La boulangère, désormais célèbre, Hanine Bouguerra, a publié, samedi 26 août 2023, une autre vidéo sur les réseaux sociaux, où elle pousse un coup de gueule contre le président Kaïs Saïed et la ministre du Commerce et annonce la fermeture de son commerce.
Propriétaire d’une boulangerie dite moderne, Hanine Bouguerra s’est insurgée contre les récentes décisions de l’État obligeant les boulangeries à respecter une taille de vingt centimètres pour la baguette compensée.
« Je ne peux pas vendre à 0,25 dinar un petit pain qui a la taille d’une main à un citoyen, je ne peux pas ! J’ai vendu à perte car j’ai honte ! Et le pain lève et quand une pâte lève on ne peut pas fixer sa taille. Si moi je n’ai pas eu de problème lors du contrôle, d’autres boulangeries ont été fermées illico pour un centimètre de plus dans leurs baguettes ! (…) mais qui parle de pain du pauvre, mais qui parle d’un pain unique pour tout le monde ! qu’on nous vende d’abord une farine unique pour parler d’un pain unique et puis une pâte pour le pain ça lève et il faut maintenant qu’on contrôle aussi le processus de fermentation pour lui dicter une taille ! », s’est-t-elle révoltée.
La boulangère a accusé le chef de l’État d’ignorer complètement la situation des boulangeries et les raisons de la crise du pain et s’est exprimée en ces termes : « Je suis à Tozeur et à plus de 500 kilomètres quelqu’un qui ne sait rien de la vie décide de mon sort ! quelqu’un qui perçoit un salaire pour être assis tranquillement dans un bureau climatisé et me donne des leçons, moi qui crève sous 380 degrés ! (…) Le ministère ne comprend pas que la situation est différente dans les régions de l’intérieur du pays (…) le ministère ne veut pas d’un pain unique mais d’un pain pour les riches et d’un pain pour les pauvres et je ne veux pas être mêlée à ça ! Je n’ouvre plus c’est fini, vous avez réussi à nous dégoûter de ce pays ! (…) on nous malmène, on nous maltraite, l’État fait tout ce qu’il veut mais nous n’avons aucun moyen de clamer nos droits ou de porter plainte rien ! Je haïs ce pays ! Venez m’emmener en prison ! Nous vivons dans une prison les gens n’en peuvent plus ! ».
Pour ne pas vendre à perte le pain au prix compensé, les boulangeries modernes ont arrêté au début du mois l’activité de fabrication de pain. On rappellera que le ministère du Commerce a opéré alors des descentes pour confisquer la farine et semoule qu’elles détiennent, bien qu’achetées conformément aux procédures en vigueur.
Pire encore, le ministère avait décidé la suspension immédiate de la vente de la farine fine PS-7 et de la semoule aux boulangeries modernes, les obligeants à fermer boutique et à entamer une série de mouvements de protestation devant le ministère.
Suite aux négociations, le ministère a promis de réapprovisionner les boulangeries en farine pour qu’elles puissent fabriquer les pains haut de gamme et d’étudier le dossier pour trouver une solution radicale qui satisfasse toute le monde et permette de généraliser la vente de la baguette compensée à 0,2 dinar.
En réalité, le réapprovisionnement n’a repris que le 19 août 2023 avec les exigences suivantes: le changement de dénomination "boulangerie", informer le consommateur sur le type, le poids et le prix du pain vendu, en toute clarté et transparence, et en enlevant toutes les données publicitaires.
« Les commerces non-classés de fabrication de pain sont spécialisés dans la conception de pain de qualité supérieure, dont le poids ne dépasse pas les 150 grammes et qui est différent, au niveau de la forme, de la baguette et du pain traditionnels compensés » alors que « la baguette compensée fait, quant à elle, vingt centimètres de long » a ajouté le ministère instaurant définitivement le concept de boulangeries des pauvres et de commerces de pain des riches.
