
L’ancien président de la République Moncef Marzouki était l’invité de France 24, hier mardi 12 octobre, pour une interview de douze minutes durant lesquelles il a renouvelé ses critiques virulentes contre Kaïs Saïed.
Interrogé à propos de ses déclarations dans lesquelles il invite la France à s’immiscer dans les affaires intérieures tunisiennes, Moncef Marzouki a botté en touche affirmant qu’il a dit le contraire et qu’il a demandé à la France de ne pas soutenir le dictateur pour que le « peuple des citoyens » décide seul de son sort. Le journaliste l’a contredit tout de suite en lui répétant mot à mot ses propos dans lesquels il demande clairement à la France de soutenir l’opposition tunisienne. Malgré cela, Moncef Marzouki a continué son déni indiquant que c’est le propre de tous les dictateurs de traiter leurs opposants de traitres. Il a ainsi rappelé qu’il a subi ces accusations du temps de Bourguiba et de Ben Ali et même quand il était au pouvoir. L’interview de France 24 était caractérisée par de nombreuses contrevérités de l’ancien président, mais aussi d’un aveu.
Interrogé s’il figure parmi ceux qui ont travaillé à l’annulation ou au report du Sommet de la Francophonie qui devait avoir lieu en novembre en Tunisie, Moncef Marzouki a dit : « Oui, je l’assume pleinement et j’en suis fier. Je ne veux pas qu’un tel sommet se déroule dans un pays qui vit sous une dictature. J’aurai souhaité qu’il se déroule en Tunisie, mais à condition que ce soit dans un pays démocratique. Mais voir trente chefs d’Etat de pays démocratiques venir dans un pays qui vit un putsch, ceci est un blanc-seing pour la dictature et c’est ce que je refuse. Je souhaite que le pays retrouve la démocratie, durant cette année, et je serai heureux, à ce moment là, de voir le sommet se dérouler en Tunisie ».
A propos du gouvernement et de sa cheffe, Najla Bouden, Moncef Marzouki a balayé d’un trait la nomination indiquant que la dame n’est qu’une secrétaire et que son propre parti, Irada, a une femme à sa tête.
R.B.H


C'est du jamais vu, un Président de la République qui fait intentionnellement de la propagande contre son propre pays et son son peuple !
Il a raison celui qui a dit que la Tunisie a été toujours détruite par sa propre "élite" !
Ay rassy yammi il était président ce clown non mais je rêve
Des imbecilles comme toi leur place n est que razy
Dégage Dégage
Quelle fierté d'essayer de mettre le pays à genoux !
Est-ce que le fait de penser d'apporter du mal à son pays - et ce quelles que soient les conditions et quelles que soient les motivations négatives de l'individu -- ?
Ceci n'est pas permis pour aucun citoyen. En fait, c'est un acte qui est sanctionné pénalement , comment alors le permettre pour un ancien Président de la République ?
C'est très triste d'arriver à ce stade où des citoyens et surtout l'ex-Président se permettent d'utiliser tout moyen -- légal ou non , permis ou non, qui entraîne des dégâts ou non ,...- de mettre à genoux la nation !
Et il n est pas le seul depuis l indepence lui et les autres veulent la destruction de la
Tunisie le resultat la periode 2011 2021
Allah samehoum
Il devrait avoir honte ....
Il n'a pas été élu par les Tunisiens .... Il a fait un deal avec les barbus pour avoir le poste du grand TARTOUR ... et dire qu'il touche un salaire Tunisien qu'il ne mérite pas ... il faut lui couper les vivres ...
Il qualifie M. Dr. Moncef Marzouki de déséquilibré mental ?!!
Commentaire abject !
Combien sont-ils à péter leurs mensonges et à répandre leur haine derrière leurs PC, contre le grand Militant des Droits de l'Homme à l'échelle internationale, le Maître de Conférences trilingue, le médecin Docteur Moncef Marzouki?
Mais, combien la crédibilité du président Moncef Marzouki, en fait de lui le plus demandé par les médias de valeur mondiale et combien de Tunisiens, se mobilisent-ils en respect et en confiance à l'appel du président Moncef Marzouki?
