alexametrics
mercredi 01 décembre 2021
Heure de Tunis : 21:41
A la Une
Moncef Marzouki : Je suis fier d’avoir oeuvré au report du Sommet de la Francophonie
13/10/2021 | 10:54
2 min
Moncef Marzouki : Je suis fier d’avoir oeuvré au report du Sommet de la Francophonie

 

L’ancien président de la République Moncef Marzouki était l’invité de France 24, hier mardi 12 octobre, pour une interview de douze minutes durant lesquelles il a renouvelé ses critiques virulentes contre Kaïs Saïed. 

Interrogé à propos de ses déclarations dans lesquelles il invite la France à s’immiscer dans les affaires intérieures tunisiennes, Moncef Marzouki a botté en touche affirmant qu’il a dit le contraire et qu’il a demandé à la France de ne pas soutenir le dictateur pour que le « peuple des citoyens » décide seul de son sort. Le journaliste l’a contredit tout de suite en lui répétant mot à mot ses propos dans lesquels il demande clairement à la France de soutenir l’opposition tunisienne. Malgré cela, Moncef Marzouki a continué son déni indiquant que c’est le propre de tous les dictateurs de traiter leurs opposants de traitres. Il a ainsi rappelé qu’il a subi ces accusations du temps de Bourguiba et de Ben Ali et même quand il était au pouvoir. L’interview de France 24 était caractérisée par de nombreuses contrevérités de l’ancien président, mais aussi d’un aveu. 

 

Interrogé s’il figure parmi ceux qui ont travaillé à l’annulation ou au report du Sommet de la Francophonie qui devait avoir lieu en novembre en Tunisie, Moncef Marzouki a  dit : « Oui, je l’assume pleinement et j’en suis fier. Je ne veux pas qu’un tel sommet se déroule dans un pays qui vit sous une dictature. J’aurai souhaité qu’il se déroule en Tunisie, mais à condition que ce soit dans un pays démocratique. Mais voir trente chefs d’Etat de pays démocratiques venir dans un pays qui vit un putsch, ceci est un blanc-seing pour la dictature et c’est ce que je refuse. Je souhaite que le pays retrouve la démocratie, durant cette année, et je serai heureux, à ce moment là, de voir le sommet se dérouler en Tunisie ». 

A propos du gouvernement et de sa cheffe, Najla Bouden, Moncef Marzouki a balayé d’un trait la nomination indiquant que la dame n’est qu’une secrétaire et que son propre parti, Irada, a une femme à sa tête.

 

R.B.H

13/10/2021 | 10:54
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Abidi
Con
a posté le 14-10-2021 à 21:35
Il est fier d'être con cette énergumène c'est un vendu un vaut rien et je me demande comment il perçoit jusqu'à nos jours un salaire de 30 mille tnd pour avoir occuper le poste de pseudo président provisoire
Mon.
Comment
a posté le 14-10-2021 à 13:46
N'en déplaise à ce grand menteur traître, c'est le Canada qui est à l'origine de ce report et pour causes: instabilité politique en Tunisie et au Mali, problème français probablement les présidentielles pour bientôt en 2022, donc les ingrédients sont là pour que la décision de report soit officielle
takilas
C'est une réponse qui ne peut provenir que d'un aliéné.
a posté le 14-10-2021 à 12:39
D'ailleurs c'est pour cela que les arnaqueurs nahdha ont prévu, lors de leur sinécure à Londres entre 2006 et 2011, sa nomination et tant que président (pour la forme), c'est parce qu'ils savent qu'il est détraqué facilement contrôlable, et qu'ils peuvent le manipuler à leur guise.
Tounsi bis
Tartour bis
a posté le 14-10-2021 à 11:37
Il faut se rappeler que ce tartour (elias hammas) n'a jamais été élu par les Tunisien. Il a été un compromis de Nakba et des autres bon à rien pour le poste. Dons il n'a aucune légitimité
AB1
Les Fans des Putschistes ..
a posté le 14-10-2021 à 11:29
Avons-nous complètement oublié ce que notre Président Kaiis Saied a déclaré à la presse, il n'y a pas si longtemps en Europe meme, que la Tunisie n'est pas la bonne adresse pour les investisseurs, n'est-ce pas ?

C'est du jamais vu, un Président de la République qui fait intentionnellement de la propagande contre son propre pays et son son peuple !

