alexametrics
mercredi 29 mai 2024
Heure de Tunis : 16:16
Dernières news
Le groupement des boulangeries modernes annonce une série de sit-in
02/08/2023 | 16:59
1 min
Le groupement des boulangeries modernes annonce une série de sit-in

 

Le groupement des boulangeries modernes relevant de la Confédération des entreprises citoyennes de Tunisie (Conect) a annoncé, dans un communiqué publié ce mercredi 2 août 2023, qu’il organisera des sit-in quotidiens devant le siège du ministère du Commerce, à parti du lundi 7 août.

Cette décision vient suite à l’arrêté ministériel du 1er août qui stipule la suspension immédiate de la vente de la farine fine PS-7 et de la semoule au profit des boulangeries non classées dites boulangeries modernes.

Mohamed Jamali, président du groupement s’est engagé, ce matin, à vendre la baguette à 0,15 dinar, si l’État leur fournit de la farine compensée.

Il a indiqué que c’est par contrainte que les professionnels ont pris cette décision et rappelé que le président de la République avait décidé de faire arrêter la vente du pain non compensé. Le responsable a expliqué qu’ils s’attendaient à un communiqué explicatif et à bénéficier d'un quota de farine compensée pour poursuivre leurs activités. Mais, face au silence des autorités, les boulangeries modernes ont tout simplement décidé de se conformer à la loi et d’arrêter la fabrication du pain. Résultat des courses, plus de 1.500 boulangeries ont été condamnées à fermer et 18.000 employés sont au chômage, sans compter les emplois indirects, selon ses dires.

Rappelons dans ce cadre que le groupement des boulangeries modernes relevant de la Confédération des entreprises citoyennes de Tunisie (Conect) avait annoncé, lundi 31 juillet 2023, dans un communiqué, l'arrêt de l'activité de fabrication de pain de toutes sortes dans toutes les boulangeries qui lui sont affiliées, sur l'ensemble du territoire, à compter du 1er août 2023.

 

M.B.Z

 

 

02/08/2023 | 16:59
1 min
Suivez-nous
Commentaires
SALIM
LA BAGUETTE A 150 MILLIMES.C'EST DE LA SURENCHERE NI PLUS NI MOINS.
a posté le 02-08-2023 à 19:13
Ce syndicat MINORITAIRE affilié à un sundicat MINORITAIRE fondé aprés 2011 (CONECT) a compris qu'il a pris une décision SUICIDAIRE, surtout aprés avoir vu que le syndicat des boulangeries affiliée à l'UTICA ont respecté les décisions gouvernomentales et continuent de vendre le pain .Cette manoeuvre de ces boulangeries me rappellent les grèves de quelques taxis affiliés à un deuxieme syndicat, autre que le syndicat affilié à l'UTICA.

Ces boulangeries ont compris qu'ils ont commis un acte suicidaire, et ont faussement apprécié la situation. Il regrettent leur décision et supplient le gouvernement de leur pardonner en leur proposant la BAGUETTE à 150 MILLIMES .

VERIFIEZ SI UNE OU PLUSIEURS DE CES BOULANGERIES N'APPARTIENNENT PAS A HECHMI HAMEDI OU BAHRI JLASSI QUI ONT PROMU DE BAISSER LE PRIX DE LA BAGUETTE (autre que la baguette magique) à 100 millimes.
SALIM
BAHRI JLASSI.IL ETAIT UNE FOIS (dans l'ouest ou l'homme à l'harmonica) BAHRI JLASSI QUI PROMET LA BAGUETTE A 100 MILLIMES .ET EN BONUS UN TUNNEL ENTRE LA TUNISIE ET L'ITALIE!!!!!!!
a posté le 02-08-2023 à 19:06
TEXTO d'un article d'un journal en OCTOBRE 2011.