Donc, il est inutile de cacher le soleil par un tamis haineux à gros trous "makouuuuuur"!!!
Allez, panier de crabes, remballez, ça pue l'islamiste ici.
***
Tu n'as aucun honneur, aucune dignité espèce de voleur.
Ce type est un traître absolu.
Il ne descend pas d'Hannibal, c'est sûr!
Tiens une idée, s'il en a une autre Française au hasard, vous devriez le déchoir de sa nationalité tunisienne... et l'expulser de Tunisie...
Ce seraient les Françaouis qui se retrouveraient cons.
Le seul moyen de s'en debarassé c'est la potence.
Il faut lui retiré son passeport diplomatique et tous les avantages, le provisoire reste provisoire dans la durée, pour lui et l'ensemble des crapules sui tiré à boulet rouge sur le pays.
Ces traîtres à la nation dans le temps leurs sorts finissaient par une balle dans la tête.
Il n'est ni un opposant, ni un défenseur des droits de l'homme.
Il vit grâce au salaire qui lui gracieusement par le peuple
Politiquement, il est fini et en dessous de zéro.
Politiquement, il vivote grâce à ses sorties méprisables d'un ex petit président qui a sali les chiottes de Carthage.
Plus minable,tu meurs.
Il compare le Président KS à Bourguiba et Ben Ali, pour justifier ses actes répréhensibles.
Ya marzougui, tu n'es pas à la base du report du congrès de la francophonie.
Tu es si minuscule, moche, blafard ,mal habillé et insignifiant.
Le peuple te déteste et il te le fait savoir.
Tu ne mérites ni ton passeport diplomatique tunisien, ni ce salaire avec lequel tu te permets de critiquer la Tunisie.
Nous sommes avec vous cher président continue sur cette voie et la honte aux traîtres et aux dictateurs.
Alors, mes condoléances pour la mort politique de l'ex-intérimaire, goumi par son origine.
On l'a retrouvé, pataugeant avec ses semblables dans une fosse septique !!!!
Les Tunisiens l'avaient vomi lors de sa confrontation avec BCE, Allah et déjà bien avant cela, lorsqu'il fut parachuté par les commanditaires lors du coup d'état de 2011.
En 2014, il s'était très discrètement éclipsé par l'issue de secours, tel un rat quittant son antre.
C'est fini pour lui. Hazou él mè.
Ki i-bouss 3inou, il ne réintègrera plus jamais aucun poste politique !!!
Son imposture et sa traitrise le précèdent , partout où il pose ses pattes.
C'est un bayyou3e, un nétine, un jifa, un ould él h'ram !!!
Ensuite, les raisons du report du Sommet de la francophonie sont multiples. Les plus sérieuse sont me semble-t-il les conflits géopolitiques qui traversent les membres de cette communauté. Macron est en conflit avec Tabboune. Ce dernier l'est avec le Roi du Maroc. L'ex Président Alpha Condé (Guinée) est emprisonné par l'armée après un coup d'état militaire.. Alessane Ouattara (Côte d'Ivoir ) est President contre sa propre Constitution'?' La Junte malienne cherche à réorienter ses intérêts géostratégiques vers les russes et les chinois'?'.
Tous ces conflits, entre autres, auraient certainement empêché la tenue de ce Sommet, même si la Tunisie aurait été présidée par m. Marzouki, ce Triste personnage'?'
Commentaire abject, provenant d´un café de Jbel Jloud !
Marzouqi défend la démocratie.
GROW UP !!
Commentaire abject!
Tbarkaallah 3lih !
Commentaire abject!
combien t'a payer MARZOUGUI
commentaire abject !
L'Histoire du monde témoigne de ce genre de forfaiture. De l'Algérie des Harkis ayant servi la France dans son combat pour se maintenir dans sa colonie
aux Vietminh servant les Americains contre leur pays le Vietnam.
Les Harkis sont relégués en citoyens de seconde ou tierce catégorie et cherchent toujours depuis plus de 70 ans après les faits une reconnaissance.
Les collabos vietnamiens ont, pour la plupart, trouvé refuge chez leurs maîtres Français ou Américains.
Des générations entières sont enfants de traîtres et de renégats.
