17:03
'?a n'arrive pas qu'aux autres !
Abir
Rabi 3arrakom wa 3arra lekwanjias intégristes
a posté le 28-03-2021 à 16:09
Où il y a un complot, attayar et dedans ! tout d'abord on a vu beaucoup de poses photos entre des membres intégristes et samia abou,encore plus grave, abou complote avec becher lakwanji contre ABIR, puis, ammar complote avec l'intégriste khiari, contre entre autres ABIR et lui inventer un piège ! Avec tout ça et vous prétendez que vous êtes farfouri et si c'était le contraire, qu'est ce que vous ne feriez pas !?
Mon.
comment
a posté le 28-03-2021 à 16:00
moi je souhaiterais ne pas être enterré dans nos cimetières sales et moches, mais plutôt incinéré, j'espère de mon vivant avoir le plaisir de voir construire des crématoriums puisque la liberté de religion est inscrite dans la constitution mais on n'a pas pensé (tant qu'Ennakba existe)malheureusement à cette éventualité.
Famous Corona
Sans blague !?
a posté le 28-03-2021 à 15:55
Sa77a ennoum! Ils réinventent la roue !
Houcine
Aux ennemis des humains.
a posté le 28-03-2021 à 15:32
Comme les islamistes sont les ennemis des humains, des droits des gens et des libertés, il ne leur reste que le délire au nom de "la religion".
Ce qui nous intéresse, ic, ce sont des questions relatives à nos libertés, à notre situation sociale et économique.
Ce qui concerne les gens, en somme.
Alors, on nous sort un khiari, qui comme tout islamiste s'est fait une spécialité de salir, menacer, insulter, terroriser.
Ils sont tous faits du même tonneau. Il n'y a pas d'islamiste modéré, ouvert, capable de comprendre le langage de la raison.
Ce sont des fanatiques.
La religion, en revanche, n'est pas leur propriété. Ils ont fait main basse sur qu'il reste aux gens quand la vie ne vous fait pas de cadeau. Dieu, comme ultime interlocuteur, Celui vers qui l'on se tourne lorsqu'on est par tous abandonné.
Ce Dieu-là ne connaît pas les islamistes. Il se sait profané au quotidien par ces vauriens qui trahissent tous ses commandements.
Alors, il faut dire aux petites gens que les mécréants sont les amis des égorgeurs, ceux qui poussent des enfants au sacrifice pour des causes sans but ni justification. Ceux qui applaudissent le viol des petits garçons, ceux qui n'ont pas d'éducation ni honneur.
Enfin, pour leur répondre de façon rationnelle, il faut juste ceci:
Dieu, selon les récits des prophètes et les lectures des exégètes, est Le Tout.
En Lui existent toutes choses puisqu'il est le Créateur.
Donc, ce Dieu n'a pas besoin des islamistes, ni des autres.
Lorsqu'un croyant prie, il prie pour lui-même.
Dieu n'a pas délégué un vicaire pour le représenter, ce sont des inventions des hommes qui avaient à c'?ur d'instituer leur magister sur les fidèles.
'? titre personnel, si un fou islamiste me traitait de mécréant, j'y verrais comme un compliment. Je serais ravi de ne pas même voisiner avec lui au cimetière.
Je ne fréquente pas les raclures, les criminels de mon vivant, et je serai dans ma petite bière seul.
Je ne les fréquente pas dans leurs mosquées. Et je ne les voudrais pas derrière moi lorsqu'on me conduira en mon dernier séjour.
Alors, les takfiristes, vous pouvez courir. Je vous méprise.
Mohe
Les amis d'hie sont les ennelis d'aujotdh'hui
a posté le 28-03-2021 à 14:59
Pourquoi ce parti qui était l'allié des freros crie for aujourd'hui les menaces de ces amis de la troika? Persinne ne viendra à leur secours. Ce oarti doit assumer ces choix et cesse de faire la victime. Il les a défendu et il les a soutenu avec la benediction du Tartour . L'histoire n'oubliera pas la trahison de ces pseudo revolutionnaires et la création des voyoux des LPR . Assumer vos choix et fermer le bec personne n'entendra vos cris !!!!
observator
Accusé, Atrayar essaye de faire diversion
a posté le 28-03-2021 à 14:35
Les déclarations de Mohamed Ammar rentrent dans le cadre d'un complot contre l'?tat démocratique et ses institutions.
Et la loi oblige toute personne qui a eu connaissance d'informations relatives à ces manoeuvres de les divulguer surtout à la justice.
Ce qui est grave ce sont les déclarations et les manoeuvres illégales des dirigeants d'Attayar.
