alexametrics
vendredi 03 décembre 2021
Heure de Tunis : 02:32
A la Une
Manifestations au centre-ville – Des avocats agressés par la police !
06/02/2021 | 19:18
1 min
Manifestations au centre-ville – Des avocats agressés par la police !


Deux avocats – Yassine Azzaza et Rahal Jallali – ont été agressés samedi 6 février 2021 par des agents de la police au niveau de la rue Ibn Khaldoun près du poste de police du 7e.


Des avocats, politiciens, citoyens, syndicalistes et activistes de la société civile ont, rappelons-le, investi les artères latérales à l’avenue Habib Bourguiba – aux accès bloqués – dans le cadre d’une manifestation organisée à l’occasion de la commémoration du 8e anniversaire de l’assassinat de l’avocat et leader de la gauche, Chokri Belaïd.

 


Omar Saadaoui, membre de l’Ordre des avocats, a précisé, dans une déclaration à Mosaïque FM que les deux avocats avaient été agressés à deux reprises : une première fois par des policiers et une deuxième fois par des citoyens présents sur place sous l’incitation de quelques agents de la sûreté. 

Il a ajouté que Me. Azzaza a été acheminé vers l’hôpital Charles Nicolle pour recevoir des soins. 

N.J. 

06/02/2021 | 19:18
1 min
Suivez-nous
Commentaires
takilas
Un bis-repetita de 2012-2013-2014-2015
a posté le 08-02-2021 à 11:42
Quand nahdha sont en mauvaise posture, et quant tout le monde constate leur imposture, qu'ils réagissent violement et par les mines qui sautent comme par hasard dans ces présumés moments de leur fin proche; sutrtout que leur ar gent sale est vraisemblablement épuisé avec le désistement d'Erdogan.
Ce qui les obliblgent d3 puiser dans leurs ressources financières et de solliciter les milliardaires sudistes et ce en contrepartie des appels d'offre lucratifs qu'ils peuvent leur octroyer un foie au pouvoir.
On va assister maintenant à des spectacles de plus en plus désolants de leur part, de plus aucune nation n'est disposée à nous proteger face à cette furia sauvage.
zilos
@Nephentes
a posté le 08-02-2021 à 10:29
""rien ne perd ,rien n'est secret ,tout se transforme "" c'est le corollaire du savant chimiste LAVOISIER et non "comme disait l'autre ".
nb : tous les RCDISTES de HOUMTI se sont métamorphosés en vrais nakbaouis de tel sorte que je n'arrive plus de partager un ver de vin avec ces (les nouveaux saints ) .
morale de l'histoire : très bien ,ceci me rappelle mon enfance et ma bonne scolarité grâce à BOURGUIBA .
cordialement .d'habitude je n'interfère personne ,surtout quand je vois leur tendance politique
takilas
Changement de lèche-bottes chez nahdha.
a posté le 08-02-2021 à 09:49
Les minables nahdha viennent d'engager d'autres traitres sur ce site BN.
Cette sale croit comme depuis 2011, quelle est en mesure d'acheter les ames des gens (des esclaves) avec son argent, même si leurs pourvoyeurs se sont dernièrement désistés; ce qui fait qu'ils doivent puiser dans leurs comptes bancaires personnels.
Cela ne durera pas longtemps, le peuple tunisien saura se prémunir deux et de sauver l'économie tunisienne que cette nahdha a complètement détruit.
Nephentes
Milice rcdiste et police benaliste recyclées
a posté le 08-02-2021 à 09:18
" Rien ne perd, rien ne se cree, tout se transforme' disait l'autre

Ils m'epatent ces nahdhaouis

Ils utilisent les méthodes benalistes avec un mimétisme trop parfait pour etre fortuit

Eux qui ont ete tabasses humilies tortures par ces memes milices de truands il y a moins de 14 annees

Ils les ont reconvertis avec une efficacité hallucinante et les exploitent pour leur propre cause

