alexametrics
mercredi 01 décembre 2021
Heure de Tunis : 09:58
Dernières news
Poursuites judiciaires contre Moncef Marzouki
27/10/2021 | 19:16
1 min
Poursuites judiciaires contre Moncef Marzouki

 

L’avocat Mehdi Zagrouba a annoncé, ce mercredi 27 octobre 2021, que le parquet avait lancé des poursuites judiciaires contre l’ancien président de la République, Moncef Marzouki.


“Les temps se ressemblent … La ministre de la Justice, Leila Jaffel répond aux instructions du président de la République en appliquant les dispositions de l’article 23 du Code des Procédures pénales. Elle donne ses instructions au procureur général près de la Cour d’appel de Tunis pour poursuivre en justice l’ancien président de la République, Moncef Marzouki. Le procureur général confie l’affaire au procureur de la République qui, lui, ordonne l’ouverture d’une information judiciaire”. 


Rappelons que lors du premier conseil des ministres tenu le 14 octobre 2021, le président de la République, Kaïs Saïed, a annoncé sa décision de retirer le passeport diplomatique de toute personnalité qui a sollicité une intervention étrangère dans les affaires internes du pays. Sans le nommer, le chef de l’Etat vise l’ancien président, Moncef Marzouki.


Kaïs Saïed s’est aussi adressé à la ministre de la Justice pour lui intimer d’ouvrir une enquête judiciaire à propos de ces agissements, les qualifiant d’atteinte à la sûreté nationale. Il a ainsi qualifié les personnes qui sollicitent l’intervention de parties étrangères de traîtres à la nation.



