alexametrics
vendredi 02 mai 2025
Heure de Tunis : 03:41
Dernières news
Plus de cinquante Tunisiens, dont deux mineurs, sont actuellement détenus en Libye
18/03/2025 | 12:34
32 min
Plus de cinquante Tunisiens, dont deux mineurs, sont actuellement détenus en Libye

 

Dans une publication relayée sur son compte Facebook le mardi 18 mars 2025, Mostafa Abdelkebir, président de l'Observatoire tunisien des droits de l'Homme, a annoncé une augmentation alarmante du nombre de Tunisiens arrêtés en Libye.

Selon ses déclarations, plus de cinquante Tunisiens, dont deux mineurs, sont actuellement détenus en Libye, et plus de 25 véhicules ont été saisis puis transférés à l’intérieur du territoire libyen. Les personnes interpellées sont incarcérées à la prison de Tripoli. Une première vague de détenus devait être présentée devant la justice libyenne hier, mais l’audience a été reportée à la semaine prochaine, assure le président de l'Observatoire.

 

Mostafa Abdelkebir a appelé les autorités tunisiennes et libyennes à renforcer leur coordination afin de suivre ce dossier et mettre un terme aux violences répétées contre les citoyens tunisiens en Libye.

 

 

 

 

 

R.A.

18/03/2025 | 12:34
32 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous