alexametrics
samedi 27 avril 2024
Heure de Tunis : 16:06
Dernières news
Rafik Abdessalem dénonce un retour du gouvernement de l’ombre à Carthage
15/02/2021 | 11:13
2 min
Rafik Abdessalem dénonce un retour du gouvernement de l’ombre à Carthage
L’ancien ministre des Affaires étrangères et membre du mouvement Ennahdha, Rafik Abdessalem, est revenu, lundi 15 février 2021, sur la réunion qui s’est tenue mercredi dernier à Carthage entre le président de la République, Kaïs Saïed, et quelques représentants des blocs parlementaires. 
 
Rafik Abdessalem a déploré l’exclusion de quelques partis de cette réunion estimant que cela dénote d’une vision politique défaillante elle-même à l’origine de l’instabilité et des crises qui ont éclaté après les élections de 2019. 

Le chef de l’Etat a, rappelons-le, convié quatre députés d’Attayar, quatre du mouvement Echaâb et deux du mouvement Ennahdha. Qalb Tounes, Al Karama et le Parti destourien libre (PDL) n’ont pas été de la partie.

 

 

« Ceci n’est que faire abstraction des résultats des élections et imposer la minorité au détriment de la majorité », a-t-il écrit sur Facebook accusant le locataire de Carthage d’être la seule cause de l’instabilité politique en Tunisie. 

Le politicien a signalé, également, que par ces actes le président de la République a laissé les rênes du pouvoir à son équipe dénonçant un retour à un gouvernement de l’ombre à Carthage comme à l’époque Ben Ali. 

« Monsieur le Président l’un des fondamentaux de la démocratie est le respect des résultats des élections et l’établissement d’une ligne distinctive entre la majorité et la minorité », a-t-il ajouté. 

Il convient de rappeler que le mouvement Ennahdha s’est rangé du côté du chef du gouvernement, Hichem Mechichi, dans le litige qui l’oppose à Kaïs Saïed en ce qui concerne le remaniement ministériel approuvé par le Parlement.

 

Le président de la République refuse toujours de désigner une date pour la cérémonie de prestation de serment des nouveaux ministres prétextant que quatre des personnalités nommées font face à des suspicions de corruption. 

 

N.J. 

15/02/2021 | 11:13
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Eclairage
Le nouveau Goncourt est arrivé !!
a posté le 03-03-2021 à 15:24
" Parle-leur de marmailles, de toi et du million " signé du grand Sari9k Bouchlaka !
Elu de la république française
la vérité remonte toujours à la surface
a posté le 15-02-2021 à 22:30
Monsieur Bouchlaka vous êtes docteur en quoi ? Auriez vous le courage de présenter vos diplômes pour que les tunisiens sachent la vérité ? En ce moment c'est la covid 19 et la Tunisie est en faillite elle a donc bien besoin d'argent pour importer des vaccins pour la population et les plus démunies. Je ne parle pas pour les riches car vous faites parti des milliardaires. Souvenez vous quand vous étiez ministre des affaires étrangères vous aviez voulu supprimer la prise en charge des tunisiennes et tunisiens qui décèdent à l'étranger. Alors que c'était Habib Bourguiba rahimahou allah qui avait instauré en 1978 que le rapatriement sera à la charge de l'Etat tunisien. Vous vouliez le retirer soit disant pour faire des économies mais à part un islamiste, est ce qu'un vrai musulman pourrait faire ça ? Concernant cette décision de votre part, un article avait été publié le 14 avril 2012 à 11h50 à ce propos je l'ai encore sous la main. Montrez au peuple le jugement à propos du milliard dont vous avez été relaxer par la justice tunisienne
MFH
C'est un malade.
a posté le 15-02-2021 à 21:12
ya Bouchleka ya n'sib Boujalgha, rayahna min khliktek elharfa..
Brabbi yezzi , voir ta gueule ou entendre ta voix dérange nos esprits et rappelle tes conneries du Sheraton et du milliard chinois.
Raad
MIS'?RABLE
a posté le 15-02-2021 à 18:51
Ce moins que rien, qui par d'instabilité il vaudrait mieux qu'il se regarde un peu dans la glace.
Depuis qu'Ennahdha participe au pouvoir, C'est la beresina totale.
Ce parti c'est pire que la peste du premier au dernier d'entre eux à commencer par leur gourous R.G.
Ce petit minus de Bouchlaka, car il porte bien son nom, se prend pour le premier de la classe, l'homme qui a détourné l'argent à son profit et que la justice laisse faire.
Oui le Président à raison de refuser ce jeux de chaises aux profits de tel ou tel parti politique qu'il faut nommer sans détour, qui sont d'obédience islamistes.
La seule solution c'est de dissoudre cette assemblée, et le gouvernement avec.
Fehri
Docteur en quoi?
a posté le 15-02-2021 à 18:13
Si tu as un PHD en religion tu n'as pas la qualification d'un docteur. Tu es un imposteur comme ta collègue la traductrice.
Fehri
Histoire de Hammem
a posté le 15-02-2021 à 18:09
Minorite&majorite &BS! La personne que tu traites de dictateur (compare a Ben Ali) a eu 73% aux dernières élections.
Taoufik
Raclure
a posté le 15-02-2021 à 17:17
Je persiste et signe vous allez sûrement me censurer comme dab ce mec quand il l'ouvre c'est un égout qui déborde
Un de vos journalistes à traité HM d'analphbete je peux me permettre de traiter cet horrible personnage de voleur
elfribo
Dr Bou Chlaka?
a posté le 15-02-2021 à 16:27
C'est la 1ere fois que je lis qu'il ya un Dr. Devant le nom de cet indvidu.
Dr? Quelle branche de la Medecine?
proverbe
@elfribo
a posté le à 17:09
celle du mensonge et des affabulations...

