alexametrics
samedi 03 mai 2025
Heure de Tunis : 04:17
Dernières news
« Médecins en colère » : les jeunes praticiens tunisiens descendent dans la rue
02/05/2025 | 13:26
1 min
« Médecins en colère » : les jeunes praticiens tunisiens descendent dans la rue

 

L'Organisation tunisienne des jeunes médecins (OTJM) a organisé une grève générale le 2 avril 2025. Celle-ci concernait les étudiants, les résidents et les internes.

Plusieurs centaines de personnes ont répondu à l'appel et ont participé à la marche, qui a débuté à la Faculté de médecine de Tunis pour se terminer devant le ministère de la Santé.


 

 

Les manifestants ont parcouru la colline de la Rabta en scandant des slogans critiquant la situation du secteur de la santé et l'attitude du ministère de tutelle.

 

 

 

Les manifestants ont parcouru la colline de la Rabta, brandissant des pancartes mettant en lumière les mauvaises conditions de travail ainsi que les risques et dangers auxquels ils sont quotidiennement exposés.

Il convient de rappeler que l’Organisation tunisienne des jeunes médecins (OTJM) a entamé une série de mouvements de protestation réclamant de meilleurs critères d’évaluation universitaire, l’amélioration des conditions de travail, ainsi que la mise en place d’un système de rémunération équitable.

 

S.G

02/05/2025 | 13:26
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Nephentes
Le naufrage d'un secteur névralgique dans l'indifférence générale
a posté le 02-05-2025 à 16:43
Ce qui arrive au secteur de la Santé Publique est emblématique de l'irrationalité et de l'irresponsabilité ambiantes

Est ce que les autorités se rendent elles vraiment compte que des milliers de vies sont en jeu et qu'il s'agit d'un problème public stratégique
DHEJ
L'indifférence du pouvoir est une honte!
a posté le 02-05-2025 à 15:36
Voir nos jeunes médecins défiler dans la rue est une catastrophe.

Est-ce que la Tunisie est un '?tat CIVILIS'
B12
Mauvaise foi
a posté le à 16:43
Monsieur le Président de le République (hihhi) s'est déplacé hier soir à Dahmani (rabbi yferrij 3aliha) pour visiter une khirba (il aime ça), il espère remettre les machines qui datent de 1910 en marche et il a dit que plusieurs projets sont en phase de finalisation. Les promesses foireuses comme celles faites aux habitants de Zarzis et de Kairouan.