alexametrics
vendredi 09 décembre 2022
Heure de Tunis : 21:14
Dernières news
La FTDJ déplore la campagne marocaine de dénigrement contre la Tunisie
01/09/2022 | 12:07
1 min
La FTDJ déplore la campagne marocaine de dénigrement contre la Tunisie

 

La Fédération tunisienne des directeurs de journaux (FTDJ) a déploré, jeudi 1er septembre 2022, dans un communiqué, la campagne de dénigrement à laquelle se sont adonnés les médias marocains, après l’incident diplomatique qui a eu lieu la semaine passée entre Tunis et Rabat et qui a été causé par l’apparition du président du Front Polisario aux côtés de Kaïs Saïed, lors de la conférence de Tokyo pour l’investissement en Afrique (TICAD), organisée à Tunis.

« Les médias marocains ont dénigré, calomnié et diffamé l’Etat, le président de la République et le peuple tunisien, ignorant ainsi le rapport entre les deux peuples », peut-on lire dans le communiqué de la fédération qui a aussi mis en garde contre ce débordement et ses conséquences néfastes sur le rapport entre les deux pays et ce que cela peut générer comme haine.

La fédération a en outre dénoncé une campagne qui nuit à la Tunisie, à ses symboles et à ses intérêts.

Les médias et journaux tunisiens ont finalement été appelés à ne pas tomber dans le piège de la haine et de la discorde.

 

 

S.A

01/09/2022 | 12:07
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Shahrazed
C'est triste
a posté le 02-09-2022 à 03:57
A mon avis la réaction brutale et incontrôlée du Maroc (Gvt, Partis politiques, Syndicat, Mouvements Associatif et Sportif, etc..) contre notre pays résulte de la panique généralisée qui s'est répondue dans ce pays sur un événement paraissant anodin pour nous, d'autant plus qu'il est conforme à nos us et coutumes et au protocole diplomatique régit par le droit international mais qui représente pour le Maroc un risque d'une aggravation de leur isolement sur la scène régionale et internationale conjuguée à des conditions souvent très difficiles sur le plan politico-socio-economique au regard de ce qu'on lis sur le Maroc ces derniers mois.
Enfin c'est mon point de vue surtout que j'avais tantôt bcp d'estime pour ce peuple mais bcp moins avec ce triste événement.
Mohamedz
M6 SUPER STAR
a posté le 02-09-2022 à 03:36
M6 SUPER STAR :
La vidéo montrant M6 ivre-mort dans les rues de Paris a eu 95 Millions de vues en 5 jours (du 24 au 29/08/2022),
alors que la vidéo sur "Disco Maghreb" n'a eu que 80 Millions de vue en deux (02) mois et demi (75 jours).
Mohamedz
Les mensonges decla presse marocaine
a posté le 02-09-2022 à 03:32
Le presse propagandiste du Régime Allaouite avait annoncé que le Président de la GUINEE BISSAU avait quitté brusquement la Tunisie le soir du 27/08/2022 en protestation contre la participation du Président de la RASD à la CITAD8, alors que le 29/08/2022 la presse algérienne officielle (APS) annoncée que ce même Président de la GUINEE BISSAU est en Algérie pour une visite officielle de 2 jours (les 29 et 30/08/2022).
Moralité cette presse propagandiste du Makhnez ne sait même pas mentir.
Mahjoub Chadli
Le Maroc devenu une île à cause de sa politique expensionniste
a posté le 02-09-2022 à 03:13
LES RAISONS DE L'ISOLEMENT DU MAROC:
Le logiciel PEGASUS, l'accord D'ABRAHAM et le dernier discours de CHANTAGE et de MENACES de M6 envers les pays qui refusent de reconnaître sa prétendue souveraineté sur le Sahara occidental sont à mon avis les 03 raisons essentielles de L'ISOLEMENT du Maroc particulièrement dans son voisinage immédiat (Algérie, Mauritanie, Tunisie, Espagne, Allemagne, France, UE et même l'Italie parait-il).
veritas
@Bn
a posté le 01-09-2022 à 17:59
Les médias marocains ainsi que leur compatriotes se permettent de dénigrer et de traiter la Tunisie et les tunisiens de tout les noms et vous êtes bien au courant ,malgré cela vous ne faites que nous censurer pour leur dire leur 5 vérités et mettre a nu leur mensonges '?'bravo de défendre les ennemis du pays .
Moujahed
Finalement les algériens avaient raison
a posté le à 03:21
Veritas, juste pour rajouter que finalement je trouve que mes amis algériens avaient raison pour tout ce qu'ils me disaient sur leurs voisins de l'Ouest alors qu'à chaque fois je me faisais leur avocat pensant que ces Algériens étaient excessifs dans leurs jugements
Ali
@FDzjT
a posté le 01-09-2022 à 16:13
vous accueillez un gars qui a déclaré la guerre countre le Maroc tout en publiant des communiqués ou il est fier de la mort de soldats marocains.

Vous vous attendiez à quoi ?
Trabelsi
Tellement c'est pitoyable
a posté le à 04:09
Il faut commencer à apprendre à marcher la tête haute et le dos droit à la verticale ensuite tu viens débattre avec un Tunisien et je m'arrête ici parce que mon éducation ne me permet pas d'aller plus loin dans ton marécage nauséabond.
Kayouli
C'est le Maroc qui fait la guerre au peuple sahraoui et non l'inverse
a posté le à 03:26
Ya Ali, pourtant tout le monde dit que c'est plutôt le Maroc qui mène une guerre contre un peuple pacifique qu'est le peuple sahraoui et en plus avec l'aide et l'encadrement de l'entité Sioniste grâce à ses drones.
Mansour
Une victime de la propagande du Makhzen
a posté le à 03:16
@Ali
Tu es bcp plus à plaindre qu'autre chose parce que tu n'es qu'une victime du conditionnement médiatique de la presse propagandiste du Régime Allaouite et donc des Services de Abdellatif Hammouchi dit l'homme à la "bouteille".
Allah ichafik
Moncef
Il faut plutôt essayer de libérer Sebta et Mellila
a posté le à 03:08
ALI, Ce quelqu'un, à savoir le Président de la RASD Mr Brahim GHALI, est en train de lutter contre la colonisation de son pays et vous devriez faire pareil pour libérer Ceuta et Mellila au lieu de vous attaquer à vos voisins et souvent par opportunisme et traîtrise (Sahara occidental, Mauritanie, Algérie et maintenant notre pays).
Palestinien
@Ali
a posté le à 19:18
Selon votre raisonnement, la moindre des choses est que Nous vous crachons à la figure matin midi et soir pour votre tatbii3 avec l'ennemi sioniste Israël.
Vous ne trouvez pas ?

Rachid
Passez outre
a posté le à 04:03
@palestinien, il faut éviter de trop rabaisser le niveau que recherche ce @ali puisque c'est son terrain de prédilection ou il doit exceller comme tous ses concitoyens.
Moi j'evite de me rabaisser à leur niveau pour ne pas avoir le vertige et donc je passe outre.