Il a raison celui qui a dit que la Tunisie a été toujours détruite par sa propre "élite" !
'?lu de la république française
Osez d'avoir le courage, nous savons qui vous êtes ?"
a posté le à 12:00
@ AB 1 nous savons qui vous êtes, est ce que vous pouvez nous dire, qui a dit que la Tunisie a toujours été détruite par sa propre « élite » oseriez vous de citer cette personne
Borisse
Belleville razy
a posté le 14-10-2021 à 10:17
Vas sortir aka il barnouss et vas voir un bar à Belleville et n oublie pas de prendre ta kamia avec toi gros soulard
Ay rassy yammi il était président ce clown non mais je rêve
Des imbecilles comme toi leur place n est que razy
Dégage Dégage
Ben Abdallah
Quelle fierté de mettre le pays à genoux !
a posté le 14-10-2021 à 10:11
Quelle fierté d'essayer de détruire le pays !
Quelle fierté d'essayer de mettre le pays à genoux !
Est-ce que le fait de penser d'apporter du mal à son pays - et ce quelles que soient les conditions et quelles que soient les motivations négatives de l'individu -- ?
Ceci n'est pas permis pour aucun citoyen. En fait, c'est un acte qui est sanctionné pénalement , comment alors le permettre pour un ancien Président de la République ?
C'est très triste d'arriver à ce stade où des citoyens et surtout l'ex-Président se permettent d'utiliser tout moyen -- légal ou non , permis ou non, qui entraîne des dégâts ou non ,...- de mettre à genoux la nation !
'?lu de la république française
KASSOUN , DIEU vous protège des traîtres et des sectes
a posté le 14-10-2021 à 09:42
Mes chers -ères compatriotes que voulez -vous, il est fier d'être un traître , Mr Kaïs Saïed , il faut lui supprimer son indemnité de 30, ooo mille dinars ainsi que son passeport tunisien,je vous demande encore de dépenser cette somme énorme pour refaire les écoles, les collèges, les lycées et les universités ainsi les indemnités des députés -es et leur grand traître ghannouchi pour la même cause, je vous remercie d'avance d'avoir accepter ma demande, d'avoir nommé une femme chef de gouvernement depuis longtemps que je vous le demande , merci encore mille fois vous avez donné des claques à beaucoup des pays soi-disant démocrates , DIEU vous protège KASSOUN des sectes et des traîtres
Soussi
Le pauvre
a posté le 14-10-2021 à 08:58
Il en veut a la Tunisie depuis son jeune age
Et il n est pas le seul depuis l indepence lui et les autres veulent la destruction de la
Tunisie le resultat la periode 2011 2021
Allah samehoum
foulen
tartour
a posté le 14-10-2021 à 08:15
Tartour voila ce que tu es. Espèce de vendu. Simple hammas
Abidi
Président
a posté le 13-10-2021 à 21:17
Tu n'as jamais été président et tu n'as été traité de la sorte quand au président said tu ne lui arriveras jamais à la cheville tu es un minable vendu alors qu'il est un patriote
Tunisien
Plus malade tu meures
a posté le 13-10-2021 à 20:57
Le pire est que ce tartour se condamne lui même. S'il a un minimum de dignité, il devrait renier sa nationalité tunisienne de façade avant qu'on ne la lui enlève car il ne l'a pas mérité et il ne la méritera jamais. Et dire qu'il bénéficie d'une allocation et d'un passeport diplomatique qu'il ne mérite pas.
Tounsi Le Vrai
Le tartour n'a pas été un président élu par les Tunisiens
a posté le 13-10-2021 à 19:44
Il me fait marrer ce tartour ... plutôt il me fait vomir ...
Il devrait avoir honte ....
Il n'a pas été élu par les Tunisiens .... Il a fait un deal avec les barbus pour avoir le poste du grand TARTOUR ... et dire qu'il touche un salaire Tunisien qu'il ne mérite pas ... il faut lui couper les vivres ...
ABDEJLIL BELLIL
FRANCOPHONIE
a posté le 13-10-2021 à 19:26
Je ne comprends pas comment le peuple tunisien a pu être présidé par Marzouki. Il n'a jamis oeuvré pour le bien de son pays et sa présidence était catastrophie qu au vu des résultats à la fin de son mandat!!!Pourquoi cherche t-il à nuire à son pays et notamment à Kais Saied qui est un président loyal, intègre, honnête et dépourvu de tout soupçon!!!!!!!!!!
'?lu de la république française
un traître pour un jour est un traître pour toujours
a posté le 13-10-2021 à 19:01
Kaïs Saïed Dieu vous protège de ces insectes , a cause des traîtres la Palestine n'aura jamais son indépendance, si les chefs d'état arabes avaient suivi la proposition de Habib Bourguiba le peuple palestinien aujourd'hui serait indépendant, mais malheureusement les traîtres leur maladie est héréditaire de père en fils , que Dieu protège les vrais wattanias et wattanis
adel
Il a raison!
a posté le 13-10-2021 à 18:46
On n'a jamais douté de son déséquilibre mental et de son manque de loyauté envers son pays
Abject
@adel: le nouveau Psychiatre sur @BN..
a posté le à 20:50
Tbarak Allah Alih!
Il qualifie M. Dr. Moncef Marzouki de déséquilibré mental ?!!

Commentaire abject !
Abel Chater
Je jure au Nom d'Allah le Tout Puissant, que ce premier président de notre deuxième République tunisienne, le Docteur Moncef Marzouki, est le meilleur président de la République, que la Tunisie n'ait jamais eu.
a posté le 13-10-2021 à 17:54
Ce ne sont vraiment pas les mouches électroniques, qui décident de la vie réelle des êtres humains et des peuples. Surtout pas du peuple tunisien.
Combien sont-ils à péter leurs mensonges et à répandre leur haine derrière leurs PC, contre le grand Militant des Droits de l'Homme à l'échelle internationale, le Maître de Conférences trilingue, le médecin Docteur Moncef Marzouki?
Mais, combien la crédibilité du président Moncef Marzouki, en fait de lui le plus demandé par les médias de valeur mondiale et combien de Tunisiens, se mobilisent-ils en respect et en confiance à l'appel du président Moncef Marzouki?
Donc, il est inutile de cacher le soleil par un tamis haineux à gros trous "makouuuuuur"!!!
Nino
Debil
a posté le à 20:16
'?a ne lui donne pas quand même le droit de faire ce qu'il a fait contre l'intérêt de la Tunisie. Debil comme il l'est, il a raté la présidence avec 0, et il s'est grillé pour tjs
BI
@Chater: MERCI pour ce commentaire!
a posté le à 20:02
Enfin un Tunisien qui mérite le qualificatif de Tunisien, tout mon respect pour votre lucidité !
'?lu de la république française
Toujours le même individu il fait des compliments à lui même c'est Abel châtré
a posté le à 04:51
Mes chers compatriotes toujours le même individu, il fait des compliments à lui même pour nous montrer , qu'il n'est pas tout seul, on peut pas jouer avec un juif mais avec un islamiste oui où un musulman ça passe, mais avec un juif, qui défend la Palestine et la Tunisie . Vos bla-bla-bla ne passerons jamais . VIVE HABIB BOURGUIBA et GIS'?LE HALIMI, les traîtres chez juifs sont exclus
VRAI
Cher @Chater: Allah Yar7èm Waldik!
a posté le à 19:59
pour ce commentaire juste et digne d´un Tunisien!
Carthage Libre
Le panier khommej islamistes qui "félicitent" le grand khamej islamiste...
a posté le à 21:00
Comme on dit "ettouyourou 3ala achkaliha...."

