alexametrics
B.N.CHECK

Propos de Donald Trump sur Bill Bazzi et la Tunisie : démêler le vrai du faux

Temps de lecture : 2 min
Propos de Donald Trump sur Bill Bazzi et la Tunisie : démêler le vrai du faux


 

Récemment, une vidéo du président américain Donald Trump a fait le tour des réseaux sociaux, portant sur la nomination du nouvel ambassadeur des États-Unis en Tunisie.

 

Dans cette vidéo, il est affirmé que Donald Trump aurait prononcé des propos élogieux à l'égard du futur ambassadeur des États-Unis en Tunisie, notamment concernant la coopération avec les groupes islamistes aux États-Unis et l'importance d'un « travail important » en Tunisie. Cependant, après une vérification minutieuse réalisée par BN Check, il s'avère que cette transcription est erronée.

Dans la vidéo originale, le président Trump fait des remarques lors de la présentation de Bill Bazzi, maire de Dearborn Heights (Michigan), récemment désigné ambassadeur des États-Unis en Tunisie. Voici le texte exact prononcé par Trump : « Dearborn Heights, Monsieur Bill Bazzi. Bon travail, Bill. Bill, en fait, va être le prochain ambassadeur des États-Unis en Tunisie. C'est quelque chose de grand. Vous êtes très dynamique et en pleine ascension. C'est génial. Vous allez passer un moment formidable. Deux grands pays. Profitez-en. »



Il est clair que la transcription associée à la vidéo qui circule sur les réseaux sociaux ne correspond en rien aux propos de Donald Trump. En effet, Trump ne fait aucune référence aux groupes islamistes. Aucune mention n'est faite concernant la coopération avec des groupes musulmans aux États-Unis. D'autre part, il n'y a aucune déclaration portant sur la « réparation de la situation en Tunisie ». Le président se concentre uniquement sur la nomination de Bill Bazzi comme futur ambassadeur des États-Unis en Tunisie, lui souhaitant succès et épanouissement dans sa nouvelle fonction.

Cette vidéo a été déformée et manipulée pour véhiculer un message qui ne reflète pas la réalité. La transcription erronée, relayée sur les réseaux sociaux, a créé une confusion concernant les propos réels du président américain. La vérification effectuée par BN Check démontre que l'interprétation des propos de Donald Trump dans la vidéo est incorrecte.

S.H


Votre commentaire

Commentaires
Wissem
Deux grands pays ?
a posté le 30-03-2025 à 06:16
Hhhhhhhhh !!! Deux grands pays (le deuxième pays arabe auquel il fait allusion c'est le Koweït) ? Je suis sur qu'il ne sait même pas situé la Tunisie et le Koweït sur une carte. Je pense même qu'il ne soupçonnais même pas leur existence. Aaaa la diplomatie et ces phrases toutes faites.
BAKIR
MALEK
a posté le 29-03-2025 à 22:00
Sincèrement s'il vient pour réparer qu'il soit le bienvenu parce qu'on en a bien besoin
Wissem
Réparer ?
a posté le à 06:13
Depuis quand un président américain vient pour réparer un pays arabe, qui plus est Trump ? En général c'est l'inverse. Ne compte pas trop dessus....
lilia
good job
a posté le 29-03-2025 à 11:07
bravo, travail de pro
MAHJOUB BURGEOT
Les nouveaux perturbateurs
a posté le 29-03-2025 à 10:05
On aura tout vu. On marche état américain juste derrière le Groenland ce qui, évidemment, ne saurait tarder. Voila comment envenimer les relations internationales. N'y a t il pas des sanctions possibles contre ceux qui font circuler le fausses nouvelles et pour assainir le climat politique qui n'a pas besoin de ça !

A lire aussi

Sur Facebook une page a relayé, le 29 avril 2025, une publication affirmant que le ministre des

30/04/2025 09:20
2

Sur TikTok, une vidéo publiée par un compte portant le nom de "Docteur Chokri Salah" affirme

29/04/2025 10:10
1

Chaque 25 avril, la communauté internationale célèbre la Journée mondiale du paludisme, une occasion

25/04/2025 15:08
0

Depuis le mercredi 23 avril 2025, une information affirmant que la Libye avait imposé un droit de

24/04/2025 10:40
0