
L’avocat Mehdi Zagrouba a annoncé, ce mercredi 27 octobre 2021, que le parquet avait lancé des poursuites judiciaires contre l’ancien président de la République, Moncef Marzouki.
“Les temps se ressemblent … La ministre de la Justice, Leila Jaffel répond aux instructions du président de la République en appliquant les dispositions de l’article 23 du Code des Procédures pénales. Elle donne ses instructions au procureur général près de la Cour d’appel de Tunis pour poursuivre en justice l’ancien président de la République, Moncef Marzouki. Le procureur général confie l’affaire au procureur de la République qui, lui, ordonne l’ouverture d’une information judiciaire”.
Rappelons que lors du premier conseil des ministres tenu le 14 octobre 2021, le président de la République, Kaïs Saïed, a annoncé sa décision de retirer le passeport diplomatique de toute personnalité qui a sollicité une intervention étrangère dans les affaires internes du pays. Sans le nommer, le chef de l’Etat vise l’ancien président, Moncef Marzouki.
Kaïs Saïed s’est aussi adressé à la ministre de la Justice pour lui intimer d’ouvrir une enquête judiciaire à propos de ces agissements, les qualifiant d’atteinte à la sûreté nationale. Il a ainsi qualifié les personnes qui sollicitent l’intervention de parties étrangères de traîtres à la nation.
S.H
Ce n'est pas moi qui le dis.
C'est MPP qui a lu ses classiques et que je salue.
Elles est si savoureuse. Autant que Marcel Sembat.
Il ne manque encore aux Tunisiens musulmans, que ton "Rahimahou ALLAH", d'un juif génocidaire de Gaza occupant de la Palestine, de ton espèce!!!
Ces Tunisiens n'ont pas encore compris que "Rahimahou Allah" n'est valide que si énoncé d'un frère musulman, goinfré des préceptes de l'Islam.
Encore bravo pour ton KK, ça doit avoir nécessité de toi une énergie énorme pour le propulser,les éboueurs auront bien du boulot.
Tu dois te sentir bien léger d'être enfin dégagé.
C'est un métier des plus honorables. Des gens dont nous avons le plus grand besoin - faites donc un tour du côté de Sfax - pour balayer de notre vue l'infâme racaille - lie de l'humanité - qui commence à nous les briser menu et pollue l'atmosphère et les colonnes de ce forum.
Du balai "fille à Boches" !
- Il faut le juger rapidement même en situation d'absence
- arrêtez son salaire payé par le contribuable alors que ce tartour n'a pas cessé d'insulter les tunisiens à travers TV Al Jazira
- lui supprimer la nationalité tunisienne
- Informer l'interpool pour le capturer et l'expédier en Tunisie.
Que dire donc du cas actuel de la Tunisie, où tout le pays se transforme en "No Man's Land"!!!
L'agenouillement devant le trio du mal, ennemis de la liberté et de la démocratie dans le monde arabe, en autorisant aux dictateurs et genocidaires de leurs propres peuples des Emirats hébraïques, de l'Arabie Saoudite du Monchar Ben Selman et de l'Egypte du Saffah Sissi, de s'ingérer dans les affaires intérieures de la Tunisie, se transforme en fidélité à la Patrie tunisienne et en respect aux âmes de nos milliers de Martyrs tunisiens, qui ont offert leur vie pour que nous vivions ce paradis de liberté, acquis depuis la Révolution du 14 janvier 2011.
Par contre, l'appel au soutien du monde libre et démocratique de l'Union européenne et des USA, contre l'ingérence de ces dictateurs arabes, genocidaires et voleurs de leurs propres peuples, devient une trahison contre la Tunisie!!!
Un non-sens noué à cette nouvelle logique de l'illogique post - coup d'Etat du 25 juillet dernier. Inviter les ennemis des Révolutions arabes, à s'ingérer dans les affaires intérieures de la Tunisie, n'est pas une trahison contre la Patrie et contre l'Etat tunisiens. Mais, faire appel au devoir des communautés démocratiques nationale et internationale, à faire échouer ces sabotages et ces intrigues contre l'unique réussite démocratique dans le monde arabe, un modèle qu'on ne peut réussir sans la coopération avec les pays libres de par le monde entier, devient une trahison contre la Tunisie.
De quelle Tunisie nous parlent-ils, ces dictateurs arabes sangsues de leurs peuples?
Est-ce que l'argent que ces dictateurs arabes font semblant d'offrir au président Kaïs Saïed, n'appartient-il pas à leurs peuples de misère?
Ou est-ce que leur but primordial, n'est autre que de transformer la Tunisie du pire "pays de Bourguiba", en le pis "pays de Bokassa"!!!
Allah yostir Tounes.
Qu'il revoi son dernier score avant qu'il nou bassine avec sa médiocrité.
Je ne vois aucune Tunisianité ds cette Chose.
Que nenni mon cher Tartour. Reste en France et dis adieu à tous les avantages, non mérités, dont tu as profité depuis 2013.
Docteur ? imbécile heureux, oui.
Trop bavard !
Depuis le 25 juillet on n'a jamais entendu que Monsieur le provisoir est le meilleur ?
Il se cache encore ?
'?a fait plaisir d'écouter ses salades.
il est temps aussi de rétabli le tribunal de la sûreté de l'état pour faire revenir le gourou à la case départ .
Continue nous sommes toujours avec toi et le jour j nous serons présents pour défendre notre démocratie avec tout les moyens nécessaires.
Ses agissements de traître sont avérés.
Robocop a raison,mille fois raisons.Et pourtant,je ne suis un adepte de ce dernier!
Je ne suis pas pour le délit de faciès,mais ce Tartour a la tête d'un Majnoun,et son comportement aussi,il me dégoute!!!
Bravo à Robocop!!!
C'est tout pour aujourd'hui.
Ou sont passes nos sages