
La chambre criminelle spécialisée dans les affaires de terrorisme a prononcé, samedi 19 avril, aux alentours de 5 heures, des peines allant de quatre à 66 ans de prison à l’encontre des accusés dans l’affaire dite de complot contre la sûreté de l’État.
Selon des sources proches du dossier, voici le détail des peines prononcées :
-
Kamel Letaïef : 66 ans
-
Khayam Turki : 48 ans
-
Noureddine Bhiri : 43 ans
-
Issam Chebbi : 18 ans
- Ahmed Néjib Chebbi : 18 ans
-
Jaouhar Ben Mbarek : 18 ans
-
Ghazi Chaouachi : 18 ans
-
Ridha Belhaj : 18 ans
-
Abdelhamid Jelassi : treize ans
-
Hattab Slama : quatre ans
-
Ridha Charfeddine : seize ans
-
Sahbi Atig : treize ans
-
Mohamed Ferjani : treize ans
-
Kamel Bachir Bedoui : treize ans
Accusés en liberté provisoire :
-
Lazhar Akremi : huit ans
-
Chokri Ben Issa Bahri : treize ans
-
Ayachi Hammami : huit ans
-
Mohamed Mabrouk Hamdi : treize ans
-
Noureddine Boutar : dix ans
-
Mohamed Bachir Bedoui : treize ans
-
Hamza Ali Meddeb : 33 ans
-
Ali Mahjoub Hlioui : 33 ans
-
Monji El Arbi El Dhaouadi : 33 ans
-
Kamel Saïd Guizani : 33 ans
-
Ridha Mohamed Driss : 33 ans
-
Mustapha Kamel Nabli : 33 ans
-
Kaouthar Amara Daassi : 33 ans
-
Abdelmajid Zar : 33 ans
-
Tasnime Khriji : 33 ans
-
Nadia Akacha : 33 ans
-
Karim Guellaty : 25 ans
-
Rafik Abderrahmen Chaâbouni : 33 ans
-
Nejla Khalifa Latif : 33 ans
-
Bochra Belhaj Hmida : 33 ans
-
Bernard-Henri Lévy : 33 ans
-
Chayma Issa : 18 ans
-
Mohamed Raouf Khalfallah : 33 ans
Les verdicts ont été rendus à l’issue d’une audience prolongée. Le jugement a concerné des accusés en état d’arrestation ainsi que d'autres en fuite.
Le substitut du procureur a précisé, dans une déclaration à l'agence Tap, que les charges retenues portent notamment sur :
-
Complot contre la sûreté intérieure et extérieure de l’État,
-
Constitution et appartenance à une entente terroriste en lien avec des actes terroristes,
-
Attentat ayant pour but de changer la forme du gouvernement ou d’inciter les habitants à s’entretuer à l’aide d’armes,
-
Provocation de troubles, meurtres et pillages sur le territoire tunisien en relation avec des crimes terroristes,
-
Atteinte à la sécurité alimentaire et à l’environnement.
Par ailleurs, le jugement a été assorti de l’exécution immédiate pour les accusés en fuite.
R.B.H
Prenons le seul cas du dénommé Bernard Henri Levy alias BHL
Qui eut un instant envisagé son implication dans cette sombre affaire ?
Eh bien nos magistrats héros ont en collaboration avec nos lions sécuritaires très rapidement identifié l'infâme rôle de ce triste sire dans le complot intergalactique visant notre Patrie
N'a t il pas en effet fourni les plans de construction du tunnel sous l'ambassade de France
N'a t il pas communiqué à la boulangerie présidentielle la recette du rugelach confit aux figues séchées et empoisonnées a la crotte de bique
Etc etc
Le seul fait d'avoir confondu BHL démontre sans aucune contestation possible l'extrême compétence et le courage des magistrats
En effet si notre institution judiciaire a réussi une telle prouesse historique comment douter de la pertinence des autres jugements émis ?
Alors ne nous étonnons pas que le berger sortent ses moutons dociles
Mais le groupe moutonnesque est ravi. Des riches et influents si t condamné, même s'ils n'ont rien fait, ils le méritent. C'est vrai quoi.
Il est inadmissible que des personnes se réunissent pour s'entendre à créer une opposition. Ce sont forcément de terribles terroristes. Ils ne sont pas d'accord avec la merveilleuse politique économique de l'idole des cerveaux manipulables à souhait....
Vu les condamnation, les années ont du être jouées aux dés...
Et letaief a gagné avec un double 6...
A.N.C pense etre le 'président' du front de NAHDHA. Oui ENNAHDHA a toujours besoin de 'présidents' en dehors de NAHDHA (M.M.M, B.C.E, BEN SEDRINE, BEN ACHOUR, jendoubi,.......).
