alexametrics
mardi 28 juin 2022
Heure de Tunis : 10:43
Dernières news
La photo de la honte : Abdennaceur Aouini assailli par la police
06/02/2021 | 18:57
1 min
La photo de la honte : Abdennaceur Aouini assailli par la police
Crédit photo : Yassine Gaidi

 

Nous sommes le 6 février et la date est plus que symbolique, elle commémore le 8ème anniversaire de l’assassinat de Chokri Belaïd. L’avocat est de la même famille politique que Abdennaceur Aouini, celui qu’on voit sur ce cliché pris il y a quelques instants, assailli par la police.

Les raisons ? Me Aouini défendait les jeunes manifestants arrêtés par la police.

De pareilles images, on les croyait révolues après 2011. La police de Mechichi ne voit pas les choses du même œil et tient à remettre sur le tapis la politique répressive d’antan...

Triste.... Très triste, surtout en ce 6 février...

 

Nizar Bahloul et toute l'équipe de Business News expriment leur soutien à Abdennaceur Aouini

 

 

R.B.H

06/02/2021 | 18:57
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Jupiter
La honte ce sont les médias comme bn
a posté le 08-02-2021 à 10:15
La vidéo et sur les réseaux sociaux et c'est cette avocat qui a attaque les force de l'ordre mais les médias pro rcd veulent que profiter de la situation mais je vous garantis que vos manigance sont exposés devant la majorité du peuple
takilas
L'arnaque de nahdha lors troïka.
a posté le 08-02-2021 à 04:55
C'était prévu que lorsque nahdha à pris par l'arnaque le pouvoir le 23/10/2011, et n'a pas voulu quitter le pouvoir, que cela allait tôt ou tard arriver.
En effet, les recrutés pêle-mêle et ce soit dans les ministères et les sociétés publiques, allaient servir malhonnêtement, donnant-donnant pour les élections, cette nahdha et puis lors des elevnctions législatives ; ceci est constaté même dans les réseaux sociaux jusqu'à ce jour avec les sudistes recrutés anarchiquement dans la fonction publique ( et de "bastana" dite jardinage pour la forme, pour la forme) et rien que pour le salaire et surtout que cela soit à Tunis pour s'amuser et boire de la bière, aller au stade de Rades (devenir supporter du club africain et dirigeant du club africain massacré par nahdha, aller aux festivals, aller à la plage, imiter les tunisois dan leur accent de langage et s'acheter des véhicules neufs qui consomment inutilement des milliers de tonnes de carburants par jour et qui circulent actuellement par dizaines de milliers à Tunis, signe et preuve de cette arnaque et qui ont causé la faillite de la Tunisie auprès des banques mondiales pour que ces vendus venus du sud soient contents de voir la Tunisie vendue cette fois-ci pour de bon et non par une soi-disant protectorat.
Des vendus et des traitres qui sont devenus milliardaires dans un pays sous-développée et in pays pauvre voire le plus pauvre d'Afrique. Ils s'en fiurent parce qu'ils ne sont tunisiens que par la carte d'identité offerte par Bourguiba.
AAA
Notre securité n´a pas de lobby!
a posté le 07-02-2021 à 19:36
Apparemment, presque tous les commentateurs - y compris les journalistes de @BN - n'ont aucun c'?ur pour nos agents sécuritaires. J'espère qu´il ont vu la vidéo entre temps.

Maintenant, vous n'entendez plus rien d´eux ?!
BI
Comme citoyen tunisien..
a posté le 07-02-2021 à 18:38
Aprés avoir vu la vidéo, on peut constater que vous méritez qu´on dépose une plainte auprès des autorités pénales pour violence et infraction pénale.

Le port de masque on n´en parle même pas!

Sans aucun doute, Monsieur l'Avocat, vous êtes une honte pour votre profession.
Jamyram
Honteux
a posté le 07-02-2021 à 18:25
Ils cherchent quoi exactement ?... Terroriser leurs opposants ? Ca s'appelle du "TERRORISME" !!! Il faut dire que leur Maître Erdogan leur a appris le mode d'emploi !
Mimouna
L'arroseur arrosé
a posté le 07-02-2021 à 17:29
Ben ali hrab mais ce pauvre avocat n'a pas su su s'enfuir.
Ils sont tous perdant.
Cette scène montre qu'il fait la différence entre les agents de police. C'est une scène ciblée partiellement politique.
a posté le 07-02-2021 à 17:02
On a l'impression que monsieur Aouini a voulu défendre ou venger ses deux collègues. Mais la vidéo documente qu'il n'a pas attaqué des forces de l'ordre d'une façon générale mais certains agents policiers bien spécifiés. Mais normalement un avocat ne réagit pas de la sorte. Selon la vidéo il n'a frappé personne, mais peut-être pousser ou insulter ou accuser verbalement ces certains agents ciblés avec un appui d'un corps offensif.

