
L’Institut national de la météorologie (INM) a indiqué, dans son bulletin météorologique, que la journée du jeudi 8 mai 2025 sera marquée par un temps instable sur une grande partie du pays.
Selon l’INM, le ciel sera souvent très nuageux, avec des pluies éparses, parfois accompagnées d’orages, notamment sur le nord et localement le centre, durant l’après-midi, la soirée et la nuit.
Des épisodes pluvieux localement intenses sont possibles, en particulier dans le nord-ouest, où des chutes de grêle pourraient survenir par endroits.
Pendant ce temps, le reste du pays connaîtra un ciel partiellement voilé. Les vents souffleront de secteur est, relativement forts près des côtes orientales et dans le sud, où ils soulèveront localement du sable. Ailleurs, ils resteront faibles à modérés.
La mer sera peu agitée au nord, mais deviendra agitée à très agitée le long du littoral est.
Les températures minimales durant la nuit varieront selon les régions : entre seize et vingt degrés au nord, au centre et dans les zones orientales du sud, avec des valeurs pouvant descendre jusqu’à quatorze degrés sur les hauteurs de l’ouest.
Dans d’autres régions, elles atteindront entre 21 et 25 degrés, avec un pic possible de trente degrés à l’extrême sud.