Allez, panier de crabes, remballez, ça pue l'islamiste ici.
K;Hamida 7806
Eh bien
a posté le à 20:14
Allah lé yarhamkom tous les trois bande de vendus
Fares
Il ne mérite pas d'être tunisien
a posté le 13-10-2021 à 17:38
Ce Tartour ne mérite pas la nationalité tunisienne. Qu'il se contente de sa nationalité française et qu'il change de prénom. Juda lui irait très bien. Esskoutia n'a pas de limites.
takilas
Tu sais pourquoi ?
a posté le 13-10-2021 à 17:23
C'est parce que tu es un traître
***
Tu n'as aucun honneur, aucune dignité espèce de voleur.
Abject
@takilas derape et derape ..
a posté le à 17:30
Commentaire abject!
Un epsilon
C'est pourtant la stricte vérité
a posté le à 00:47
Vous voulez le qualifier de patriote ?
Gg
Et fier...
a posté le 13-10-2021 à 17:21
...d'avoir oeuvré à mettre la Tunisie à la frontière du Liban.
Ce type est un traître absolu.
Il ne descend pas d'Hannibal, c'est sûr!
'?lu de la république française
BOURGUIBA avait raison
a posté le 13-10-2021 à 17:11
Mes chers - ères compatriotes Marzouki, il est fier d'être un traître, BOURGUIBA RAHIMAHOU ALLAH avait raison, il voit toujours loin , Mr Marzouki les 5300 tunisiens et tunisiennes qui sont partis pour le jihad en Libye, en Afghanistan, en Irak et en Syrie vous étiez pas au courant, les 2 attentats à Nice, 1 Attentat en Allemagne et la fonctionnaire de police à Rambouillet qui a été égorgé comme un mouton et vous vous défendez les islamistes, vous avez ruiné le pays avec eux dans tous les domaines , vous vous êtes adressé à la france pour qu'ils se mêlent de la souveraineté nationale Tunisienne, j'ai honte pour vous, vous avez la mémoire courte voilà ce qu'a dit l'islamiste et l'autre ghannouchi le 30/07/2021 à 13h10mn : la violence n'est pas exclue et l'Italie doit se préparer à recevoir des centaines de milliers de Migrants c'est une menace pour toute l'Europe , je pense que Mr Macron quand il se lève le matin ne met pas les 2 pieds dans le même sabot comme vous, tounes bi rijèlha ouin sèha ya sloughui , comme on dit dans mon pays d'origine la Tunisie je présente ma cage thoracique à la cartouche pour défendre la Tunisie le pays de ma naissance
SLIM
A
a posté le 13-10-2021 à 17:01
sabotage, indigne d'un patriote défendant les intérêts de son pays!!!!!
Tabarkienne
Marionnette des islamistes
a posté le 13-10-2021 à 16:32
Cher Marzouki, (vous ne méritez même pas le titre de "Monsieur", le seul titre qui vous va le mieux est TRAITRE, n'oubliez pas que le peuple n'a jamais voté pour vous, vous avez été parachuté par les islamistes, le peuple a prouvé que vous ne représentez rien... sachez une chose, vous êtes un cafard à côté de notre président Kaîs Said, qui a été élu à 72%. Nous soutenons Kaîs Saied!!! le dictateur c'est vous, et vous aurez toujours le visage de la honte, vous êtes un Tartour à vie!!! Pauvre petit homme!!!
Letranger
Laquelle ?
a posté le 13-10-2021 à 16:25
Parce que je suppose qu'il n'a pas QUE la Nationalité Tunisienne.
Tiens une idée, s'il en a une autre Française au hasard, vous devriez le déchoir de sa nationalité tunisienne... et l'expulser de Tunisie...
Ce seraient les Françaouis qui se retrouveraient cons.
Khaled
Traitre
a posté le 13-10-2021 à 16:19
Bravo ya himar wallahi la démocratie dont tu parles nous a coûté 24 000 morts covid notation B--- le pays à genoux la classe moyenne est malheureusement mange à sa faim alors que les politiciens ghannouchi markhouf Abir abbou..... Hamma...et toi qui touche les 30000 dinars doit 10000 euros tiferjou fina we sektin.... donc on a rien à foutre de votre démocratie..... La recréation est finie est nous sommes tous Kaeis saeid le sauveur de notre cher pays et toi à la poubelle de l'histoire traître
mansour
Pour toutes les grandes et belles raisons du 25 Juillet...j'irai cracher sur vous
a posté le 13-10-2021 à 16:07
vous le voyou islamiste, le malade mental et le traître à la patrie
eshmoun
Con
a posté le 13-10-2021 à 15:43
et fier de l'être ! il assume et c'est le moins qu'il puisse faire lui qui a soutenu le "coup d'état permanent" de ses "bien-faiteurs" entubant jour après jour les tunisiens
Raad
FACE DE RAT
a posté le 13-10-2021 à 15:26
Chassé le naturel il revient au galop, ce traître il ne mérite même pas la nationalité qu'il porte tellement il a sali le pays qu'il a présidé provisoirement et aujourd'hui il le piétine avec ces pieds.
Le seul moyen de s'en debarassé c'est la potence.
Il faut lui retiré son passeport diplomatique et tous les avantages, le provisoire reste provisoire dans la durée, pour lui et l'ensemble des crapules sui tiré à boulet rouge sur le pays.
Ces traîtres à la nation dans le temps leurs sorts finissaient par une balle dans la tête.