POF: Baguette à 100 millimes et un tunnel entre la Tunisie et l'Italie

La gratuité des factures d'eau, gaz et électricité qui sont en dessous de 60 dinars, LA BAGUETTE à 100 MILLIMES, les légumes à moins de 500 millimes, voire 500 au maximum, 5.000 dinars pour chacun des mariés et UN PONT ENTRE LA TUNISIE ET L'ITALIE, peut être UN TUNNEL, et encore, 400m² pour chaque tunisien dans sa ville natale. Vous n'êtes pas avec Alice au pays des merveilles, vous êtes bien en Tunisie et ce sont certains points du projet d'un parti politique baptisé Parti Al Infitah wal Wafa (Parti de l'Ouverture et de la Fidélité).

M. Bahri Jelassi, secrétaire général du parti, également homme d'affaires tunisien, est le candidat du parti à l'Assemblée Nationale Constituante en tête de liste à l'Ariana. Il déclare que son parti a été refusé en premier lieu par le ministère de l'Intérieur qui s'est argumenté de la ressemblance du parti avec d'autres. Plainte déposée auprès du tribunal administratif, le parti a réussi finalement à avoir son visa pour se constituer légalement le 19 août dernier.

Par ailleurs, M. Jelassi a déclaré que les autres partis sont 'des chevaux dont les jockeys sont français, italiens ou encore américains'?'.

AH , SI BAHRI JLASSI AVAIT CONSTRUIT LE PONT OU LE TUNNEL . MELONI SERAIT VIREE DIRECTEMENT DE L'AEROPORT TUNIS CARTHAGE POUR ENTREE ILLEGALE EN TUNISIE !!!!! POURQUOI?. PARCEQU'ELLE AURAIT DU ENTRER PAR LE PONT OU LE TUNNEL DE
BAHRI(mer) JLASSI ET NON PAR VOIE AERIENNE!!!!!.

Et il y a des gens et des 'politiciens' ****** qui osent accuser KAIS SAID de POPULISME!!!!!

Une deuxieme question à ce JEMMALI ,président du syndicat des boulangeries MODERNES, affiliée à la CONECT, à ne pas confondre à l'autre syndicat affiliée à l'UTICA , qui promet de vendre la BAGUETTE à 150 MILLIMES!!!! : BAHRI JLASSI ECH YOKROBLEK , serait il ton ONCLE, ou votre GRAND PERE MATERNEL OU VOTRE BEAU PERE!!!
Ok
Marché de dupes
a posté le 02-08-2023 à 19:06
L'?tat me fournit 20 tonnes de farine compensée, j'en produit 10% en b1hieytes à 150 millimes et 18 tonnes en pains spéciaux à 1,500 DT. Faites le calcul
SALIM
IL ETAIT UNE FOIS (la revolution) LE FRERE MUSULMAN HECHMI HAMEDI, QUI VIVAIT A LONDRES COMME SON EX-CHEF R.G.
a posté le 02-08-2023 à 18:31
Et ,en 2011, il est revenu ,comme son ex-chef ,en TUNISIE, mais il n'a pas été accueilli,comme son ex-chef, par TALAA AL BADROU ALAINA. Mais il a dépassé son ex-chef, qui a promu 300 ou 400 mille emplois, puisque HECHMI HEMDI et son parti LA PETITION POPULAIRE(al aridha echaabia ) a promu LA BAGUETTE à 100 millimes, et a organisé des sit-in quotidiens devant le siège du ministère du Commerce en 2011.

Puis HECHMI HAMDI DAWARHA HOB, en changeant le nom de son parti en parti de L'AMOUR (ou XX, triple X , comment disait SAMIR DILOU). Puis il est retourné à LONDRES!!!!!

Une question à ce JEMMALI ,président du syndicat des boulangeries MODERNES, affiliée à la CONECT, à ne pas confondre à l'autre syndicat affiliée à l'UTICA , qui promet de vendre la BAGUETTE à 150 MILLIMES!!!! : HECHMI HEMDI ECH YOKROBLEK , serait il ton ONCLE, ou votre COUSIN MATERNEL!!!