
L’incident diplomatique entre le Maroc et la Tunisie n’a pas fini de faire parler. Après la fédération marocaine de Karate et le club de basket de Meknès, voilà que la Fédération marocaine de Handball décide à son tour de boycotter la 37ème édition du championnat arabe des clubs, qui doit avoir lieu en Tunisie, du 17 au 27 septembre 2022.
Dans un communiqué, la fédération a fait, en outre, savoir que le club marocain de handball censé partciper au championnat africain des clubs qui débute le 28 septembre à Tunis, boycottait l'évènement.
Ces annulations sont, de toute évidence, un moyen pour le Maroc d’exprimer son désaccord avec la présence du représentant du Front Polisario durant la Conférence de Tokyo pour l’investissement en Afrique (Ticad), à Tunis.
« La Tunisie a maintenu sa totale neutralité sur la question du Sahara occidental dans le respect de la légitimité internationale. Il s’agit d’une position infrangible qui ne changera pas tant que les parties concernées n’auront pas trouvé une solution pacifique et acceptable par tous », a fait savoir le ministère des Affaires étrangères tunisien en réponse au rappel de l’ambassadeur marocain en Tunisie, vendredi dernier.
S.A

SANS COMMENTAIRE.
Ils ne veulent pas, et n'ont pas voulu comprendre, que ce n'est pas qu'en étant des ex-joueurs à Kelibia qu'ils peuvent gérer le volley-ball, mais qu'il faut bien avant tout assimiler les notions de base qui n'existent plus maintenant, et le comportement de maniement de balle ou tactique et la techomnique des joueurs actuels de l'équipe nationale en est la preuve ; une démonstration est d'ailleurs souhaitable par retransmission vidéo si nécessaire pour exposer l'existence de ses défaillances.
Donc il est inutile de s'obstiner sur ce sujet et déjà Sallami n'a pas convaincu auparavant pour l'avoir rencontré et démontre d'ailleurs un esprit chauvin à l'encontre de la Marsa et de l'espérance (précédents) du temps de l'âge d'or du voley-ball en Tunisie.
Assez de temps perdu dans la stagnation.
Et c'est la vérité qui blesse que ces responsables n'ont pas voulu admettre depuis trois ou quatre décennies arguant la fausse modestie des anciens joueurs de ces deux équipes.
Soyons réalistes ! Car le volley-ball tout comme la gymnastique par exemple est l'un des rares sport qui demande impérativement une formation de base et non pas sur le tas râawani.
Je suis faché, alors je ne viens pas ...
...
Cheyy ... certains sont encore tres loin de la maturité ...
... et moi qui pensait que la maturité des sportifs était suffisante pour qu'ils fassent abstraction de la politique ....
Bon bref
Incessamment sous peu tout va rentrer dans l'ordre juste une crise passagère on a pas besoin sa au Maghreb on est des frères et s'?urs tout simplement ...
Dommage que les provocations peuvent marcher ces derniers temps et pourtant il n'y a pas besoin d'être influencé par de tierces personnes.
Chacun est libre de penser comme il le veut.
"La liberté de penser".
On n est pas avec vous ni contre vous
SVP laissez nous tranquille

