alexametrics
lundi 22 avril 2024
Heure de Tunis : 23:27
BN TV
La boulangère Hanine Bouguerra s’insurge contre le pouvoir et annonce fermer boutique
26/08/2023 | 17:42
4 min
La boulangère Hanine Bouguerra s’insurge contre le pouvoir et annonce fermer boutique

 

La boulangère, désormais célèbre, Hanine Bouguerra, a publié, samedi 26 août 2023, une autre vidéo sur les réseaux sociaux, où elle pousse un coup de gueule contre le président Kaïs Saïed et la ministre du Commerce et annonce la fermeture de son commerce.

Propriétaire d’une boulangerie dite moderne, Hanine Bouguerra s’est insurgée contre les récentes décisions de l’État obligeant les boulangeries à respecter une taille de vingt centimètres pour la baguette compensée.

« Je ne peux pas vendre à 0,25 dinar un petit pain qui a la taille d’une main à un citoyen, je ne peux pas ! J’ai vendu à perte car j’ai honte ! Et le pain lève et quand une pâte lève on ne peut pas fixer sa taille. Si moi je n’ai pas eu de problème lors du contrôle, d’autres boulangeries ont été fermées illico pour un centimètre de plus dans leurs baguettes ! (…) mais qui parle de pain du pauvre, mais qui parle d’un pain unique pour tout le monde ! qu’on nous vende d’abord une farine unique pour parler d’un pain unique et puis une pâte pour le pain ça lève et il faut maintenant qu’on contrôle aussi le processus de fermentation pour lui dicter une taille ! », s’est-t-elle révoltée.

La boulangère a accusé le chef de l’État d’ignorer complètement la situation des boulangeries et les raisons de la crise du pain et s’est exprimée en ces termes : « Je suis à Tozeur et à plus de 500 kilomètres quelqu’un qui ne sait rien de la vie décide de mon sort ! quelqu’un qui perçoit un salaire pour être assis tranquillement dans un bureau climatisé et me donne des leçons, moi qui crève sous 380 degrés ! (…) Le ministère ne comprend pas que la situation est différente dans les régions de l’intérieur du pays (…) le ministère ne veut pas d’un pain unique mais d’un pain pour les riches et d’un pain pour les pauvres et je ne veux pas être mêlée à ça ! Je n’ouvre plus c’est fini, vous avez réussi à nous dégoûter de ce pays ! (…) on nous malmène, on nous maltraite, l’État fait tout ce qu’il veut mais nous n’avons aucun moyen de clamer nos droits ou de porter plainte rien ! Je haïs ce pays ! Venez m’emmener en prison ! Nous vivons dans une prison les gens n’en peuvent plus ! ».

Pour ne pas vendre à perte le pain au prix compensé, les boulangeries modernes ont arrêté au début du mois l’activité de fabrication de pain. On rappellera que le ministère du Commerce a opéré alors des descentes pour confisquer la farine et semoule qu’elles détiennent, bien qu’achetées conformément aux procédures en vigueur.

Pire encore, le ministère avait décidé la suspension immédiate de la vente de la farine fine PS-7 et de la semoule aux boulangeries modernes, les obligeants à fermer boutique et à entamer une série de mouvements de protestation devant le ministère.

Suite aux négociations, le ministère a promis de réapprovisionner les boulangeries en farine pour qu’elles puissent fabriquer les pains haut de gamme et d’étudier le dossier pour trouver une solution radicale qui satisfasse toute le monde et permette de généraliser la vente de la baguette compensée à 0,2 dinar.

En réalité, le réapprovisionnement n’a repris que le 19 août 2023 avec les exigences suivantes: le changement de dénomination "boulangerie", informer le consommateur sur le type, le poids et le prix du pain vendu, en toute clarté et transparence, et en enlevant toutes les données publicitaires.

« Les commerces non-classés de fabrication de pain sont spécialisés dans la conception de pain de qualité supérieure, dont le poids ne dépasse pas les 150 grammes et qui est différent, au niveau de la forme, de la baguette et du pain traditionnels compensés » alors que « la baguette compensée fait, quant à elle, vingt centimètres de long » a ajouté le ministère instaurant définitivement le concept de boulangeries des pauvres et de commerces de pain des riches.

 

M.B.Z

 

 

 

 

26/08/2023 | 17:42
4 min
Suivez-nous
Commentaires
SALIM
APRES LA CLASSIFICATION DES BOULANGERIES .VOICI LA CLASSIFICATION DES PARTIS , ORGANISATIONS ,ASSOCIATIONS ET COMMENTAIRES OPPOSES A L'ETAT ET A KAIS SAIED:
a posté le 28-08-2023 à 20:22
1-LES BOULANGERIES CLASSEES (ou COMPENSEES): LES FRERES qui reçoivent les compensations des LOBBYS. Et demandent encore et encore (MEYACHBOOUCH).Et le président de leur SYNDICAT c'est HAROUNI qui a donné un ULTIMATUM !!! ,le 25 JUILLET 2021, au gouvernement pour qu'ils paye LES COMPENSATIONS!!!.Et HAROUNI est tellement habitué aux feux (des boulangeries et non de la rampe),et a crevé à 380 degré!!!,qu'il a traversé LES FLAMMES de l'INCENDIE DE MONPLAISIR!!!.

En plus des FRERES, il y les associations de 'LA SOCIETE CIVILE' qui reçoivent des COMPENSATIONS énormes sous forme de DONS SURTOUT ETRANGERS, et à leur tete l'association I WATCH (ou plutot I RECEIVE!!!) qui recevait des montants colossaux de COMPENSATION ou de DONS ETRANGERS de l'ordre de 7 MILLIARDS par an!!!!.

2-LES BOULANGERIES NON CLASSEES (BARIOUCHA ET BASBOUSA): qui declarent ne pas recevoir de compensation ou de DONS (A ENQUETER). Ce sont ATTAYAR , HAMMA, et les organisations qui y tournent autour: LIGUE TRIFIENNE ,SNJT, FTDES, ATFD, la direction de l'UGTT et surtout les CINQ.

