Kaïs Saïed, réseaux d'embrigadement, Ahmed Souab… Les 5 infos de la journée
récapitulatif ..
La députée Fatma Mseddi a adressé, vendredi 2 mai 2025, une question écrite à la ministre de la Justice, Leila Jaffel, à propos de la situation judiciaire de Sihem Ben Sedrine, ancienne présidente de l’Instance Vérité et Dignité (IVD), actuellement poursuivie dans plusieurs affaires impliquant des soupçons de corruption et de mauvaise gestion de fonds publics. ..
La STB Bank essaie tant bien que mal de sortir du goulot d'étranglement dans lequel elle se trouve. Cependant, l’établissement demeure plombé par un lourd historique, avec une panoplie de réserves et d’observations..
Depuis quelques heures, une vidéo circule largement sur les réseaux sociaux, partagée, ce vendredi 2 mai 2025, avec enthousiasme par plusieurs internautes proches du pouvoir en place, et notamment parmi les soutiens du processus du 25-Juillet. ..
La chambre criminelle spécialisée dans les affaires de terrorisme auprès du Tribunal de première instance de Tunis a condamné, vendredi 2 mai 2025, l’ancien ministre de l’Intérieur Ali Larayedh à 34 ans de prison, dans l’affaire liée aux réseaux d’acheminement de combattants vers les zones de conflit en vue de rejoindre des groupes terroristes actifs dans ces mêmes pays. ..
Des militants de la cause palestinienne qui acheminaient de l'aide vers la bande de Gaza, soumise au blocus total d'Israël depuis deux mois, ont vu un de leurs navires attaqués par des drones, vendredi 2 mai 2025, au large de Malte...
L’avocat et ancien magistrat Ahmed Souab a fait parvenir un message fort à ses proches et soutiens, depuis sa cellule à la prison de Mornaguia. Ce texte, relayé, vendredi 2 mai 2025, sur les réseaux sociaux par l’avocat Karim Marzouki, témoigne de la résilience d’un homme profondément attaché à son pays. ..
TikTok a écopé vendredi 2 mai 2025 d'une amende de 530 millions d'euros dans l'Union européenne pour avoir échoué à garantir une protection suffisante des données personnelles des Européens en Chine, d'où elles sont accessibles, au moment où la plateforme est également dans le collimateur des États-Unis...