S.H





27/10/2021 | 19:16
1 min
Suivez-nous
Commentaires
'?lu de la république française
mes compatriotes d'après mes informations il est d'origine libyenne et la majorité de sa famille sont des islamistes
a posté le 28-10-2021 à 18:37
explication le << mot arschloch =***>> franchement il est mal élevé de dire des injures pareilles, je plains l'éducation de ses enfants, mes chers -ères compatriotes il ne faut jamais laisser le champ libre aux traîtres
GZ
Citation
a posté le 28-10-2021 à 18:03
"Tartourin de ta race con"!
Ce n'est pas moi qui le dis.
C'est MPP qui a lu ses classiques et que je salue.
Elles est si savoureuse. Autant que Marcel Sembat.
MFH
Racaille.
a posté le 28-10-2021 à 17:49
C'est un traitres. Mérite le bagne et la prison à vîe.
'?lu de la république française
Vous êtes un traître de la Nation Tunisienne, je suis d'accord avec la veuve de Mr Mohamed brahmi Rahimahou ALLAH
a posté le 28-10-2021 à 16:23
Mr Marzouki, pouvez-vous expliquer aux familles tunisiennes et au peuple tunisien , il y a 5300 tunisiens et tunisiennes qui sont partis pour le jihad en Afghanistan, en Libye, en Irak et en Syrie pour tuer nos frères irakiens et syriens pour la sécurité des sionistes, vous étiez le président de la république Tunisienne et de la honte pour la Tunisie , ghannouchi décide et Marzouki exécute la même chose pour mechichi, tous les deux vous étiez les marionnettes de ghannouchi le traître de la Nation Tunisienne, à propos de 5300 tunisiens et tunisiennes ce sont les statistiques de l'ONU de vos amis américains, vous avez participé à la destruction de la Syrie avec les islamistes pour protéger les sionistes , mes chers -ères compatriotes je vous signale que mes amis -es graphologues, ils ont trouvé le traître à plusieurs pseudos, pourquoi chez les juifs les traîtres sont exclus, pour les insultes, elles ne sont que l'arme des faibles et des traîtres vive Kaïs Saïed c'est le seul espoir pour sauver la Tunisie et son peuple, je m'adresse aux vrais wattanias et wattanis , il ne faut jamais laisser le champ libre aux islamistes et aux traîtres de la nation tunisienne celui où celle qui trahi son pays d'origine un jour au l'autre il paiera la facture vivant où mort
Abel Chater
@éboueur
a posté le à 17:14
Allah yèhlikèk !!!
Il ne manque encore aux Tunisiens musulmans, que ton "Rahimahou ALLAH", d'un juif génocidaire de Gaza occupant de la Palestine, de ton espèce!!!
k.Hamida 7806
toujours fidèle à toi même mon frère
a posté le à 18:37
Tu excelles encore une fois.
Ces Tunisiens n'ont pas encore compris que "Rahimahou Allah" n'est valide que si énoncé d'un frère musulman, goinfré des préceptes de l'Islam.
Encore bravo pour ton KK, ça doit avoir nécessité de toi une énergie énorme pour le propulser,les éboueurs auront bien du boulot.
Tu dois te sentir bien léger d'être enfin dégagé.
'?lu de la république française
Je reste toujours poli, je tutoie jamais même les traîtres, je suis bien élevé
a posté le à 18:21
puisque vous dites que les palestiniens ce sont vos amis, il faut leur demander d'imposer aux israéliens l'indépendance de la Palestine , vous préférez un islamiste qui coupe les têtes où bien un éboueur qui travaille pour gagner honnêtement son salaire où bien un nahdhaoui qui dérobe 1 milliard pour s'enrichir
'?lu de la république française
Demandez aux américains
a posté le à 19:01
Puisque vous dites que les américains ce sont vos amis demandez leur d'imposer aux israéliens l'indépendance de la Palestine
'?lu de la république française
je préfère un juif et un éboueur à un traître
a posté le à 17:55
soyez le bienvenue Mr le visiteur des mosquées du monde selon vos dires, dites le à vos frères pour recruter qui et dans quel domaine, vous voyez la différence entre nous deux, moi je suis quelqu'un de bien élevé, et je ne tutoie jamais les autres par respect, demandez à vos amis l'explication de graphologue pendant que les personnes de votre genre poussent les autres a commettre des attentats et des assassinats, les juifs étudient dans tous les domaines et aussi pour distinguer les personnes qui ont plusieurs pseudos, pour les insultes, elles ne sont que l'arme des faibles et des traîtres, souvenez-vous Mr châtré quand je disais que les islamistes bientôt c'est la fin pour eux, vous verrez dans les prochains mois la surprise pour beaucoup d'entre eux , la vengeance c'est un plat qui se mange froid, je reste toujours respectueux envers les personnes mal élevées, comme Kaïs Saïed a fait pour les traîtres mais comme ils n'ont jamais compris, il a changé son système, n'oubliez pas de donner l'explication du mot graphologue à vos amis, conclusion il ne faut jamais mélanger les torchons avec les serviettes
