alexametrics
lundi 28 novembre 2022
Heure de Tunis : 13:50
Dernières news
La Fédération marocaine de Handball boycotte les rencontres internationales organisées en Tunisie
29/08/2022 | 13:31
1 min
La Fédération marocaine de Handball boycotte les rencontres internationales organisées en Tunisie

 

L’incident diplomatique entre le Maroc et la Tunisie n’a pas fini de faire parler. Après la fédération marocaine de Karate et le club de basket de Meknès, voilà que la Fédération marocaine de Handball décide à son tour de boycotter la 37ème édition du championnat arabe des clubs, qui doit avoir lieu en Tunisie, du 17 au 27 septembre 2022.

Dans un communiqué, la fédération a fait, en outre, savoir que le club marocain de handball censé partciper au championnat africain des clubs qui débute le 28 septembre à Tunis, boycottait l'évènement.

Ces annulations sont, de toute évidence, un moyen pour le Maroc d’exprimer son désaccord avec la présence du représentant du Front Polisario durant la Conférence de Tokyo pour l’investissement en Afrique (Ticad), à Tunis.

« La Tunisie a maintenu sa totale neutralité sur la question du Sahara occidental dans le respect de la légitimité internationale. Il s’agit d’une position infrangible qui ne changera pas tant que les parties concernées n’auront pas trouvé une solution pacifique et acceptable par tous », a fait savoir le ministère des Affaires étrangères tunisien en réponse au rappel de l’ambassadeur marocain en Tunisie, vendredi dernier.

 

S.A

29/08/2022 | 13:31
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Faouzia Kchouk
Boycott rencontres de hznf
a posté le 02-09-2022 à 11:19
Dommage !!! Espérons que les esprits s apaisent au plus vite. Nous sommes des peuples frères
Mohamedz
Les mensonges de la presse marocaine.
a posté le 30-08-2022 à 17:09
La presse propagandiste du Maroc disait que le Président de la GUINEE BISSAU avait quitté brusquement la Tunisie le soir du 27/08/2022 à cause de la participation du Président de la RASD à la CITAD8, et hier l'APS d'Alger annoncé que ce même Président de la GUINEE BISSAU est en Algérie pour une visite officielle de 2 jours (les 29 et 30/08/2022).
SANS COMMENTAIRE.
takilas
Très mauvaise prestation des volleyeurs contre l'Ukraine.
a posté le 29-08-2022 à 23:53
Les responsables néophytes de volley-ball ne veulent pas comprendre que le volley-ball ne peut se pratiquer qu'après avoir acquis une formation de base consistante comme la si bien dit Feu Hassine Belkhodja (zizi) depuis des décennies, mais quelques équipes comme le c.o.Kelibia n'a pas voulu l'entendre de cette oreille et on continué à pratiquer ce sport par passion, il est vrai, mais sans apprentissage de base comme la si bien suivi l'asmarsa ou l'espérance surtout lors des années soixante et soixante-dix.
Ils ne veulent pas, et n'ont pas voulu comprendre, que ce n'est pas qu'en étant des ex-joueurs à Kelibia qu'ils peuvent gérer le volley-ball, mais qu'il faut bien avant tout assimiler les notions de base qui n'existent plus maintenant, et le comportement de maniement de balle ou tactique et la techomnique des joueurs actuels de l'équipe nationale en est la preuve ; une démonstration est d'ailleurs souhaitable par retransmission vidéo si nécessaire pour exposer l'existence de ses défaillances.
Donc il est inutile de s'obstiner sur ce sujet et déjà Sallami n'a pas convaincu auparavant pour l'avoir rencontré et démontre d'ailleurs un esprit chauvin à l'encontre de la Marsa et de l'espérance (précédents) du temps de l'âge d'or du voley-ball en Tunisie.
Assez de temps perdu dans la stagnation.
Et c'est la vérité qui blesse que ces responsables n'ont pas voulu admettre depuis trois ou quatre décennies arguant la fausse modestie des anciens joueurs de ces deux équipes.
Soyons réalistes ! Car le volley-ball tout comme la gymnastique par exemple est l'un des rares sport qui demande impérativement une formation de base et non pas sur le tas râawani.
URMAX
... khor torr ...
a posté le 29-08-2022 à 20:39
.. voila qu'on en vient aux enfantillages de gamins ;
Je suis faché, alors je ne viens pas ...
...
Cheyy ... certains sont encore tres loin de la maturité ...
... et moi qui pensait que la maturité des sportifs était suffisante pour qu'ils fassent abstraction de la politique ....
Hich
Malla raha
a posté le 29-08-2022 à 16:20
Malla raha bien dit ils se prennent pour qui qu ils s occupent de leur dictateur monarchique on a bespin de leconns a recevoir d un peuple soumis
Dinozo
Malla raha
a posté le 29-08-2022 à 14:23
Qu'est ce qu'ils se croyait, qu'ils aillent jouer dans les tournois en Israël !!! Ils doivent s'estimer heureux qu'après leur association avec les tortionnaires israéliens les pays qui gardent encore leur dignité n'ont pas rompu leur relation diplomatique. KS a tous les droits d'inviter dans son pays. Que ceux qui veulent s'ingerer dans les affaires des autres aillent se faire foutre. On n'a jamais gagné quelque chose avec ces marocain
Lolo69
Pas fair play
a posté le 29-08-2022 à 14:12
J'en veux pas au club les pauvres doivent subir une pression astronomique de la part du royaume
Bon bref
Incessamment sous peu tout va rentrer dans l'ordre juste une crise passagère on a pas besoin sa au Maghreb on est des frères et s'?urs tout simplement ...
takilas 'l
N'est-ce pas Israël qui provoque les désaccords ?
a posté le 29-08-2022 à 14:01
Il ne fautt être trop calé pour le comprendre.
Dommage que les provocations peuvent marcher ces derniers temps et pourtant il n'y a pas besoin d'être influencé par de tierces personnes.
Chacun est libre de penser comme il le veut.
"La liberté de penser".
Soussi
Maroc
a posté le 29-08-2022 à 13:53
Quand est ce que cette mascarade va s arreter
On n est pas avec vous ni contre vous
SVP laissez nous tranquille