M.B.Z
En plus des FRERES, il y les associations de 'LA SOCIETE CIVILE' qui reçoivent des COMPENSATIONS énormes sous forme de DONS SURTOUT ETRANGERS, et à leur tete l'association I WATCH (ou plutot I RECEIVE!!!) qui recevait des montants colossaux de COMPENSATION ou de DONS ETRANGERS de l'ordre de 7 MILLIARDS par an!!!!.
2-LES BOULANGERIES NON CLASSEES (BARIOUCHA ET BASBOUSA): qui declarent ne pas recevoir de compensation ou de DONS (A ENQUETER). Ce sont ATTAYAR , HAMMA, et les organisations qui y tournent autour: LIGUE TRIFIENNE ,SNJT, FTDES, ATFD, la direction de l'UGTT et surtout les CINQ.
3-LES BOULANGERIES ANARCHIQUES( AL ACHWAIYET). C'est le PDL. Mais il a perdu ses grandes BOULANGERIES: le DEFUNT ARP, celle de KEIREDDINE PACHA devant le siége des OULAMAS DE KARADHAOUI (elle fabrique EL MAKROUDH aussi!!!), celle devant le bureau de l'ONU en TUNISIE, celle de HABIB BOURGUIBA en face du ministère de l'intérieur.
Quant au contenu de son vidéo , ce ne sont que des contre-veritées et des pleurnicheries qui ne passent pas sur des lecteurs AVERTIS. Probablement , les opposants à KAIS SAIED , trouveraient dans cette VIDEO, et cette STAR l'occasion de SE DEFOULER (Y FARRGOU , non LEGRINTA, ELLI FIHOM).
Et je me demande ,que represente cette boulangère. Est elle la présidente du syndicat des boulangères dites MODERNES. Tout en signalant que les dimensions du PAIN SPECIAL ont été fixées par un cahier de charges datant de longtemps et NON PAR UN DECRET DE KAIS SAIED!!!.
Donc arretez votre CINEMA ET DE FAIRE LE BUZZ ET L'EXCEPTION car toutes les boulangeries MODERNES travaillent normalement et sont satisfaites des décisions du ministere.Et votre position reflete votre POSITION POLITIQUE anti-KAIS SAIED et c'est BIEN CONNU.
LA LECON EST TERMINEE!!!.
Mais qui est HANINE? et pour qui elle roule?. Et pourquoi ,à l'approche des élections, l'opposition à KAIS SAIED joue maintenant la carte des femmes : DALILA, HAMZA, HANINE,HAJER AWADI, AHLEM BOUSERWAL,....,en attendant INES, CHAHRAZES, MONIA.....
1-Cette boulangère est POLITISEE ET MEME TRES POLITISEE.Et probablement proche des deux partis des 5-1, ATTAYAR et le 'parti de HAMMA (non pas HAMMA JRIDI bien sur).Et elle veut faire la politique à travers LE PAIN ET LES BOULANGERIES. Elle exploite les problemes du pain et des boulangeries pour faire une campagne contre KAIS SAIED et ses ministres, en utilisant les calomnies et les pleurnicheries. Elle renforce ses accusations contre le PRESIDENT dans l'espoir d'etre arretée et devenir LA HEROINE ET LA MARTYR DU PAIN SPECIAL. Mais malheureusement pour elle et pour les parties derrière elle ,elle n'est pas arretée.Ce qui l'a mis en déhors d'elle et la pousse à faire plus de vidéos avec une arrogance accrue, mais sans resultat...
2-PREMIERE CALOMNIE:
Elle prétend avoir fermé ses 2 boulangeries (une à NAFTA et l'autre à TOZEUR), parce qu'elle a peur des agents de controle qui ont imosé une longueur de baguette de 20cm !!!. Qui vous a dit ça.
Elle sait bien que la longueur de la baguette telle que fixée par le ministère du commerce est de 40 cm. Et c'est elle qui l'a dit et c'est bien ENREGISTRE par B.N dans son premier article afferant à cette boulangere ,dont la notoriété va dépasser celle du celebre boulanger TUNISIEN à l'ELYSEE.