l'ism el a3ali we el marbet el khaali !
AVERROES( ibni rushd)
OPPORTUNISTE COMME TOUS CES FILS A PAPA
a posté le 15-02-2021 à 15:36
Le parti qui travaille dans l'ombre n'a jamais cesser d'exister et Mr Bouchlaka le sait très bien. Les services parallèles, appelons les choses par leurs noms, sont bel et biens des services secrets qui ont opéré au profit de l'islam politique installé à Londres. Par ce biais ennahdha a pu constituer, par son infiltration sociétale, une assise politique forte mais fragile. La peur de perdre le pouvoir rend cette majorité fébrile et délirante. L'occasion qui leur a été offerte en 2011 ne se présentera plus, ils se sont donnés à c'?ur joie tels des affamés avides de pouvoir et assoiffés de vengeance, en oubliant l'essentiel LES REFORMES. Aujourd'hui ils doivent partir, le pays a besoin de changement, et ce changement il est entre les mains d'une femme, Mme ABIR MOUSSI. Le processus démocratique dans lequel s'est engagé le pays est inscrit dans le marbre et personne ne pourrait un jour le remettre en cause. Et ça les Tunisiens l'ont compris.
Monia
vos récentes et intempestives sorties
a posté le 15-02-2021 à 14:53
je ne peux que les comparer à la danseuse en plastique montée sur ressort pour ouvrir "la boîte à musique" qui en vérité ne dévoilait que des trésors enfantins en toc...
MDO
Commencer par balayer devant sa porte
a posté le 15-02-2021 à 14:41
Tout le monde s'accorde que c'est plutôt le pouvoir législatif dont votre parti Mr Rafic est majoritaire est la cause principale de la crise actuelle pour ne pas veiller à instaurer le tribunal constitutionnel et voilà la magie qui tourne contre le magicien et au lieu de jeter le ballon au président de la république ou une autre personne les partis que vous avez décrit comme " majoritaires " s'ils dignes de cette description n'ont qu'à Commencer par balayer devant leur porte en faisant leur boulot essentiel concernant la finalisation du dit tribunal et ce en se concentrant sur cette tache au lieu faire encore perdre au pays le temps et l'argent et n'oubliez pas que normalement le retard enregistré par l'ARP pour finaliser la dite tache met les membres de cette institution en dehors de la légitimité voir même la légalité.
AR
Pauvre Docteur
a posté le 15-02-2021 à 14:13
Les voilà revenus à la charge toujours contre vous. Ils ne connaissent sûrement pas votre vraie valeur ou sont-ils jaloux ?
Ces Azlems Ennemis de l'islam à l'affût, à la moindre apparition et les flèches fusent de tout part !
Ne vous inquiétez pas, avec la protection de Sidna Echeikh rien ne pourra vous atteindre.
Il compte sûrement sur vous pour prendre la relève, alors préparez-vous pour le Grand Jour. Le chemin est devant vous avec le Tapis Rouge.
cesarios
une équipe qui échoie doit........................
a posté le 15-02-2021 à 13:51
bouchlaca, tais-toi, la politique n'est pas à la portée de n'importe qui? un responsable politique doit être impérativement au service de ses citoyens et ses citoyennes et non de ses intérêts personnels, familiaux et partisans, le peuple TUNISIEN n'accepte et n'acceptera plus ceux qui s'en foutent de l'intégrité, de la légalité, et de l'application des lois sans aucune distinction, c'est la priorité des priorités de la révolution de 2011 déclenchée par des centaines jeunes martyrs et des milliers de blessés, tu n'as rien à voir de cette révolution, d'où alors occupes-toi de tes oignons et gagne ta vie à la sueur de ton front , l'actuelle et les futures générations et l'histoire ne pardonnent pas, laisse les propres et les fidéles patriotes se débrouillent pour gouverner notre TUNISIE QUI EST AU PROFOND GOUFFRE, et une équipe qui échoue doit changer de cap , de paramétres et de maniéres de commander et de gouverner et ce qui appartient à césar doit tôt ou tard rendu à le mériter et l'honorer
