
Le chef de l’Etat a, rappelons-le, convié quatre députés d’Attayar, quatre du mouvement Echaâb et deux du mouvement Ennahdha. Qalb Tounes, Al Karama et le Parti destourien libre (PDL) n’ont pas été de la partie.
« Ceci n’est que faire abstraction des résultats des élections et imposer la minorité au détriment de la majorité », a-t-il écrit sur Facebook accusant le locataire de Carthage d’être la seule cause de l’instabilité politique en Tunisie.
Le politicien a signalé, également, que par ces actes le président de la République a laissé les rênes du pouvoir à son équipe dénonçant un retour à un gouvernement de l’ombre à Carthage comme à l’époque Ben Ali.
« Monsieur le Président l’un des fondamentaux de la démocratie est le respect des résultats des élections et l’établissement d’une ligne distinctive entre la majorité et la minorité », a-t-il ajouté.
Il convient de rappeler que le mouvement Ennahdha s’est rangé du côté du chef du gouvernement, Hichem Mechichi, dans le litige qui l’oppose à Kaïs Saïed en ce qui concerne le remaniement ministériel approuvé par le Parlement.
Le président de la République refuse toujours de désigner une date pour la cérémonie de prestation de serment des nouveaux ministres prétextant que quatre des personnalités nommées font face à des suspicions de corruption.
N.J.
Brabbi yezzi , voir ta gueule ou entendre ta voix dérange nos esprits et rappelle tes conneries du Sheraton et du milliard chinois.
Depuis qu'Ennahdha participe au pouvoir, C'est la beresina totale.
Ce parti c'est pire que la peste du premier au dernier d'entre eux à commencer par leur gourous R.G.
Ce petit minus de Bouchlaka, car il porte bien son nom, se prend pour le premier de la classe, l'homme qui a détourné l'argent à son profit et que la justice laisse faire.
Oui le Président à raison de refuser ce jeux de chaises aux profits de tel ou tel parti politique qu'il faut nommer sans détour, qui sont d'obédience islamistes.
La seule solution c'est de dissoudre cette assemblée, et le gouvernement avec.
Un de vos journalistes à traité HM d'analphbete je peux me permettre de traiter cet horrible personnage de voleur
Dr? Quelle branche de la Medecine?
l'ism el a3ali we el marbet el khaali !
Ces Azlems Ennemis de l'islam à l'affût, à la moindre apparition et les flèches fusent de tout part !
Ne vous inquiétez pas, avec la protection de Sidna Echeikh rien ne pourra vous atteindre.
Il compte sûrement sur vous pour prendre la relève, alors préparez-vous pour le Grand Jour. Le chemin est devant vous avec le Tapis Rouge.
Mais on ne va pas en faire une maladie, puisqu'elle serait décidément, elle aussi, inguérissable !
Passons plutôt à plus important : j'ai beaucoup apprécié l'indignation exprimée par Monsieur Bouchlaka à l'encontre du "gouvernement de l'ombre" qu'il a décelé à Carthage. Il fallait assurément un "Dr" de la plus basse catégorie qui soit, qui a acquis ce titre probablement dans les marchés des puces de Riyadh - où on l'appelle "batha", et qui seuls auraient accepté de délivrer ce titre ronflant à un pauvre type comme M. Bouchlaka ! Ce qui m'interpelle aussi profondément, c'est l'habileté présumée de ce Bouchlaka à subrepticement adopter cette appellation ignoble de "gouvernement de l'ombre", cultivée dans le carré réservé à son parti tout aussi ignoble qu'on appelle Ennahdha, et à l'appliquer à la Présidence de la République, qui est bien loin d'être infestée d'un "gouvernement de l'ombre", alors qu'elle peine à se doter d'un titulaire plus honorable et plus crédible que Naoufel, monsieur frère, ou Ridha Lénine...
Je me serais attendu à une réaction tout aussi indignée au sujet du cabinet de l'ombre, avéré et patent, qui dirige Ennahdha, et exploite de façon indigne ses pratiques fascistes !
C'est à cela - entre autres indices - qu'on reconnaît la valeur de cet indigne "Dr" Bouchlaka...
Merci BN!