ARTICLE DE B.N ' Le coup de gueule d'une propriétaire de boulangerie contre Kaïs Saïed'
du 06/08/2023 | 13:51 ecrit par I.N
C'est ecrit TEXT ,relayant ce qu'elle a dit de sa propre bouche :
« Ce que vous appelez "pain brioche" est instauré par le cahier des charges, la baguette ne doit pas dépasser les quarante centimètres et ne doit pas peser plus de 180 grammes ». Et de spécifier que toute infraction est sanctionnée par 5.000 dinars d'amende».
Donc pourquoi vous soulevez la longueur de 20cm alors que le cahier de charge, QUI FAIT FOI, précise 40 cm avec un taux de tolérance EN MOINS de 5 %(pour défendre le consommateur ), si ce n'est pas PAR OPPORTUNISME POLITIQUE.
3-DEUXIEME CALOMNIE:
Dans le meme vidéo du 06/08/2023. Elle prétend que le salaire de KAIS SAIED est de 30000DT/mois ce qui reflete combien elle est arrogante contre le PRESIDENT car depuis B.C.E le salaire du president a été reduit à 17000DT seulement. Et son arrogance flagrante contre KAIS SAIED se manifeste dans ce récent VIDEO , puisqu'elle dit TEXTO dans l'article:
'La boulangère a accusé le chef de l'?tat d'ignorer complètement la situation des boulangeries et les raisons de la crise du pain et s'est exprimée en ces termes : « Je suis à Tozeur et à plus de 500 kilomètres quelqu'un qui ne sait rien de la vie décide de mon sort ! quelqu'un qui perçoit un salaire pour être assis tranquillement dans un bureau climatisé et me donne des leçons, moi qui crève sous 380 degrés ! '
Donc ,d'après elle, LE PRESIDENT reçoit 30000 DT, et il est assis tranquillement dans un bureau climatisé. ET elle elle crève sous 380°!!!.Pourquoi c'est elle qui met le pain dans le four ou peut etre elle l'accompagne pour l'empecher de se dilater et dépasser les 20 cm. Quelle arrogance. Quelle calomnie. Quelle provocation. Pensez madama que le président a du pain sur la planche beaucoup plus que vous.
4-UN PETIT TOUR SUR SA PAGE FAKEBOOCK:
a-Sa photo de couverture: Une photo du PRESIDENT avec l'ecriture :
IL n'est pas mon président X il ne me represente pas X.
NON MA BOULANGERE , IL EST VOTRE PRESIDENT ET LE PRESIDENT DE TOUS LES TUNISIENS ET TUNISIENNES JUSQU'A NOUVEL ORDRE.
b-Quels sont ses amis: (TENEZ VOUS BIEN):
MAJDI KARBAI!!!!! EX-ATTAYAR en fuite en ITALIE.
MOHAMED BOUGHALLAB!!!!!
ZIED EL HENI!!!!
Et tous sont poursuivis par la JUSTICE.
5-LA LECON EST TERMINEE.
Et SURTOUT VOUS AVEZ UN TRES TRES GRAND TALENT qui pourrait jouer le role de celui de Mme LATIFA EL GAFSI RABBI YTAWAL FI OMORHA. Soyez sur ça serait un très très grand succés!!!.
Arrêtez de vous plaindre et de faire la mariole, vous êtes comme les autres pour uniquement le Buzz....
Vous n'êtes pas plus honnête que l'ensemble des boulangers de ce pays.
Il est vrai qu'il y'a un problème de distribution de farine en l'état actuel des choses, mais arrêter de vous lamenter tous les jours .....pas de ceci et de cela.
Vos problèmes de gestions et autres ne regarde que vous.
Le citoyen n'a pas à supporter vos lamentations au quotidien, autrement changé de métier.
La crise du pain aujourd'hui c'est une pure invention des gens comme vous et de votre catégorie professionnelle.