3-LES BOULANGERIES ANARCHIQUES( AL ACHWAIYET). C'est le PDL. Mais il a perdu ses grandes BOULANGERIES: le DEFUNT ARP, celle de KEIREDDINE PACHA devant le siége des OULAMAS DE KARADHAOUI (elle fabrique EL MAKROUDH aussi!!!), celle devant le bureau de l'ONU en TUNISIE, celle de HABIB BOURGUIBA en face du ministère de l'intérieur.
Wahida
Tounes
a posté le 28-08-2023 à 10:09
Ferme la boutique ça ne dérange pas
Djodjo
On a même plus le droit de souffrir
a posté le 28-08-2023 à 10:01
Les moutons cretins se transforme en charognard petit à petit. Y'a plus de foins à manger, ça doit être ça.
larme à l'oeil
petite pensée
a posté le à 19:04
A tous nos mafieux fugitifs planqués à l'étranger ou en Tunisie
SALIM
CE NE SONT QUE DES CALOMNIES.LA DAME VOUDRAIT COMPENSER 'LE MANQUE A GAGNER' DE SA BOULANGERIE PAR DES BENEFICES A TRAVERS FAKEBOOCK.
a posté le 27-08-2023 à 20:00
Ni plus ni moins. Et SAHHA LIHA elle a trouvé des radios et des sites qui relaient ses VIDEOS.
Quant au contenu de son vidéo , ce ne sont que des contre-veritées et des pleurnicheries qui ne passent pas sur des lecteurs AVERTIS. Probablement , les opposants à KAIS SAIED , trouveraient dans cette VIDEO, et cette STAR l'occasion de SE DEFOULER (Y FARRGOU , non LEGRINTA, ELLI FIHOM).

Et je me demande ,que represente cette boulangère. Est elle la présidente du syndicat des boulangères dites MODERNES. Tout en signalant que les dimensions du PAIN SPECIAL ont été fixées par un cahier de charges datant de longtemps et NON PAR UN DECRET DE KAIS SAIED!!!.

Donc arretez votre CINEMA ET DE FAIRE LE BUZZ ET L'EXCEPTION car toutes les boulangeries MODERNES travaillent normalement et sont satisfaites des décisions du ministere.Et votre position reflete votre POSITION POLITIQUE anti-KAIS SAIED et c'est BIEN CONNU.

LA LECON EST TERMINEE!!!.
SALIM
CALOMNIE,PLEURNICHERIE, ARROGANCE ,PROVOCATION ,CINEMA ET OPPOTUNISME POLITIQUE.
a posté le 27-08-2023 à 19:10
Donc aprés la fin des vidéos du cinéma du FRONT DE NAHDHA, chaque samedi devant le thèatre ,voici la vidéo de la ONE WOMEN SHOW ,la boulangère bien aimée. Et B.N est très contente ,car les articles de cette STAR apportent beaucoup, pour B.N( nombre record de commentaires 60 et MAZEL MAZEL!!!) et pour elle aussi à travers FAKEBOOCK.

Mais qui est HANINE? et pour qui elle roule?. Et pourquoi ,à l'approche des élections, l'opposition à KAIS SAIED joue maintenant la carte des femmes : DALILA, HAMZA, HANINE,HAJER AWADI, AHLEM BOUSERWAL,....,en attendant INES, CHAHRAZES, MONIA.....

1-Cette boulangère est POLITISEE ET MEME TRES POLITISEE.Et probablement proche des deux partis des 5-1, ATTAYAR et le 'parti de HAMMA (non pas HAMMA JRIDI bien sur).Et elle veut faire la politique à travers LE PAIN ET LES BOULANGERIES. Elle exploite les problemes du pain et des boulangeries pour faire une campagne contre KAIS SAIED et ses ministres, en utilisant les calomnies et les pleurnicheries. Elle renforce ses accusations contre le PRESIDENT dans l'espoir d'etre arretée et devenir LA HEROINE ET LA MARTYR DU PAIN SPECIAL. Mais malheureusement pour elle et pour les parties derrière elle ,elle n'est pas arretée.Ce qui l'a mis en déhors d'elle et la pousse à faire plus de vidéos avec une arrogance accrue, mais sans resultat...

2-PREMIERE CALOMNIE:
Elle prétend avoir fermé ses 2 boulangeries (une à NAFTA et l'autre à TOZEUR), parce qu'elle a peur des agents de controle qui ont imosé une longueur de baguette de 20cm !!!. Qui vous a dit ça.
Elle sait bien que la longueur de la baguette telle que fixée par le ministère du commerce est de 40 cm. Et c'est elle qui l'a dit et c'est bien ENREGISTRE par B.N dans son premier article afferant à cette boulangere ,dont la notoriété va dépasser celle du celebre boulanger TUNISIEN à l'ELYSEE.

ARTICLE DE B.N ' Le coup de gueule d'une propriétaire de boulangerie contre Kaïs Saïed'
du 06/08/2023 | 13:51 ecrit par I.N

C'est ecrit TEXT ,relayant ce qu'elle a dit de sa propre bouche :

« Ce que vous appelez "pain brioche" est instauré par le cahier des charges, la baguette ne doit pas dépasser les quarante centimètres et ne doit pas peser plus de 180 grammes ». Et de spécifier que toute infraction est sanctionnée par 5.000 dinars d'amende».

Donc pourquoi vous soulevez la longueur de 20cm alors que le cahier de charge, QUI FAIT FOI, précise 40 cm avec un taux de tolérance EN MOINS de 5 %(pour défendre le consommateur ), si ce n'est pas PAR OPPORTUNISME POLITIQUE.

3-DEUXIEME CALOMNIE:
Dans le meme vidéo du 06/08/2023. Elle prétend que le salaire de KAIS SAIED est de 30000DT/mois ce qui reflete combien elle est arrogante contre le PRESIDENT car depuis B.C.E le salaire du president a été reduit à 17000DT seulement. Et son arrogance flagrante contre KAIS SAIED se manifeste dans ce récent VIDEO , puisqu'elle dit TEXTO dans l'article:

'La boulangère a accusé le chef de l'?tat d'ignorer complètement la situation des boulangeries et les raisons de la crise du pain et s'est exprimée en ces termes : « Je suis à Tozeur et à plus de 500 kilomètres quelqu'un qui ne sait rien de la vie décide de mon sort ! quelqu'un qui perçoit un salaire pour être assis tranquillement dans un bureau climatisé et me donne des leçons, moi qui crève sous 380 degrés ! '

Donc ,d'après elle, LE PRESIDENT reçoit 30000 DT, et il est assis tranquillement dans un bureau climatisé. ET elle elle crève sous 380°!!!.Pourquoi c'est elle qui met le pain dans le four ou peut etre elle l'accompagne pour l'empecher de se dilater et dépasser les 20 cm. Quelle arrogance. Quelle calomnie. Quelle provocation. Pensez madama que le président a du pain sur la planche beaucoup plus que vous.