SBL
Marzougui le misérable
a posté le 13-10-2021 à 14:49
Moncef marzougui, larbin d'ennahdha, et l'axe du mal ,le Qatar et la Turquie.
Il n'est ni un opposant, ni un défenseur des droits de l'homme.
Il vit grâce au salaire qui lui gracieusement par le peuple
Politiquement, il est fini et en dessous de zéro.
Politiquement, il vivote grâce à ses sorties méprisables d'un ex petit président qui a sali les chiottes de Carthage.
Plus minable,tu meurs.
Il compare le Président KS à Bourguiba et Ben Ali, pour justifier ses actes répréhensibles.
Ya marzougui, tu n'es pas à la base du report du congrès de la francophonie.
Tu es si minuscule, moche, blafard ,mal habillé et insignifiant.
Le peuple te déteste et il te le fait savoir.
Tu ne mérites ni ton passeport diplomatique tunisien, ni ce salaire avec lequel tu te permets de critiquer la Tunisie.
Nabil
Un chef d'eta Hors norme
a posté le 13-10-2021 à 14:47
Toute ma solidarité avec une personnage respectée par le plupart des tunisiens libres patriote hors normes qui aime son pays et défend farouche de la démocratie et de la liberté.
Nous sommes avec vous cher président continue sur cette voie et la honte aux traîtres et aux dictateurs.
Citoyen_H
"cher président"
a posté le à 16:20
Ah, vous n'êtes pas encore au courant que le siège éjectable avait fait des siennes !!!
Alors, mes condoléances pour la mort politique de l'ex-intérimaire, goumi par son origine.
On l'a retrouvé, pataugeant avec ses semblables dans une fosse septique !!!!

Les Tunisiens l'avaient vomi lors de sa confrontation avec BCE, Allah et déjà bien avant cela, lorsqu'il fut parachuté par les commanditaires lors du coup d'état de 2011.

En 2014, il s'était très discrètement éclipsé par l'issue de secours, tel un rat quittant son antre.
C'est fini pour lui. Hazou él mè.

Ki i-bouss 3inou, il ne réintègrera plus jamais aucun poste politique !!!
Son imposture et sa traitrise le précèdent , partout où il pose ses pattes.
C'est un bayyou3e, un nétine, un jifa, un ould él h'ram !!!




BI
@Nabil: Merci cher Monsieur!
a posté le à 16:12
Enfin un Tunisien qui mérite le qualificatif de Tunisien, tout mon respect pour votre lucidité !
Noury
Et si'?'
a posté le 13-10-2021 à 14:28
Tout d'abord, ce monsieur devrait renoncé à sa retraite dorée que les contribuables tunisiens lui payent pour un faux titre, c'est-à-dire un président de la république nommé par le gourou des islamistes, Ghannouchi. Les citoyens et citoyennes tunisiens ne l'ont jamais élu pour ce poste. '?'
Ensuite, les raisons du report du Sommet de la francophonie sont multiples. Les plus sérieuse sont me semble-t-il les conflits géopolitiques qui traversent les membres de cette communauté. Macron est en conflit avec Tabboune. Ce dernier l'est avec le Roi du Maroc. L'ex Président Alpha Condé (Guinée) est emprisonné par l'armée après un coup d'état militaire.. Alessane Ouattara (Côte d'Ivoir ) est President contre sa propre Constitution'?' La Junte malienne cherche à réorienter ses intérêts géostratégiques vers les russes et les chinois'?'.
Tous ces conflits, entre autres, auraient certainement empêché la tenue de ce Sommet, même si la Tunisie aurait été présidée par m. Marzouki, ce Triste personnage'?'
Akoubi Ammar
Pour les tunisiens , il n est sur un être méprisable
a posté le 13-10-2021 à 14:17
C est vraiment injuste de voir le contribuable tunisien participer au paiement d une pension de retraite élevée et des avantages que ce soit en nature ou diplomatiques à une personne qui n a rien fait pour la Tunisie, en effet après la période sabbatique passé à la présidence cet habitué à la parapluie française a préféré jouer le traître et celà n étonnera personne vu son égo surdimensionné et son amour du bluff.
Zico
Marzougui simple d'esprit
a posté le 13-10-2021 à 14:16
Marzougui fidèle à lui même pense qu'on devrai donner l'urne de nouveau à la même populasse qui a voté depuis 2011 pour les islamistes et les corrompus. Il faut etre vraiment simple d'esprit pour croire que l'election et le vote populaire est la voie du salut pour ce pays. L'experience a démontré le contraire. Le peuple tunisien est trop influenceable et trop affamé pour pouvoir prendre une décision éclairée aux urnes. La constitution actuelle ainsi que le systeme electoral ne peuvent que donner le même résultat que celui des elections de 2014 et 2019. Il faut tout changer. Est ce que Kais Said est la personne pour le changement, probablement que non mais ce personnage est tellement imprévisible et énigmatique que tout est possible.
Abject
@Zico est d´une intelligence rare chez le BenouHilèl!
a posté le à 16:16
Il se croit plus patriote et plus intelligent que notre Ex-Président Dr. Marzouki ?!

Commentaire abject, provenant d´un café de Jbel Jloud !
Fantomas
Renégat
a posté le 13-10-2021 à 13:54
Cette ordure doit payer pour cet acte de trahison envers notre nation. Qu'attend le cabinet du président de la République pour agir ? C'est tout de même pénible à la fin, cette chose perçoit mensuellement une pension très élevée, payé par le contribuable tunisien, et continu à jouir des prérogatives en matière diplomatique. Je demande à M. Le Président Kaies Saied de prendre immédiatement les mesures pour suspendre ses services.
Warrior
propos orduriers inacceptables
a posté le à 17:50
tu peux exprimer ton opinion sans insultes , sans tes saletés d'esprit.
Marzouqi défend la démocratie.
GROW UP !!
Fantomas
Vous êtes sérieux ?
a posté le à 07:32
Mes propos sont justifiés. C'est le sort réservé aux ennemis de la nation. Marzouki alias le Tartour est un valet qui travail pour l'intelligence étrangère. C'est une grosse merde et rien d'autre.
Abject
@Fantomas : vous dit et ecrit que Dr. Marzouki est une ordure?
a posté le à 14:23
Un commentaire abject et inacceptable!
Boulima
Un Malade de Provisoir non elu
a posté le 13-10-2021 à 13:44
Puisque tu es fier, il est temps d aller ton psychiatre dr rgaieg au kram il te dira quoi faire. D ailleur le choix du psychiatre en soit (point de vu de ses valeurs) est inquietant! Va te soigner cher ancien president Provisoir ou plutôt le Provisire non elu. Ou le candidat ayant obtenu zero virgule, Qui sabote la tunisie pour satisfaire ses envis pour un president elu. Tu as ete imposé à la tunisie et regeté par tous lors des elections.
Abject
@Boulima: est aussi un Psychiatre sur @BN !
a posté le à 14:25
Tbarkaallah 3lih !

