alexametrics
lundi 22 avril 2024
Heure de Tunis : 12:08
Dernières news
L’administration tunisienne paralysée suite à la coupure générale d'électricité
20/09/2023 | 09:56
1 min
L’administration tunisienne paralysée suite à la coupure générale d'électricité

 

L’administration tunisienne, déjà lente, se trouve en ce mercredi 20 septembre 2023 paralysée. La coupure générale d'électricité de la veille a fortement impacté le réseau des municipalités et établissements administratifs. Il est impossible ce matin d'avoir un certificat de naissance, par exemple.

Les distributeurs automatiques de billets (DAB) des banques subissent le même sort. Plusieurs sont hors service pour le moment. De même pour les applications mobiles bancaires. Certaines sont inaccessibles. Une perturbation des paiements électroniques n’est pas exclue. 

 

Dans la nuit de mardi à mercredi 20 septembre 2023, la Tunisie a plongé dans le noir pendant au moins trois heures.

Alors que plusieurs vidéos diffusées sur les réseaux sociaux mettent en scène détonations et étincelles visibles à des kilomètres, la Société tunisienne d’électricité et de gaz (Steg) a avancé un problème technique dont la cause n’a pas encore été identifiée. 

 

N.J. 

20/09/2023 | 09:56
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Anonyme
Malheureusement
a posté le 20-09-2023 à 13:08
Je peux affirmer avec certitude que certains serveurs ont à moitié grillé à cause de la panne d'électricité... J'ai vu de mes propres yeux les techniciens ramener des cartons remplis de câbles et de fusibles et changer des pièces de matériel défectueux... Maintenant est-ce que c'est la bonne méthode, je ne crois pas. Les tunisiens sont amateurs des plans b.
Abidi
'?lectricité
a posté le 20-09-2023 à 12:59
Nos médias sont des phénomènes a part,qui a t'il de si étrange les coupures d'électricité sont choses normales partout dans le monde,New York, Shanghai Stockholm, même les plus grandes nations technologiques ont eu de pareils problèmes alors pourquoi en faire une histoire,les administrations tunisiennes ont déserté le travail depuis 11 ans alors qu'il pleut ou qu'il neige rien ne va changer,par la même occasion je salut le dévouement des équipes techniques de la steg qui méritent toute la reconnaissance car ils n'ont cessé de prouver leurs patriotisme,les feux de forêts,les inondations, ils n'ont jamais laissé tombé leur pays, bravo et bonne continuation
SAM
POUEQUOI ?
a posté le 20-09-2023 à 12:35
Expliquez moi pourquoi dans beaucoup d administrations ex CNAM sur six guichets seuls deux sont operationnels OU SONT LES RESPONSABLES POUR VERIFIER L ABSENTEISME ?
Gg
Ce n'est pas grave
a posté le 20-09-2023 à 10:41
Les tunisiens savent "revenir demain" et demain, et demain...
EL OUAFI
Mr Gg
a posté le à 11:21
Mr Gg pourquoi sommes-nous ainsi ?
Qu'est-ce qui qui nous paralyse ? Sommes-nous des tares ?
Cette inconscience n'est elle pas héréditaire, pourtant nos anciens colonisateurs nous ont montré qu'il n'y aurait aucun progrès sans abnégation et labeur ?
Revenez demain !
Comme si la terre s'arrêterait de tourner, attendant monsieur !
Ah peuple de bras cassés, fainéants !
Pas tous,heureusement.
Gg
Ah @EL OUAFI!
a posté le à 14:38
Ah @EL OUAFI,Dans mes bras! je t'adore!
Enfin un peu de compassion et d'empathie sur ce Forum,un peu de soleil dans ma Chienne de vie devenue encore plus chienne depuis que je suis obligé d'héberger toute cette Smala de belle-famille venue du Bled dans mon petit deux-pièces de banlieue parisienne!
EL OUAFI
@ Gg rentrez au bled ( Haute Savoie)
a posté le à 15:26
Et de cette façon, personne, ne viendrait vous embêter, la H.Savoie avec sa beauté, vous l'avez délaissé, vous vous êtes approché, de la capitale Paris, la magnifique (histoire) de France et ses splendides monuments, sauvez-vous, personne ne viendrait vous taquiner, vous serez libéré de toutes contraintes.
(Dans mes bras'?'! je t'adore'?'!), ma princesse ! ! !
EL OUAFI
Il y a belle lurette qu'elle est paralysée.
a posté le 20-09-2023 à 10:39
Non et non, la coupure du couran n'est pour rien,elle est paralysée par les bras cassés, ils ne foutent rien, des branleurs, ils font semblant, s'ils atteignent les 15% c'est déjà un exploit.
Oui il y a des intègres des patriotes qui aiment leurs pays, ils sont peu nombreux !
C'est le talon d'Achille du pays, à revoir de fond en comble.
Les islamistes n'ont rien arrangé, par l'embauche massif de leur sympathisants, ont réduit à néant tout progrès ou innovation, ça tâtonne ça pinaille, rien de concret, usagés frustrés dans le désarroi absolu,subissant la mainmise de cette corporation de malfaisants.
Vivement que l'épuration entreprise par le président Kais Saïed aille à son terme, et que chaque membre doit rendre compte devant les commissions de suivis de rentabilité.