La Tunisie elle est malade, elle a besoin d'un moment de convalescence.
QU' A BICYCLETTES!!!!.
Voila pourquoi vous devez changer de comptable:
1-D'aprés votre vidéo du 06/08/2023 vous avez des dettes de 500 millions envers le leasing. Et vous avez donné des chèques de GARANTIE!!!.Ce qui est INTERDIT PAR LA LOI. t comme ça vous risquez des ennuis judiciaires pour avoir obtenu un pret de 500 millions sans GARANTIES REELLES.
2-Dans le meme vidéo du 06/08/2023, elle a dit :
-« J'emploie une vingtaine de personnes .....
Faisons le calcul 20x 800 DT minimum = 16000DT/mois x3 = 48000DT/trimeste x25.75% =12360 DT / trimestre. Or la boulangere a montré une declaration CNSS et a dit qu'elle paye 1400DT pour la CNSS!!!!!.
Donc vous risquez des problemes avec la CNSS et le FISC.
IMMEDIATEMENT PRENEZ AJBOUNI.IL EST TRES DISPONIBLE!!!
Ezaied ghallet lahsabet elkol
Zid ettallem ehseb allah ehdik.
Mais qui est HANINE? et pour qui elle roule?. Et pourquoi ,à l'approche des élections, l'opposition à KAIS SAIED joue maintenant la carte des femmes : DALILA, HAMZA, HANINE,HAJER AWADI, ahlem bouserwal....,en attendant INES, chahrazed, Monia.....
1-Cette boulangère est POLITISEE ET MEME TRES POLITISEE.Et probablement proche des deux partis des 5-1, ATTAYAR et le 'parti de HAMMA (non pas HAMMA JRIDI bien sur).Et elle veut faire la politique à travers LE PAIN ET LES BOULANGERIES. Elle exploite les problemes du pain et des boulangeries pour faire une campagne contre KAIS SAIED et ses ministres, en utilisant les calomnies et les pleurnicheries. Elle renforce ses accusations contre le PRESIDENT dans l'espoir d'etre arretée et devenir LA HEROINE ET LA MARTYR DU PAIN SPECIAL. Mais malheureusement pour elles et pour les parties derrière elle ,elle n'est pas arretée.Ce qui l'a mis en déhors d'elle et le posse à faire plus de vidéos avec une arrogance accrue, mais sans resultat...
2-PREMIER CALOMNIE:
Elle prétend avoir fermé ses 2 boulangeries (une à NAFTA et l'autre à TOZEUR), parce qu'elle a peur des agents de controle qui ont imosé une longueur de baguette de 20cm !!!. Qui vous a dit ça.
Elle sait bien que la longueur de la baguette telle que fixée par le ministère du commerce est de 40 cm. Et c'est elle qui l'a dit et c'est bien ENREGISTRE par B.N dans son premier article afferant à cette boulangere ,dont la notoriété va dépasser celle du celebre boulanger TUNISIEN à l'ELYSEE.
ARTICLE DE B.N ' Le coup de gueule d'une propriétaire de boulangerie contre Kaïs Saïed'
du 06/08/2023 | 13:51 ecrit par I.N
C'est ecrit TEXT ,relayant ce qu'elle a dit de sa propre bouche :
« Ce que vous appelez "pain brioche" est instauré par le cahier des charges, la baguette ne doit pas dépasser les quarante centimètres et ne doit pas peser plus de 180 grammes ». Et de spécifier que toute infraction est sanctionnée par 5.000 dinars d'amende».
Donc pourquoi vous soulevez la longueur de 20cm alors que le cahier de charge, QUI FAIT FOI, précise 40 cm avec un taux de tolérance de 5 %, si ce n'est pas PAR OPPORTUNISME POLITIQUE.