Commentaire abject!
JEMNI HORR
abject
a posté le à 16:29
Tu n'as rien d'autres à dire que
Tbarkaallah 3lih !

Commentaire abject!

combien t'a payer MARZOUGUI
Fares
Une vermine
a posté le 13-10-2021 à 13:38
Cette vermine est fière d' avoir sali l'image de son pays. Continue à profiter de ta pension de retraite dorée versé par l'Etat, ya ***.
Abject
@fares nous parle de vermine, alos encore un parasitologue sur @BN!
a posté le à 14:26
Tbarkallah 3lih !

commentaire abject !
Houcine
Voilà qui est clair.
a posté le 13-10-2021 à 13:34
Les islamistes dans toutes leurs variétés, leurs suppôts et suiveurs ne cessent de ruser, et de faire appel à toutes les "puissances étrangères" dans le seul but de soutenir leurs plans.
L'Histoire du monde témoigne de ce genre de forfaiture. De l'Algérie des Harkis ayant servi la France dans son combat pour se maintenir dans sa colonie
aux Vietminh servant les Americains contre leur pays le Vietnam.
Les Harkis sont relégués en citoyens de seconde ou tierce catégorie et cherchent toujours depuis plus de 70 ans après les faits une reconnaissance.
Les collabos vietnamiens ont, pour la plupart, trouvé refuge chez leurs maîtres Français ou Américains.
Des générations entières sont enfants de traîtres et de renégats.
Nos Harkis locaux, qu'ils vivent au pays ou sont dans l'émigration jouent une partition semblable.
Leurs visées similaires à celles de leurs prédécesseurs et devanciers, ils courent derrière leur avenir.
En revanche, leurs actes relèvent des tribunaux, au motif de trahison et d'appels aux étrangers en faveur de leur projet anti-national.
Marzouki n'est qu'un cas parmi d'autres. Son statut d'ex rajoute à sa felonie.
Quand aux fanatiques, je leur adresse mon mépris le plus total.
L'Histoire du pays s'écrit sans eux, et en soi c'est déjà une victoire contre les traîtres.
Sincère
Le tartour
a posté le 13-10-2021 à 13:24
Ce n'est pas étonnant de l'énergumène Marzouki.
Il est "weld el harki" (les collabos avec le colonisateur"
MAD MAX
KARAKOUZE
a posté le 13-10-2021 à 13:15
C'est une merde "Labssa Haouayje"
Abject
Encore un @MAD MAX qui maitrise bien ..
a posté le à 14:29
la langue des cafés de Mnihla, bravo!

Commentaire abject!
Mad max
Abject
a posté le à 21:30
Fausse route abject !!!
Je crois que tu fais partie de cette classe de la société qui ne sait pas et elle ne sait pas qu'elle ne sait pas et ça c'est la pire classe !!!
Fatma
Je suis sans voix
a posté le 13-10-2021 à 13:13
Ordures.
Fatma
ATTENTION
a posté le à 22:40
Je n'ai pas écrit le commentaire ci-dessus.
Il s'agit d'une usurpation de mon pseudo "Fatma".
Abject
Une certaine @Fatma nous parle..
a posté le à 14:31
d´Ordures oh La la !

Commentaire abject!
MFH
Marzougui : le jaloux de K.S.
a posté le 13-10-2021 à 13:13
Un psychopathe et traître à la fois. Sidek Kaïs Saïed Ya *** habillé en homme.
Abject
Le plus grand Psychiatre sur @BN
a posté le à 14:32
a aussi beaucoup à dire ..

Commentaire abject!
Petit x
Tu es TARTOUR et non FAKHOUR...
a posté le 13-10-2021 à 12:56
Il a dit en arabe qu'il est "FAKHOUR" c'est à dire qu'il est fier...
Personnellement je persiste, signe et dire qu'il n'a été, qu'il est et qu'il restera à jamais un TARTOUR tel qu'il a été qualifié du temps où il était un président provisoire au service du gourou GHANNOUCHI, de l'émir du Qatar et sa MOUZA et du Soltan Ottoman Merdogan.

Nb: loin de moi l'idée de soutenir K.Saeid, mais je défends la Nation Tunisie contre ces minables qui se targuent d'être Docteurs, Professeurs, Cheikhs... alors qu'ils se sont avérés des vrais Shleiks et là je pèse bien mes mots.
Regardez où en est arrivé la Tunisie ?
Espérons enfin que le soi-disant Professeur K.Saeid ne l'achève pas avec ses conneries à répétitions et qu'il se réveille ou on le fait réveiller à temps pour qu'il quitte sa planète et descende sur terre comme l'exige le pragmatisme politique et la géostratégie dans laquelle se trouve notre pays.
AR
Daghbagi ( Allahi Yarhamou ) devrait s'agiter dans sa tombe !
a posté le 13-10-2021 à 12:53
Et la Tunisie est fière de vous !
Inutile de vous adresser des injures, ça va servir à quoi ?
Devant la cuvette on injure pas les excréments, on tire la chasse et on s'en va, et ça part en voyage dans les circuits des égouts.
C'est pour faire la différence entre les humains et les déchets humains, c'est le boulot des historiens de définir les Hommes de gloire : Daghbagi, Farhat Hached, Chokri Belaid, Brahmi, Tché Guevara....
Et les déchets qui seront jetés et broyés dans la benne des ordures de l'histoire.
Cette patrie a été toujours deffendu par des braves, certains au prix du sang, une profonde pensée pour les martyrs, ils n'ont eu droit à aucune récompense, sauf la clémence de notre Dieu, et ça continuera ainsi, vous pouvez faire de la traîtrise une fierté, de la lâcheté du courage, de la bassesse une hauteur...
Aucune force n'est capable d'ébranler les valeurs de cette chère patrie : notre Tunisie.
Vos cris de désolation, vos actes ignobles, votre prostitution, n'affectent en rien la marche de la victoire contre l'obscurantisme .
Impossible de déplacer une montagne en soufflant dessus, impossible d'arrêter un train en se mettant sur son chemin, ce train va vous écraser tous.

