
Le ministère des Affaires étrangères, a rendu public un communiqué, ce dimanche 10 octobre 2021, assurant que la Tunisie dénonce vivement les déclarations honteuses de personnalités politiques qui appellent des parties étrangères à intervenir dans les affaires internes et incitent contre le pays à dessein de compromettre son processus de réforme et nuire à ses relations à l'étranger.
Le ministère souligne que la Tunisie réaffirme son engagement total à protéger les droits et libertés - la liberté d'expression en particulier - en se disant étonnée de voir ces déclarations émaner de personnalités qui ont occupé de hautes fonctions.
Le ministère regrette l'absence de sens de responsabilité en ce contexte délicat qui requiert de resserrer les rangs pour l'intérêt général du pays. Un intérêt qui doit être placé au-dessus de toute autre considération.
Notons que ce communiqué a été publié en réaction aux déclarations de l'ancien président de la République Moncef Marzouki, qui avait appelé la France à refuser ce qu'il qualifie de "coup d'Etat" en Tunisie et à ne pas soutenir le président Kaïs Saïed.
Marzouki participait à un rassemblement de protestation dans la capitale française organisé samedi contre les mesures exceptionnelles.
S.H


Cette alliance contre-nature n'est-elle pas ressentie comme un putsch, un coup d'?tat ? On n'a pas vu des voix s'élevées nulle part.
Ni les Américains ,ni ces partis complices faire oppositions à (Gahnnouchi, ni Nabil Karoui) et le pays sombrait dans du sable mouvant ! (Manai)
Comment faire s'il vous plaît, si personne n'osait appeler l'Islamophobe Emanuel Macron, à lever sa mainmise sur la Tunisie et à mettre fin, à la lâcheté de son soutien au putsch du 25 juillet dernier!!!
Devrions nous tous, nous transformer en de brebis et en de chèvres à brouter de l'herbe sous les pieds du président Kaïs Saïed, tout en bêlant contre les courageux, comme le président Moncef Marzouki, qui nous a prédit à la lettre, tout ce qu'on vit depuis le 25 juillet dernier!!!
Si tous ceux qui luttent contre la séquestration de la vie politique en Tunisie, devraient être appelés des traitres par les putschistes et par leurs béni-oui-oui, c'est qu'il y a un grand problème psychique à guérir en Tunisie, avant de parler politique ou économique.
Allah yostir Tounes.
Vous devenez tout à l'image de votre pseudo par vos commentaires !.....
Suivez le Liban.. voilà ce qui nous attend. Mais pas d'ingérence..
On dormira dans le noir ...,et dans note Mer... mais pas d'ingérence.
Vous pensez que la France va lamenter sur notre cas ..
Ou est-ce que quelqu'un pense que la France a été surprise par ce coup d'?tat et n'était au courant de rien ?
Le peuple de la trahison collective a aussi oublié une certaine Radhia Naraoui en train de pleurnicher, étendue sur un lit lors d'une grève de la faim, appelant les français, ici même en Tunisie, à sévir contre Ben Ali et à couper les ponts avec son propre pays. Le prétendu Dictateur ne l'avait même pas arrêtée. Quelle grande Dame dans la trahison de son pays! Et la Ben Sédrine! Celle-là elle a même un prix d'excellence en trahison. Ou encore d'autres que je ne citerai pas, car dans un monde meilleur (pas sûr quand on sait combien elles auront fait d'orphelins dans le monde arabe)....
Le peuple de la trahison collective a oublié tout cela. Il a oublié comment le congress américain l'avait applaudi. Et comment tous les atlantistes se sont mêlés de la politique de notre pays, allant jusqu'à pousser Ben Ali dans l'avion de l'exil sous les applaudissements et la joie des traitres.
Marzougui est en train de refaire ce qu'il avait fait avant 2011; à savoir appeler la France à sévir. Il n'a toujours pas compris que les atlantistes l'avaient utilisé pour arriver à leur fins. Maintenant qu'ils ont réalisé leurs objectifs et même dépassés, il peut hurler jusqu'à l'aube, il ne bougeront pas le petit doigt.
Sur le point d'être poursuivis par des cours de Justices internationales pour leurs oeuvres criminelles en Syrie et en Libye, ils ne se mouilleront pas davantage. D'autant plus que leur but est largement atteint: Remettre à la case départ un pays arabe florissant pour satisfaire les voeux de l'état sioniste, toujours aux aguets lorsqu'un pays arabe sort la tête de l'eau. Ils ne s'essaieront pas par deux fois, ils ne sont pas fous. Leurs peuples risquent de s'en apercevoir, et le leur faire payer cher.
Si un Marzougui a, en bon traitre, gouverné notre pays, c'est parce qu'il était l'égérie d'un peuple de traitres et de vendus.
Aujourd'hui, notre Sainte nitouche présidentielle nommée KS, métamorphosée en icône de la vertu et du patriotisme, dénonce la trahison Marzouguienne pour avoir fait appel à la France. Très juste et très joli mon cher KS.
