alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 04:22
Dernières news
Fathi Ayadi : Ennahdha soutient le chef du gouvernement
08/02/2021 | 14:48
2 min
Fathi Ayadi : Ennahdha soutient le chef du gouvernement

 

Le porte-parole d’Ennahdha, Fathi Ayadi, a affirmé, lors de son intervention ce lundi 8 février 2021, au micro de Boubaker Ben Akecha sur Mosaïque FM, que le mouvement soutient le chef du gouvernement Hichem Mechichi, peu importe l’issue qu’il choisira pour la crise politique causée par le récent remaniement ministériel.

Il a précisé, dans ce sens, que si Mechichi opte pour une prestation de serment devant le Parlement ou qu’il choisit au final de réviser certaines nominations, il aura l’appui d’Ennadha.

 

« Plusieurs correspondances ont été adressées au président, encore aujourd’hui, mais aucune n’a eu de réponse. Entre institutions de l’Etat, la moindre des choses est de communiquer. Kaïs Saïed n’a pas été clair avec le chef du gouvernement et n’a pas distinctement nommé les ministres qu’il juge suspects, il est resté dans les généralités » a poursuivi le porte-parole d’Ennahdha.

 

« Il y a clairement une volonté de l’intérieur du Parlement, à travers le PDL particulièrement, et de l’extérieur à travers la présidence de la République, disons-le clairement, d’entraver les travaux de l’ARP et d’exploiter cela pour appeler à sa dissolution. D’ailleurs, la présidence n’a pas caché que l’un de ses axes électoraux est le changement du système politique.

L’institution de la présidence de la République œuvre dans ce sens et n’envisage pas le dialogue comme moyen d'y parvenir » a-t-il ajouté.

 

Fathi Ayadi a ensuite confié que les canaux de communication entre le président, Kaïs Saïed et le chef d’Ennahdha, Rached Ghannouchi ont été rompus, alors qu’ils avaient l’habitude de se voir souvent, depuis le changement de la direction du cabinet présidentiel.

« Nos appels restent sans réponse, pour rencontrer le chef de l’Etat il faut attendre des semaines et encore. Il fût un temps où les rencontres se déroulaient au domicile de l’un ou de l’autre… les choses ont changé » a-t-il conclu.

 

 

M.B.Z

08/02/2021 | 14:48
2 min
Suivez-nous
Commentaires
H bh
Ayadi
a posté le 08-02-2021 à 20:13
Tu ne peux être qu'un traître ?
Angel
Le Président sybillin
a posté le 08-02-2021 à 19:52
Remarque 1
Le Président n'a as désigné nommément les ministres qui ne répondent pas aux critères mis en place lors de la nomination de ce gouvernement
Il n'a aucune envie d'être ensuite poursuivi pour dénonciation calomnieuse
Remarque 2
Ce gouvernement et ses ministres ont été nommés pour être technocrates, non partisans et , sans qu'il soit nécessaire de le préciser, intègres comme tout serviteur de l'Etat qui se respecte se doit de l'être!
I Watch a dénoncé nommément (c'est connu de Mechichi comme de Kais Said et sur la place publique) quels étaient les nouveaux nominés ayant soit des affaires juridiques en cours soit des conflits d'intérêt.
Mechichi "fait l'âne pour avoir du son" en demandant par écrit à Kais Said de DESIGNER ces derniers. Il ne pouvait ignorer leurs dossiers avant de les nommer. Il a soigneusement évité de consulter l'INULCC à leur sujet AVANT nomination! L'INULCC a fourni les dossiers APRES nomination, et avec ça Mechichi persiste et signe!
Remarque n°3
S'il était un tant soit peu de bonne foi et intelligent, Mechichi aurait choisi de dissoudre son gvt, de vérifier avec l'INULCC la "propreté" de TOUS ses ministres et aurait renommé ceux susceptibles d'être conservés! Cela aurait pris tout au plus une semaine, lui aurait sauvé sa tête et sa réputation, aurait offert une porte de sortie honorable à tout le monde!
Remarque 4
Le porte-parole d'Ennahdha, Fathi Ayadi acquiert une taille bien trop opulente depuis quelques temps! En ces périodes de Covid c'est un véritable facteur péjoratif!
Abir
Wa hel ya5fa el9amarou
a posté le 08-02-2021 à 17:08
EEEH ya baba, soutenez le et soutenez le, c'est réciproque,qu'elle est la différence entre le voleur et ce lui qui cache les objets volés ? En plus on sait très bien si la secte soutient quelqu'un, c'est parce qu'il est à son service et sa marionnette
Linoucha
Rien à faire
a posté le 08-02-2021 à 17:03
Toujours le même disque tout le monde est beau tout le monde est gentil ce n'est pas nous ce sont les autres