Et pour l'affaire du complot n°3 , les EX-DEPUTES 'démocrates' ont été dupés par le retrait de GHANNOUCHI et de SAMIRA, de la présidence de la pléniére du 30 Mars 2022, et ont y assisté, vu que NAHDHA ait satisfait leur condition (ghannouchi non ,mais nahdha oui ).
Enfin bref. Je ne comprendrai jamais ce qui se passe chez nous et tant mieux. Rester un bahloul ça sauve sa propre vie dans ce pays.
Rabbi mhahom!
Je refais une petite apparition, juste pour exprimer mon dégout et mon désespoir de lire des commentaires orientés, stupides, hargneux, racistes et vides de sens.
Beaucoup de commentateurs ont perdu la raison, victimes de leur bêtise et de leur ignorance.
Pauvre pays !
NB: Je ne répondrai à aucun contradicteur.
Ciao !
L'encourager ou de le laisser tranquille.
Comme les moutons de la nakba jadis !
Et hier on a vu un geste PLUS GRAVE QUE CELUI DE BLEILI ou de DAHMEN.
Heureusement que rien n'est éternel dans ce monde de mortels et qu'au plus tard le jour où "Rabbek yhez mta3ou" (ça c'est pour nos amis arabophobes) la Tunisie sera libérée de cette calamité zaqafounienne et de ses vulgaires serviteurs.
D'un athée, Amen !
L'arrêt prématuré de sa pièce « Hôtel Europe », faute de spectateurs, le démontre : on peut être un as de la promo et multiplier les échecs. (Le Monde)
Film, "Le Jour et la Nuit"
Claude Chabrol estime que c'est le film « le plus con de l'année »
73 147 entrées en salles. Le film est réédité en DVD collector en 2010 mais le chiffre des ventes est introuvable.
Critiques :
- Eh ben, la médiocrité de ce film n'a pas été survendue. C'est vraiment très très très très mauvais. Et le déni complet du réalisateur vis-à-vis de la nullité indéniable du film rend ce dernier assez culte.
-Avant de découvrir ce fabuleux film, je n'avais jamais lu la moindre ligne écrite par Bernard-Henri Lévy, ni vu ses interventions. Je ne connaissais en fait que ses célèbre entartages (!), et sa réputation. Celle d'un philosophe prétentieux et imbu de lui-même, disposant d'une certaine puissance financière, et d'un excellent réseau dans les médias et la politique.
Le Jour et la Nuit", c'est aussi un massacre. Un film crucifié à sa présentation au festival de Berlin, suivi d'un méga flop et d'un déluge de critiques assassines. A tel point qu'un documentaire sur le sujet a été tourné !
Film, "Le Serment de Tobrouk" (2012)
Le Serment de Tobrouk est même présenté en Sélection officielle lors du Festival de Cannes, hors Compétition. Mais pour L'Obs, entre autres, BHL est « décourageant ». Pour les spectateurs aussi. Selon AlloCiné, le film réalise 2 450 entrées en France.
Critiques : (Allo Ciné)
- Ce type est une sombre farce. On peine à croire qu'il est premier degré.
- J'ai vomi, puis ri, puis vomi ! un film de propagande qui ne devrait même pas exister ! Botul-Henry Lévy avec ce film ou son torchon "la guerre sans l'aimer" incarne parfaitement l'inverse de ce qu'il prétend être .....
- Du BHL dans toute sa splendeur, écrit par BHL, pour BHL. Comme une sorte d'histoire parallèle qu'il est le seul à vivre. Très mauvais film, même s'il avait été une fiction.
Quant à ces écrits, hahahaha, hahahaha, hahahahaha.
Bernard-Henri Lévy
Dans la catégorie des « écrivains-journalistes » réussit l'exploit d'être doublement cité :
pour « Pièces d'identité » (3721 exemplaires, chez Grasset) et pour « De la guerre en philosophie » (5282 ex., même éditeur).
Bernard-Henri Lévy a publié chez Grasset (filiale du groupe Lagardère) ,"Ce virus qui rend fou." , l'ouvrage s'est écoulé à 14 222 exemplaires, selon Edistat. Un score qui serait tout à fait honorable pour un écrivain lambda, mais qui est décevant par rapport à l'important battage médiatique autour de cette sortie. Bien sûr, l'ouvrage a été mis en avant dans les médias 'maison'?' appartenant au groupe Lagardère : le Journal du dimanche a publié les bonnes feuilles sur une double page, et Europe 1 a invité BHL à deux reprises, dans les émissions de Patrick Cohen et de Frédéric TaddeÏ. Mais la tournée de promotion du philosophe a aussi inclus On n'est pas couché sur France 2, les Grandes gueules sur RMC, Tonight Bruce infos sur BFM TV, 24h Pujadas sur LCI, C à vous et La grande librairie sur France 5, l'Invité de TV5 Monde, la matinale de France Inter, une interview de quatre pages au Point... Rarissimes sont les écrivains à bénéficier d'une telle exposition médiatique.