3-DEUXIEME CALOMNIE:
Dans le meme vidéo du 06/08/2023. Elle prétend que le salaire de KAIS SAIED est de 30000DT/mois ce qui reflete combien elle est arrogante contre le PRESIDENT car depuis B.C.E le salaire du president a été reduit à 17000DT seulement. Et son arrogance flagrante contre KAIS SAIED se manifeste dans ce récent VIDEO , puisqu'elle dit TEXTO dans l'article:
'La boulangère a accusé le chef de l'?tat d'ignorer complètement la situation des boulangeries et les raisons de la crise du pain et s'est exprimée en ces termes : « Je suis à Tozeur et à plus de 500 kilomètres quelqu'un qui ne sait rien de la vie décide de mon sort ! quelqu'un qui perçoit un salaire pour être assis tranquillement dans un bureau climatisé et me donne des leçons, moi qui crève sous 380 degrés ! ('?')
Donc ,d'après elle, LE PRESIDENT reçoit 30000 DT, et il est assis tranquillement dans un bureau climatisé. ET elle elle crève sous 380°!!!.Pourquoi c'est elle qui met le pain dans le four ou peut etre elle l'accompagne pour l'empecher de se dilater et dépasser les 20 cm. Quelle arrogance. Quelle calomnie. Quelle provocation. Pensez madama que le président a du pain sur la planche beaucoup plus que vous.
4-UN PETIT TOUR SUR SA PAGE FAKEBOOCK:
a-Sa photo de couverture: Une photo du PRESIDENT avec l'ecriture :
IL n'est pas mon président X il ne me represente pas X.
NON MA BOULANGERE , IL EST VOTRE PRESIDENT ET LE PRESIDENT DE TOUS LES TUNISIENS ET TUNISIENNES JUSQU'A NOUVEL ORDRE.
b-Quels sont ses amis: (TENEZ VOUS BIEN):
MAJDI KARBAI!!!!! EX-ATTAYAR en fuite en ITALIE.
MOHAMED BOUGHALLAB!!!!!
ZIED EL HENI!!!!
Et tous sont poursuivis par la JUSTICE.
5-LA LECON EST TERMINEE.
Certains profitent de la situation.
Le détournement des produits de première nécessité, pour exaspérer la population et créer des tensions.
Cette dame veut se faire fournir la farine de, pour faire de la pâtisserie, qui rapporte beaucoup plus.
Des boulangeries dites subventionnée, revendent la farine à bas prix, cédée à quatre fois le prix d'achat sans dépenser un seul centime.
Nous avons à faire à
des génies des vrais innovants dans le domaine.
Ainsi soit-il a décidé le grand Merdolutionnaire du 25 Tamouz 2023 !
Quel gachis mes fils,
Vous l'observez depuis votre 1ère Merdo du 14/01/2011
Vous avez TOUS suivi comme 1 meute affamée et vous ne vous rendez pas compte de votre :
Sale besogne!
INCULTES nés, vous mourrez INCULTES et ce n'est pas par la faute du grand inculte qui se gratte l'oreille avec 1 "richa" de paon mal nourri!
J'ai 1 seul conseil à vous donner:
C de vous enterrez vivant et vous récupérez votre honneur perdu depuis 2011.
Et en réalité C TOUT ce que vous méritez.
Honte à VOUS..
Honte à TOUS les merdos depuis 2011.
Broutez de l'herbe qui n'est plus verte comme plat de dimanche...
Vous n'avez obtenu que ce que vous avez voulu.....
On tue à vue d'oeil.
On emprisonne à vue
Mais essayez de ne pas mourir à vue!!!
La Tunisie ne vous pardonnera jamais................
à ne pas publier SVP, ce com est pour les Khobzistes du dimanche qui existent grâce à d'autres Khobzistes...
Le "Khobz" sera votre tombe et le reste du Monde vous a oublié depuis belle lurette pauvres victimes expiatoires des incompétences des uns et des autres.....
Qu'est ce que vous avez gagné depuis 2011 ?
Nothing!
Nothing été le nom que j'ai donné à mon chien de chasse au canards dans les marais Tunes.....