4-UN PETIT TOUR SUR SA PAGE FAKEBOOCK:

a-Sa photo de couverture: Une photo du PRESIDENT avec l'ecriture :
IL n'est pas mon président X il ne me represente pas X.
NON MA BOULANGERE , IL EST VOTRE PRESIDENT ET LE PRESIDENT DE TOUS LES TUNISIENS ET TUNISIENNES JUSQU'A NOUVEL ORDRE.

b-Quels sont ses amis: (TENEZ VOUS BIEN):
MAJDI KARBAI!!!!! EX-ATTAYAR en fuite en ITALIE.
MOHAMED BOUGHALLAB!!!!!
ZIED EL HENI!!!!

Et tous sont poursuivis par la JUSTICE.

5-LA LECON EST TERMINEE.
oscar
Au voleur.
a posté le 27-08-2023 à 17:46
Il faudrait que la justice tunisienne réclame à cette commerçante, le remboursement de la compensation réglée par l'état.
SALIM
APPEL AU GRAND HOMME DE THEATRE ABDELKADER MOKDAD A
a posté le 27-08-2023 à 17:28
Directeur de la grande troupe de théatre du Sud à GAFSA des années 70.Une reprise de votre piéce HAMMA JRIDI est d'actualité. Vous avez tous les ingrédients et tous LES PAINS SPECIAUX pour la réussite de la reprise HAMMA JRIDI 2023. Vous avez tous les acteurs et actrices. Vous avez AHMED NEJIB CHEBBI (dans le role de ABDELKERIM EL MEDDEB!!!).Vous avez ISSAM aussi.Vous avez BECHR CHEBBI. Vous pourriez inviter HAMMA.

Et SURTOUT VOUS AVEZ UN TRES TRES GRAND TALENT qui pourrait jouer le role de celui de Mme LATIFA EL GAFSI RABBI YTAWAL FI OMORHA. Soyez sur ça serait un très très grand succés!!!.

Bdouz
QUE VOULEZ VOUS ?
a posté le 27-08-2023 à 15:59
Mais que cherchez-vous et que voulez-vous Madame.
Arrêtez de vous plaindre et de faire la mariole, vous êtes comme les autres pour uniquement le Buzz....
Vous n'êtes pas plus honnête que l'ensemble des boulangers de ce pays.
Il est vrai qu'il y'a un problème de distribution de farine en l'état actuel des choses, mais arrêter de vous lamenter tous les jours .....pas de ceci et de cela.
Vos problèmes de gestions et autres ne regarde que vous.
Le citoyen n'a pas à supporter vos lamentations au quotidien, autrement changé de métier.
La crise du pain aujourd'hui c'est une pure invention des gens comme vous et de votre catégorie professionnelle.
La Tunisie elle est malade, elle a besoin d'un moment de convalescence.
kikou
Réponse
a posté le à 18:00
Le problème du pain est une pure invention ,bravo on a tout compris. Une chose est sûre, vous êtes aussi une "invention" d'une société moribonde et anachronique .
Sami
La77assa barcha
a posté le 27-08-2023 à 14:21
Khrjoulek ella77assa welbaznessa barcha ya Hanin... Mani na3rfek 9oulelhem elmli7 y7ot esmou tawa hanin tekcheflou 3arou. Oukhounnarou....khalliou lemra tfarregh galbha ya tamma3a.
SALIM
MME LA BOULANGERE.VITE VITE.PRENEZ AJBOUNIT
a posté le 27-08-2023 à 14:09
Comme expert comptable. Mais attention .IL ne pourrait venir à TOZEUR .....
QU' A BICYCLETTES!!!!.
SALIM
MME LA BOULANGERE .JE VOUS CONSEILLE DE CHANGER VOTRE COMPTABLE.ET JE VOUS RECOMMANDE AJBOUNI D'ATTAYR, YADH ELLOUMI KALB TOUNES DERBAL D'ENNAHDHA!!!.
a posté le 27-08-2023 à 13:40
Mais attention ils sont poursuivis en JUSTICE .Et il y a un risque YGATTOU.

Voila pourquoi vous devez changer de comptable:

1-D'aprés votre vidéo du 06/08/2023 vous avez des dettes de 500 millions envers le leasing. Et vous avez donné des chèques de GARANTIE!!!.Ce qui est INTERDIT PAR LA LOI. t comme ça vous risquez des ennuis judiciaires pour avoir obtenu un pret de 500 millions sans GARANTIES REELLES.

2-Dans le meme vidéo du 06/08/2023, elle a dit :

-« J'emploie une vingtaine de personnes .....
Faisons le calcul 20x 800 DT minimum = 16000DT/mois x3 = 48000DT/trimeste x25.75% =12360 DT / trimestre. Or la boulangere a montré une declaration CNSS et a dit qu'elle paye 1400DT pour la CNSS!!!!!.

Donc vous risquez des problemes avec la CNSS et le FISC.

IMMEDIATEMENT PRENEZ AJBOUNI.IL EST TRES DISPONIBLE!!!
Abdou
Esfer
a posté le à 15:26
Ya salim wlidi rahou esfer
Ezaied ghallet lahsabet elkol
Zid ettallem ehseb allah ehdik.
SALIM
PRENEZ UNE CALCULATRICE
a posté le à 17:09
Et verifiez(je ne sais pas si vous savez utiliser une calculatrice).Et je vous apprends.Il y a un zero dans 20 et 2 zéros dans 800 donc 3 zeros sur 16 000. multiplié par 3 ça donne 48 000 .25.75% le taux de la CNSS .Environ le 1/4 soit environ 12 000.
SALIM
CALOMNIE,PLEURNICHERIE, ARROGANCE ,PROVOCATION ,CINEMA ET OPPOTUNISME POLITIQUE.
a posté le 27-08-2023 à 13:04
Donc aprés la fin des vidéos du cinéma du FRONT DE NAHDHA, chaque samedi devant le thèatre ,voici la vidéo de la ONE WOMEN SHOW ,la boulangère bien aimée. Et B.N est très contente ,car les articles de cette STAR apportent beaucoup, pour B.N( nombre record de commentaires 50 et MAZEL MAZEL!!!) et pour elle aussi à travers FAKEBOOCK.