Certes, ils veulent diviser les policiers entre républicains (policer de premier degré), syndicalistes (policer non claire, impulsive) et policier nahdhaouiste (un mélice nahdhaouiste probablement l'ennemie de la troisième république). C'est grave tout ça. Le manque de confiance qui va dans toutes les directions de l'état devient plus grave que la corruption.

Une chose est claire. Tout régime qui use de la répression finisse à subir ces repressions vers ses propres policiers. Rappelez-vous du régime de Ben Ali. Les policiers n'avaient pas cette belle vie.

Par contre, personnellement, je trouve que selon les photos la police en général était ces derniers jours très professionnelle et même républicaine. Jeter de la peinture sur des policiers est un acte criminel. Avec la peinture, tout dépend de la matière de la peinture, le policier pourrait en subir des dommages physiques, même en long terme.
G&G
Ben Ali h'rab
a posté le 07-02-2021 à 16:24
Ben Ali h'rab
Ben Ali H'rab parce qu'il n'avait pas l'arsenal sécuritaire d'aujourd'hui pour se défendre contre une horde sauvage qui voulait prendre d'assaut un pays paisible. Ses policiers ne dépassaient pas les 45 000 agents contre 150 000 aujourd'hui à majorité nahdhaouis.
Ben Ali h'rab parce que son gaz lacrymogène était périmé et beaucoup moins efficace que le banni banni.
Ben Ali h'rab parce qu'il n'a jamais imaginé que l'ingratitude du tunisien pourrait s'envelopper dans la peau de cet avocat qui au lieu de défendre l'Etat il ne trouve pas mieux que de se mettre dans la peau du diable.
Ben Ali h'rab et son pays n'en veut plus de lui. On a effacé son Nom dans certains ouvrages parmi les centaines qu'il avait édifiés. Aujourd'hui, bon gré mal gré, son nom rayonne sur les Boulevards de l'Arabie Saoudite.
G&G
RCDiste et fier.
Twensa
Come on Nizar!!
a posté le 07-02-2021 à 15:52
J'ai bien regardé la vidéo.. Et c'est bien lui qui a attaqué les forces de l'ordre.. Restons quand même généreux un peu avec le Bob.. Juste une seule fois !
Tunisino
La honte
a posté le 07-02-2021 à 15:20
La honte n'est à personne mais à Ghannouchi qui a poussé les gens à descendre dans la rue pour réclamer une justice qui a trop tardé. Par ailleurs, une manifestation pacifique ne mène à rien dans un pays qui prétend être démocratique, d'où les provocations pour se faire entendre. La police doit réellement être républicaine pour que les erreurs du passé ne se répètent pas. Ne nous trompons pas d'objectif, la deuxième république est terminée et Ghannouchi doit payer ses dépassements.
Amina
La honte à cet avocat! et à BN qui ne vérifie pas ses informations
a posté le 07-02-2021 à 14:03
Houla BN! après avoir lu votre article je me suis emporté contre les agents de la polices! mais en regardant la vidéo cet avocat fait une honte à sa profession et dans un pays se respecte ce dernier aurait du être arrêté pour agression d'un agent public! et vous BN vous me devez une excuse! et cette photo doit être retirer ou vous devez changer le titre de votre article! j'ai plus confiance dans les informations que vous publiez!!
Cela est vraiment embrassant et dégradant!
mtz
honte pour qui ?
a posté le 07-02-2021 à 13:41
honte pour business news surtout pour sa mauvaise foi et manque de professionnalisme
Farouk
@BN
a posté le 07-02-2021 à 12:21
J'étais présent , j'ai tout vu ... vous en faites trop BN! Vous démontrez à chaque fois votre niveau qui ne cesse de se dégrader et votre chute sera lourde .
Des sujets que vous ouvrez sans aucune investigation . Des informations à la communiqué de presse . Sans effort aucun . Sans devoir ni vouloir de mieux creuser et donner une information complète à vos lecteurs .
Khssara..
Ecolo
Video plutot
a posté le 07-02-2021 à 12:12
Avant de conclure, regardez la vidéo qui n'est pas une image arrêtée
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=5053384334734539&id=739582759448073
Dt
Agression supposéeee
a posté le 07-02-2021 à 11:44
Une photo qui ne démontre rien. Quand l'objectivité fait défaut, l'interprétation ne peut être que subjective. Oû est la déontologie dans tout cela. La crédibilité de BN est en jeu.
Tunisino
Ce n'est pas Mechichi
a posté le 07-02-2021 à 11:31
Ce n'est pas le gouvernement de Mechichi, c'est la république du dictateur Ghannouchi.
AMICAR RWY
@TUNISINO -YES I CONFIRM
a posté le à 13:44
TT a fait Ennahda in background en derriere Mechichi -YC -BCE-
mais Ennahda recruite' 600.000 pour detruit la Tunisie
AMICAR RWY
FOTOS D'UN TUNISIEN NAHDAOUI
a posté le 07-02-2021 à 11:07
ds la foule l'agent de police Nahdaoui d'org regio Gabes
il etait en Allemagne ,Qatar , et au frontiere Turquo -Syrienne
verifier bien leurs visages ils ont paasse' des training a Qatar
bbaya
Honte à BN de ne pas vérifier les vérités
a posté le 07-02-2021 à 10:48
D'après la photo c'est louini qui cherche à agresser les agents de la police et ces derniers cherchent à le calmer!
Et le vrai journaliste Samir Wafi, que je ne porte pas au coeur, vient de diffuser une vidéo qui montre la scène dès son début
Un peu de pro. svp BN
Forza
Mr. Aouini, une icône de la révolution tunisienne
a posté le 07-02-2021 à 10:05
Il a le c'?ur d'un lion.
nadhir
Non
a posté le 07-02-2021 à 09:35
il faut regarder toute la vidéo ...
Cuisiner
Honte
a posté le 06-02-2021 à 23:21
A ce monsieur qui ne porte pas le masque
Tn
Une image n'est jamais une preuve d'action
a posté le 06-02-2021 à 21:44
Une vidéo de la scène est nécessaire...pour juger
.....
observator
Exact
a posté le à 07:56
Il faut avoir une vidéo pour voir ce qui s'est passé avant et après cette image pour pouvoir en juger .
Personnellement je peux aussi interpréter cette image comme une manoeuvre des forces de l'ordre pour protéger ce Ayouni ou une façon de s'interposer entre celui-ci et quelqu'un d'autres.
D'ailleurs on voit que le regard des forces de l'ordre sont tournés toutes vers une autre partie non visible sur la photo et à aucun moment ils ne semblent violents.
Ce qui penche plutôt vers une d'interposition pour séparer deux parties.

