alexametrics
mardi 20 février 2024
Heure de Tunis : 23:06
Dernières news
La fédération marocaine de karaté annule sa participation au championnat d’Afrique du nord à Tunis
28/08/2022 | 13:30
1 min
La fédération marocaine de karaté annule sa participation au championnat d’Afrique du nord à Tunis

L’incident diplomatique qui a eu lieu entre la Tunisie et le Maroc, vendredi 26 août 2022, n’a pas fini de faire réagir. 

Ce dimanche 28 août 2022, La fédération royale marocaine de karaté et disciplines associées a annoncé « l’annulation de sa participation au championnat nord d’Afrique de karaté, qui se déroulera en Tunisie du 7 au 11 septembre 2022 ».

 

Rappelons que lors de la 19ème édition des jeux méditerranéens qui se sont tenus en Algérie en juin 2022, la fédération royale marocaine de karaté s’était aussi plainte d’un arbitrage inéquitable sur le sol voisin.

« Nous déplorons le mauvaise arbitrage et la mauvaise organisation » avaient écrit les membres de la fédération du Roi, sur leur page officielle.

 

S.A

28/08/2022 | 13:30
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Smokin'Joe
La verite est ailleurs
a posté le 28-08-2022 à 16:03
Il faudra se mefier de tout ce qui sera vehicule sur les medias, le lobbing marocain si puissant fera le forcing aupres des agences de presses occidentales, le roi marocain est hysterique sur le sujet du sahara depuis 2 mois
URMAX
Tout a fait.
a posté le à 16:41
... surtout depuis que, meme les usa, aient fait marche arriere sur ce dossier brulant, et ce, apres que le president Biden le leur avait "attribué de facto" en marge de leur exercice militaire commun", African Lion 2022.
Rabat est donc en ébullition.
URMAX
... on voit bien qu'ils cherchent la p'tite bete ...
a posté le 28-08-2022 à 15:43
... une petite gaffe devenant un énorme incident diplomatique ...
...
A croire que les diplomates marocains ne sont plus diplomates ; domaine politique, ou la voie a la diplomatie (ndlr, l'art de savoir calmer, tempérer les choses) est toujours mis rn avant.
...
De part cette réaction exothermique de leur part (ndlr, générant beaucoup de chaleur) on voit bien, qu'il attendaient la moindre occasion pour montrer leur courroux.
...
Tant pis pour eux. ILs s'isolent.
Sahara occidental au Sud ? Fachés.
Algérie à l'Est ? Aussi fâché.
Tunisie encore plus a l'Est ? Idem
.... super pour eux ...
ILs ont des querelles avec toutes leurs frontières terrestres et / ou pays d'Afrique du Nord
Quel exploit ...
J'espère pour eux qu'ils s'entendent bien avec l'Espagne ...
Hussem
Elle n a pas le choix
a posté le 28-08-2022 à 15:27
Cette pauvre federation ne peut faire autrement, puisque le roi a decide que le frere du peuple marocain est desormais le peuple des colonialistes sionistes en Palestine occupee et plus le peuple tunisien... Cette federation s appelle federation royale et non nationale.
AMMAR BEZZOUIR
Alors n´exagerons surtout pas chers fères marocains..
a posté le 28-08-2022 à 14:44
Je trouve que notre Président a fait une grave faute politique, mais ne commencons pas à se laisser guider uniquement par les émotions. Ces réactions et contre-réactions ne serveront sûrement pas les intérêts de l'Afrique du Nord : C'est le moment de la retenue et nous pouvons et devons encore tout réparer dans le calme.

In Chèè Allah !
Judili58
QUE VEULENT LES MAROCAINS ?
a posté le 28-08-2022 à 14:03
La rupture des relations ? Ils sont libres. Après il faudrait qu'ils assument.