Bref, j'en dirais pas plus.
Le WEB est très fourni en renseignements sur ce charlatan.
GALOU, ses sionistes de supporters, le plus grand philosophe de l'univers !!!
Peine perdue, ils ont oublié l'essentiel, trahis par un comportement, trop docile pour ne pas éveiller les soupçons !
Un détail leurs manquait, la perspicacité d'un doux gentil monsieur qui de son côté observait chacune de ce qui se tramait sous l'eau, les yeux les guettaient, aucun geste,comme un crocodile attendant le moment propice pour les prendre entre ses mâchoires, hélas parmi ces malfaisants quelques uns échappérent à travers ses crocs.
Le cerveau,expert en roublardise et manigance fut terrassé ! Sous les verrous, fin d'un si désastreux long périple, définitivement au cachot pour une longue méditation.
Pour les fugitifs ce n'est que question de temps,tôt ou tard ils se prendront les pieds dans les filets,et la cavale sonnerait le glas.
Minables que vous êtes !
La liste n'est pas exhaustive,comme vous opetez souvent en sous-marin, il devrait y avoir des wagons qui sont dans l'ombre qui attendent le signal !
Loupé pour l'ensemble, l'essentiel des têtes pensantes fussent découvertes !
KAIS SAÏED et l'ensemble des patriotes nous procéderons par étapes.
Bientôt ca serai ton tour, prépare ton trousseau pour un long séjour à Mornaguia !
Chelaka , qui méritent la *** également pour
Bhiri , certainement, ils auront leurs parts additionnelles dans l'affaire de l'assassinat de Chokri Belaid et Brahmi (Allah Yarhamhom) . Nous avons confiance dans notre justice .
Pourtant: activités liées au terrorisme, complicité avec les terroristes, connivence avec un état étranger (la Turquie) et des organisations classées terroristes (daesh, al qaida etc...), donc haute trahison, organisation d'envoi de jeunes hommes et femmes au djihad, et bien d'autres faits de trahison à son pays.
On voit à quel point cette parodie de justice sert des intérêts délétères pour la Tunisie...
Je relève la présence du "très grand philosophe" le voyageur sans bagages, toujours en avance d'une guerre ou un génocide à dénoncer l'homme à l'éternelle chemise blanche ouverte, BHL.
Circonstance aggravante dans ce dossier lorsqu'on connait les hautes '?uvres de notre si talentueux sayanim, menteur, hableur bien mieux à sa place sur un marché aux puces de quelque contrée lointaine qu'au sein du.monde des Lettres qu'il a déshonoré.
Ses complices en cet art furent nombreux, l'argent vous gagbd les amitiés les plus inattendues....
Cet individu est une insulte à l'humain, à la philosophie....et sans doute à l'humanité.
Cnzdt un Cohn-Bendit un tantinet plus policé, mais tout aussi faux et malsain.
Ainsi, rien pour avoir pris langue avec un ce vilain, me les rend très peu sympathiques.
Il fallait l'oser.
Je l'ose.
Argument à l'appui.
Ah oui, il est juif, et sioniste, et solidaire avec Israël.
C'est dire à quel point ce "jugement" n'est que vengeance et fanatisme... la bêtise la plus crasse.
C'est surtout une crapule sioniste haineux et raciste comme certains.
Pas en tant sud juif.
Je ne mange pas de ce pain-là.
Je t'abandonne à ta haine des arabes si répandue chez les approximatifs.
Et depuis quand les racistes franchouillards adorent le Juif?
Transmutation des valeurs?
Transmutation des valeurs?"
Même pas, solidarité avec un petit pays qui compte la plus grande densité de prix Nobel au km², isolé dans une immense population de pouileux fanatiques inalphabetes qui veulent sa perte.
Le jour où des fripouilles admettront l'égale dignité pour tout humain, on aura fait des progrès.
Quant aux prix Nobel, je t'en décerne un pour ton amour des salauds.
Mais, chacun a ses passions.
Je vomis les opportunistes..
Laissons lui le plaisir de la surprise.
ET R.B.H est de retour et EN FORCE.
nos juges sont tres genereux 66 ans de prisons la peine de mort serait plus logique ;
c'a les apprendra a s'occuper de politique . et c'est valable pour nous tous