Personne n'ira en prison car il ferme sa boutique
On est entrain de créer les conditions du renoncement et tuer l'esprit d'entreprise pour faire de notre jeunesse des candidats à l'immigration.
La boulangère parle de qualité du produit, de l'intérêt du consommateur, alors il faut l'entendre pour qu'elle puisse avoir une entreprise viable pour elle et pour ses employés.
Que les choses soient claires : la farine est subventionnée pour permettre d'offrir à tous les tunisiens du pain à un prix abordable et de permettre au boulanger une marge correcte. Les rapaces dans son genre ont pour objectif le bénéfice maximal avec le minimum d'investissement.
Il s'agit d'un détournement de fonds publics qu'elle et ses semblables ont commis pendant des années en se gavant.
Elle est dégoûtée de ne plus pouvoir arnaquer l'?tat et les citoyens, c'est tout. La Tunisie n'a pas besoin de véroles mais de citoyens responsables et qui pensent à l'intérêt général. Bon débarras.
Ils n'ont menti et intrigué contre le parti d'Ennahdha, que parce qu'ils n'ont fait qu'intriguer contre l'Islam et ses réussites, à l'image de ce qui se passe en Turquie.
Allah yostir Tounes.
C est à cause de ta secte de merde qu un professeur inconnu qui ne connais de la vie que le capuccin et cigarettes est devenu un dictateur ..c est à cause des trafiquants de la religion d ennahdha tfouh alihom et tfouh alik weli jabek que un moins que rien nous gaches la vie .....ta secte de merde sont des voleurs ..ton islamisme jette dans une WC ...car c est une merde et au passage va au diable et ta palestine avec minable d islamiste qui se cache en europe
Quant au contenu de son vidéo , ce ne sont que des contre-veritées et des pleurnicheries qui ne passent pas sur des lecteurs AVERTIS. Probablement , les opposants à KAIS SAIED , trouveraient dans cette VIDEO, et cette STAR l'occasion de SE DEFOULER (Y FARRGOU , non LEGRINTA ELLI FIHOM).
Et je me demande ,que represente cette boulangère. Est elle la présidente du syndicat des boulangères dites MODERNES. Tout en signalant que les dimensions du PAIN SPECIAL ont été fixées par un cahier de charges datant de longtemps et NON PAR UN DECRET DE KAIS SAIED!!!.
Donc arretez votre CINEMA ET DE FAIRE LE BUZZ ET L'EXCEPTION car toutes les boulangeries MODERNES travaillent normalement et sont satisfaites des décisions du ministere.Et votre position reflete votre POSITION POLITIQUE anti-KAIS SAIED et c'est BIEN CONNU.
LA LECON EST TERMINEE!!!.
Le défunt président : JFK john f Kennedy disait le matin en se levant, Qu'est-ce que je pourrais faire d'utiles pour mon pays.
Et vous ?
Qu'est-ce que les miséreux de mon pays peuvent ils me donner pour que je puisse remplir mon coffre-fort !
C'est cela à quoi vous vous creusez les méninges ?
Ce n'est pas étonnant quand ça vient des malfaisants des médiocres de votre genre.
Ce pays que vous lui jeter la pierre et vous désirez le quitter, on assure que vous ne nous manquiez pas au contraire,le bon débarras sera à jamais d'actualités.
Ce pays que vous vous emprenez, et vous l'insulter, et si vous êtes jeune fougueuse, tête colmatée vide,il y a beaucoup beaucoup d'autres hommes et femmes qui se sont sacrifiés pour ce pays et qui ont donné leur sang pour que vous, venez lui cracher dessus.
Je vous dis, foutez le camp, dégagez on n'en veut pas de gens votre espèce, sans regrets, quittez le ce pays on serait débarrassé d'une mauvaise graine.
Des cupides affamés, des traîtres, cette noble terre n'en veut pas de la racaille.
Khafou méne Rabbi ya nésse.