Furtif
Quand?
a posté le 15-02-2021 à 13:49
Oui quand est-ce que ce type va comprendre que les carottes sont cuites pour lui et pour son beau papa. Quand est-ce qu'il va comprendre qu'il est grand temps pour pour faire leurs valises et retourner couler de beaux jours auprès de la reine mère ? @ BN: Bravo ne le présentez plus en tant qu'ex ministre car lui c'est un accident de la politique.
Hannibal
Rafik Bouchlaka..? et le don chinois..et la nuit du Sheraton..?
a posté le 15-02-2021 à 13:38
Cette petite nature a interet a se faire oublier...le veritable gouvernement de l ombre se tient derriere Ghannouchi et donne ses conseils de l etranger...des experts du chaos et de la destabilisation.....La strategie politique et les comportements de Ghannouchi et son beau fils,mari de sa fille,Rafik Bouchlaka menent un processus de radicalisation politique et l instrumentalisent aussi bien Mechichi que ses autres allies extremistes pour denigrer le president de la republique Kais Saied,veritable homme d Etat incorruptible et fidele a ses engagements....une chance pour la Tunisie ...
Mansour Lahyani
IND'?CROTTABLES !!
a posté le 15-02-2021 à 12:28
Encore ce prétendu Rafik Abdessalem, qui est en fait un très humble Rafik Bouchlaka !! BN est décidément indécrottable, autant que ce Bouchlaka !!!
Mais on ne va pas en faire une maladie, puisqu'elle serait décidément, elle aussi, inguérissable !
Passons plutôt à plus important : j'ai beaucoup apprécié l'indignation exprimée par Monsieur Bouchlaka à l'encontre du "gouvernement de l'ombre" qu'il a décelé à Carthage. Il fallait assurément un "Dr" de la plus basse catégorie qui soit, qui a acquis ce titre probablement dans les marchés des puces de Riyadh - où on l'appelle "batha", et qui seuls auraient accepté de délivrer ce titre ronflant à un pauvre type comme M. Bouchlaka ! Ce qui m'interpelle aussi profondément, c'est l'habileté présumée de ce Bouchlaka à subrepticement adopter cette appellation ignoble de "gouvernement de l'ombre", cultivée dans le carré réservé à son parti tout aussi ignoble qu'on appelle Ennahdha, et à l'appliquer à la Présidence de la République, qui est bien loin d'être infestée d'un "gouvernement de l'ombre", alors qu'elle peine à se doter d'un titulaire plus honorable et plus crédible que Naoufel, monsieur frère, ou Ridha Lénine...
Je me serais attendu à une réaction tout aussi indignée au sujet du cabinet de l'ombre, avéré et patent, qui dirige Ennahdha, et exploite de façon indigne ses pratiques fascistes !
C'est à cela - entre autres indices - qu'on reconnaît la valeur de cet indigne "Dr" Bouchlaka...
Citoyen 1956
BN porte parole de Bouchlaka ?
a posté le 15-02-2021 à 11:42
Tout porte à le croire, même pour des infos sans interet comme celle ci.
yes !
Merci BN !
a posté le à 17:20
C'est pour mieux nous donner l'occasion de le ridiculiser !! Si Bouchlektine adore être insulté, si l'on juge par son occupation du terrain !

Merci BN!