Mais Votre Sainteté présidentielle Kaïsienne a-t-elle ouvert la bouche, ne serait-ce qu'une seule fois, pour dénoncer la même chose lorsque Ben Ali fut démis par les atlantistes? Lorsque les hommes politiques de la Tunisie "libérée" (sic!) allaient fêter le 4 juillet à l'ambassade des états unis d'Armorique? Lorsque la France, l'Allemagne et les états unis nommaient nos premiers ministres. Et très vraisemblablement d'eux d'entre-eux sous votre propre mandature.
Dites à ceux qui ont permis la trahison de 2011, mon cher KS, qu'aujourd'hui tout est permis. Et ni toi, ni ceux qui veulent aujourd'hui se refaire une virginité patriotique n'y peuvent quelque chose. C'est en fermant les yeux sur le pire que la situation aujourd'hui est irrécupérable.
On n'est pas un homme d'état quand cela nous chante. On l'est ou on ne l'est pas. Il n'y a pas de demi-mesure. Votre serviteur n'a jamais accepté l'ingérence étrangère et l'a toujours condamnée. Qu'elle soit dirigée contre Ben Ali ou contre les dynasties tartouresques post-merdolutionnaires, je l'ai toujours condamnée. Les amis de la Tunisie sont ceux qui n'ont pas aimé que l'on s'ingère dans nos affaires, celles de la Syrie ou celles de la Libye. Les gens qui nous respectent et respectent notre souveraineté.
Mais nos compatriotes, bien dressés par les atlantistes et leurs médias, ces chihuahuas fidèles à leurs maitres, n'ont rien appris du Bourguibisme et de la souveraineté.
Alors si vous en voulez vraiment à Marzougui pour sa trahison, commencez par vous demander si vous n'avez pas fait la même chose; ou du moins, si vous n'avez pas été les complices de la trahison, de par vos faits, ou du moins de par votre silence.
Ce qu'a fait KS le 25 juillet, avait pour seul but d'éviter que les "anciens" n'accèdent au pouvoir et que Abir ne préside pas un jour le parlement (tous les sondages mettait le PDL gagnant). Il a soulagé le peuple des traitres qui ne supportaient pas voir la révolution atlantiste bafouée et perdante. Il leur a donné l'envie d'y croire encore.
De plus il fallait anticiper sur la révolte de janvier qui couve. L'an dernier, ils avaient imposé quatre journées de confinement sanitaire qui contenaient 14 janvier. Mais cette année, ils auront du mal à faire la même chose.
Ils sont tellement fiers de leur révolution qu'ils en cachent le dixième anniversaire par un confinement de quatre jours. La révolution des traitres ne peut enfanter que de traitres.
Par ces paroles acerbes, je vous donne implicitement la solution: Le retour des anciens. Il n'y pas d'autres choix. Mais ce n'est apparemment pas le choix de KS. Il a préféré sauver la face de la révolution. Cet acharnement finira par détruire toute la Tunisie car les "nouveaux" n'apporteront rien au peuple sinon des malheurs. Mais ce sera quand même Justice pour le peuple de la trahison collective.
Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya,
Résistant.
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
Cordialement.
Quand on est incapable de construire l'explication rationnelle, on fabule juste par autocoviction.
La C. I. A. et la France sont regardés en coupables d'avoir organisé ce que l'on se complaît à définir en "Coup d'Etat".
Il faudrait avoir mémoire du coup de Ghannouchi qui a acheté les députés pour gagner la présidence de l'ARP qu'il utilisa en tremplin pour mener ses petites opérations.
Il négocia comme l'aurait fait un Vizir se voyant en super-ministre, accords et relations avec des pays alors qu'il n'en avait ni la légitimité ni le pouvoir.
Je ne rappellerai pas toutes les turpitudes qui ont conduit le pays sous la houlette de Ennahdha avec à sa tête Ghannouchi.
Aujourd'hui, tout cela vole en éclats. Les troupes se font plus dispersées, et la peur qu'il utilisa pour régenter l'Etat change de camp.
Les insultes et les saletés des suppôts et les petites mains n'y feront rien.
Les islamistes font partie de l'histoire ancienne et leurs soubresauts ne sont que ceux de la "bête" qui se meurt.
C'est la Tunisie qui y gagne.
L'intelligence commande de garder en tête tout ce qu'ils ont fait, terreurs, vols, achats de vote, de députés, et mesurer que tous leurs calculs et coups sont comme de vilains échos de leur manque d'humanité.
Nous n'oublierons pas, et nous continuons de leur barrer la route.
C'est notre devoir de citoyens.
Le parquet doit sortir de son mutisme.
c'est aussi dans le sens de la démarche américaine.
GROW UP !!
Il s'agit d'une définition psychiatrique.
C'est être fou soi-même que de voir la folie chez celui qui contrarie vos opinions.
Je suis déterminé dans mon opposition aux islamistes de ton genre, mais j'argumente en termes politiques.
Donc, ton diagnostic en dit long sur ton propre profil psychologique.