VIAN
RETRAITE POLTIQUE
a posté le 13-10-2021 à 12:51
Ce malade mental prisonnier de sa mégalomanie, doit être enfermé dans un asile psychiatrique. Il représente un danger permanent pour la société . Les symptômes sautent aux yeux et nul besoin de preuves cliniques. Si une nouvelle constitution verra le jour, il faudrait y inscrire un âge limite pour la retraite politique, un âge au-delà duquel, un citoyen ne peut briguer aucun mandat ou un poste. A 70 ans il faut se reposer et laisser les autres en paix.
Abject
@VIAN: encore un expert en Psychiatrie sur @BN
a posté le à 13:16
@VIAN parle de maladies mentales, de megalomanie .. et il peut faire le diagnostic meme sans symptomes et sans interrogatoire ?

Commentaire abject et n´est surtout pas digne d´un Tunisien !
VIAN
PAUVRE...
a posté le à 17:25
Ta pauvre remarque n'a pas de sens puisque je suis psychiatre yougoslave. S'arroger le droit de distinguer les bons des mauvais tunisiens est un signe pathologique du khwanjotartourisme qui entraine une dégénérescence neuronale. Vu que tu n'as qu'une seule neurone, il faut consulter rapidement. En plus du conseil que je t'avais donné il y a quelques mois, quand tu commentais avec un pseudo animalier chèvre ou vache, d'aller effectuer un stage estival en CE1. Pauvre demeuré(e).
R.
Zebla
a posté le 13-10-2021 à 12:44
En plus detre le pire president de lhistoire de la Tunisie , cest un traitre et un incompetent . En fin de compte , ca ne metonne pas dun minable comme lui . Il restera a jamais dans la poubelle de lhistoire .
Benamor
Commentaire interview tele de Monsieur marzouki
a posté le 13-10-2021 à 12:40
Le peule Tunisien doit traduire cet individu en justice.
Bourguibiste nationaliste
@ Carthage libre
a posté le 13-10-2021 à 12:37
Bravo pour votre franchise.
Merci de reconnaître que ce salopard est un traître et l'a toujours été.
CarthageLibre
Merci
a posté le à 15:23
J'ai tjrs été franc, sincère et Patriote, lucide aussi, contrairement aux bgars ;-)
Une AR
@ Hacha Elbgars Mr Carthage Libre
a posté le à 18:43
Voyons Mr Carthage Libre, un peu de respect pour svp pour cette créature qui nous fournit des richesses alimentaires indispensables à notre survie, l'ait, viande, peau...
Nous pouvons nous en passer ? Je ne pense pas.
Par contre pour les figurés inutiles oui.
Bonne soirée.
Mon.
Comment
a posté le 13-10-2021 à 12:37
Bhim mridh labess hwaiej ferhan kif el louled esseghir
Renardine
La v6
a posté le 13-10-2021 à 12:31
Ce clown nous prend pour des débiles s'il y aurait annulation de l'organisation du sommet de la Francophonie en Tunisie je dirais que c'est l'?uvre de ce président déchu. Mais il n'y a eu que report de ce sommet et c'est normal vu le COVID. Donc arrête ton cinéma .De plus les mesures exceptionnelles en Tunisie vont s'étendre pendant 2 ans.
Djikistra
Un.vrai clochard ce type
a posté le 13-10-2021 à 12:25
1)D'abord on s'en tapent royalement de cet événement qui n'apportera absolument rien aux tunisiens..
2)
Ce guignol n'a jamais été crédible.
3)
C'est à la demande de l'état tunisien que ce machin bidule à été annulé ou reporté...on s'en fout.
askri fethi
sommet francoph.
a posté le à 12:58
Vrai. et pourquoi donc être plus royaliste que le roi! Point de vue touristique les djerbiens connaitront mieux Marzouki qui a toujours voulu les monter contre Bourguiba.
Abject
@Djikistra: Un vrai clochard ?
a posté le à 12:49
oui un vrai médecin aussi !

Essayez d'atteindre son niveau au lieu de harceler les gens ici.

Commentaire aggressif , abject et pas digne d´un tunisien!

Vous devriez être dénoncé au parquet aujourd'hui même !