Nos Harkis locaux, qu'ils vivent au pays ou sont dans l'émigration jouent une partition semblable.
Leurs visées similaires à celles de leurs prédécesseurs et devanciers, ils courent derrière leur avenir.
En revanche, leurs actes relèvent des tribunaux, au motif de trahison et d'appels aux étrangers en faveur de leur projet anti-national.
Marzouki n'est qu'un cas parmi d'autres. Son statut d'ex rajoute à sa felonie.
Quand aux fanatiques, je leur adresse mon mépris le plus total.
L'Histoire du pays s'écrit sans eux, et en soi c'est déjà une victoire contre les traîtres.
Il est "weld el harki" (les collabos avec le colonisateur"
Commentaire abject!
Je crois que tu fais partie de cette classe de la société qui ne sait pas et elle ne sait pas qu'elle ne sait pas et ça c'est la pire classe !!!
Il s'agit d'une usurpation de mon pseudo "Fatma".
Commentaire abject!
Commentaire abject!
Personnellement je persiste, signe et dire qu'il n'a été, qu'il est et qu'il restera à jamais un TARTOUR tel qu'il a été qualifié du temps où il était un président provisoire au service du gourou GHANNOUCHI, de l'émir du Qatar et sa MOUZA et du Soltan Ottoman Merdogan.
Nb: loin de moi l'idée de soutenir K.Saeid, mais je défends la Nation Tunisie contre ces minables qui se targuent d'être Docteurs, Professeurs, Cheikhs... alors qu'ils se sont avérés des vrais Shleiks et là je pèse bien mes mots.
Regardez où en est arrivé la Tunisie ?
Espérons enfin que le soi-disant Professeur K.Saeid ne l'achève pas avec ses conneries à répétitions et qu'il se réveille ou on le fait réveiller à temps pour qu'il quitte sa planète et descende sur terre comme l'exige le pragmatisme politique et la géostratégie dans laquelle se trouve notre pays.
Inutile de vous adresser des injures, ça va servir à quoi ?
Devant la cuvette on injure pas les excréments, on tire la chasse et on s'en va, et ça part en voyage dans les circuits des égouts.
C'est pour faire la différence entre les humains et les déchets humains, c'est le boulot des historiens de définir les Hommes de gloire : Daghbagi, Farhat Hached, Chokri Belaid, Brahmi, Tché Guevara....
Et les déchets qui seront jetés et broyés dans la benne des ordures de l'histoire.
Cette patrie a été toujours deffendu par des braves, certains au prix du sang, une profonde pensée pour les martyrs, ils n'ont eu droit à aucune récompense, sauf la clémence de notre Dieu, et ça continuera ainsi, vous pouvez faire de la traîtrise une fierté, de la lâcheté du courage, de la bassesse une hauteur...
Aucune force n'est capable d'ébranler les valeurs de cette chère patrie : notre Tunisie.
Vos cris de désolation, vos actes ignobles, votre prostitution, n'affectent en rien la marche de la victoire contre l'obscurantisme .
Impossible de déplacer une montagne en soufflant dessus, impossible d'arrêter un train en se mettant sur son chemin, ce train va vous écraser tous.
Commentaire abject et n´est surtout pas digne d´un Tunisien !
Merci de reconnaître que ce salopard est un traître et l'a toujours été.
Nous pouvons nous en passer ? Je ne pense pas.
Par contre pour les figurés inutiles oui.
Bonne soirée.
2)
Ce guignol n'a jamais été crédible.
3)
C'est à la demande de l'état tunisien que ce machin bidule à été annulé ou reporté...on s'en fout.
Essayez d'atteindre son niveau au lieu de harceler les gens ici.
Commentaire aggressif , abject et pas digne d´un tunisien!
Vous devriez être dénoncé au parquet aujourd'hui même !
n'a aucun égard pour la Tunisie, seule sa petite personne l'intéresse!
et il insulte la France qui n'a plus aucune considération pour lui et ses ambitions égoïstes stériles!! , il a fait ton sale boulot en 2011 et personne n'a plus besoin de lui,
le soit disant "printemps arabes" c'est fini, c'est l'hiver brut pour tous et la dernière grande bataille contre les mondialistes covidistes ne fait que commencer...
