Sur Facebook, des publications affirment que la Tunisie rembourserait l’intégralité de sa dette publique, aussi bien interne qu’externe, d’ici le 31 décembre 2024. L’information semble provenir d’une déclaration faite par la ministre des Finances, Sihem Boughdiri Nemsia, lors d’une séance plénière à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) le vendredi 27 décembre 2024. .
Le jeudi 26 décembre 2025, une page Facebook nommée « Ettouensa » a publié un post affirmant que Tunis figurait en tête de liste des dix meilleures villes pour vivre en 2024, selon Euromonitor International. .
Une publication attribuée à Riadh Sidaoui,chercheur en sciences politiques et Directeur du Centre Arabe de Recherches et d'Analyses Politiques et Sociales, avance plusieurs affirmations sur l’économie française et le statut de la langue française dans le monde. .
Une publication circulant sur les réseaux sociaux tunisiens, depuis le 25 décembre 2024, affirme que « l'instance nationale » a interdit la présence de voyants et d'astrologues sur les chaînes de télévision et les radios. Ce message, largement partagé, a suscité des réactions variées, entre ceux qui saluent cette décision supposée et d'autres qui la critiquent pour son arrivée tardive. .
« George Wassouf est bien vivant et se prépare actuellement pour sa fête de fin d'année prévue à Abu Dhabi ».
Le variant XEC du Covid-19 suscite de plus en plus d'attention en Tunisie, alors qu'il devient une souche significative aux États-Unis, représentant désormais plus de 10 % des cas à l'échelle nationale, selon les données des Centers for Disease Control and Prevention (CDC). Cela en fait le deuxième variant le plus répandu dans le pays, derrière le KP.3.1.1, qui reste dominant avec près de 60 % des infections signalées. .
Le lundi 23 décembre 2024, des publications sur les réseaux sociaux ont affirmé qu’à compter du 1er janvier 2025, la Tunisie imposerait l’obligation de présenter un passeport pour tous les ressortissants étrangers souhaitant entrer sur le territoire. Selon ces publications, les citoyens italiens et ceux des autres pays de l’Union européenne ne pourraient plus utiliser leur carte d’identité nationale pour entrer en Tunisie. Les publications précisaient également que les passeports devraient avoir une validité minimale de trois mois. .
Une vidéo diffusée sur TikTok le 13 décembre 2024, prétend montrer une récente saisie de 68 boîtes contenant des bijoux en or à Meknassy, dans le gouvernorat de Sidi Bouzid. Selon la vidéo, les bijoux auraient été interceptés par les forces de l’ordre alors qu’ils étaient en transit entre la Libye et l’Algérie. La séquence est présentée comme un extrait du journal télévisé de Nessma TV, avec des déclarations attribuées à Hamdi Kaied, chef du poste de sécurité de Meknassy. Cependant, une vérification minutieuse montre que cette vidéo est décontextualisée et remonte à 2013. .
Une information circule sur Facebook depuis le 7 décembre 2024, affirmant que l'Union européenne aurait suspendu toutes ses relations avec le président tunisien Kaïs Saïed, annulé ses accords avec la Tunisie et imposé des sanctions. Ces affirmations, largement partagées sur les réseaux sociaux, s'appuient notamment sur un article publié par EU Observer le 4 décembre 2024. .
La confusion semble provenir d’une mauvaise interprétation des propos de Sabrina Singh..
Une publication alarmante a circulé le dimanche 15 décembre 2024 sur Facebook en Tunisie, prétendant qu’une fuite d’échantillons de virus mortels, dont le Hanta, avait conduit à une décision imminente de fermer tous les aéroports du monde. Cette information a suscité la panique chez de nombreux citoyens, certains se rappelant les événements du début de la pandémie de COVID-19 .
Une image a circulé sur les réseaux sociaux depuis la soirée du vendredi 13 décembre 2025, prétendant montrer l’ancien président irakien Saddam Hussein,.
Sur le réseau Reddit, une image a largement circulé, suscitant une vive polémique. .
Des photos prétendent montré le président Bachar al-Assad avec sa femme pour la première fois hors de Syrie à Moscou a viralement circulé sur Facebook. L'image a été publiée avec des légendes sensationnalistes affirmant qu'il s'agissait de la "première apparition de Bachar al-Assad à Moscou avec sa famille", l’image a franchi les frontières linguistiques atteignant des communautés arabophones et non-arabophones intéressées par la situation en Syrie. .
Des publications sur les réseaux sociaux affirment que des scientifiques syriens sont pris pour cible dans une vague d’assassinats. Ces affirmations, accompagnées de photos prétendument liées aux victimes, ont suscité de vives réactions en ligne. Cependant, une analyse approfondie des faits révèle que ces informations sont infondées. .