
Les médias et réseaux sociaux marocains mènent, depuis 48 heures, une véritable campagne hostile à l’encontre de la Tunisie et du président Kaïs Saïed.
La raison est la réception, au pied de l’avion, de Brahim Ghali, président du front indépendantiste Polisario.
Si les médias tunisiens observent, pour le moment, un silence prudent afin de ne pas envenimer la situation, il n’en est pas de même pour ceux algériens.
Le célèbre caricaturiste algérien Ali Dilem, incontestablement le meilleur du monde arabe, a consacré son dessin du jour à l’incident tuniso-marocain avec ce message imaginé envoyé par Kaïs Saïed au roi Mohammed VI. Un message plein de sous-entendu où l’on lit Kaïs Saïed dire au roi : « Deviens musulman, tu seras sauvé ».
Le roi Mohammed VI étant descendant du prophète, le message en dit long dans l’esprit de Dilem. Un juste clin d’œil à la normalisation du Maroc avec Israël fortement critiquée un peu partout dans le monde musulman en général et arabe en particulier.
R.B.H

DANS COMMENTAIRE.
Le Royaume à toujours accepter la neutralité positive Tunisienne et Mauritanienne car diviser la région en deux clans n'apporte que du mal. Qu'est ce qu'on a gagné de puis 50 ans ? la stupidité de dépenser des MILIARDS
$ en armement pour s'autodétruire. Mesdames et Messieurs les intellectuels de la région vous avez la responsabilité et le devoir de l'éducation sociale des peuples. Prenez vos distances par rapport aux jeux politiques et pensez aux peuples.
Merci de m'avoir lu.
Magrébin anti-guerre
Chaque Arabe bedouin - parce qu'il est originaire de la péninsule arabique - peut nous gouverner et nous entuber pour l'éternité et nous devons toujours hocher la tête sagement, embrasser deux fois ses mains, ses épaules et quitter le lieu à quatre pattes !
Allah Allah 7lè Sidnè Rathia Allah 3anhou mit Soulèlèti Mohammed (sws)
La conjoncture d´Itta77.. und sbei7ia, n´a que commencé..
La moindre déontologie journalistique de votre part envers le dessinateur de la caricature, Dilem, et envers le journal algérien qui a publié ce dessin, c'est de signaler clairement le nom de ce journal, avec vos remerciements, or vous ne l'avez pas fait... Espérons pour vous et pour BN que ce journal ne vous poursuive pas en justice pour vol caractérisé de vol de document...sans autorisation préalablement accordée... Manifestement, la propriété intellectuelle serait de la crotte de chien à vos yeux...
En tout cas un peuple qui se laisse gouverner par de tels rois et avec de tels "arguments" est assez pathétique et vraiemnt à plaindre !
Et le pire, on ne peut pas s'en séparer ou s'en débarrasser , sans risquer sa vie!
Les Alaouites dirigent le Maroc depuis 1667. Toi et tes compatriotes Tunisiens vous parliez Turc pendant ce temps la.

