alexametrics
lundi 15 août 2022
Heure de Tunis : 13:11
Dernières news
Brahim Bouderbala réclame l'ouverture d'une enquête après l'agression des avocats
06/02/2021 | 21:12
1 min
Brahim Bouderbala réclame l'ouverture d'une enquête après l'agression des avocats

 

Le bâtonnier de l'Ordre national des avocats tunisiens (Onat), Brahim Bouderbala, a indiqué, dans une déclaration accordée ce soir du samedi 6 février 2021, à la TAP, qu’il s’est rendu au poste de sécurité à Tunis, dans le cadre de l’agression subie cet après-midi par trois avocats en marge de la marche commémorant l’assassinat de Chokri Belaïd.

Il a précisé qu’il a demandé au parquet d'être présent sur les lieux pour l'ouverture d'une enquête, étant donné que l'agression a eu lieu dans les environs du poste et afin que les preuves ne soient pas altérées.

 

Trois avocats – Yassine Azzaza, Abdennaceur Aouini et Rahal Jallali – ont été agressés aujourd’hui par des agents de la police au niveau de la rue Ibn Khaldoun près du poste de police du 7e. Des photos montrant l'agression de l'avocat Abdennaceur Aouini assailli par des policiers ont aussi circulé sur la toile.

Des avocats, politiciens, citoyens, syndicalistes et activistes de la société civile ont, rappelons-le, investi les artères latérales à l’avenue Habib Bourguiba – aux accès bloqués – dans le cadre d’une manifestation organisée à l’occasion de la commémoration du 8e anniversaire de l’assassinat de l’avocat et leader de la gauche, Chokri Belaïd.

 

 

M.B.Z

 

06/02/2021 | 21:12
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Mansour Lahyani
@AAA 07-02-2021 à 19:25
a posté le 08-02-2021 à 11:02
Vraisemblablement oui... Mais pourquoi parler de retirer son commentaire ? Qui songe à le faire soyez un peu moins elliptique, svp ! Le débat n'en sera que plus clair, merci.

Mansour Lahyani
@AAA 07-02-2021 à 19:25
a posté le 08-02-2021 à 10:55
Vraisemblablement oui... Mais pourquoi parler de retirer son commentaire ? Qui songe à le faire soyez un peu moins elliptique, svp ! Le débat n'en sera que plus clair, merci.

BI
infractions pénales.
a posté le 07-02-2021 à 19:13
Aprés avoir consulté la vidéo, on peut s´attendre que vous deposiez une plainte auprès des autorités pénales contre votre collegue Abdennaceur Aouini, pour violence et autres infractions pénales.

Le port de masque on n´en parle même pas!

Sans aucun doute, Monsieur le bâtonnier, votre collegue Abdennaceur Aouini est une veritable honte pour votre profession.
zilos
ridicule !!!
a posté le 07-02-2021 à 19:09
tu dois certainement ouvrir une enquête contre ceux qui ont agressé ABIR MOUSSI au sein de l'hémicycle de BARDO .ne vois-tu pas que les chiens enragés de boujalgha ont dépassé les limites de la liberté .
je t'informe que ABIR MOUSSI est plus avocate qu'un débile retardé ayant fait 8 ans à la faculté au lieu de 4 ans seulement
monsieur Le bâtonnier de l'Ordre national des avocats tunisiens (Onat), Brahim Bouderbala !!!!!
TON NOM ET TA FONCTION sont en UNE PHRASE DIFFICILE A PRONONCER OU A ECRIRE ,TU DOIS FAIRE PEUR AUX AUTRES MAIS HELAS TU AS PEUR D'UN VIEUX GRABATAIRE BOUJALGHA SINON TU AS LE PLEIN DROIT DE DEFENDRE ABIR MOUSSI .
eskout killet rjoulia .
Bab ezzira
Ces corporatismes qui tuent le pays
a posté le 07-02-2021 à 17:30
Ces avocats anarchistes de la gauche Tunisienne, qui s'organisent dans un puissant corporatisme à la limite du mafieux et qui défendent les intérêts des évadés fiscaux, des casseurs et pilleurs de la nuit des drogués, des pires criminels voir meme ces fameux terroristes qui empoisonnent la vie des Tunisiens.
Monsieur le bâtonnier, comme vous êtes si ridicule à la tete de ce corporatisme mafieux qui se déjoue des réalités et qui manipule le peuple des ânes parlants par le mensonge, les calomnies, la malice l'hypocrisie et la fourbe.
Voici le lien qui illustre l'agression des policiers par votre poulin et non le contraire (https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=5053384334734539&id=739582759448073)
Qu'allez vous faire maintenant ? vous vous obstinez toujours à faire une enquête ? De toute façon enquête en Tunisie est synonyme de circulez rien à voir c'est comme ci on cherche à faire noyer le poisson.
Conclusion de ce ridicule cirque ; Votre corporatisme est une insulte à la mémoire de notre martyre Chokri Belaid et ce fameux couple batard islamo-anarchiste est le l'ennemeie N01 de la Tunisie
observator
Aouini agresseur
a posté le 07-02-2021 à 15:11
Mr le bâtonnier en ce qui concerne Aouini d'après les vidéos il est l'agresseur puisqu'il a voulu agresser un policier.