Mais qui est HANINE? et pour qui elle roule?. Et pourquoi ,à l'approche des élections, l'opposition à KAIS SAIED joue maintenant la carte des femmes : DALILA, HAMZA, HANINE,HAJER AWADI, ahlem bouserwal....,en attendant INES, chahrazed, Monia.....

1-Cette boulangère est POLITISEE ET MEME TRES POLITISEE.Et probablement proche des deux partis des 5-1, ATTAYAR et le 'parti de HAMMA (non pas HAMMA JRIDI bien sur).Et elle veut faire la politique à travers LE PAIN ET LES BOULANGERIES. Elle exploite les problemes du pain et des boulangeries pour faire une campagne contre KAIS SAIED et ses ministres, en utilisant les calomnies et les pleurnicheries. Elle renforce ses accusations contre le PRESIDENT dans l'espoir d'etre arretée et devenir LA HEROINE ET LA MARTYR DU PAIN SPECIAL. Mais malheureusement pour elles et pour les parties derrière elle ,elle n'est pas arretée.Ce qui l'a mis en déhors d'elle et le posse à faire plus de vidéos avec une arrogance accrue, mais sans resultat...

2-PREMIER CALOMNIE:
Elle prétend avoir fermé ses 2 boulangeries (une à NAFTA et l'autre à TOZEUR), parce qu'elle a peur des agents de controle qui ont imosé une longueur de baguette de 20cm !!!. Qui vous a dit ça.
Elle sait bien que la longueur de la baguette telle que fixée par le ministère du commerce est de 40 cm. Et c'est elle qui l'a dit et c'est bien ENREGISTRE par B.N dans son premier article afferant à cette boulangere ,dont la notoriété va dépasser celle du celebre boulanger TUNISIEN à l'ELYSEE.

ARTICLE DE B.N ' Le coup de gueule d'une propriétaire de boulangerie contre Kaïs Saïed'
du 06/08/2023 | 13:51 ecrit par I.N

C'est ecrit TEXT ,relayant ce qu'elle a dit de sa propre bouche :

« Ce que vous appelez "pain brioche" est instauré par le cahier des charges, la baguette ne doit pas dépasser les quarante centimètres et ne doit pas peser plus de 180 grammes ». Et de spécifier que toute infraction est sanctionnée par 5.000 dinars d'amende».

Donc pourquoi vous soulevez la longueur de 20cm alors que le cahier de charge, QUI FAIT FOI, précise 40 cm avec un taux de tolérance de 5 %, si ce n'est pas PAR OPPORTUNISME POLITIQUE.

3-DEUXIEME CALOMNIE:
Dans le meme vidéo du 06/08/2023. Elle prétend que le salaire de KAIS SAIED est de 30000DT/mois ce qui reflete combien elle est arrogante contre le PRESIDENT car depuis B.C.E le salaire du president a été reduit à 17000DT seulement. Et son arrogance flagrante contre KAIS SAIED se manifeste dans ce récent VIDEO , puisqu'elle dit TEXTO dans l'article:

'La boulangère a accusé le chef de l'?tat d'ignorer complètement la situation des boulangeries et les raisons de la crise du pain et s'est exprimée en ces termes : « Je suis à Tozeur et à plus de 500 kilomètres quelqu'un qui ne sait rien de la vie décide de mon sort ! quelqu'un qui perçoit un salaire pour être assis tranquillement dans un bureau climatisé et me donne des leçons, moi qui crève sous 380 degrés ! ('?')

Donc ,d'après elle, LE PRESIDENT reçoit 30000 DT, et il est assis tranquillement dans un bureau climatisé. ET elle elle crève sous 380°!!!.Pourquoi c'est elle qui met le pain dans le four ou peut etre elle l'accompagne pour l'empecher de se dilater et dépasser les 20 cm. Quelle arrogance. Quelle calomnie. Quelle provocation. Pensez madama que le président a du pain sur la planche beaucoup plus que vous.

4-UN PETIT TOUR SUR SA PAGE FAKEBOOCK:

a-Sa photo de couverture: Une photo du PRESIDENT avec l'ecriture :
IL n'est pas mon président X il ne me represente pas X.
NON MA BOULANGERE , IL EST VOTRE PRESIDENT ET LE PRESIDENT DE TOUS LES TUNISIENS ET TUNISIENNES JUSQU'A NOUVEL ORDRE.

b-Quels sont ses amis: (TENEZ VOUS BIEN):
MAJDI KARBAI!!!!! EX-ATTAYAR en fuite en ITALIE.
MOHAMED BOUGHALLAB!!!!!
ZIED EL HENI!!!!

Et tous sont poursuivis par la JUSTICE.