De plus il est a noter que les hauts responsables de la police semblaient sincèrement n'etre au courant de rien

ca en dit long sur l'importance et l'efficacite de la police parallèle nahdhaouie

et je vous dis que les depots clandestins d'armes accumules depuis 2012 ne vont pas etre utilises par des amateurs
Moi
@BN
a posté le 08-02-2021 à 08:33
Il est assez agaçant de voir s'ouvrir une page de Topnet lorsque l'on clique sur un article. C'est peut-être une nouvelle méthode de publicité (bien agressive), mais peut-être aussi du phishing.
Veuillez régler ce problème si vous voulez conserver vos lecteurs; donc vos rendements publicitaires. D'autre part, ce type d'intrusion n'a qu'une seule vertu: Faire en sorte que je si j'ai à choisir entre deux concurrents, j'éviterai Topnet.
Moi-même.
takilas
Qu'ils nous disent les défenseurs des assassins pourquoi ces avocats jouent la comédie ou provoquent le police ?
a posté le 07-02-2021 à 19:13
Quels intérêts il ont ? Et en quoi cela leur avance.
Ma foi ces lèche-bottes ont perdu carrément le nord et ne savent quoi dire suite aux perturbations mentales et psychologiques subies par le sauveur PDL de nos ancêtres qui ont combattu le colonialisme et les détracteurs arrivistes qui ont cherché à dmolir la religion par leur ignorance et leur obscurantisme, négliger la mosquée Zitouna sise à Tunis la capitale et mépriser les enormes réalisations socioéconomiques en Tunisie durant quinze siècles, mais qui ont été interrompues net en 2011 par des ignorants venus en intrus de Londres dont laquelle ville ils étaient par la compassion d3 Feu Ben Ali qui les a choyé par diverses actions et graveur et ce soit en France ou en Tunisie ; Et maintenant les tunisiens résidents en France nous poignarder au dos pour satisfaire les caprices et les massacres causés par ghanouchi.
takilas
Tous pareils ces lechesbottes de nahdha.
a posté le 07-02-2021 à 18:08
Il défendent le diable et le vrai "diable" ghanouchi, parce qu'il leur a donné lui-même ou par l'intermédiaire d'un nahdhaoui corrompu un "point de vin" er ce piur avoir une faveur à Tunis ( n'importe que ce soit un recrutement dans un ministère ou une société publique, ou bien une autorisation ( n'importe laquelle), néfaste piur l'économie tunisienne, un taxi à Tunis, un kiosque de cigarettes à Tunis ou une licence de privilège ou une autorisation à louer voire un café etc...
Bab ezzira
La grande manipulation des anes parlants
a posté le 07-02-2021 à 15:32
Ane parlant toute créature bi ou quadrupède de ce bas monde facilement manipulable à travers un ordi, une tablette ou un simple smartphone. J'ai vu une vidéo qui a disparu de la toile filmée par une sale manipulatrice qui montre un avocat cherchant la bagarre avec le propriétaire d'un restaurant. Je doute fort que la raison de la bagarre soit un plat d'harissa ou le non payement de la note mais nos chers avocats cherchent par tout moyen d'impliquer la police. Il criait que le patron a été mandaté par la police pour agresser les avocats qui défendent la bonne et juste cause des casseurs de la nuit. La dame ne cessait de crier que la police brutalise son compagnon alors que le contraire est vrai et nos pauvres policiers sont devenu tellement aimables qu'ils sont devenu la risée de leurs collègues des autres pays.
Bref au pays des anes parlants facilement manipulable on deforme la réalité on joue au victime et on fait jouer le corporatisme mafieux pour un plat d'harissa.
Retenez une seule chose de ce mauvais cirque : le pire ennemie de la Tunisie c'est ce couple BATARD ISLAMO-ANARCHISTE. Aujourd'hui nous assistons au show des pseudos gauchistes anarchistes qui sont aussi dangereux que leurs partenaires islamistes.
En second lieu, le pire ennemie de la Tunisie c'est aussi ce corporatisme mafieux, ces lobbies, et ces GOUJATS d'un autre monde d'une autre époque qui ont envahi la capitale et la scène politique. Pour certain il est primordiale d'apprendre le CIVISME ET LES VALEURS avant d'ouvrir la puante.
Houcine
En bonne logique.
a posté le à 19:45
Mettre à égalité les idées de gauche et les inepties islamistes absolutist es est une aberration et non une pensée.
Mais, surtout, croire raisonner en désignant "pire ennemi" l'un et l'autre c'est déraisonner.