BN dites la vérités....
mansour
Regardez bien la photo des avocats Abdennaceur Aouini, Yassine Azzaza et Rahal Jallali ce soir
a posté le 06-02-2021 à 21:28
on ressentirait un peu quelque chose comme un retour en arrière et ce qu'à vécu un peuple en Chili, en Chine place Tian'anmen, Egypte avec le régime islamiste frere musulmans Morsi et etc
la photo d'un régime qui écrase son peuple qui ose manifester pacifiquement contre le gouvernement islamiste Rached Ghannouchi-Hichem Mechichi-Al Karama-Qalb Tounes à Tunis avenue Habib Bourg
AAA
Mais ce M. Abdennaceur Aouini..
a posté le 06-02-2021 à 21:26
Abdennaceur Aouini n'est pas non plus sans tendances agressives. J'imagine bien qu'il a d'abord provoqué ou insulté la police!
OSS117
On n'a pas encore touché le fond!!
a posté le 06-02-2021 à 20:58
La chute va être brutale
OSS117
on n'a pas encre touché le fond!!
a posté le 06-02-2021 à 20:49
la chute ca être brutale
Abir de Gabès
Parlons plutôt du Gouvernement MCHECHI-GHANNOUCHI au lieu de
a posté le 06-02-2021 à 20:24
Gouvernement MCHECHI tout court
Khouloud Hamdi
Fausse information
a posté le 06-02-2021 à 20:19
C'est la photo de Yassine Gaidi
veritas
Le Mr Ben Ali harab
a posté le 06-02-2021 à 19:52
Me laouini vous payez vos conneries et les conneries de tout les tunisiens ...depuis l'histoire de la diffusion de persepolis sur Nessma Tv les couleurs ont étés annoncés...c'est dommage pour comprendre la vérité des criminels il faut que vous arriver aux extrêmes ...voilà une des vérités il y'en aura bien d'autres .
cavaliero
ceux qui on bloqué les vannes de pétroles ont dorlotés y été dorlotés
a posté le 06-02-2021 à 19:28
ceux qui manifestent une commémoration ont étés lunchés
on comprend plus rien cet Etat est Etat de déshonneur
aldo
==== CE N'EST PAS DES PHOTOS MONTAGE ====
a posté le 06-02-2021 à 19:18
à moins que c'est le tournage du film que le nombre des participants est le plus important jamais réalisé .