
La crise politique par laquelle passe le pays actuellement fait dire aux uns et autres des mensonges surréalistes. Chacun des acteurs politiques dit qu’il a le peuple de son côté. Mais quel est le réel poids des uns et des autres ?
Pour le savoir, et c’est ainsi que fonctionnent les démocraties, on fait référence aux dernières élections et/ou aux sondages. Nous rappelons ici les chiffres des élections de 2019 pour inviter les différents acteurs politiques à avoir plus de modestie…
A noter, que Hichem Mechichi, chef du gouvernement, n’a aucune assise populaire puisqu’il ne s’est jamais présenté à une élection. Chose impensable dans les démocraties qui se respectent. Le chef du gouvernement ou le président de la République doivent obligatoirement passer par l’examen populaire.
Kaïs Saïed : 620.711 voix (18,4%) (puis 2,77 millions au second tour de la présidentielle)
Ennahdha : 561.132 voix (19,63%)
Nabil Karoui : 525.517 voix (15,58%) (puis 1,042 million au second tour de la présidentielle)
Qalb Tounes : 416.004 voix (14,55%)
PDL : 189.356 voix (6,63%)
Attayar : 183.473 voix (6,42%)
Al Karama : 169.651 voix (5,94%)
Hichem Mechichi : 0 voix
Pour les sondages, les derniers réalisés par Emrhod Consulting datent du 28 janvier 2021.
Ils donnent :
PDL : 41% des voix
Kaïs Saïed (présidentielle) : 39%
Ennahdha : 19%
Abir Moussi (présidentielle) : 16%
Attayar : 8%
Al Karama : 7%.
R.B.H
Les esprits chagrins, les mordha, les khwenjias et autres malades mentaux, ravalez votre merde et faites vous petits.
Où je vais, OU JE VAIS, partout autour de moi, à Tunis, Ain Drahem, Thala, Kasserine, Sousse, Sfax, le PDL l'emporte haut la main : TOUS ceux que j'interrogent me disent "Abir Moussi" ; sa popularité est INCONTESTABLE, même Nida Tounes, fi tombquou, n'a pas réalisé la moitié du PDL en terme de popularité.
Mais bien sur qu'ils ont peur! Bien sur que les khawana du Qalb Tounes ont peur! Sans parler des khwenjias et de leur allié Mechichi ; imaginez des élections, ils seront balayé comme des mouches à merde.
Mais, car il y'a un mais...Je ne comprendrais JAMAIS comment 19% de malades mentaux re re re voterons encore pour les khwenjias, c'est à n'y rien comprendre de cette partie malade de la Tunisie.
Quel comique qui se prend pour malin, comme tant de ses semblables torcheurs au papier sec!!!
PS : A ta place, j'aurais HONTE de poster ici : il est vrai que je te réponds JAMAIS, et que j'ai pitié pour toi, car tu es la risée de tout le monde ici, même des pro-terroristes connus ici, qui rigolent un bon coup en te lisant ya Hitler.
Et encore, il semble que ceux qui gonflent le président Kaïs Saïed, oublient vite qu'on n'a connu l'homme Kaïs Saïed que furtivement, mais que la grande majorité des Tunisiens l'avait élu pour punir l'escroc Nabil Karoui. Nabil Makrouna, qui n'a gagné les voix que par sa méthode d'attrape-nigauds, de l'espèce de «Aïch Tounsi» d'Olfa Terrass.
Kaïs Saïed, le soi-disant génie robotique de lois constitutionnelles qui n'intéressent personne, n'a jamais intéressé quiconque, hormis les jeunes amateurs des jeux de la PlayStation, qui le prenaient pour l'un de leurs robots.
Un peu d'honnêteté s'il te plaît RBH !!!
Et tres inquiétant
Sur fonds de crise sociale majeure ( et ca va exploser en emeutes de la faim très bientôt) une polarisation sur les extremes deux entités radicales et ARMEES
Les islamo fascistes bénéficient de depots d'armes consequents et de milices nombreuses
Les PDL ont ne nombreux effectifs sécuritaires (par definition armes) armés prêts a intervenir rapidement;
au cas ou certains ne le savent pas des sécuritaires pro-PDL se concertent non pas pour savoir cuisiner une charlotte aux fraises mais pour preparer un coup d'etat; c'est un secret de polichinelle
les tunisiens de chaque faction rivale sont eux meme prêts a en venir aux mains avec des tensions palpables un peu partout dans le nord et centre est du pays
Par exemple s'il y aurait demain elections legislatives il y aurait des morts
Ceci me rappele la crise politique de 2012 en Libye avant les atrocités de leur guerre civile
Pourquoi tu déformes la réalité petit chenapan?
Alors, qu'ils restent chez eux, on s'en balance.
Je parie avec toi que la Tunisie se RELEVERA quant Abir Moussi aura le pouvoir avec la majorité absolue et on sera de nouveau fier de notre pays.
ABIR MOUSSI DOIT ETRE PROTEGEE PAR LE VRAI PEUPLE TUNISIEN , PAR LA POLICE ET LA GARDE NATIONALE CAR ELLE EST NOTRE SEULE AVENIR POUR NOUS ET L'ESPOIR POUR NOS ENFANTS .
AVEC ELLE ,L'ECOLE PRENDRA SON VRAIE ROLE ,LA SANTE PUBLIQUE SE REINVENTE DE NOUVEAU ,LE CHOMAGE SE REDUIRA ,LA CULTURE SE REVEILLERA .L'AVENIR SERA RADIEUX SI ET SEULEMENT SI ON SUIT ABIR MOUSSI .SINON LA MISERE ,TOUTES LES MISERES FRAPPENT DUREMENT SANS PITIE TOUS CEUX QUI ONT OPTE POUR LE FASCISME ISLAMIQUE,LES VENDUS ET LE RESTE DE LA POPULATION INERTE .
BIENVENUE A TUNISTAN.
Vive Abir Moussi, on t'aime.