R.I.P. ex, on est désormais certain de ne plus avoir à supporter ta sale gueule et tes coups de Jarnac !!
Commentaire abject et n´est pas digne d´un tunisien!
Marzouki a agi comme un traître. Son père déjà avant lui avait trahi le pays en complotant contre la Tunisie depuis le Maroc. Son fils Moncef Marzouki complote contre la Tunisie depuis la France.
Marzouki est désormais un ennemi de la Tunisie car il '?uvre contre les intérêts du pays.
Nous demandons instamment au président de la République Kaïs Saïd de prendre les mesures nécessaires contre ce traître. Dans l'immédiat, il faut lui retirer son passeport diplomatique et cesser de lui payer un salaire de président à la retraite. La Tunisie ne peut continuer à payer ce traître à la patrie. Enfin, il faut entamer une procédure de retirer la nationalité tunisienne à un criminel qui agit contre les intérêts de la Tunisie-
Quand est-ce qu'on sera débarrassé une fois pour toute
Ben Ali disait "Ce type est le plus grand traître de l'Histoire de la Tunisi"...Et bien...en plein dans le MILLE ; Ben Ali avait raison finalement, moi qui était à 100% avec Moncef Marzouki et qui ai pris des risques de faire circuler ses "articles" de Libération à cette époque.
Ben Ali savait beaucoup de chose sur cette merde.
Aujourd'hui, il nous confirme A+B que c'est le plus grand traître de notre histoire (hors Rached Ghanouchi que je ne considère pas comme étant tunisien, mais bien Taliban Afghan).
Moncef Marzouki, mis en place par une Qamcha Khwenjias Pro-terroristes hemmel pour une année, n'a pas voulu quitter la Présidence au bout de 3 ans et suites aux élections de novembre 2014 ; TOUTE la Tunisie se préparait à l'intervention des forces spéciales pour le déloger.
Quand Moncef Marzouki avait appris que les Forces Spéciales de l'Armée allaient intervenir, au petit matin, il a cédé le Palais à Béji Caid Essebsi.
Ce type, qui faisait des "concours" de Radio Coran et de la meilleure "image" de la femme au monde pour lui, en Bourqa, contre les "mécréante" séfirat, et en accueillant les futur terroristes qui se sont fait exploser, n'a AUCUNE leçon à donner à la Tunisie.
Kaies Saied, pour lequel je n'ai bien sur pas voté (je suis supporter de la vraie Patriote Abir Moussi) est un MILLIARD de fois plus "achraf" mennou, plus rajel et plus Patriote que ce salopard ; je soutien à 100% Kaies Saied contre cette POURRITURE traitre.
Le reproche que je fais à Kaies Saied : POURQUOI tu n'a pas sorti un décret pour lui enlever les 30.000 dinars/mois à ce salopard+le passeport diplomatique? Pourquoi tu dors Kaies Saied? T'as RIEN fait contre ce MOJROM Zoki qui a pisse sur le Peuple tunisien!!
Alors, ta gueule et cherche d'autres arguments.
Tu es lamentable, menteur et tu déforme la réalité ; dis nous plutôt que Moncef Marzouki est en SERVICE COMMAND2, payé 50 millions de USD par Qatar+Turquie pour faire le job! c'est ça la réalité espèce de menteur.
Avez vouds des preuves sinon, il est tout à fait legitime de vous dénoncer au procureur de la République pour diffamation !
Mais bon, toi t'es le genre qui aime caresser dans le sens des poils du cul.
PS : J'espère que tu vas pas porter plainte auprès de Béchir Akremi ! Non ! Pas lui stp!
Il avait dit : " il ya des gens Wallahi kiyete tounssi hram fih"
Que du sabotage partout là même où tu crois que c'est meilleur.
Que de la haine entre eux tout cest ce qu'ils ont récolté.
Ils lui faudrait la psychiatrie
Tbarkallah 3lihè, elle apprend très vite la diffamation ..
Mais quoi que ces traîtres fassent er complotent contre leur pays la caravane est passée sans eux laissons les aboyer ...

