alexametrics
mardi 28 juin 2022
Heure de Tunis : 10:18
A la Une
En photos et vidéo - La police bloque les accès à l’avenue Habib Bourguiba en prévision des manifestations
06/02/2021 | 10:33
2 min
En photos et vidéo - La police bloque les accès à l’avenue Habib Bourguiba en prévision des manifestations


Les accès à l’avenue Habib Bourguiba ont été bloqués depuis les premières heures de ce samedi 6 février 2021 en prévision des manifestations à la mémoire du martyr Chokri Belaïd.  

Ce jour coïncide, en effet, avec le 8e anniversaire de l’assassinat en 2013 devant son domicile de l’opposant et fervent critique de l’islam intégriste. 

 

Selon notre journaliste sur place seuls deux accès depuis la rue de Paris ou du côté de l’horloge sont ouverts. Des points de contrôle ont été installés pour fouiller et interroger ceux qui souhaitent accéder à cette grande artère du centre-ville de Tunis. Par ailleurs, les cafés de l'avenue Habib Bourguiba et alentours ont été fermés...

 

 

 

Il convient de noter qu’une marche sera organisée à partir de 13 heures depuis le domicile du martyr vers la place des Droits de l’homme à l’avenue Mohamed V.  

 

 

L'assassinat par balles de Chokri Belaïd a, rappelons-le, secoué la scène politique et l'opinion publique en Tunisie. 

 

 

Seuls quatre suspects - évoluant au sein d’un groupe salafiste - dont un identifié comme étant le tueur ont été interpellés. La partie commanditaire demeure, elle, inconnue, bien que plusieurs partis politiques persistent à faire porter la responsabilité au parti Ennahdha alors au pouvoir. 

 

N.J. 

 

06/02/2021 | 10:33
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Tunisino
Tant que
a posté le 06-02-2021 à 14:23
Tant que la deuxième république est en vie, aucun ne pointera le doigt vers les commanditaires des assassinats politiques, des opérations terroristes, des arrestations politiques, de la destruction de l'Etat, et de la torture des tunisiens. Protester est mieux que rien, il permet de défouler la colère, ensuite? Malheureusement pour les tunisiens, la gauche, tout comme la droite, elle n'est pas capable de mettre ce pays sur les rails du progrès durable, la gauche est anarchiste alors que la droite est criminelle! Pauvre tunisiens, ils ont chassé les modérés pour se mettre sous les dents des criminels et des anarchistes.
A.
Vivement la chute de l'ARP
a posté le 06-02-2021 à 14:17
Pour l'amour du ciel qu'est ce qu'il vous faut de plus M. le président pour dissoudre l'ARP et déclencher de nouvelles élections. Vous avez été élu par le peuple sans aucun soutien politique. C'est le peuple qui vous a mis la bas et les sondages montrent un désespoir des tunisiens. Faites ce que cette foutu constitution de m*** vous autorise à faire: dissoudre cette foutue ARP de m****. Mettons ennakba à sa place : la poubelle. Quand au mollusque gourou c'est une honte. Les enfants pour leur faire peur on leur faite attention si vous ne faites pas ce qu'on vous dit le monstre mollusque gourou viendra vous voir le soir . Et ça marche.
La police est en train de redevenir la police du régime. Nous voulons une police de la république et non une police du régime. Le peuple a le droit de manifester le peuple a le droit de demander des comptes à ceux qu'il a élu. Vous êtes au service du peuple.
Vive la Tunisie bourguibienne vive la republique
souilem
Le commanditaire de l'assassinat ne peut être que du côte de la secte Ennahdha
a posté le 06-02-2021 à 13:58
Ce n'est pas compliqué, tous les tunsiiens sachent le commanditaire de ce meurtre, il suffit de se rappeler qui a permis la fuite du terroriste yadh de la mosquéé et qui a permis l'attaque de l'ambassade américain ? Si vous répondez à ces 2 questions, vous pouvez déterminer le commanditaire sans parler du terroriste ancien débuté Ennahdha Ellouz lors de son intervention en réponse à l'intervention de chokri Belaid quand il a annoncé l'entrée des frontrières de la Tunisie de camions suspects pleins d'armes. L'hitoire est toujours vivante. La justice doit travailler pour identifier le commanditaire.
veritas
Rappelez vous de persepolis.
a posté le 06-02-2021 à 12:15
Vous y êtes plein dedans bande d'ignares...ils vont vous faire votre fête de la manière la plus ignoble c'est une question de temps pour eux jusqu'à ce que le fruit soit bien mûr .
mansour
Le spectre des liquidations politique plane toujours sur la Tunisie
a posté le 06-02-2021 à 11:46
n'a jamais réellement disparu depuis2011 et ne saurait prendre fin avant de nous débarrasser de ces vendus islamistes freres musulmans salafistes qui tiennent le pays, la justice, Bardo, kasba sous leur pouvoir islamiste autoritaire et totalitaire en décidant la mort à ceux qui s'opposent à eux démocratiques le souvenir des Martyres Chokri Belaid, Mohamed Brahmi et sur la liste....Madame Abir Moussi, Le Président Kais Said et autres grands patriotes
A4
Déduction:
a posté le 06-02-2021 à 11:25
Ceci prouve que les assassins son ceux qui détiennent le pouvoir actuellement !!!
Une ARP d'assassins. Un gouvernement d'assassins !!!
Abir
C'est peine perdue
a posté le 06-02-2021 à 11:19
Il faut manifester devant monplaisir et devant le parlement contre la secte et leur cheik le criminel et commanditaire des assassinas, pourquoi vous persister à viser ailleurs et vous laissez le vrai responsable tranquille!? Vous allez manifester toute la journée et après,à l'année prochaine ! Non mais vous n'êtes pas sérieux là ! C'est de la poudre aux yeux ce que vous faites
aldo
==== PENSEES A CHOKRI BELAIED ====
a posté le 06-02-2021 à 11:10
TOUJOURS VIVANTS