5-LA LECON EST TERMINEE.
Alya
Personnellement, je ne sais plus
a posté le 27-08-2023 à 11:53
Oui je ne sais plus qui dit la vérité un qui ment. Je ne la connaît et je n ai pas ke droit de la juger . Mais quand , on voir que le président de la chambre syndicale à quand même achete 27 fonds de commerce de boulangerie Il ya un autre produit subventionné dont BN ne parle jamais , c est l huile . Nous consommateurs , nous nous posons toujours la question quant à l origine de cette huile dite végétale que nous payons à 7 dt le litre . Un chef d entreprise est sous le verrou pour avoir conditions l huile subventione et l avoir vendu à 3 fois son prix . Je ne connais pas le label
EL OUAFI
@ ALYA
a posté le à 13:30
Il ne pas se leurrer on a faire des gens, qui veulent s'enrichir au plus vite, profitant de cette période d'instabilité, où le gouvernement est confronté à une crise économique et politique, et dont l'application des lois est devenue aléatoire, non appliquée.
Certains profitent de la situation.
Le détournement des produits de première nécessité, pour exaspérer la population et créer des tensions.
Cette dame veut se faire fournir la farine de, pour faire de la pâtisserie, qui rapporte beaucoup plus.
Des boulangeries dites subventionnée, revendent la farine à bas prix, cédée à quatre fois le prix d'achat sans dépenser un seul centime.
Nous avons à faire à
des génies des vrais innovants dans le domaine.
En un mot
Et les 500 000 ? Alors ?
a posté le 27-08-2023 à 11:14
Qui va rembourser le prêt sans garantie à la banque tunisienne ? Stratégie en vogue des mafieux qui ferment boutique pour aller se planquer à l'étranger sans rembourser...du déjà vu...!!
Adamo
Avis
a posté le 27-08-2023 à 10:26
Cette dame bourgeoise fait ton son possible pour maintenir le même travail pour s'enrichir plus au dépend des pauvres citoyens tunisiens. C'est une honte !
Tunisino
Quelqu'un
a posté le 27-08-2023 à 10:12
Quelqu'un qui ne sait rien de la vie qui décide du présent et du futur de 12 millions d'innocents, bien dit madame, c'est exactement le cas.
Larme à l'oeil
petite pensée...
a posté le à 11:28
A tous nos mafieux fugitifs chômeurs planqués à l'étranger ou en Tunisie
Tunisino
La lutte contre les mafieux
a posté le à 12:06
La lutte contre les mafieux ne justifie pas la destruction du tissu économique et les emplois actuels, c'est évident pour les intelligents, et c'est inévident pour les bêtes.
Economiste
C'est évident...
a posté le à 00:48
...que vous confondez économie légale et économie parallèle basée sur la fraude des mafieux qui détruisent, justement, le tissu économique et l'emploi. Cette confusion est très courante - exclusivement- chez les bêtes, Tunisino.
oui oui
Maïmouna connait Dieu..
a posté le à 18:55
Makrouna connait Tunisino et Tunisino connaît Makrouna
DIEHK : Anti baguette pour casse-croute et autres trouvailles débiles..
On tue à vue d'oeil.......
a posté le 27-08-2023 à 09:33
Les pieds nickelés d'echaabou Yourido la destruction de toutes les entreprises (Petites, Moyennes ou autres...)
Ainsi soit-il a décidé le grand Merdolutionnaire du 25 Tamouz 2023 !
Quel gachis mes fils,
Vous l'observez depuis votre 1ère Merdo du 14/01/2011
Vous avez TOUS suivi comme 1 meute affamée et vous ne vous rendez pas compte de votre :
Sale besogne!
INCULTES nés, vous mourrez INCULTES et ce n'est pas par la faute du grand inculte qui se gratte l'oreille avec 1 "richa" de paon mal nourri!
J'ai 1 seul conseil à vous donner:
C de vous enterrez vivant et vous récupérez votre honneur perdu depuis 2011.
Et en réalité C TOUT ce que vous méritez.
Honte à VOUS..
Honte à TOUS les merdos depuis 2011.
Broutez de l'herbe qui n'est plus verte comme plat de dimanche...
Vous n'avez obtenu que ce que vous avez voulu.....
On tue à vue d'oeil.
On emprisonne à vue
Mais essayez de ne pas mourir à vue!!!
La Tunisie ne vous pardonnera jamais................
à ne pas publier SVP, ce com est pour les Khobzistes du dimanche qui existent grâce à d'autres Khobzistes...
Le "Khobz" sera votre tombe et le reste du Monde vous a oublié depuis belle lurette pauvres victimes expiatoires des incompétences des uns et des autres.....
Qu'est ce que vous avez gagné depuis 2011 ?
Nothing!
Nothing été le nom que j'ai donné à mon chien de chasse au canards dans les marais Tunes.....


Orhmani
Slim
a posté le 27-08-2023 à 08:35
Incontestablement le président Tunisien et son gouvernement ont plus que perdu le cap. Il deviennent un danger pour eux même, pour le peuple et pour les pays voisins'?'Le « bateau ivre » est à présent entrain de couler ''
Karim
Quel rapport avec la prison?
a posté le 27-08-2023 à 07:35
Elle veux fermé et bien qu'elle ferme
Personne n'ira en prison car il ferme sa boutique
retraité
c'est son problème !
a posté le 27-08-2023 à 07:29
c'est son son problème elle peut vendre des pains spéciaux avec des prix élevés fabriquées avec des farines des semoules de blé complet de son mélangé avec farine supérieure des brioches et des petits pains non subventionnées ou de vendre des baguettes fabriquées avec la farine subventionnée dont le prix de vente au public est homologué est de 200 millimes et si elle veut fermer sa boulangerie ou la louer ou la vendre c'est sa propre décision et personne ne lui demandera des comptes .
Zarzoumia
Dialogue social
a posté le 27-08-2023 à 07:11
On est entrain de vivre un terrorisme d'état qui fait de plus en plus de victimes. On observe un mode de gouvernance vertical alors qu'on prétend traduire la volonté populaire. On a tué les corps intermédiaires qui permettent la prise de température et on a abandonné le dialogue et la concertation. Cette ambivalence dans le discours et les actes coupe le pouvoir de la réalité et des attentes. On l'observe avec la question du pain, on l'a vu avec les jeunes de Mannouba Elbaya, on l'a senti avec les marchands et la fixation de 15% de marge. Nombreux sont les exemples qui donnent raison à la boulangère qui parle de prise de décision loin de la réalité du terrain et des préoccupations des acteurs économiques. Les méthodes autoritaires du pouvoir aggravent les fractures et entretiennent les frustrations. Le pouvoir semble déconnecté de la réalité économique et ne prend pas en considération l'ensemble des intérêts, qui peuvent être parfois en conflit, pour élaborer les compromis et garder les équilibres. Soutenir le consommateur ne peut pas se faire sur le compte du producteur. On l'observe dans le domaine des médicaments où certains vendent à perte. Si on continue à bricoler de la sorte en dehors du dialogue social et d'une vision d'ensemble qui permet les arbitrages et les renforce également, on continuera à achever tout le tissu économique tunisien.
On est entrain de créer les conditions du renoncement et tuer l'esprit d'entreprise pour faire de notre jeunesse des candidats à l'immigration.
La boulangère parle de qualité du produit, de l'intérêt du consommateur, alors il faut l'entendre pour qu'elle puisse avoir une entreprise viable pour elle et pour ses employés.
Tounsi Tounsi
Menteuse, voleuse, tricheuse
a posté le 27-08-2023 à 06:19
Les tunisiens ne sont pas dupes, seuls les opposants à KS relaient la voix de cette voleuse.

