
La députée de la circonscription de Zaghouan-Zriba, Zina Jiballah, a révélé jeudi 8 mai 2025 que plusieurs membres de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) sont la cible de graves menaces de mort. Selon elle, ces intimidations visent à entraver leur mission parlementaire et à semer un climat de peur au sein de l’hémicycle.
« Ce sont des groupes mercenaires qui nous ciblent. Ils menacent de nous brûler vifs, de nous éliminer physiquement. Leur objectif est clair : semer le chaos au sein de l’Assemblée et nous empêcher d’accomplir notre travail », a-t-elle dénoncé au micro de la Radio nationale.
Ce n’est pas la première alerte lancée par Zina Jiballah. Elle avait déjà affirmé que l’ARP faisait l’objet d’un vaste complot orchestré par des forces qualifiées de « réactionnaires », opérant tant à l’échelle nationale qu’internationale.
Lors d’une précédente intervention, mardi, la députée avait mis en garde contre des tentatives de sabotage du bon fonctionnement de l’Assemblée. À ses yeux, cette campagne de déstabilisation vise également, de manière indirecte, le président de la République, Kaïs Saïed, dont le projet politique issu du processus du 25 juillet 2021 repose en grande partie sur le succès de l’institution parlementaire.
« Si le Parlement parvient à fonctionner pleinement et efficacement, cela signifiera aussi la réussite de la vision du chef de l’État », avait-elle souligné.
M.B.Z
Avec ou sans "complot" , le rendement de ce parlement est proche de zéro; il ne fonctionnera jamais " pleinement et efficacement "avec des députés aux ordres comme vous Madame !
Cela concorde parfaitement avec la politique de terre de feu, proféré par le rat Khriji, largement reprise par ses complices et ses valets ( les ripoux, les vendus, les rkhass et l'ensemble des trafiquants tous corps d'état).