Donc arrêtez de nous mentir.
Comment voulez vous qu'on vous croît dorénavant pour un homme de loi

C'est vraiment minable.
Le pays souffre avec de graves difficultés économique et financières, les tunisiens meurent sous le coup du covid et vous essayez de profiter de la situation pour défendre vos petits intérêts personnels en aggravant la situation de ce pauvre peuple et en soutenant les agresseurs .

Vous ne pensez qu'à votre ventre.
Vous êtes des minables .
Vous n'aimez pas ce pays et ce peuple.
Honte à vous.
Avec mes respects pour tous les avocats patriotes.
Abir
Dommage maître pour le double poids double mesure
a posté le 07-02-2021 à 11:08
Maître Bouderbala, réagir au secours de vos collègues, c'est une bonne chose mais le faire à la carte on est une autre! Je pense que ABIR MOUSSI est une collègue et ce ne pas n'importe quelle collègue, cette avocate chef du partie et député, elle est violentée, harcelée, tout les jours par un voyou député et un voyou "avocat"et aucune réaction de votre part,on ne vous entend pas en ne vous voit pas prendre des décisions contre cet individu et même si vous n'êtes pas capable par peur ou par intimidation,vous pouvez soutenir cette femme combattante cette collègue qui honore la majorité de Tunisiens même par un de soutien ! Ps: nous n'oublions jamais , que vous maître Bouderbala, vous avez eu l'audace de protéger ABIR en 2011 contre les mêmes criminels elkwanjias ,alors que ABIR était inconnu de la majorité de Tunisiens, que dire aujourd'hui et la place quelle prend et surtout pour ses combats pour le pays ! Maître arijalou mawa9ifou
Mansour Lahyani
@AAA posté le 06-02-2021 à 21:23
a posté le 07-02-2021 à 09:51
C'est sûr, Me Aouini n'est pas sans reproches : ses tendances agressives l'auront certainement amené à tendre la tête pour que les flics le tabassent efficacement, voire même à tenter de rentrer de la tête dans les matraques des flics ! Tu imagines très bien... et cet infâme salaud a la tête bien trop dure : il ne respecte jamais la police, pourtant si douce !!!
AAA
Cher @Mansour Lahyani
a posté le à 19:25
On peut parler de Fairness lorsque vous retirez votre commentaire, n´est-ce pas ?
Mansour Lahyani
R'?AGIR, sans plus tarder !!
a posté le 07-02-2021 à 09:26
Bouderbala réclame l'ouverture d'une enquête après l'agression des avocats : c'est bien le moins ! Ou bien, faut-il attendre qu'il y ait des morts et des blessés ? C'est l'expression la plus hideuse de ce néo-fascisme bientôt triomphant !! Réagir, réagir, R'?AGIR, sans plus tarder !!!
BB
@tounsi: citoyens vous dites..
a posté le 06-02-2021 à 22:01
vous avez là une erreur de pensée. Le pouvoir judiciaire est avant tout là pour protéger l'élite et les politiciens ou pour faire respecter la loi contre la populace.

Tout le reste vient plus tard..
tounsi
Avocats ou simples citoyens ?
a posté le 06-02-2021 à 21:32
Pourquoi parler de l'agression de "3 avocats " je pense qu'il étaient là où ils auraient été agressés en tant que citoyens tout court. Les sécuritaires les auraient agressés en tant que manifestants à qui l'accès de l'avenue Bourguiba leurs étaient interdites
Tunisie libre
Indigne !
a posté le à 22:58
Et pourquoi cette avenue a été bouclée comme une prison contre des manifestants pacifiques comme la été L'ARP , c'est cela selon vous la démocratie de tabasser les gens et discuter après ?
takilas
Pourquoi ? Drôle de question de la part d'une poignée de sudistes alliés à Ben Ali sur terre et Dieu en haut. Ta naffafa sa hawwafas
a posté le à 14:03
C'est parce qu'ils savent qui a commandité l'assassinat de Chokri Belaid et ils veulent ( les nahdha) camoufler l'affaire; et bien et comme depuis 2011 de peur de perdre le pouvoir et ce en utilisantteoutes sortes de méthodes

Et pour dire à certains régionalistes sudistes (qui ont sali limage du sid et des sudistes hormis quelques honotables) qui ont obtenu un os à ronger de la part de nahdha, que l'agression perpétrée contre le vaillant et patriote Abdessattar Laouni, est ciblée et préconisée dores-et-déjà par nahdha dès la veille.
Donc vos débilités régionalistes sont périmées.
DHEJ
Monsieur Manifestants Pacifiques !
a posté le à 11:05
Mais pas trop civilisés les MANIFESTANTS !


Une manif non autorisée, donc des hors-la-loi à réprimer d'après la loi N°82-70 et N°69-4!

Nous voulons des manifestations civilisées !
AAA
Mais ce M. Abdennaceur Aouini ..
a posté le 06-02-2021 à 21:23
Abdennaceur Aouini n'est pas non plus sans tendances agressives. J'imagine bien qu'il a d'abord provoqué ou insulté la police!
takilas
Une enquête contre qui ?
a posté le 06-02-2021 à 21:20
Contre nahdha ?
Vous pouvez attendre.
C'est trop naïf de votre part.
Vous voulez défier le diable?