Djikistra
Tu es vraiment abject
a posté le à 15:03
Comme celui que tu défends guignol comme toi et par dessus tout un traître..
Bouassida MA
Dérangé
a posté le 13-10-2021 à 12:25
Il a un petit grain cet homme!
Raa
C'est à cause de ce genre de traîtres que la Tunisie est dans la misère
a posté le 13-10-2021 à 12:24
Pas plus!!!
Abject
@Raa: Traitre ?
a posté le à 12:50
Commentaire abject!
Famous Corona
Une calamité !!!
a posté le 13-10-2021 à 12:24
Et dire que cet *** de traître a pu accéder au palais de Carthage !!!
Wassila
Ridicule
a posté le 13-10-2021 à 12:22
Aussi fier d'avoir trahi et vendu l baghdadi l Mahmoudi ? Vous avez vendu votre âme au diable et vous osez parler de démocratie ?
Adel
Il se prend pour quelqu'un d'important il s'était pris pour un con
a posté le 13-10-2021 à 12:15
Aucun commentaire à faire sur un pauvre type
BOBBY
faux prophète..
a posté le 13-10-2021 à 12:06
faux prophète..
n'a aucun égard pour la Tunisie, seule sa petite personne l'intéresse!
et il insulte la France qui n'a plus aucune considération pour lui et ses ambitions égoïstes stériles!! , il a fait ton sale boulot en 2011 et personne n'a plus besoin de lui,
le soit disant "printemps arabes" c'est fini, c'est l'hiver brut pour tous et la dernière grande bataille contre les mondialistes covidistes ne fait que commencer...
Mansour Lahyani
Pas de quoi se vanter, pauvre type !
a posté le 13-10-2021 à 11:59
J'ignore dans quelle mesure l'entregent de ce piteux personnage en quête de planche de salut a pu influer sur cette décision qui a frappé ma Tunisie au flanc, mais je trouve encore plus déplacé que ce malheureux ex-très très provisoire s'en vante de façon aussi théâtrale ! C'est très probablement le dernier clou qu'il a planté dans son cercueil !
R.I.P. ex, on est désormais certain de ne plus avoir à supporter ta sale gueule et tes coups de Jarnac !!
Abject
@Mansour Lahyani: sale gueule ?!
a posté le à 12:41
Son vocabulaire n'est pas mauvais et il est même très poli !
Commentaire abject et n´est pas digne d´un tunisien!
DF
Pauvre type
a posté le 13-10-2021 à 11:52
Je voudrais dire à ce menteur et imposteur qu'il ne représente rien absolument rien pour la majorité du peuple tunisien mais également pour la francophonie. On a honte de lui tellement il nous a ridiculisé pendant les 3 ans de viol du palais de Carthage par les islamistes de son espèce. Il faut le laisse aboyer puisqu'il ne sait faire que ça
***
TRA'?TRE D'UN JOUR TRA'?TRE POUR TOUJOURS
a posté le 13-10-2021 à 11:52
Marzouki a reconnu qu'il a joué un rôle dans l'annulation du sommet de la Francophonie qui devait se dérouler à Djerba en novembre 2021. C'est un acte hostile et porte atteinte aux intérêts supérieurs de la Tunisie.
Marzouki a agi comme un traître. Son père déjà avant lui avait trahi le pays en complotant contre la Tunisie depuis le Maroc. Son fils Moncef Marzouki complote contre la Tunisie depuis la France.
Marzouki est désormais un ennemi de la Tunisie car il '?uvre contre les intérêts du pays.
Nous demandons instamment au président de la République Kaïs Saïd de prendre les mesures nécessaires contre ce traître. Dans l'immédiat, il faut lui retirer son passeport diplomatique et cesser de lui payer un salaire de président à la retraite. La Tunisie ne peut continuer à payer ce traître à la patrie. Enfin, il faut entamer une procédure de retirer la nationalité tunisienne à un criminel qui agit contre les intérêts de la Tunisie-
Abject
Parler de traitrise
a posté le à 12:18
Commentaire abject!
zozo Zohra
Wallahi
a posté le 13-10-2021 à 11:38
2 personnes ykazouni, c'est physique ça rend mal à l'aise. Elles portent la méchanceté et dégoût en elles.

Quand est-ce qu'on sera débarrassé une fois pour toute
JEMNI HORR
MARZOUGUI
a posté le 13-10-2021 à 11:37
Je connais bien les MRAZIG des Jens patriotiques qui ont combattu la France pendant la période coloniale je cite BEN GUETANNECH entre autre, mais cet énergumène de TARTOUR n'a rien de marzougui c'est un traitre et doit être jugé en ce sens, je me demande comment ce monsieur bénéficie encore de sa retraite (retraite d'un président d'accident de parcours), il doit avoir honte de toucher grassement de l'argent du contribuable et d'autres tunisiens n'arrivent pas à joindre les deux bouts, il faut lui retirer le passeport diplomatique ainsi que la nationalité s'il faut, c'est un désastre ce tartour.
Abject
@JEMNI HORR:
a posté le à 12:20
Commentaire d´un tunisien jaloux !
Carthage Libre
Ce salopard vient de donner raison à Ben Ali...Inimaginable que je dise ça!
a posté le 13-10-2021 à 11:33
Mais je le dis!

Ben Ali disait "Ce type est le plus grand traître de l'Histoire de la Tunisi"...Et bien...en plein dans le MILLE ; Ben Ali avait raison finalement, moi qui était à 100% avec Moncef Marzouki et qui ai pris des risques de faire circuler ses "articles" de Libération à cette époque.

Ben Ali savait beaucoup de chose sur cette merde.

Aujourd'hui, il nous confirme A+B que c'est le plus grand traître de notre histoire (hors Rached Ghanouchi que je ne considère pas comme étant tunisien, mais bien Taliban Afghan).
Abject
Carthage Libre: salopard ?
a posté le à 12:22
Commentaire abject et pas digne d'un tunisien !
Noury
Tartour, imbécile et traître
a posté le 13-10-2021 à 11:29
Au diable Ghannouchi qui nous a imposé ce minable comme président temporaire
Abject
@Noury: Tartour, imbécile et traître
a posté le à 12:23
Commentaire abject et surtout pas digne d'un tunisien !
Famous Corona
On t'attend de pieds fermes, traître !!!
a posté le 13-10-2021 à 11:25
Cette racaille donne raison à Bourguiba et Banali de les avoir dans leur ligne de mire !!! Cette fois, c'est le peuple tunisien qui s'occupera de cette pourriture humaine !
Abject
@Famous Corona: pourriture humaine ?
a posté le à 12:24
Commentaire abject et surtout pas digne d´un tunisien!
Carthage Libre
Ce salopard qui n'a jamais été élu et nous parle de "dictature" a oublié qu'il ne voulait pas quitter le Palais de Carthage après 3 longues années!!
a posté le 13-10-2021 à 11:20
Nous, on n'oublie RIEN.

Moncef Marzouki, mis en place par une Qamcha Khwenjias Pro-terroristes hemmel pour une année, n'a pas voulu quitter la Présidence au bout de 3 ans et suites aux élections de novembre 2014 ; TOUTE la Tunisie se préparait à l'intervention des forces spéciales pour le déloger.