GZ
@ le chat erre
a posté le à 17:53
Qu'est ce que vous avez donc contre les éboueurs ?
C'est un métier des plus honorables. Des gens dont nous avons le plus grand besoin - faites donc un tour du côté de Sfax - pour balayer de notre vue l'infâme racaille - lie de l'humanité - qui commence à nous les briser menu et pollue l'atmosphère et les colonnes de ce forum.
Du balai "fille à Boches" !
souilem
il faut saisir l'interpool
a posté le 28-10-2021 à 14:10
4 choses:
- Il faut le juger rapidement même en situation d'absence
- arrêtez son salaire payé par le contribuable alors que ce tartour n'a pas cessé d'insulter les tunisiens à travers TV Al Jazira
- lui supprimer la nationalité tunisienne
- Informer l'interpool pour le capturer et l'expédier en Tunisie.
Mongi le patriote
Ya Abel chanter, Ti enti bidek traître ala nation
a posté le 28-10-2021 à 13:28
Et tu connais la peine infligée aux traîtres.... La peine capitale. Pas moins.
Abel Chater
@Mong "Arschloch"
a posté le à 17:09
Tu vends toujours les paillassons et les caleçons?
Abel Chater
Poursuivre en Justice un ancien président de la République, qui détient tous les secrets et toute la confiance de l'Etat, pour son discours politique contre son opposant politique ?
a posté le 28-10-2021 à 12:38
Cela ne se fait même pas en temps de guerre.
Que dire donc du cas actuel de la Tunisie, où tout le pays se transforme en "No Man's Land"!!!
L'agenouillement devant le trio du mal, ennemis de la liberté et de la démocratie dans le monde arabe, en autorisant aux dictateurs et genocidaires de leurs propres peuples des Emirats hébraïques, de l'Arabie Saoudite du Monchar Ben Selman et de l'Egypte du Saffah Sissi, de s'ingérer dans les affaires intérieures de la Tunisie, se transforme en fidélité à la Patrie tunisienne et en respect aux âmes de nos milliers de Martyrs tunisiens, qui ont offert leur vie pour que nous vivions ce paradis de liberté, acquis depuis la Révolution du 14 janvier 2011.
Par contre, l'appel au soutien du monde libre et démocratique de l'Union européenne et des USA, contre l'ingérence de ces dictateurs arabes, genocidaires et voleurs de leurs propres peuples, devient une trahison contre la Tunisie!!!
Un non-sens noué à cette nouvelle logique de l'illogique post - coup d'Etat du 25 juillet dernier. Inviter les ennemis des Révolutions arabes, à s'ingérer dans les affaires intérieures de la Tunisie, n'est pas une trahison contre la Patrie et contre l'Etat tunisiens. Mais, faire appel au devoir des communautés démocratiques nationale et internationale, à faire échouer ces sabotages et ces intrigues contre l'unique réussite démocratique dans le monde arabe, un modèle qu'on ne peut réussir sans la coopération avec les pays libres de par le monde entier, devient une trahison contre la Tunisie.
De quelle Tunisie nous parlent-ils, ces dictateurs arabes sangsues de leurs peuples?
Est-ce que l'argent que ces dictateurs arabes font semblant d'offrir au président Kaïs Saïed, n'appartient-il pas à leurs peuples de misère?
Ou est-ce que leur but primordial, n'est autre que de transformer la Tunisie du pire "pays de Bourguiba", en le pis "pays de Bokassa"!!!
Allah yostir Tounes.
Ahmed
la chose embêtante
a posté le 28-10-2021 à 11:17
Ce tartout qui passe 310 jours de l'\année circulant entre le Qatar et paris, pretend être un élu Président Tunisien .
Qu'il revoi son dernier score avant qu'il nou bassine avec sa médiocrité.
Je ne vois aucune Tunisianité ds cette Chose.
Noury
@Abject
a posté le 28-10-2021 à 11:07
Ton nom est Abject, alors.....
Noury
Tartour : traître, mais par bêtise
a posté le 28-10-2021 à 08:07
Notre Tartour national est fou, mais surtout trop bête, trop insignifiant pour être poursuivi en justice.... une gifle magistrale en public et diffusée sur toutes les télés suffirait probablement à le calmer
Abject
@Noury: Commentaire abject!
a posté le à 09:52
Commentaire abject !
'?lu de la république française
avec la queue d'un chien on fera jamais une canne ( c'est un proverbe de nos aïeux)
a posté le 28-10-2021 à 07:37
