
Après le ministère de l’Industrie, c’est au tour de la Steg de réagir enfin à la coupure d’électricité générale qui a touché, et touche encore, presque tout le pays.
Alors que la coupure a eu lieu à 1 heure du matin, il a fallu attendre 11h03 pour que la Steg réagisse sur sa page officielle sur Facebook à travers un communiqué alambiqué.
Ainsi, dans son premier paragraphe, c’est le ministère de l’Industrie qui s’exprime. Au deuxième paragraphe, c’est désormais la Steg qui s’adresse aux clients et non plus le ministère.
C’est le dernier paragraphe qui attire le plus l’attention et semble comme s’il narguait les usagers. Il est écrit que la Steg cherchait à éclairer l’opinion publique à travers ce communiqué, alors que le problème est justement dans cette absence d’éclairage. N’y avait-il pas un autre verbe plus indiqué en pareille circonstance ?
Les réseaux sociaux tunisiens n’ont pas raté l’occasion et ont rebondi immédiatement sur le sujet pour se moquer à leur tour de la Steg.
R.B.H.
Et le peuple zokra mcham3a dans cette histoire.
A ma connaissance la STEG dispose de tous les moyens nécessaires pour protéger son réseau, mais les protections quelles quels soient leurs efficacités ne peuvent en aucun cas empêché un incident ou causer des dégâts.
D'un autre coté les appareils de protection du réseau affichent instantanément les causes du défaut, que la STEG indique (un défaut technique) sans aucune précision, je rappelle la STEG qu'en Tunisie il y a pas mal d'ingénieurs et techniciens spécialiste en réseau.


