Le président de la République, Kaïs Saïed, a présidé, jeudi 12 septembre 2024, une réunion du Conseil des ministres, consacrée à l'examen d'un projet de décret relatif à l'organisation des relations entre l'Assemblée des représentants du peuple et le Conseil national des régions et des districts, indique la présidence de la République dans un communiqué publié tard dans la nuit. .
Pépites
La maintenance du réseau de distribution de l’eau qui est défectueux et fait perdre 30% des eaux distribués. .
Le colonel Imed Mammecha, chef du district de la sécurité nationale de Ben Arous est intervenu à la Matinale de la Radio nationale avec Nabila Abid, pour revenir sur le sujet des braquages préoccupant les citoyens. .
L'équipe de campagne du candidat à l'élection présidentielle, Ayachi Zammel, qui est détenu dans l'attente de son procès, a le droit de faire campagne pour son candidat, a indiqué, vendredi 13 septembre 2024, la membre du conseil de l'Instance supérieure et indépendante pour les élections (Isie), Najla Abrougui..
Il y a une correspondance entre les orientations du gouvernement en ce qui concerne le budget d’État de 2025 et les recommandations du FMI.
Le député et membre du bloc parlementaire « La ligne nationale souveraine », Badreddine Gammoudi, a publié un statut sur sa page Facebook pour dénoncer la manifestation qui aura lieu dans l'après-midi du vendredi 13 septembre 2024. .
Une vidéo a été publiée sur la page Facebook « Gabes News » le 6 septembre 2024, où des ouvrières agricoles partagent leurs conditions de travail difficiles, notamment des salaires bas et des conditions de transport très mauvaises. Selon cette vidéo, ces travailleuses seraient employées par le candidat à l'élection présidentielle Ayachi Zammel. .
Le secrétaire général du mouvement la Tunisie en avant, Abid Briki, a réitéré, vendredi 13 septembre 2024, le soutien de son parti au président de la République, Kaïs Saïed, candidat pour sa réélection à la présidentielle du 6 octobre..
Il a représenté 62,94% du déficit commercial total à fin août 2024.
La Fédération internationale pour les droits humains (FIDH), en collaboration avec le Réseau Euromed Droits et le Comité pour le Respect des Libertés et des Droits de l’Homme en Tunisie, a annoncé, vendredi 13 septembre 2024, la création d’un un comité de soutien international aux libertés en Tunisie..
À partir de lundi dernier 9 septembre 2024, des quantités importantes et exceptionnelles ont été injectées sur le marché.
Mettre tout en œuvre pour le grand passage, quitte à tout écraser sur son chemin, n’est pas une option, mais un impératif.
Le candidat à l’élection présidentielle, réhabilité par le tribunal administratif et exclu par l’Isie, Mondher Zenaidi, s’est adressé, vendredi 13 septembre 2024, aux Tunisiens, dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux..
des slogans défendant la liberté d'expression et appelant à la chute du pouvoir en place .
La campagne électorale pour la présidence de 2024 démarre demain, samedi 14 septembre 2024, dans un contexte politique, social et juridique très difficile et singulier qui aura de graves répercussions sur le processus électoral et ses résultats, la transparence et l'intégrité des élections, ainsi que la sécurité et le travail des journalistes à la lumière des pressions exercées sur les médias et en particulier les médias publics..