alexametrics
mercredi 29 mai 2024
Heure de Tunis : 17:03
Dernières news
Ministère du Commerce : les boulangeries modernes privées de farine subventionnée après leur arrêt d’activité
03/08/2023 | 17:28
1 min
Ministère du Commerce : les boulangeries modernes privées de farine subventionnée après leur arrêt d’activité

 

Le ministère du Commerce a publié, ce jeudi 3 août 2023, un communiqué expliquant l’arrêté ministériel du 1er août qui stipule la suspension immédiate de la vente de la farine fine PS-7 et de la semoule au profit des boulangeries non classées dites boulangeries modernes.

Le département a souligné que sa décision est venue suite à la décision du groupement des boulangeries modernes relevant de la Confédération des entreprises citoyennes de Tunisie (Conect) d’arrêter la fabrication de pain de toutes sortes dans toutes les boulangeries qui lui sont affiliées, sur l'ensemble du territoire, à compter du 1er août 2023.

« Cette procédure est conforme à la réglementation en vigueur et relève des attributions du ministère (…) elle est appliquée auprès de tous les professionnels des secteurs qui utilisent les produits subventionnés si des manquements sont observés ou dans le cas d’arrêts d’activité circonstanciels ou définitifs. Il s’agit de préserver les produits subventionnés et d'éviter toute manipulation éventuelle de leurs usages et de leur destination » a souligné le ministère.

Le groupement des boulangeries modernes relevant de la Confédération des entreprises citoyennes de Tunisie (Conect) a annoncé, dans un communiqué publié hier qu’il organisera des sit-in quotidiens devant le siège du ministère du Commerce, à parti du lundi 7 août.

Cette décision est venue suite à l’arrêté du ministère du Commerce du 1er août qui stipule la suspension immédiate de la vente de la farine fine PS-7 et de la semoule au profit des boulangeries non classées dites boulangeries modernes.

 

M.B.Z

 

 

 

03/08/2023 | 17:28
1 min
Suivez-nous
Commentaires
STOFA
Non mais....
a posté le 03-08-2023 à 21:56
Bien fait Kaissou, oeil pour oeil, dent pour dent.Ces gens la, ils veulent,le beurre et l argent du beurre.
Hassine
Moi rin pigé
a posté le 03-08-2023 à 20:10
[[l'arrêté ministériel du 1er août qui stipule la suspension immédiate de la vente de la farine fine PS-7 et de la semoule au profit des boulangeries non classées dites boulangeries modernes.]]
Dites nous svp
Est ce ces boulangeries ont arrêtés de fournir le pain suite à l'arrêté du ministère ou avant
Je n'arrive pas à comprendre
Vraiment khoubilla
AHE
D accord
a posté le 03-08-2023 à 20:09
En revanche il faut arreter le monopole de l etat sur la farine et la semoule et autoriser a qu il le veut d importer la quantite voulue avec une certaine qualite sans aucun entrave.
Ridha
Quelle mesure
a posté le 03-08-2023 à 19:45
Oh quelle mesure le gouvernement joue contre ses intérêts, c'est bête
@Ridha
Quels intérêts ?
a posté le à 10:43
.
Zarzoumia
Oui
a posté le à 20:10
Il veut juste se donner de l'air en se délestant de la compensation.