Que les choses soient claires : la farine est subventionnée pour permettre d'offrir à tous les tunisiens du pain à un prix abordable et de permettre au boulanger une marge correcte. Les rapaces dans son genre ont pour objectif le bénéfice maximal avec le minimum d'investissement.

Il s'agit d'un détournement de fonds publics qu'elle et ses semblables ont commis pendant des années en se gavant.

Elle est dégoûtée de ne plus pouvoir arnaquer l'?tat et les citoyens, c'est tout. La Tunisie n'a pas besoin de véroles mais de citoyens responsables et qui pensent à l'intérêt général. Bon débarras.
En un mot
Oui Tounsi Tounsi
a posté le à 10:42
Excellent commentaire tant sur le fond que sur la forme.
charles bronson
Egalité
a posté le 27-08-2023 à 00:25
Cela fait 15 ans si ce n'est pas plus que la baguette est fixée à 190 millimes et se vend à 200 millimes .Déjà 10 millimes qui vont dans les caisses des boulangeries au lieu de celle de l'état. S'il y a eu une augmentation de 5 millimes par an on aurait pu être proche du prix réel de la baguette Pourquoi ne pas donner de la farine à toute les boulangeries classées et modernes et les limiter à faire uniquement du pain et celui qui veut faire du gâteau le fait dans un autre local appelé pâtisserie.
Tounsi
Eh ben..
a posté le 26-08-2023 à 22:39
"... désormais célèbre...", merci pour la blague un samedi soir '
Abel Chater
Le pire chez les Tunisiennes et les Tunisiens qui souffrent après le coup d'Etat du 25 juillet 2021, c'est qu'ils ne daignent même pas reconnaître en public, ce qu'ils reconnaissent en petits groupes, qu'ils sont en train de payer leurs ingratitudes contre notre Dieu-Créateur et sa religion musulmane, pour les merveilleuses onze années postrévolutions du 14 janvier 2011, dont ils ont dénigrées mensongèrement, aux services des ennemis de l'Islam piégés par les médias de Moïse de Sami Fehri.
a posté le 26-08-2023 à 21:57
Ils ont menti toutes les gigantesques réalisations des gouvernements démocratiques, entre le 14 janvier 2011 et le coup d'Etat du 25 juillet 2021. Ils n'ont jamais parlé de l'interdiction des inaugurations par les politiciens, dans les vraies démocraties de ce monde. Ils ont oublié comment les ministères de l'Equipement, de l'Habitat et de l'Aménagement du Territoire en Tunisie, libéraient leurs réalisations tronçon par tronçons et pont par pont, sans jamais perdre le moindre temps à ces «inaugurations des dictateurs», qui s'approprient le travail des autres, à la manière de cette honte du tapis rouge de Kaïs Saïed, sur le chantier d'une autoroute, qui n'a rien à voir avec son régime.
Ils n'ont menti et intrigué contre le parti d'Ennahdha, que parce qu'ils n'ont fait qu'intriguer contre l'Islam et ses réussites, à l'image de ce qui se passe en Turquie.
Allah yostir Tounes.
carthage
minable d islamiste
a posté le à 10:14
@ le minable abd chtar
C est à cause de ta secte de merde qu un professeur inconnu qui ne connais de la vie que le capuccin et cigarettes est devenu un dictateur ..c est à cause des trafiquants de la religion d ennahdha tfouh alihom et tfouh alik weli jabek que un moins que rien nous gaches la vie .....ta secte de merde sont des voleurs ..ton islamisme jette dans une WC ...car c est une merde et au passage va au diable et ta palestine avec minable d islamiste qui se cache en europe
lotfi
arnaque
a posté le 26-08-2023 à 21:55
quel est le problème ? elle veut continuer à faire de la patisserie et du pain cher avec de la farine subventionnée ? c'est du vol . Qu'elle arrête les baguettes et achéte de la farine au prix du marché
SALIM
CE NE SONT QUE DES CALOMNIES.LA DAME VOUDRAIT COMPENSE 'LE MANQUE A GAGNER' DE SA BOULANGERIE PAR DES BENEFICES A TRAVERS FAKEBOOCK.de Ale 4
a posté le 26-08-2023 à 21:52
Ni plus ni moins. Et SAHHA LIHA elle a trouvé des radios et des sites qui relaient ses VIDEOS.
Quant au contenu de son vidéo , ce ne sont que des contre-veritées et des pleurnicheries qui ne passent pas sur des lecteurs AVERTIS. Probablement , les opposants à KAIS SAIED , trouveraient dans cette VIDEO, et cette STAR l'occasion de SE DEFOULER (Y FARRGOU , non LEGRINTA ELLI FIHOM).

Et je me demande ,que represente cette boulangère. Est elle la présidente du syndicat des boulangères dites MODERNES. Tout en signalant que les dimensions du PAIN SPECIAL ont été fixées par un cahier de charges datant de longtemps et NON PAR UN DECRET DE KAIS SAIED!!!.

Donc arretez votre CINEMA ET DE FAIRE LE BUZZ ET L'EXCEPTION car toutes les boulangeries MODERNES travaillent normalement et sont satisfaites des décisions du ministere.Et votre position reflete votre POSITION POLITIQUE anti-KAIS SAIED et c'est BIEN CONNU.

LA LECON EST TERMINEE!!!.
EL OUAFI
Des propos,insultants.
a posté le 26-08-2023 à 21:42
Le saviez-vous madame ?
Le défunt président : JFK john f Kennedy disait le matin en se levant, Qu'est-ce que je pourrais faire d'utiles pour mon pays.
Et vous ?
Qu'est-ce que les miséreux de mon pays peuvent ils me donner pour que je puisse remplir mon coffre-fort !
C'est cela à quoi vous vous creusez les méninges ?
Ce n'est pas étonnant quand ça vient des malfaisants des médiocres de votre genre.
Ce pays que vous lui jeter la pierre et vous désirez le quitter, on assure que vous ne nous manquiez pas au contraire,le bon débarras sera à jamais d'actualités.
Ce pays que vous vous emprenez, et vous l'insulter, et si vous êtes jeune fougueuse, tête colmatée vide,il y a beaucoup beaucoup d'autres hommes et femmes qui se sont sacrifiés pour ce pays et qui ont donné leur sang pour que vous, venez lui cracher dessus.
Je vous dis, foutez le camp, dégagez on n'en veut pas de gens votre espèce, sans regrets, quittez le ce pays on serait débarrassé d'une mauvaise graine.
Des cupides affamés, des traîtres, cette noble terre n'en veut pas de la racaille.
Citoyen,_H
DES TRAITRES, DES VENDUS, DES R'KHASS
a posté le à 22:30
des moins que rien, fervents amateurs des figues de barbaries épluchées, de l'argent facile, quelle que soit sa couleur, peu importe son origine, avec comme unique hymne : la faim justifie les moyens !!!
Khafou méne Rabbi ya nésse.
él flouss mè doumich, ya jwoué3a, ya chaytine, ya jifa.




