
L’ancien président de la République, Moncef Marzouki, a appelé, lors d’une manifestation organisée ce samedi 9 octobre 2021, à Paris, contre les mesures exceptionnelles mises en place par le président de la République Kaïs Saïed, « le gouvernement français à rejeter tout appui à ce régime et à cet homme qui ont comploté contre la révolution et qui ont aboli la constitution ».
« La France démocratique ne peut être d’aucune façon à côté d’un régime dictatorial. C’est dans l’intérêt de la France et de la Tunisie que ce coup d’Etat raté se termine le plus vite possible. La France doit faire tout ce qui est en son pouvoir pour fermer cette parenthèse… Je le dis et je le répète nous avons toujours été pour l’intégration d’un islamisme modéré parce que c’est la seule façon d’établir un régime démocratique. On ne peut pas faire une démocratie en excluant une partie de la population. J’en appelle ici à partir de Paris au gouvernement français et à l’ensemble de la classe politique française pour ne pas nous décevoir encore une fois pour qu’on en finisse le plus rapidement possible avec cette malheureuse parenthèse » a déclaré l’ancien président.
Hier, Moncef Marzouki, a publié une vidéo appelant les citoyens tunisiens à manifester dimanche 10 octobre pour « défendre la Constitution, la démocratie, la souveraineté nationale, la dignité et la liberté ».
« Il faut que la participation à cette manifestation soit massive quelle que soit l’appartenance politique ou religieuse (…) car la Tunisie est en danger. Nous avons un Président déconnecté de la réalité. Le scandale des 1,8 million de manifestants en est la preuve. Il vit dans un autre monde et ceci représente une menace majeure », a-t-il affirmé.
Notant que les citoyens tunisiens devraient exercer suffisamment de pression afin d’éviter à la Tunisie de s’embarquer dans un scénario similaire au scénario égyptien, il a appelé à imposer le retour du Parlement le retrait de Rached Ghannouchi de la présidence de l’Assemblée et la démission de Kaïs Saïed ou son éviction pour ensuite s’engager dans une période transitoire de 45 jours et organiser des élections législatives anticipées afin de sortir définitivement de l’impasse politique.
M.B.Z
Même les quelques 7000 personnes qui ont un jour voté pour ce guignol le regrette surement.
Soit il rentre en Tunisie et participe s'il le veux au débat, soit qu'il soit traité comme il se doit désormais: un pathétique traitre à la Patrie.
(comment ne pas vouloir vomir encore plus quand on sait qu'il reçoit à vie 30 000 DT/mois, + voiture + chauffeur + sécurité)
que tu saches que le peuple tunisien est plus grand que toi et tes mensonges.
Va te faire quelques choses de bien pour le reste de ta vie, petit malin.
Quel est le point commun de tous les chléyék bagala-liha ?
La lâcheté
La fourberie
La traitrise
La tartufferie
Les propos diffamatoires
L'appât de l'argent très facile
Et enfin, le t'gou3ire
Il fait toute cette mascarade pour rester en mémoire d'une minorité de sympathisants, une petite centaine, sans scrupules qui lui ressemble, des nahdhouistes et acolytes sans vergogne.
Le Goumi Marzougui est un ex qui a sali les chiottes de Carthage.
Il a été le plus mauvais des présidents post merdolution.
Je l'ai vu à Hammamet lors de la réunion des ministres de l'intérieur.
J'ai eu honte qu'il soit le Président de la Tunisie, tellement il était insignifiant, petit, sans charisme, d'un teint terreux, mal habillé.
Marzougui ne serait même pas digne d'un quelconque responsable politique.
Combien ils le dénigrent mensongèrement afin de l'intimider?
Et combien croient-ils en son honnêteté et en son patriotisme, qui sortent à son appel de par le monde entier?
La différence fait foi, sans le moindre baratin.
N.e me dites pas que ces 2 garde-corps se déplacent partout avec lui et le protègent dans cette manifestation?
Attendez juste qu'on vous ouvre vos dossiers merdiques
Tout vient à point à qui sait attendre.