él flouss mè doumich, ya jwoué3a, ya chaytine, ya jifa.
Exactement ce que veulent NAHDHA, et ses valets et les lobbys. Créer une crise eu une penurie de pain pour monter le peuple contre l'ETAT et SON PRESIDENT.
ET puis une boulangère des BOULANGERIES MODERNES sortira dans une VIDEO ou sur JAWHARA FM, qui sera relayée par B.N , pour dire au PRESIDENT DONNEZ LEURS DES BARIOUCHA.
Et puis les commentaires opposés à KAIS SAIED sortiront de leurs...... pour applaudir, remercier et féliciter la boulangere . MAIS VOUS REVEZ. YATAHAYAO LAKOM comme disait le N°2 DES CINQ de l'UGTT SAMI TAHRI!!!!
- primo, vous osez menacer les tunisiens avec la fermeture de votre boulangerie. Ceci est inacceptable, on ne défie pas les tunisiens,
- secundo, la matière première, compensée par l'Etat, pour la production du pain à 200 millimes la pièce, vous, et votre clique de « boulangeries modernes », vous voulez donc utiliser cette matière première pour fabriquer du gâteau à 5000 millimes la pièce. En Tunisie 2023, ceci n'est plus acceptable.
Je termine par un petit conseil: on ne joue plus avec le pain du tunisien, alors, changez de métier Madame.
Au pays de kais, les moutons cretins voudraient nous obliger à dire que tout va bien pour le bonheur du plouc.
Nos moutons cretins rêvent d'une Tunisie type Corée du Nord.
'? bon entendeur.
haw el khobz ya twansa
ma el bhar zeda
banana republic with so many bhaiem and one bghal
Vous avez détruit tous les commerces avec vos lois de finances à la con et vos manigances. Vous êtes toujours dans des bureaux, avez vous jamais ouvert un commerce ou un petit projet ?. Jamais. Bravo, vous avez réussi la ou ennahdha qu'on déteste tous, à échoué, vous avez donné le coup de grâce au pays.
Hsebkom rabi.
Il y a des normes à respecter, vous voulez passer outre, vous voulez enfreindre les lois, d'ailleurs avec vos complices vous avez osé détourner la farine subventionnée pour faire de la pâtisserie, que vous vendez à des prix qui dépassent l'imaginaire.
Un conseil, on s'est aperçu vous avez de la fougue, il est conseillé de tempérer vos ardeurs, vous vous plaignez pour attirer l'attention et créer des troubles .
Le gouvernement, saurait vous calmer par l'application de la loi, et certainement vous vous en mordrait les doigts.
Notre pays traverse une crise très aigüe, les prix flambent de partout, un comportement indigne, condamnable.
Mettez un peu d'eau dans votre vin et essayez de résoudre ce problème avec pondération ,ça ne sert à rien de gesticuler ça ne peut que vous porter préjudice.
Et sinon, je suis sur que beaucoup de vos aficionados seront heureux de vous acheter des pains burger. Oui, je m'explique. La poids est limité à 150g. Faites en de différentes tailles ("venez comme vous êtes"). Ou pourquoi pas des donuts, et de différents diamètres surtout. Limitez vous quand même, trop large, et plus personne ne trouvera son plaisir.
Aujourd'hui qu'il y a des restrictions sur ses approvisionnement elle crie à "l'injustice".
C'est normal qu'elle fera tout pour défendre les avantages acquis illégalement.
PS : elle va vendre sa boulangerie mais elle ne la fermera pas , celui qui fréquente une tribu il deviendra comme eux petit à petit l'oiseau fera son nid la vérité avec le temps remonte toujours à la surface
La seule facon d'avoir des pains standards consiste a les produire industriellement. On les congele et on vend les pâtons aux boulangers, qui les cuisent. Mais ce n'est pas bon!
Dans une vraie boulangerie, qui confectionne sa pâte, il n'y a pas deux pains identiques.
Mais ils sont tous bons!