SALIM
LE GRAND BETISIER DES OPPOSANTS A KAIS SAIED: LA GRANDE HISTOIRE DU PAIN ET DE LA BARIOUCHA!
a posté le 26-08-2023 à 21:28
L'histoire du pain du peuple ,et du pain SPECIAL (BARIOUCHA) date du 18 éme siecle ,du temps du roi LOUIS 16 et de son épouse ANNE MARIE ANTOINETTE morte guillotinée. En ce temps la , il y a eu une famine. Et les Français se sont dirigés vers le palais royal . La reine A.M.A est sortie à son balcon et a demandé qu'est ce qu'il y a .Que veulent ils. Ses valets lui ont repondu qu'ils veulent du pain et qu'il n'y a pas du pain. A.M.A repondait : Donnez leurs du CAKE ou BARIOUCHA!!!!.

Exactement ce que veulent NAHDHA, et ses valets et les lobbys. Créer une crise eu une penurie de pain pour monter le peuple contre l'ETAT et SON PRESIDENT.
ET puis une boulangère des BOULANGERIES MODERNES sortira dans une VIDEO ou sur JAWHARA FM, qui sera relayée par B.N , pour dire au PRESIDENT DONNEZ LEURS DES BARIOUCHA.

Et puis les commentaires opposés à KAIS SAIED sortiront de leurs...... pour applaudir, remercier et féliciter la boulangere . MAIS VOUS REVEZ. YATAHAYAO LAKOM comme disait le N°2 DES CINQ de l'UGTT SAMI TAHRI!!!!
SALIM
JE DEFIE LES BOULANGERIE DITES MODERNES DES PAINS SPECIAX (BARIOUCHA).
a posté le 26-08-2023 à 21:24
DE nous indiquer la MARGE BENIFICIAIRE, qu'on appelle aussi COEFFICIENT DE REGLEMENT. Qui est le rapport entre le prix de VENTE et le prix DE REVIENT .Je vous assure que ces PAINS SPECIAUX se vendent à 3 et meme 4 fois le cout de revient. Donc une marge bénificiaire BARIOUCHE de 200% à 300%!!!. Et ces prix sont en augmentation EXPONENTIELLE car les prix sont LIBRES. Et ces boulangeries demandent la farine COMPENSEE pour fabriquer les BARIOUCHA. ALLAH ALLAH!!!. J'aime la BARIOUCHA avec le CAFE.
Jilani
Bravo Madame
a posté le 26-08-2023 à 21:07
Maintenant, on achète du pain sandwich à 250 et parfois 350 millimes. Il est temps d'appliquer la vérité des prix pour tout le monde et aider les pauvres par d'autres moyens. Le tunsien prend une chicha à 25 dt et veut acheter son pain à 200 millimes et le gaspiller comme il le veut.
Abidi
Pauvre
a posté le 26-08-2023 à 20:56
Et qui est le perdant,je ne pense pas que c'est le président,et si les lois du pays ne te conviennent pas tu n'as qu'à le quitter,les médias vont te gonfler a plomb et puis ils vont te lâcher et chercher le buzz chez d'autres,
ourwa
Les Tunisiens sont menés à la baguette; ils le méritent bien!
a posté le 26-08-2023 à 20:13
Ce n'est pas donné à tous les chefs d'Etat de mener leur peuple à la baguette; KS l'a fait et comme il est un grand humaniste qui s'ignore, c'est avec une toute petite baguette de 20 cm qu'il s'attelle à dompter ce peuple de bouffeurs de pain, pain dont une partie finit dans les poubelles...au lieu de nourrir leurs poules avec et si certains n'ont pas de poules, ils n'ont qu'à en avoir pour les élever, même dans leur baignoire et sur leur balcon...
Tounsi
Urgent
a posté le 26-08-2023 à 20:07
C'est urgent..le Président doit agir et vite..un grand désarroi et déception de notre jeunesse
The Mirror
Ferme, d'abord ta gueule, puis ta boutique
a posté le 26-08-2023 à 19:54
Je ne suis pas de nature à m'adresser à une dame avec ce ton, mais, là, vous dépasser la ligne rouge chère madame:

- primo, vous osez menacer les tunisiens avec la fermeture de votre boulangerie. Ceci est inacceptable, on ne défie pas les tunisiens,
- secundo, la matière première, compensée par l'Etat, pour la production du pain à 200 millimes la pièce, vous, et votre clique de « boulangeries modernes », vous voulez donc utiliser cette matière première pour fabriquer du gâteau à 5000 millimes la pièce. En Tunisie 2023, ceci n'est plus acceptable.

Je termine par un petit conseil: on ne joue plus avec le pain du tunisien, alors, changez de métier Madame.
Djodjo
@the horror, un autre qi négatif
a posté le à 21:10
« Menacer les tunisiens de fermeture de sa boutique », comment peut-on sortir un truc aussi stupide, explique nous comment tu fais pour être aussi vulgaire et stupide dans un seul commentaire ? '?a vient certainement de ton d'éducation. Pour ton info, elle ferme sa boutique parce qu'elle ne s'en sort plus le trépané, elle a le droit de le dire et toi, tu as manqué une occasion de te fermer ta grande g'?'?'..

Au pays de kais, les moutons cretins voudraient nous obliger à dire que tout va bien pour le bonheur du plouc.

Nos moutons cretins rêvent d'une Tunisie type Corée du Nord.



AMMAR Sarrah
commerce Tunisien
a posté le 26-08-2023 à 19:47
Les caisses de l état sont vides des défaut de paiement des matières importées une économie parallèle qui échappe à la fiscalité on continue à s enfoncer. Cette jeune dame a monté son business est ce un crime ? Elle est en colère on peut parfaitement la comprendre elle n est plus la seule à l être en Tunisie.