Il faut choisir, ou c'est l'un ou c'est l'autre. Il ne peut y avoir deux "pire ennemi" à la fois, puisque c'est illogique.
Politiquement, c'est une faute. Elle illustre l'ignorance ou le désir de brouiller les repères.
Gauche et Anarchistes sont des signifiants politiques étrangers aux visions des égorgeurs et terroristes. Et, si l'Histoire témoigne des horreurs de dictatures qui se déclaraient de gauche, cela est étranger à ses visions contrairement aux divers courants islamistes dont on attend encore la preuve qu'ils n'ont pas partie liée avec la trerreur, leur corps doctrinal.
Ce qui a lieu en Tunisie en est un argument.
zilos
@BOUDELBALA
a posté le 07-02-2021 à 13:03
suite à l'agression de l'avocat Abdennaceur Aouini assailli par des policiers,je vois que si BOUDELBALA ,le patron des avocats dépose ou va déposer une "chakoua " contre monsieur MECHMECH .c'est une une bonne initiative ,certes ceci demande un certificat médicale , les témoins ne manquent pas puisque les cameras ont envahi les rues de Tunis.
MAIS DEFENDRE UN AVOCAT OU IL EST ET COMMENT IL EST AGRESSE PAR AUTRUI TE MANQUE CERTAINEMENT SINON ,NE VOIS-TU PAS QUE L'AVOCATE ABIR MOUSSI EST SEVEREMENT AGRESSE PAR UN CLOCHARD ET CHIEN DE GARDE DE BOUJALGHA ALORS QUE TOI TU AS FAIT LE SOURD LE MUET ET L'AVEUGLE "incha allah labes " pourquoi ?
TU N'AS PAS DEFENDU ABIR MOUSSI ?
YA RAJEL ,IL ME SEMBLE QUE LES AVOCATS D'AUJOURD'HUI SONT DECULOTTES MEME POUR LEURS AUTOD'?FENSES .JE SAIS D'AVANCE QUE TU FAIT LE COMEDIEN PARCE QUE LES PAUVRES T'ONT VOTE ET BASTA .TON VRAI PATRON BOUJALGHA VA TE DELEPHONNER ET VA TE GRONDER POUR INSUBORDINATION .TAWWA TCHOUF YA "DHALEM ".
QUAND A ABIR :
RABBI YAHMI ABIR .
ECHAAB YAHMI ABIR .
LES INSTANCES INTERNATIONALES PROTEGENT AUSSI ABIR .
QUAND A TOI JE M'EN MOQUE DE TOI ,DE TON CIRQUE EPERDUMENT .
Frankofob
keep your KB quiet
a posté le à 15:21
don't use capitals, plz.
EL OUAFI
L'?uvre d'un petit fonctionnaire !
a posté le 07-02-2021 à 11:33
Ce Mr n'est qu'au service du Gourou, sa fermeté face aux citoyens qui ont le droit de s'exprimer pacifiquement un droit constitutionnel, les priver de ce droit est manifestement une atteinte grave aux droits de l'homme, une remise en cause des acquis arraché des mains du dictateur déchu.
Or ce Monsieur enfreint les droits fondamentaux à savoir manifester pacifiquement leur interdire les accès à un endroit symbolique, historiquement reconnu anti-repression.
L'autre hypothèse ces des directives du Gourou pour dissuader toutes éventualités de propagation de manifestations ailleurs une main de fer pour asseoir sa stratégie d'homme d'état, le message envoyé au président de l'ARP satifere ses intentions et sa doctrine.
Un petit chef au service du Gourou.(voici après les assassinats,il veut vous museler même pas commémorer vos morts !
(Manai)
takilas
Il y a du louche ?!
a posté le 07-02-2021 à 11:01
Non ! Ce nest pas la police.
Les policiers tunisiens sont honorables, éduqués et instruits.
Ceux-là c'est des milices de nahdha, il sont sont déguisés, ou recrutés par nahdha lors troika et par ....
takilas
Une enquête à entreprendre et n proces à un intenter contre inconnus ?!
a posté le 07-02-2021 à 11:00
Non ! Ce nest pas la police.
Les policiers tunisiens sont honorables, éduqués et instruits.
Ceux-là c'est des milices de nahdha, il sont sont déguisés, ou recrutés par nahdha lors troika et par ....
retraité
la dictature islamiste
a posté le 07-02-2021 à 08:43
la police gonflée par le premier ministre qui leur a accordé des augmentations de salaire et des primes et encouragée par les islamistes et leurs alliés pour mater toute manifestation hostile aussi pacifique soit elle , elle utilise les méthodes de répression et de violence de l'ancien régime . il est temps que le peuple et les démocrates se réveillent et font barrage de cette nouvelle dictature islamiste qui ne veut pas être dérangée malgré leur gestion catastrophique dans tous les domaines qui ont ruiné le pays
Carthage Libre
Même Ben Ali n'a pas OSé agresser les avocats le 14 janvier.
a posté le 07-02-2021 à 02:14
Je le sais, parceque j'y étais ce jour là, en face du ministère de l'Interieur et les avocats...étaient sur le toit du ministère, avec un haut parleur ; AUCUN policier ne les a agresser durant des heures et des heures.

