alexametrics
B.N.CHECK

L'Arabie saoudite a-t-elle interdit l'entrée aux Tunisiens à partir du 13 avril 2025 ?

Temps de lecture : 2 min
L'Arabie saoudite a-t-elle interdit l'entrée aux Tunisiens à partir du 13 avril 2025 ?

 Une information largement diffusée sur les réseaux sociaux affirme que l'Arabie saoudite a interdit l'entrée aux citoyens de plusieurs pays, dont la Tunisie, à partir du 13 avril 2025. La publication contient une liste des pays concernés et indique que même les détenteurs de visas valides devront quitter le pays avant cette date.

 

 

 

Le texte diffusé ne ressemble pas aux communiqués officiels du ministère saoudien des Affaires étrangères ou du ministère du Hajj et de la Omra. Aucun logo, aucune signature officielle, ni aucune date ne sont présents. Les communiqués saoudiens utilisent le calendrier hégirien, alors que ce faux communiqué fait référence au mois d’avril du calendrier grégorien.

Le premier paragraphe indique une interdiction d’entrée à partir du 13 avril 2025. Le deuxième paragraphe affirme qu’il sera encore possible d’entrer en Arabie saoudite le 13 avril.

 

La phrase finale « d’après ce qu’on a compris » prouve qu’il ne s’agit pas d’une déclaration officielle, mais plutôt d’une spéculation.

Après vérification des derniers communiqués des autorités saoudiennes, aucune annonce similaire n’a été faite. De plus, le service clients de Saudi Airlines a également confirmé qu’aucune interdiction de ce type n’était en vigueur.

 

Notons que l’Arabie Saoudite a récemment modifié certaines règles concernant les visas de visite familiale depuis le mois de février 2025, notamment la suppression du visa de visite familiale multiple. Seul le visa de visite simple est désormais disponible, valable trente jours sans possibilité de renouvellement.

Ainsi, aucune interdiction d’entrée pour les ressortissants tunisiens ou d’autres pays mentionnés n’a été annoncée par l’Arabie saoudite. Il s’agit d’une rumeur infondée reposant sur un faux communiqué sans source officielle.

R.A.

 

Votre commentaire

Commentaires
Salah
Commentaire
a posté le 05-04-2025 à 18:28
Je ne vois pas l'utilité de cette annonce puisque la majorité des pays arabo-musulman excepté les pays du Golfe.
Et c'est pour cause le non retour des ressortissants des ces pays après Une visite en Arabie Saoudite et la brûlure de Visa jusqu'au Haj.
Alya
Je pense que les visas omra sont moins dispenses pendant cette periodera
a posté le 04-04-2025 à 19:32
Les saoudiens ont l habitude de préparer le hadji. Je pense que l octroi des visas omras est difficile pendant la période qui va de l aid essigher à l aid al idhha . Bon , ceci doit s appliquer à tous les pays
Abir
La3alla en takrahou cheyen wahwa 5ayron lakom
a posté le 03-04-2025 à 14:59
Concernant les Tunisiens, je tiens un seul avantage: ce que l'argent de Omra et Alhaj, restera en Tunisie et ne pas le gaspiller pour juste pour procurer d'un titre: monsieur Haj ou madame Haja !
EL ouaffy Y
Si cette information est vrai me semble que les autorités Saoudien s'appliquera pas a l'encontre des Tunisiens.
a posté le à 10:35
Les Autorités Saoudien connaissent bien le peuple Tunisien qu'il est bien polis bien éduqué et surtout avant le déclenchement de la dit révolution de 2012 quand la diplomatie Tunisienne était assurée par les hommes convenables non des débutants.
EL OUAFFY Y
Faut pas être en contradiction avec les recommandations de notre Dieux
a posté le à 10:26
@ Abir : le pèlerinage et le Omrah concerne que les musulman croyants mais les Laïcs personne ne pourra l'obliger ? C'est Dieux que nous attribuer l'argents ce n'est les frais de pèlerinage qui nous rendre pauvre .

A lire aussi

Sur Facebook une page a relayé, le 29 avril 2025, une publication affirmant que le ministre des

30/04/2025 09:20
2

Sur TikTok, une vidéo publiée par un compte portant le nom de "Docteur Chokri Salah" affirme

29/04/2025 10:10
1

Chaque 25 avril, la communauté internationale célèbre la Journée mondiale du paludisme, une occasion

25/04/2025 15:08
0

Depuis le mercredi 23 avril 2025, une information affirmant que la Libye avait imposé un droit de

24/04/2025 10:40
0