'? bon entendeur.
banana
republic
a posté le 26-08-2023 à 19:47
khobz ou ma ou ben ali la

haw el khobz ya twansa

ma el bhar zeda

banana republic with so many bhaiem and one bghal
Name
Haha
a posté le à 21:39
Loved your comment! It made me smile, which is not an easy thing to do ;-) So just thank you!
Mourad g.
Tawa eddaoula ferhana elli 3amlettou?
a posté le 26-08-2023 à 19:12
Brabi vous n'avez pas honte ?

Vous avez détruit tous les commerces avec vos lois de finances à la con et vos manigances. Vous êtes toujours dans des bureaux, avez vous jamais ouvert un commerce ou un petit projet ?. Jamais. Bravo, vous avez réussi la ou ennahdha qu'on déteste tous, à échoué, vous avez donné le coup de grâce au pays.
Hsebkom rabi.
EL OUAFI
Madame vous voulez le beurre et l'argent du beurre !
a posté le 26-08-2023 à 19:05
'boulangère, désormais célèbre,'une boulangère qui veut s'enrichir sur le dos des pauvres, une dame inconsciente, égoïste, sans scrupules !
Il y a des normes à respecter, vous voulez passer outre, vous voulez enfreindre les lois, d'ailleurs avec vos complices vous avez osé détourner la farine subventionnée pour faire de la pâtisserie, que vous vendez à des prix qui dépassent l'imaginaire.
Un conseil, on s'est aperçu vous avez de la fougue, il est conseillé de tempérer vos ardeurs, vous vous plaignez pour attirer l'attention et créer des troubles .
Le gouvernement, saurait vous calmer par l'application de la loi, et certainement vous vous en mordrait les doigts.
Notre pays traverse une crise très aigüe, les prix flambent de partout, un comportement indigne, condamnable.
Mettez un peu d'eau dans votre vin et essayez de résoudre ce problème avec pondération ,ça ne sert à rien de gesticuler ça ne peut que vous porter préjudice.
Akoubi Ammar
Personne ne regrettera cette fermeture
a posté le 26-08-2023 à 19:00
Quelle arrogance, on est content lorsque on dépasse les lois pour s enrichir illégalement et on ne l est pas si on leur demande de se conformer aux règles de l exercice légal du métier.
Juan
une précision despotique
a posté le 26-08-2023 à 18:51
une baguette de 230 000 microns de long ...
Sael
Reponse
a posté le 26-08-2023 à 18:47
Madame, quelle tristesse. Lancer un business avec un business plan qui cherche à maximiser les profits, sachant que vous vous êtes endetté de plusieurs centaines de milliers de dinars... Peut être qu'une meilleure lecture de la situation vous aurez permis d'éviter tout ça...

Et sinon, je suis sur que beaucoup de vos aficionados seront heureux de vous acheter des pains burger. Oui, je m'explique. La poids est limité à 150g. Faites en de différentes tailles ("venez comme vous êtes"). Ou pourquoi pas des donuts, et de différents diamètres surtout. Limitez vous quand même, trop large, et plus personne ne trouvera son plaisir.
Mohamed DJERBI
Elle hait la Tunisie, on l'a quitte.
a posté le 26-08-2023 à 18:44
Cette boulangère moderne comme les milliers qui se sont installées depuis 2011 avec des investissements assez importants, à déniché les failles du système des compensations et en a profité pleinement.
Aujourd'hui qu'il y a des restrictions sur ses approvisionnement elle crie à "l'injustice".
C'est normal qu'elle fera tout pour défendre les avantages acquis illégalement.
Ancien '?lu de la république française d'??origine tunisienne assil iRRiF
Elle ne va pas tarder à quitter la Tunisie
a posté le 26-08-2023 à 18:41
Je parie que cette personne, elle ne va pas tarder à quitter la Tunisie, elle est très maline , elle va demander l'asile politique à un pays européen où bien chez les rois du pétrole, edahrou taouil et entre nous
PS : elle va vendre sa boulangerie mais elle ne la fermera pas , celui qui fréquente une tribu il deviendra comme eux petit à petit l'oiseau fera son nid la vérité avec le temps remonte toujours à la surface
Be zen
Gg
a posté le 26-08-2023 à 18:18
Vous avez parfaitement raison !
Chacun son métier.
Gg
C triste...
a posté le 26-08-2023 à 18:04
...que des gens qui ne connaissent rien au pain ni au métier décident pour ceux qui savent.
La seule facon d'avoir des pains standards consiste a les produire industriellement. On les congele et on vend les pâtons aux boulangers, qui les cuisent. Mais ce n'est pas bon!
Dans une vraie boulangerie, qui confectionne sa pâte, il n'y a pas deux pains identiques.
Mais ils sont tous bons!
ourwa
@ Gg
a posté le à 19:51
" Dans une vraie boulangerie, qui confectionne sa pâte, il n'y a pas deux pains identiques. Mais ils sont tous bons!" (sic)...Probablement, dans un autre pays que la Tunisie, car en Tunisie, le pain fabriqué dans les boulangeries est très mauvais, quasiment immangeable, même le pain dit " haut de gamme" trafiqué par les boulangeries dites " modernes"...un mélange de farine, d'orge et de je ne sais quoi d'autre...Mais il y a des exceptions, très rares, des baguettes qui n'ont rien à envier à la vraie baguette parisienne...et qui mesurent au moins 40 cm. Et à propos de la baguette de 20 cm imposé par KS, celui vise probablement la baguette réservée exclusivement aux sandwichs des enfants, or il a oublié de le préciser; ne doutons pas qu'il ne va pas tarder de le faire. Que voulez-vous, il a tellement de travail sur la planche pour inonder le pays de bonheur qu'il lui arrive parfois de faire des raccourcis dans ses discours, pardon, dans ses monologues. Enfin, en ce qui concerne Hanine Bouguerra, cette boulangère de Tozeur, elle a tort de penser que le coup de génie de KS imposant la baguette de 20 cm signifierait la volonté du président de classifier deux pains différents, un pour les riches et un pour les pauvres; bien au contraire, à notre avis, il s'agirait pour lui d'un seul pain, de 20 cm, car ceux qui sont encore riches, ils ne vont pas tarder à rejoindre l'immense cohorte des pauvres à bouffer une baguette de 20cm, pour un certain temps...en attendant d'aller brouter l'herbe des champs...si jamais il pleut un peu...