Ce marzougui, ce traitre, ce vendu, est un descendant direct d'une lignée de traitres, un père goumi qui offrit son service aux colonisateurs, contre les siens.
marzoukiki n'a toujours pas digéré son éjection du palais de Carthage et, frustré et complexé comme il est et comme il l'a toujours été, il ne digèrera jamais cette humiliation nationale jusqu'à ce que satan l'emporte.
Ce n'est qu'un petit minus, un parvenu, un opportuniste qui a voulu jouer dans la cour des grands.
Lors de sa mission d'interim, il se brula les ailes et tout le reste de ses membres.
Hahahaha, hahahaha, hahahaha, quel pauvre type.
Commentaire abject et ridicule!
Verächtlicher und lächerlicher Kommentar!
Despicable and ridiculous comment!
Commento spregevole e ridicolo!
¡Comentario despreciable y ridículo!
un ancien chef d 'état
Msg a Mekki il y a qq jours:
Mouaten40 ans pour comprendre ça ! Trop c Trop ! Faetkom El Guitar( train)!!a posté le 05-10-2021 à 05:28 Mekki a « milité « depuis début des années 80 dans les rangs des « islamistes » vantant Justice et prospérité sur terre avant de s'y installer éternellement dans le paradis'?'Il a eu le pouvoir avec ses alliés comme ils n'ont eu jamais rêvé '?' la récolte est connue par tous'?'. Il a voulu mené la « bataille démocratique au sein de son parti depuis 10 ans'?' » le résultat est connu . Quand on lui a offert le poste de Vice President, il s'est éclipsé et s'est ré transformé en défenseur féroce de son maître'?'maintenant et après le 25 juillet, il se réveille de nouveau et essaie de reprendre son « bâton de pèlerin » pour trouver un nouveau cap '?'pour lui et pour ses camarades de parcours pour recycler la même « matière « Pour inventer un nouveau « Produit »?!?!
Malheureusement, si Ce Mec ki veut faire encore croire aux tunisiens qu'il peut les convaincre, il doit comprendre que même les nahdhaouis ( new generation) ne peuvent se permettre de suivre qq1 qui gâche 40 ans de sa vie pour comprendre que la pâte avec laquelle il veut faire son pizza ne peut faire que du « makloub »..
GROW UP !!!!
Dans qq mois, il s'est aperçu que la Nahdha a infiltré toute l'administration et il était pratiquement le premier à dénoncer ce comportement comme un petit Crédule démocrate pourtant!!!
Il brandit la photo de SM que tous les tunisiens ont vomi '?' tjrs comme un petit crédule mais démocrate pourtant..!!! Il fait abstraction des centaines de milliers qui ont envahi les rues le 25 juillet et on incendie les locaux de Nahdha en oubliant qu'en fait KS a sauvé même ce parti et que les tunisiens ont potentiellement une nouvelle opportunité pour remettre les pendules à l'heure en commençant par l'assainissement du financement des partis'?'que lui n'en a rien dit malgré les rapports et les preuves de la cour des comptes '?'..lui qui voulait nous faire croire qu'il croyait à l'Etat des droits et des Institutions'?' et croyant comme petit crédule droit hommiste quand même'?'que les tunisiens allaient le suivre'?'
Les tunisiens ne vont plus suivres de telles espèces qui s'aperçoivent des réalités vingt trente ou quarante ans plus tard'?' ou ceux qui changent d'avis selon leurs égos et intérêts '?'..les tunisiens veulent des patriotes '?'des gens intègres'?'des gens qui veulent servir leurs compatriotes '?'des gens qui se mêlent des affaires des tunisiens en premier lieu'?'des gens qui respectent les choix des autres peuples ( '?gypte, Syrie'?') et qui demandent fortement d'etre considères et respectes.,,des gens qui veulent construire la Tunisie pour les Tunisiens qui veulent y vivre'?'et qui y investissent et s'y investissent en c'?ur et âme'?'
Aux tunisiens d'exprimer leurs mépris envers ceux qui sautent sautillent, comme des lapins.
débrouillez vous avec vos problèmes , à titre personnel je suis ravi des décisions de votre président , qu'il puisse vous expédier au quatar chez vos maitres financier du terrorisme dans le monde
- Défiler à Paris plutôt qu'à Tunis (qu'est ce qu'il l'en empêchait? il aurait même bénéficié des gardes du corp payé par le contribuable tunisien!)