Abir
J'ajoute
a posté le 28-03-2021 à 14:04
Si vous voulez parler des intégristes, ce ne pas que khiari, vous avez 74 intégristes dans cette boite, et mettez vous à la place de PDL et de ABIR qui, ces genres d'attaques sont leur pain journalier
Abir
Hem hem
a posté le 28-03-2021 à 13:46
@attayar Asma3 kalamak asada9, ara af3alak astaghrab ! Bla-bla-bla wa tozzz fi kedhbkom! Les Tunisiens aujourd'hui croient mieux à ce qui se passe sous la table et dans les chambres noires entre elkhwan et les kwanjias, que, sur ce que vous dites dans les médias
k.Hamida 7806
Pourquoi infiltré
a posté le 28-03-2021 à 13:11
cette écurie de l'arp grouille de khwenjia, de contrebandiers, d'escrocs, de charognards, d'affamés, de vendus, d'arrivistes, de perfides, d'hypocrites.....
Grâce à la volonté de notre peuple, tous ces sus-cités ont pu accéder à cette étable par voie démocratique, et dans la transparence totale.
Notre peuple n'a cessé d'émerveiller le monde, assumons notre bhema!!!
Et puis ce n'est pas cet illettré de khrawi qui va manquer à l'appel, ce n'est qu'un sale "variant" d'un virus très méchant qui ronge elbled..
A4
Infiltré ?
a posté le 28-03-2021 à 12:58
Non ! C'est le "grand peuple Tunisien" qui l'a élu !!!
Alors que ce "grand peuple" assume, car la faillite et la misère ne sont que le résultat de son vote idiot ! Je dis bien idiot, car quand on vote pour des cons on a une politique à la con !!!
Jaguar
Agent
a posté le 28-03-2021 à 12:30
Les islamistes achètent les moutons quelque soit le prix et chacun a sa destination
Attayar vient de se réveiller
Kali
Les takfiristes
a posté le 28-03-2021 à 12:27
Ces takfiristes ,quand ils sont incapables d'argumenter ,Ils accusent l'autre d'être contre l'Islam:
Que ces vermines fasco affairistes islamistes comprennent une fois pour toute que leur Islam façonné a leur sauce n'est pas le notre....on est croyants sincèrement croyants des vrais musulmans ,mais eux sont les hypocrites dont parle le Coran
Linoucha
La récompense
a posté le 28-03-2021 à 12:23
N'étiez vous pas leurs complices durant la période de la troika en s'attaquant à tous ceux qui veulent sauver le pays de leurs griffes en les taxant de contre révolutionnaires mais oui ces cépéristes ne sont que le revers de la médaille et ils n'ont obtenu que ce qu'ils méritent d'ailleurs ils ne cessent de s'attaquer au PDL pour les beaux yeux de sidhom mais soyez sur qu'ils n'auront rien en contre partie car ils n'ont pas retenu les leçons de l'histoire à bon entendeur salut
St Just!
Attayr sans ailes et bientôt sans cerveau!!!
a posté le 28-03-2021 à 11:27
Combien de mois voire combien d'années pour que ETTAYAR se rende compte que Khiari est un extrémiste infiltré au parlement. Faut-il rappeler à Ettayar qui, manifestement, n'a aucun sens d'observation que Khiari n'est pas le seul extrémiste intégré au parlement. Il y a même qui ont un joli sourire et avec lesquels Ettayar a collaboré et collabore toujours.
TAW TCHOUFOU
DECLARATION EN RASE-MOTTES !
a posté le à 12:09
Sans cerveau et " sans mémoire " !
Quand ce voyou insultait les députés d'autres partis , ou vouait à l'enfer Mme Moussi , ça ne gênait pas trop Ettayar aux entournures , mais quand il s' est mis à adresser les mêmes " compliments " à des membres de leur parti , rien ne va plus , scandale , horreur et damnation , ce " type " est un extrémiste infiltré au parlement !
Et pourquoi " infiltré " , vu qu'il a été élu , et que la loi autorise " n'importe qui " ( contrebandier , voyou , délinquant , fraudeur vis-à-vis du fisc , à se présenter à n'importe quelle élection ) , loi qu'Ettayar a approuvé lui-même !
Quand on fait preuve d'hypocrisie , de mauvaise foi et de tromperie , un jour ou l'autre , ça vous revient dans le figure , et donc qu' Ettayar et ses faux-jetons assument ce qui leur arrive aujourd'hui !
Citoyen_H
VOUS AVEZ TOUT DIT
a posté le à 13:02
Tant que c'était les autres, les traitres d'ettayar était aux abonnés absents.
Maintenant qu'ils sont dans le collimateur de leurs anciens associés, c'est la fin du monde !!!
Hahahaha, hahahaha, il va falloir assumer les pingouins.

Quant à l'accession au poste de député ou de celui d'un haut commis de l'état, les traitres de la troika avaient tout bien ficelé en préparant le terrain, pour caser sans aucune objection, la nuée de mafieux et de bandits de la place.
Ils avaient éliminé d'un tour de main, toutes les exigences requises, obligation d'avoir un casier judiciaire vierge et d'une déontologie* des plus strictes.

*Ex:
Des valeurs respectées par tous les fonctionnaires (Article 1)
La loi rappelle que le fonctionnaire exerce ses fonctions avec dignité, impartialité, intégrité et probité. Il doit aussi faire preuve de neutralité et respecter le principe de laïcité.