alexametrics
jeudi 08 mai 2025
Heure de Tunis : 18:31
Dernières news
Abandonné par l’État, le centre d’aide aux femmes victimes de violences à Kasserine contraint de fermer
08/05/2025 | 13:35
1 min
Abandonné par l’État, le centre d’aide aux femmes victimes de violences à Kasserine contraint de fermer

 

L'association « Jeunes au service des femmes Kasserine » (JSFK) a annoncé la mise en vente des équipements du centre d'écoute pour les femmes victimes de violences, en raison des graves difficultés financières qu'elle traverse.

Dans un communiqué publié le 7 mai 2025, l'association a expliqué s'être retrouvée dans une impasse et confrontée à des dettes, en raison du non-respect par le commissariat régional de la femme et de l'enfance de l'accord qui les liait. Faute de solution, JSFK a fixé au 11 mai 2025 la date limite pour la vente, en réponse à une plainte déposée par le propriétaire des locaux où est installé le centre.

 

Face à cette situation alarmante, un groupe d'activistes et de défenseurs des droits des femmes a lancé un appel aux dons pour tenter de sauver le centre. Ils alertent sur le risque de voir disparaître un acquis précieux dans une région où les violences à l'encontre des femmes sont en nette augmentation.

La fermeture de cet espace d'écoute et de soutien constituerait, selon eux, un recul grave pour les droits des femmes à Kasserine, alors même que la demande d'accompagnement ne cesse de croître et que les structures spécialisées restent largement insuffisantes dans le pays.

 

 

S.G

08/05/2025 | 13:35
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Abir
Le pouvoir doit assumer ses responsabilités
a posté le 08-05-2025 à 17:38
Quand ks baisse les bras et dit qu'il n 'est plus apte pour assumer les problèmes de son peuple, ha taw netsarfou, mais, le président assis sur un fauteuil qui nous coûte 17,000 dinars par mois plus les avantages et il attend le petit citoyen pour résoudre les problèmes négligés par l'Etat, yabta chwaia
Abir
Appel à ks
a posté le 08-05-2025 à 14:48
Pour éviter que le centre d'aide aux femmes victimes de violences ne ferme ses portes, prière de payer les dettes à sa charge , s'ile faut de ta propre poche, pour sauver ce centre
Citoyen_H
@ABIR VAS-Y, MONTRE L'EXEMPLE.
a posté le à 17:01
Organise une cagnotte en ligne afin de venir en aide à ce centre.
C'est un acte noble de ta part.
Une fois de plus, les conseilleurs et les critiqueurs ne sont pas les payeurs !