Quand Moncef Marzouki avait appris que les Forces Spéciales de l'Armée allaient intervenir, au petit matin, il a cédé le Palais à Béji Caid Essebsi.

Ce type, qui faisait des "concours" de Radio Coran et de la meilleure "image" de la femme au monde pour lui, en Bourqa, contre les "mécréante" séfirat, et en accueillant les futur terroristes qui se sont fait exploser, n'a AUCUNE leçon à donner à la Tunisie.

Kaies Saied, pour lequel je n'ai bien sur pas voté (je suis supporter de la vraie Patriote Abir Moussi) est un MILLIARD de fois plus "achraf" mennou, plus rajel et plus Patriote que ce salopard ; je soutien à 100% Kaies Saied contre cette POURRITURE traitre.

Le reproche que je fais à Kaies Saied : POURQUOI tu n'a pas sorti un décret pour lui enlever les 30.000 dinars/mois à ce salopard+le passeport diplomatique? Pourquoi tu dors Kaies Saied? T'as RIEN fait contre ce MOJROM Zoki qui a pisse sur le Peuple tunisien!!
SAM53
IMPUNIT'? ?
a posté le 13-10-2021 à 11:11
Voilà enfin l'occasion de retirer le passeport diplomatique, la rente de 30 mille dinars et autres avantages à ce traître au pays et que le parquet ouvre une enquête à son encontre pour haute trahison , incitation à la haine et désobéissance civile .
MH
Il a raison
a posté le 13-10-2021 à 11:09
Il a raison de dénoncer la dictature. Il a raison de faire campagne pour le retour de la démocratie. Il a raison de souligner que Mme Bouden n'est malheureusement qu'une simple secrétaire. Il faut être cohérent avec soi-même. Vous êtes démocrate ou vous ne l'êtes pas.
Tunisino
On ne sait plus
a posté le à 11:58
On ne sait plus sur quel pied danser, on est pris entre deux catastrophes, Ghannouchi et Saied, la perte de l'un implique la victoire de l'autre! Cependant, c'est bien de les déranger, en attendant leur départ!
KH
Tort
a posté le à 11:48
c'est a dire Il a raison de faire campagne pour le retour de NAHDHA et pas la démocratie
Carthage Libre
Et pourquoi il est pas parti en "croisade" quant Ennahdha assassinait et agressait ?
a posté le à 11:37
Moncef Marzouki n'a JAMAIS critiqué même une seconde Ennahdha quant elle faisait la pluie et le maivais temps chez nous.

Alors, ta gueule et cherche d'autres arguments.

Tu es lamentable, menteur et tu déforme la réalité ; dis nous plutôt que Moncef Marzouki est en SERVICE COMMAND2, payé 50 millions de USD par Qatar+Turquie pour faire le job! c'est ça la réalité espèce de menteur.
VRAI
@Carthage Libre: Fakenews !
a posté le à 12:28
Vous dites : Ennahdha assassinait ?
Avez vouds des preuves sinon, il est tout à fait legitime de vous dénoncer au procureur de la République pour diffamation !
Carthage Libre
Pardon, Ennahdha n'assinnait pas, pardon!
a posté le à 15:31
Mais elle faisait juste des décapitations des bergers, tuer nos soldats, a commandité les attentats du Bardo et de Sousse, a voulu faire entrer Daech par Ben Guerdane ("député" Ennahdha à 5h du matin avec téléphone satellitaire Thuraya, retenu puis relâché, sur ordre du Satan en Chef Khriji) a volé des milliards de dinars, etc, etc, etc

Mais bon, toi t'es le genre qui aime caresser dans le sens des poils du cul.

PS : J'espère que tu vas pas porter plainte auprès de Béchir Akremi ! Non ! Pas lui stp!
MH
Bonjour Carthage Libre
a posté le à 12:11
Je ne comprends pas pourquoi vous m'insultez. Je n'insulte jamais personne sur ce site ou ailleurs. Je dis juste ce que je pense. Peut-être que j'ai tort, peut-être que j'ai raison. Vous pouvez avoir un avis différent et je le comprends parfaitement, mais quand vous l'exprimez ainsi je ne le comprends plus et je me dis qu'il y a un problème quelque part, chez vous ou chez le modérateur qui laisse passer de tels messages haineux.
Carthage Libre
D'accord. Mais on ne peut pas défendre l'indéfendable, c'est une Haute Trahison.
a posté le à 15:34
Et je te prie de te renseigner sur le personnage avant d'écrire des inepties ; on a souffert 10 ans Ennahdha/Marzouki pour que tu viennes encore défendre un des deux ; nous au moins on est agressif dans les mots, mais on ne tue, on ne blesse physiquement et on ne vol personne.
zozo Zohra
Pourritures de traîtres
a posté le 13-10-2021 à 11:06
Wallahi ben Ali était ala hak
Il avait dit : " il ya des gens Wallahi kiyete tounssi hram fih"
Que du sabotage partout là même où tu crois que c'est meilleur.

Que de la haine entre eux tout cest ce qu'ils ont récolté.

Ils lui faudrait la psychiatrie
BI
Une certaine @zozo a commencé aussi à faire de médecine!
a posté le à 12:34
Elle connaît dejà les cas psychiatriques - aussi chez un médecin - et ose aussi l´écrire dans ce forum ?!

Tbarkallah 3lihè, elle apprend très vite la diffamation ..
Un citoyen
Ce type est un renegat
a posté le 13-10-2021 à 11:02
Qui devrait passer devant un peleton d'exécution pour haute trahison ni plus ni moins ...
Mais quoi que ces traîtres fassent er complotent contre leur pays la caravane est passée sans eux laissons les aboyer ...
Abject
@Un citoyen: nous parle aussi de trahison..
a posté le à 12:35
Commentaire abject et inacceptable!
jilani
C'est un menteur
a posté le 13-10-2021 à 11:00
Cela m'étonne que ce jarbouou et tartour puisse être reçu par un Etat respectable.