alexametrics
mercredi 25 mai 2022
Heure de Tunis : 08:36
Dernières news
L’UGTT commémore l’assassinat de Chokri Belaïd
06/02/2021 | 11:45
1 min
L’UGTT commémore l’assassinat de Chokri Belaïd

 

L’Union générale tunisienne du travail (UGTT) a commémoré, dans la matinée de samedi 6 février 2021, le 8eanniversaire de l’assassinat de Chokri Belaïd. 

C’est au parking de la résidence où le politicien a été tué par balles que les membres de la famille du martyr, quelques politiciens et membres de la société civile ont rendu hommage à Chokri Belaïd en présence du secrétaire général de la centrale syndicale, Noureddine Taboubi. 

Fervent critique de l’islam intégriste, Chokri Belaïd a, rappelons-le, été assassiné tôt dans la matinée du 6 février 2013 alors qu’il quittait son domicile. Son présumé meurtrier et trois autres suspects évoluant au sein d’une cellule salafiste avaient été arrêtés.

La partie commanditaire et les détails de cet assassinat politique qui a secoué la Tunisie n’ont pas encore été révélés au public en dépit des pressions exercées pour que la vérité soit établie.

N.J. 

06/02/2021 | 11:45
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Hannibal
les assassins courent encore...et la justice est asfixiee
a posté le 06-02-2021 à 12:05
Apres la perte de Farhat Hached ,la Tunisie a subi une tres grande perte ..celle de Chokry Belaied et Mohammed Brahmi..avec la difference que nos deux grands martyrs belaied et Brahmi ont ete victimes d un lache assassinat politique par des mains "tunisiennes"....les assassins courent encore librement et seraient meme partie prenante du pouvoir actuel en Tunisie....toutes les enquetes ont ete etouffees dans les chambres noires du pouvoir...mais une chose est certaine tot ou tard les coupables n echapperont plus a la justice .....du peuple ...