Ben Ali ne l'a pas fait...Ennahdha l'A FAIT. Tirez vos conclusions.
Nephentes
En finir avec cette police de psychopathes
a posté le 06-02-2021 à 22:21
Tout un peuple tenu en otage par un corps qui n'a de securiraire que le non et qui agresse a longueur de journee citoyens et societe civile

meme les nouvelles recrues ont ete formatees a l'ecole du banditisme

il faut en finir

en 2021 nous ne pouvons plus vivre sous le joug de hors la loi
Achille
Je demande la révocation de la révolution !
a posté le 06-02-2021 à 21:09
Ceci n'est pas mon pays, ce bordel la je ne le cautionne pas, ce bordel qui dure depuis 10 ans, je ne le cautionne pas, je ne l'admet pas et je n'ai pas donné mon aval pour foutre une guerre totale dans le pays soit disant certains ne se sentent pas assez libre !

J'en ai rien a foutre de vos revendication doublé de votre hypocrisie et de votre crime, vous comprenez ? Je n'en ai rien a foutre ! En tant que citoyen patriote et libre je dis bien libre et ceci a toujours été le cas, j'étais et je suis . Nous l'étions tous, et surtout nous n'avons pas tous donné notre aval pour foutre une guerre totale dans le pays en violant mille et une lois, et en détruisant tout pour des causes qui n'ont absolument rien avoir ni avec la démocratie ni la liberté ni rien du tout, des causes qui ne sont liés qu'a des commandements étrangers et leurs intêrets a détruire les peuples du monde.

Vous comprenez ce que je dis ? Je n'ai pas donné mon aval pour ça ! moi citoyen patriote je n'ai pas donné mon accord ! la République n'a pas donné son accord dans son ensemble mais seulement une partie, une partie qui aujourdhui le regrette disons le clairement ! votre révolution n'a donc pas eu l'accord de tous les citoyens ! donc n'a pas l'avale totale de la République ! elle n'est donc pas légitime !

Surtout que celle ci est un agent du crime qui a envoyé des milliers de mercenaires djihadistes vers la Syrie pour assassiner des enfants et leurs mères, pour tapisser le sol syrien de cadavres, pour pulvériser les villes syriennes, pour transformer la Syrie, et l'ensemble du monde arabo musulman en terre ravagé !

Je demande la révocation immédiate de la révolution sous l'accusation de son illégitimité et son illégalité et son identité criminelle !