-sortir une photo de Makhlouf....: l'avocat des fichés S, des terroristes pro coupage de tête?, celui qui appel à virer l'ambassadeur de France et à la France de présenter ses excuses pour le pétrole ou je ne sait plus quoi
Heureusement que le ridicule ne tue pas...
Ce goumi a sali, les chiottes de Carthage.
Ce Marzouki a vendu son âme au diable.
Ce Marzouki au nom de la liberté d'expression et de la démocratie, incite, sur insistance d'ennahdha à faire du grabuge par çi par là pour revivre et se sentir utile.
Mais qui écoute Marzouki ?
La centaine de personnes qui ont assisté à sa mascarade de Paris.
Ce Marzouki doit être privé de ses privilèges dont le passeport diplomatique.
Il devra être dégagé par le peuple des réunions publiques en Tunisie et si on pouvait lui supprimer son salaire d'ex président, ce serait la meilleure des sanctions à son égard.
Il ne mérite plus d'être considéré comme Tunisien.
"Tartourin de ta race con!" est aussi
drôle que Marcel Sembat.
Comment faites-vous ?
Je ne regrette pas d'avoir déroulé 64 commentaires.
C'est ma pépite du dimanche.
La lecture est comme la musique, avoir les clefs, décuple le plaisir.
Fini le Daudet, pardon dodo, je cours au boulot.
GZ, travailleur du dimanche...aussi.
Ha ha ha ou bouhou bouhou...
Au plaisir.
Encore un réfugier qui dérange.
Dites nous comment vous y êtes arrivé en France !
'?a serait une belle blague.
Lute pour les devoirs de l'homme contre toi avant de Lutter contre leurs droits.
Simple citoyen.
Ces docteurs, ces experts, ces avocats,...... quand est ce qu'il fermeront leurs Bouches pleines?
Occupez-vous de vos fesses.
L'Amérique..... a gagné en Afghanistan hhhhh
Dans ta vie tu n'as jamais été un tunisien.
Regarde ton enfance.
Vas voir un psy.
mais là, on appelle à une ingérence, quand ça va dans son sens..
merci pour cette barre de rire ^^
Il faut lui retirer la nationalité, ce bâtard.
Tunisien
Un docteur qui doit aller voir un docteur
Le jour ou il est devenu President par interim il a perdu la bousolle
C est un etre humains errant
Au lieu d utiliser son experience dans le bon sens il l a vend au plus offrant pour detruire la Tunisie
C'est tout ce qu'ils méritent eux qui complotent contre la patrie de l'étranger !!!!
Et la femme fait-elle partie de ses prérogatives ?
Go to hell
Il est entouré de 6 individus (photo très parlante) et brandit la photo d'un avocat terroriste sur les trottoirs de Paris
MAIS
Traitre au pays, traitre depuis toujours, goumier indécrottable, il travaille contre son pays et depuis l'étranger et en faveur des terroristes que la France doit expulser.
La France ne doit pas tolérer de tels actes et comportements sur son sol et doit le rappeler à l'ordre pour lui faire cesser de tels comportements.
La Tunisie ne doit plus rien à ce triste individu, pas même une mensualité supplémentaire d'ex-président transitoire.
La Tunisie doit le déchoir de ses avantages mais surtout de sa nationalité tunisienne (le seul motif de déchéance de la nationalité tunisienne est le crime de haute trahison et son appel d'aujourd'hui en est un caractérisé) et ne plus l'admettre sur son sol.
Il est à Paris cet individu? Qu'il soit jugé par contumace s'il le faut!
Le peuple tunisien NE DOIT PLUS JAMAIS TOLERER CA!!!
Il est comme un fou parceque KS lui a retiré son salaire, d'après ce que j'ai compris.
Bonne soirée
1 : une petite claque les autres vont pas tarder j'espère, il y a des vrais compatriotes en France pour défendre leur pays d'origine la tunisie , dites à votre ami ghannouchi il ne faut plus insister de demander aux Américains de l'aide, bientôt il aura le revers de la médaille mes chers compatriotes
Il faut immédiatement couper les vivres à ce traitre et lever son immunité.
