
Photo très expressive d’un conseil des ministres publiée par la présidence de la République à 4h22 ce matin du vendredi 9 mai 2025.
On y voit Kaïs Saïed face à ses ministres, comme un enseignant dictant ses leçons à des élèves.
Lui, la main tendue ; eux la tête penchée en train d’écrire studieusement avec un stylo. Deux exceptions, la ministre de la Justice (première à droite) et la ministre de l’Industrie (cinquième à gauche).
Une dictée, des cahiers, des stylos, l’image est d’un autre temps quand on se rappelle qu’on est en 2025 à l’heure des tablettes, des smartphones et de l’IA.
Ce joli conseil sait-il qu’il y a des solutions d’IA qui vous résument le compte-rendu d’une réunion directement vers vos ordinateurs ou vos smartphones en quelques secondes ?
Il a beau être président de la République depuis près de six ans, Kaïs Saïed est resté enseignant dans l’âme. Pas le genre d’enseignant qui actualise ses cours en fonction de l’actualité, celui qui a la même leçon qu’il récite toujours tout le temps durant toute sa carrière.
R.B.H
Ils ont pas compris que les jeunes leur ont laissé et sont partis legalement avec diplome ou a la nage sans diplome
Nous serions très curieux de lire ce qu'ils ont écrit : seulement le caméraman n'ose pas nous le montrer.