Evidemment nous ne pouvons pas revenir en arrière ni condamner une telle guerre qui se fait actuellement et qui a du soutient armé !
Voici ce que je propose :
Nous avons un président élu au suffrage universel. Ce président doit décider et gouverner le pays, toutes les structures non affilié a son commandement doivent disparaître du circuit politique.
Ensuite vu que c'est une guerre et que nous risquons a tout moment un carnage total, je demande une alliance avec des alliées réelles, de vrais alliées, comme la Russie qui a sauvé le peuple syrien.
Tunisie libre
Stop au chaos appel à l'armée !
a posté le à 03:56
Moi je demande à l'armée de prendre le pouvoir et de rétablir la légitimité de l'état avec la mise aux arrêts de ces traîtres de Ennahda jusqu'à l'organisation de vrais élections !
takilas
L'?gypte avant-gardiste
a posté le à 11:56
Feu Bourguiba tellement honnête qu'il n'a jamais voulu que lecregime soit militaire; par contre il savait que des malfrats guettaient la moindre occasion pour coloniser la Tunisie, comme ce fut le cas de l'armée française positionnée à Annaba ( ville frontalière algérienne) à exigé au prix d'un chantage adressé au gouvernement tunisien en 1881, alors que les pays de toute l'Asie et de toute l'Afrique étaient déjà colonisés, et ce en vue d'accepter au moins le protectorat à défaut d'une colonisation.
Or, un siècle ladite colonisation et contre toute attente réapparaît de la part de ceux que la Tunisie alloue la carte d'identité nationale à plusieurs individus logeant au sud tunisien.
Et puis, en récompense à cet acte humaniste ces accueillis en tant que tunisiens complets, trouvent le moyen dectrahir cette initiative et s'arment de violence et de haine pour remonter vers le cmnord afin de concrétiser cette colonisation interne, encouragée, faut il le dire, par quelques occidentaux (avides de revanche sur le Maghreb*) se trouvant sur le versant nord de la méditerranée pour financer et encourager ces sudistes de s'attaquer au nord de la Tunisie par tous les moyens les plus indécents et les plus violents.
(*) qui d'après l'adage et leur suppsition, les maghrebins leurs doivent " une cuillère de blé ".
Et que d'autres idées malveillantes, que Bourguiba et les algériens sont parvenus à contrecarrer.
D'ailleurs, ces quelques personnes occidentales et marginales, s'affolent à l'idée qu'il y a du pétrole en Algérie, et pour cela qu'ils se sont rabattus si la Libye ; mais peine perdue pour eux ils n auront rien puisqu'il y a actuellement une démocratie et un humanisme dans certains pays évolués.
Il faut noter que le terrain était propice en Tunisie avec des traitres avides d'enrichissement comme le mafieux ghanouchi.
Achille
Ne me parlez pas de Bourghiba
a posté le à 13:02
Bourghiba le faux rebelle le faux indépendantiste qui nous a jeté dans la gueule de la nation arabe présidé par les wahhabites et nous a aligné sur les états unis pour un colonialisme americain confirmé aujourdhui, en faisant une comédie de show a la rebelle qui combat un soit disant 'colonisateur' français qui a libéré la Tunisie de la colonisation des Bey Ottomans, Bourghiba n'existe que parce que la France a libérer les tunisiens du joug des Bey turques, en faisant en plus un repêchage civilisationnelle en offrant aux tunisien l'éducation pour les sortir du néant de l'obscurité installé par des siècle d'obscurantisme ottomans et arabe, en offrant la santé, en offrant les infrastructures, en installant la culture française arme de destruction de l'obscurantisme, moyen d'avancé considérable !

Bourghiba qui a installer le régionalisme, qui faisait la guerre aux régions éloignés.
Bourghiba qui nous a concoqueté un contrat de non armement qu'il a fait signé de force a toute la Tunisie, l'état de notre armée est catastrophique aujourdhui a cause de la décision de Bourghiba d'en faire une armée symbolique, de ne pas la developper. Choix suivi par Ben Ali qui a hérité d'un piège, c'était foutu la Tunisie était déja sous diktat americain et cible des wahhabites qui ont pu entrer par la porte culturelle mais surtout politique d'alignement sur la nation arabe que leur a fournit Bourghiba.

Quand a la libération des femmes et l'éducation, ce n'était pas l'oeuvre de Bourghiba mais l'oeuvre de la culture européenne qui était présente en Tunisie et tous nos parents en atteste, ils ont tous étudié dans des écoles et universités remplies exclusivement d'enseignant européens de toutes les nationalités !