Il doit être poursuivi pour trahison.
Go to hell
Moncef Marzouki a de bonnes paroles sur la démocratie mais n'a rien fait pour la fortifier pendant son court mandat.L'assassinat de deux députés, le terrorisme, le départ de milliers de tunisiens en Syrie pour rejoindre Daech l'ont laissé sans voix. Et c'est maintenant qu'il reprend la parole pour fustiger le Président K.S.
Cela le décrédibilise complètement.
Commentaire de la categorie abject !
Intouma wlad hram.
La France n'est pas en train d'appuyer Kais Saied. S'il y a un appui c'est à la Tunisie.
Même s'il y a appui à la Présidence de la République en cette période de crise, en quoi ça dérange.
Personne n'avait demandé qu'un pays étranger arrête son aide à Monsieur Marzouki du temps où il était président de l République.
A suivre la logique tordue de Mr Marzouki, on n'avait qu'à demander l'arrêt de toutes les aides au pays et laisser les gens mourir.
La Tunisie a reçu des aides de vaccin à cause de sa réputation et de l'aide qu'elle a auparavant fourni à plusieurs pays.
J'essaye d'éviter les critiques aggressives. Mais, je déplore les politiciens qui font la politique avec une phrase à la fois sans proposer d'analyse. ni de vision et qui mettent leurs intérêts ou idéologie au dessus de tout ou presque.
Pour donner à Cesar ce qui lui dit, je me rappelle de l'analogie du bateau qui coule faite par Mr Marzouki lorsqu'il était président. Ce problème est toujours d'actualité. Mais, la question qui se pose te est comment nous unir autour de 'un qui divisent ?
Pourquoi, certains politiciens ne cherchent -ils pas d'unir pour réussir ou préfèrent diviser pour régner, mais pas pour très longtemps.
Va te faire foutre !
Espèce d'imbécile heureux.
D'ailleurs, en Tunisie, avons-nous jamais eu jusqu'à présent un président qui est universitaire (Docteur en médecine) et un militant des droits de l'homme à renommé internationale ?
Un éclaircissement pour les BenouHilèl par l´example de RFA
En Allemagne aussi, le président fédéral est élu par l'Assemblée fédérale sans débat et au scrutin secret. Lors de l'élection, un candidat doit obtenir la majorité absolue des membres du Bundestag. Ce n'est que si aucun candidat n'y parvient dans deux scrutins qu'une majorité relative est suffisante dans un troisième.
Misérable Marzouki.
Il brandit la photo d'un voyou anarchiste le Markhouf.
Il défend ses acolytes nahdhouistes, ceux qui l'ont mis à Carthage pour ne rien sinon que de se pavaner.
Qu'est ce qu'il a fait durant ses 3 ans passés à Carthage ? Rien de rien, sinon voyager et se divertir aux frais du contribuable.
Je l'ai vu à Hammamet lors de la réunion des ministres de l'intérieur, il était insignifiant, mal habillé,sans charisme, mal reçu par les ministres présents, qui l'ont ignoré.
Ce Marzouki soit disant défenseur des droits de l'homme est un Karakouz, institué Président de la République par Ennahdha.
C'est une catastrophe politique parmi tant d'autres.
Il croit que sa petite marche à Paris va changer les relations entre les deux pays et que Macron va l'écouter. Bof!
Dégage Marzouki, dégage, tu es notre honte.
Et le comble arborant le portrait de de Makhlouf, un autre vendu.
il n'a rien fait contre son pays.
à noter , la loi US, interdit d'aider un coup.
Vous déclenchez l'hostilité envers votre pays, je suis entièrement effrayé par ce comportement indigne de votre part, vous êtes tenu par le droit de réserve, vous l'avez enfreint des poursuites judiciaires vous sont réservées.
(Manai)
Il en appelle sans sourciller à une intervention directe étrangère.
Comme ses copains, il crie au dictateur.
Ce type est connu pour ses excès d'excitation, son incapacité à maîtriser ses émotions, voici qu'il se montre séditieux.