Mr Marzouki, vous avez fait quelque chose avec ghannouchi pour la sécurité d'Israël, voilà ma question pourquoi vous avez arrêté les relations diplomatiques avec un pays frère la Syrie, la veuve Madame Mohamed Brahmi a raison tous qu'elle a dit sur une station de radio en Tunisie, pourquoi chez les juifs les traîtres sont exclus, Kaïs Saïed a raison de retirer votre passeport diplomatique, je voudrais bien, qu'il fasse la même pour tout les députés -es et le reste parce que ils ont abandonné le peuple tunisien surtout pendant la Covid-19, heureusement que vous avez fait le nécessaire pour sauver le maximum de la population tunisienne.JE N'OUBLIERAIS jamais la juge qui est décédée de la Covid-19 parce que un établissement privée a refusé son hospitalisation pour des raisons financières ( l'établissement privé a demandé une causions de 10000 dinars tunisiens la juge n'avait pas cette somme d'argent etcétéra , je vous assure en France un établissement de soins fera la même chose, la justice interviendra de suite à cause de ça , je dis toujours quand je rentre en Tunisie je trouve les musulmans mais pas l'islam, je retourne en france je ne trouve pas les musulmans mais je trouve l'islam, juste un exemple en France le sans papier on lui donne une attention, il peut se soigner partout gratuitement c'est à vous de juger où existe l'islam , à la fin je dis merci à mes amis -es graphologues d'avoir découvert les traîtres de plusieurs pseudos sur businessnews pour influencer les tunisiens et tunisiennes de les rejoindre, mes chers -ères compatriotes compatriotes la richesse est les études, l'argent est la saleté du monde , je suis fier ana assil tounisi en plus assil IRRIF, je vous assure mes compatriotes pour piéger un islamiste c'est très facile bonne journée, que DIEU protège la Tunisie Kaïs Saïed et son peuple
Jean Némarre
Le Tartour en cavale perpétuelle.
a posté le 28-10-2021 à 06:09
Et dire qu'il aurait pu la fermer et se la couler douce, mais non, il rêve encore de carthage et s'imagine encore se la jouer en martyr.
Que nenni mon cher Tartour. Reste en France et dis adieu à tous les avantages, non mérités, dont tu as profité depuis 2013.
Docteur ? imbécile heureux, oui.
Vitc
Les militants
a posté le 27-10-2021 à 23:54
Ou est Imad Edaîmi ?
Trop bavard !
Depuis le 25 juillet on n'a jamais entendu que Monsieur le provisoir est le meilleur ?
Il se cache encore ?
'?a fait plaisir d'écouter ses salades.
veritas
Et sa maison mère '?'quand '?'?
a posté le 27-10-2021 à 22:07
il est temps de commencer par sa maison mère de Montplaisir et tout ses responsables jusqu'à ils vont dormir tranquille,eux qui ont enlever le sommeille des yeux de tunisiens innocents qui ne font pas de politique et sont les victimes et les otages des criminels islamistes depuis fin 2010 .
il est temps aussi de rétabli le tribunal de la sûreté de l'état pour faire revenir le gourou à la case départ .
Amine
Marzougui y'a maathebhom »
a posté le 27-10-2021 à 21:46
Que dieu vous garde cher honorable président, tu resteras malgré toutes leurs mensonges et leurs haines la bougie que allume notre démocratie et un fardeau pour la liberté.
Continue nous sommes toujours avec toi et le jour j nous serons présents pour défendre notre démocratie avec tout les moyens nécessaires.
MH
Bravo Amine
a posté le à 07:32
Son seul tord c'est d'avoir osé dire non à la dictature et défendre les libertés. L'accusation de trahison et complotisme avec des forces étrangères n'est que prétexte et excuses. Décidément l'histoire se répète et la Tunisie passe d'un despote à un autre. Pauvres tunisiens plongés dans l'ignorance.
Abir de Gabès
Oui, il faut arrêter ce pantin et le juger pour trahison
a posté le 27-10-2021 à 21:06
Avant d'avoir été président provisoire de la République et après.
Ses agissements de traître sont avérés.
Un ami qui veut du bien
Comment faut-il qualifier les traitres?
a posté le 27-10-2021 à 21:03
Oui ceux qui sollicitent les interventions étrangère sont pires que des traitres!
Robocop a raison,mille fois raisons.Et pourtant,je ne suis un adepte de ce dernier!
Je ne suis pas pour le délit de faciès,mais ce Tartour a la tête d'un Majnoun,et son comportement aussi,il me dégoute!!!
Bravo à Robocop!!!
C'est tout pour aujourd'hui.
Soussi
Les sages
a posté le 27-10-2021 à 20:53
Une question a tous les Tunisiens
Ou sont passes nos sages
mansour
Pas d'impunité pour Tartour Marzouki pour outrage à la sûreté nationale
a posté le 27-10-2021 à 20:35
et au sacré de la République en sollicitant une intervention étrangère dans les affaires internes de la Tunisie
Sebei Toumi
Don Quichotte
a posté le 27-10-2021 à 20:30
Don Quichotte se fait parler de lui encore une fois rien que pour dire des sottises