Ensuite la première République tunisienne n'est pas l'oeuvre de Bourghiba mais l'oeuvre de la France, institutionnellement, administrativement, juridiquement, constitutionnellement, structurellement, culturellement c'était une oeuvre française ! Bourghiba a juste prit les clés de cette première République déja faite pour s'en attribuer sa construction !

Enfait Bourghiba c'est la même chose que les tunisiens qui ont vécu sous la République Ben Ali pour ensuite se révolter tout nier tout détruire et envoyer cette république aux mains des ennemis.
C'est la même chose Bourghiba après que la France ai construit la Tunisie il s'est révolté contre elle, a tout nier de l'identité française et construction française de la Tunisie, a tout détruit par la suite par ses choix erroné dont les plus tragique c'est de nous avoir catapulté direct en plein moyen orient arabe wahhabite et en plein sous le commandement de Washington. Sans parler de toute la panoplie de tous ses choix catastrophique déja dés ce temps la et confirmé aujourdhui.

La France n'a fait que combattre pour garder sa position après la libération de la Tunisie, la France qui était partie intégrale de la Tunisie et vice versa, la France voulait rester et les traitres tunisiens l'ont chassé comme ça se passe aujourdhui avec les islamistes et les vendus de toutes part qui veulent encore une fois la chasser.
Achille
Il faut du soutient russe
a posté le à 11:06
J'ai déja expliqué ça, l'armée de notre pays ne peut pas faire face a la puissance militaire americaine, occidentale, arabe wahhabite + les djihadistes.

Il faut ramener la Russie en Tunisie, seule la Russie peut reprendre la Tunisie, notre armée ne le peut pas.
La Russie a sauvé le peuple syrien. A la date 2015 en plein carnage Bachar Al Assad a compris que son pays était au bord de la mort, il a appelé a l'aide son homologue russe le Président Vladimir Poutine. La Russie sous l'invitation légale de l'état syrien entre en Syrie, chasse l'OTAN, désactive son armement, ferme le ciel syrien dans certaines villes, reprend chaque région syrienne et neutralise a jamais les groupes djihadistes les faisant passé de 400 000 mercenaires soutenus par l'ensemble de l'OTAN et les wahhabites a seulement quelques uns qui ont survécu, l'ensemble des pays de l'OTAN sont parti a l'exception de l'armée americaine, celle ci sous la décision de Trump après son election commence a quitter la Syrie, décision contré par les démocrates americains infiltrés dans les institutions de défense des USA.
L'election frauduleuse de Biden a remis la machine en marche, Biden grand psycopathe promet déja de renvoyer les soldats americains de la où Trump les a retiré, c'est a dire en Afghanistan, Irak, Syrie et en Europe. Biden qui a promit une guerre contre la Russie déja durant sa campagne electorale vient de redéclarer la guerre a la Russie dans son discours du 4 fevrier. Une guerre sans justificatif ni sens aucun a part celui de la destruction du monde, une spécialité et obsession du parti démocrate americain respensable de la mort de tout un réseau de pays a travers le monde.
Citoyen
Les sécuritaires garants du peu sécurité sociale
a posté le 06-02-2021 à 20:07
Arrêtez de dénigrer les sécuritaires c'est grâce à eux que le pays n'est pas encore entré en phase de guerre intestinale déclarée
Carthage Libre
Ah bon? Et les khwenjias d'Al Kammour, pourquoi ils n'ont pas fait la même "sécurité" contre eux?
a posté le à 02:22
Surtout qu'ils touchaient à la "sécurité" des tunisiens et qu'à cause d'eux, nous avons perdu 150 millions de USD, c'est à dire des milliers de familles à nourrir ; Ben Ali n'a pas osé taper sur les avocats le 14 janvier 2011, j'y étais pour manifester contre lui.

la POLICE DE KHRIJI GHANNOUCHI a fait mieux ; ils ne faisaient que commémorer l'assassinat de Chokri espèce de plouc, menteur et débile ; tu ne parles de "sécurité" que quant ça vous arrange, vous les sales khwenjias.
veritas
Un bon début ...
a posté le 06-02-2021 à 19:44
'?a y est ils commencent à montrer leur vrai visage ...ils étaient temps ils ont trop patienté les petits filous.