Naturellement, tous les fascistes islamistes sont fous de joie. Le grand jour est arrivé.
Kais Saied a bien fait, et il n'en a pas assez fait.
Il faut passer à la vitesse supérieure, et faire juger ces criminels.
Nous savions qu' ils n'ont aucun respect pour rien, et qu'ils ne reconnaissent que leur loi.
Il est plus que temps de leur appliquer la loi commune.
Nous ne leur laisserons pas la possibilité de reprendre le pouvoir, car comme tout un chacun le sait, ils n'auront que vengeance et haine envers tout le monde.
Ils ont assez fait de mal.
C'est très simple il faut le priver de son salaire payé par les honnêtes contribuables. Ainsi il fermera à jamais sa gueule.
Incroyable, il a du culot ce bon patriote hhhhhh....
Sans oublier de vue le terroriste qui se tient à sa gauche...
Hahaha...
Tabaraka Allah 3lih !
Commentaire abject et ridicule!
Elle y laissera plus que 56 milliards de dollars !!!
A bon entendeur les limaces !!!
Ecrit par A4 - Tunis, le 13 Avril 2013
Que Socrate, Platon et les autres mecs
Aillent tout de suite se faire voir chez les Grecs
Qu'ils prennent dans leurs valises, caisses et boîtes
Tous les libertins pseudo-démocrates
Qui nous ont menti depuis bien longtemps
Disant avoir inventé le beau temps
Non, non et non, trois fois je le répète
Car c'est entre pois-chiches et cacahuètes
Entre un petit somme et une sieste
Que notre chef, gentil et modeste
A eu en premier le génial déclic
Et inventa la chose démocratique
C'est notre élégant patron vénéré
Qui a conçu dans son esprit carré
Les fameuses théories des chaussettes
Caleçons, tricots de peau et layettes
C'est lui qui a créé la perceuse
Faisant des trous dans de l'eau gazeuse
Mais bonté divine ! Que faut-il de plus
Pour démontrer à tous ces vieux gugusses
Qu'il est docteur comme Sire Guillotin
Et bien capable de faire le pantin
En montant échafauds et guillotines
Aux rescapés des coups de carabines
Vous ne devez pas lui faire de reproche
Ni surtout le traiter de vieille cloche
S'il est vrai hélas, qu'il manque de tact
C'est qu'il n'est pas conscient de ses actes
Vivant depuis son début de mandat
Entouré de vautours, singes et pandas
Je vous conseille de faire très attention
Car Monsieur ne vit que d'humiliation
Il se fait souvent aussi grand qu'un nain
Devant un gros à l'immense arrière-train
Qui se montre uni et solidaire
Et se dope à la pisse de dromadaire
Ai-je bien entendu?
Votre Constitution n'est pas celle du Peuple, elle a été rédigée par vous et pour vous dans votre seul intérêt de rentiers du pouvoir.
Le pays s'est appauvri depuis 2011 et encore plus à partir de 2014.
Même la gestion de la crise sanitaire a été une catastrophe jusqu'au 25 juillet. où miraculeusement la situation s'est formidablement améliorée.
Vos idéaux pseudo-démocratiques, votre baratin ne fonctionne plus, nous avons vu ce que vous avez fait.
Le Peuple a faim.
TAHYA TOUNES
Entre 2011 et 2020 la Tunisie s'est globalement appauvrie.
Si vous êtes un nostalgique du Protectorat, cette mise sous tutelle n'est pas très en harmonie avec les valeurs que véhicule votre pseudonyme(Yhvh , EloAH le suffisant, le souverain)Sachez par ailleurs que la souveraineté n'a pas de prix.
En attendant que ce courageux-planqué en France rentre en Tunisie, et arrête d'appeler les étrangers -depuis l'étranger- à renverser le pouvoir. . . ses espoirs sont très minces qu'on l'aide à réaliser ses fantasmes ou qu'une âme charitable le remette en selle pour qu'il tente de ravir Carthage. . .
Mais chut. . .! seul un tartourin de ta-race-con ignore qu'il n'est qu'un personnage de fiction !
MPP.
Il est temps que tous les patriotes se lèvent comme un seul poing et dégagent cette vermine immonde !!!!

