alexametrics
mardi 23 avril 2024
Heure de Tunis : 00:19
Dernières news
Marzouk à propos des déclarations de Khiari : Il faut ouvrir immédiatement une enquête !
20/04/2021 | 11:08
2 min
Marzouk à propos des déclarations de Khiari : Il faut ouvrir immédiatement une enquête !

Le secrétaire général de Machrouû Tounes, Mohsen Marzouk, a appelé, sans le nommer, à l’ouverture d’une enquête immédiate contre le député Rached Khiari suite aux graves accusations formulées à l'encontre de Kaïs Saïed, surtout qu’il a déclaré publiquement qu’il renonçait à son immunité parlementaire.

 

 

« Je ne veux pas commenter l’ensemble des élucubrations ridicules faites par un élu contre le président Saïed. Seul un cerveau oisif, ignorant et défaillant peut croire à cette méprisable légende d'espionnage.

Il est clair que cette mise en scène dégoutante mais très dangereuse est une réaction puérile des employeurs de ce député contre la visite du président Saïed en Égypte et contre son dernier discours.

Ma question est quand va bouger le ministère public ou le parquet militaire pour mettre fin à cette dégoûtante manipulation visant la sécurité de la Tunisie et des Tunisiens ?

La seule chose ayant un sens est que cette personne a déclaré publiquement qu'elle a renoncé à son immunité et se met à la disposition de la justice. Par conséquent, il faut le convoquer immédiatement pour qu’il soit interrogé en tant que simple citoyen sans immunité et à prendre les peines maximales à son encontre après la révélation de ses mensonges», a soutenu M. Marzouk dans un post Facebook daté de ce mardi 20 avril 2021.

 

Et de marteler : « Nous pouvons être en désaccord avec le président Saïed dans certaines de ses positions, mais ce qui se passe est un crime avéré contre l'Etat et non pas contre la personne du président de la République, et la loi doit y faire face de manière décisive ».

 

 

La veille le député islamiste radical et ancien Al Karama, Rached Khiari avait publié une vidéo en direct dans laquelle il a affirmé détenir des preuves sur un financement étranger de la campagne du président de la République Kaïs Saïed.

Pour sa part, le directeur de la campagne électorale de Kaïs Saïed, Faouzi Daâs, accusé par Rached Khiari d’avoir réceptionné les fonds, a défié l’élu et a annoncé qu’il portera plainte contre lui dès ce mardi matin.

I.N

20/04/2021 | 11:08
2 min
Suivez-nous
Commentaires
J.trad
3abd el 3aziz el3erwi ,et la mémoire populaire la légende (ta 9atel errouh
a posté le 22-04-2021 à 13:20
Ya 9atel errouh wîn trouh ?! Coince bien les esprits malveillants ,car personne ne peut fuir la justice Divine ,voilà pourquoi la religion est le bouclier puissant .
J.trad
Donald Trump ,a reçu de Ibn Salman des milliards
a posté le 22-04-2021 à 13:09
Et pour camoufler le montant exorbitants ,il a (semble-il) joué la simulation du meurtre du journaliste khachangi ,pour accuser Ibn Salman ,l'accusation est opaque ,si Ibn Salmane tombe dans le piëge et soit incarcérée ,les milliards resteront camouflés, Dieu seul sait si la justice Turque ,arrive à lever le masque .
J.trad
Ghaddafi a payé cher d'avoir assisté Sarkozy
a posté le 22-04-2021 à 12:58
Sarkozy a tout fait pour tuer son bienfaiteur ,pour étouffer l'affaire ,mais l'affaire n'a pas été étouffé ,la justice française a fait son boulot . Sarkozy après plusieurs années est tombé entre les griffe de la justice ,
Famous Corona
Terminus tout le monde descend !!
a posté le 20-04-2021 à 23:11
Ce Khiari est au bout du rouleau et sa carrière touche probablement à sa fin de manière tragique. Il a trop joué avec le feu en faisant le héros, et maintenant il se retrouve face à la justice militaire, qui n'a rien à voir avec la civile!
AA
Vous dite vrai mais mais mais..
a posté le 20-04-2021 à 13:09
Rached Khiari a déclaré publiquement qu'il a renoncé à son immunité et se met à la disposition de la justice. Mais lorsque Mr. le président de la république et Mr marzouk font de même n´est-ce pas ?
WOW
5allinè nfarkou her rommènè !
a posté le 20-04-2021 à 13:02
Les informations sur le financement de la campagne électorale en Tunisie sont abondantes..
Le pouvoir judiciaire peut ouvrir - en un tour de main - les dossiers de tous les partis politiques, dont le votre, M. Marzouk. Etes-vous également d'accord avec cela ?

5allinè nfarkou her rommènè !
bbaya
il a déjà jugé qu'ils sont des mensonges
a posté le 20-04-2021 à 12:32
Mohsen marzouk ou bien c'est lui qui détient toutes les informations au monde ou bien il a peur que ses dossiers soient dévoilés ou bien il a reçu des ordres de ses maîtres pour noyer l'histoire!
Personnellement j'appelle à enquêter si les informations dévoilés sont justes puis on juge khiari si les informations sont fausses!
Marzouk est loin d'être un politicien sage et dingue! tout monde sait pour qui il roule! c'est lui qui voulait que l'état tunisienne soutenir son copain Haftar et les émirats! on voit déjà les consequences si on a écouté ce pseudo politicien
heureusement!
Azad
Myopie
a posté le à 14:15
Ceux qui ont soutenu Sarraj ont perdu sur toute la ligne telle que la Turquie et ses amis puisque il a été évincé alors que ceux qui ont soutenu Haftar ont raflé le gros lot telle que l'Egypte et alliés vu que ce dernier est toujours sur la scène politique et ceux qui l'ont dénigré comme ennahda et ses dérivées ils viennent d'avoir son pied dans le cul et ça à cause de leur vision trop stupide et encore de perdre leurs meilleurs alliés la Turquie et le Qatar qui ont changé de camp cherchant le meilleur pour leur peuple.
AB
Qu´il commence à nous informer ..
a posté le à 13:13
sur la verité du financement de sa campagne électorale en premier lieu..
takilas
Son serviteur ce Khiari c'est Makhlouf
a posté le 20-04-2021 à 12:31
Deux fous incultes qui se rencontrent, que voulez-vous qu'ils inventent ?
Une mélasse de divagations d'extraterrestres sortis d'un asile psychiatrique et ce en espérant que nahdha leur offrira un voyage sans retour à Pluton.
Carthage Libre
Aie au moins le courage de citer les comploteurs Khiari et Rached Ghanouchi par leur nom ya si Marzouk.
a posté le 20-04-2021 à 11:59
Et c'est pour cela que les gens se sont ralliés à Abir Moussi ; elle a le COURAGE d'appeler un terroriste, Terroriste...et par son nom et prénom s'il vous plaît!

Pas toi ; toujours avec la "peur" au ventre de ces Terroristes.