
Mohamed Jamali, président du groupement des boulangeries modernes relevant de la Confédération des entreprises citoyennes de Tunisie (Conect), a indiqué, dans une déclaration accordée, ce lundi 7 août 2023, à Mosaïque FM, que les boulangeries modernes allaient reprendre leur activité sans toutefois produire la baguette classique.
Il a, en outre, précisé que la ministre du Commerce, Kalthoum Ben Rejeb s’est engagée à trouver une solution radicale au problème du pain dans un délai d’une semaine.
« Nous allons suspendre l’arrêt d’activité des boulangeries modernes mais en ne fabriquant que des pains spéciaux pour le moment, jusqu’à ce que le ministère mette en place les mécanismes permettant à toutes les boulangeries d’offrir aux citoyens le pain à 200 millimes qui prenne en considération les professionnels du secteur et le pouvoir d’achat des Tunisiens » a confié le responsable.
Le 31 juillet, le groupement avait annoncé l'arrêt de l'activité de fabrication de pain de toutes sortes dans toutes les boulangeries qui lui sont affiliées, sur l'ensemble du territoire, à compter du 1er août 2023. Cette décision a été à l’origine de l’arrêté ministériel stipulant la suspension immédiate de la vente de la farine fine PS-7 et de la semoule au profit des boulangeries non classées.
M.B.Z
Il contient une quantité anormale de sel. La consommation régulière de ce pain favorise l'hypertension.
On ne peut forcer les "riches" à manger un pain insalubre.
En tout cas, en surfant sans doute sur Wiki-chose, ils savent, ou il sait, la différence entre le Poujadisme et le Boulangisme.
C'est fort, cela méritait d'être relevé.
Merci de diffuser l'info.
On en a même profité pour débiter toutes sortes d'inepties, de contre-vérités, et surtout hurlé son acrimonie et vidé ses sangs contre le pouvoir.
Ils retournent à leurs affaires sans que rien ne change.
Parce que toute l'affaire était cousue de fil blanc.
On a confondu le genre de la boulangère et son statut de femme entrepreneure.
On a insulté et diffamé.
Maintenant, il faut nous expliquer comment après ce tumulte, tout semble aller de soi ou presque, car hormis la fameuse baguette, ce qui mérite une glose à part, tout redevient normal.
Pour une baguette, hanene s'en va-t-en guerre.....
L'image chapeautant le texte du narratif était affriolante, notre boulangère était à son avantage.
La dent dure, la posture déterminée.
Qu'est ce qu'il en reste ?
On a besoin d'éléments pour comprendre.