
Le député Yassine Mami a vivement critiqué la manière dont l’ancienne ministre des Finances, Sihem Nemsia, a été écartée de ses fonctions. « Non à l’humiliation des cadres de l’État », a-t-il martelé dans une publication postée jeudi 6 février 2025 sur Facebook.
Bien qu'il reconnaisse avoir été très critique à l'égard de la ministre durant son mandat, le député estime que la manière dont elle a été évincée est inacceptable. « J'avais de nombreux reproches à formuler sur sa gestion des finances publiques, de la fiscalité, des douanes et de l’endettement des entreprises publiques », explique-t-il, « mais cela ne justifie en rien le traitement qui lui a été infligé ».
L’élu a également fustigé la vague de moqueries qui a suivi le départ de l’ex-ministre sur les réseaux sociaux. « Qu’on l’ait appréciée ou non, elle reste un haut cadre de l’État et mérite le respect », a-t-il conclu.
Sihem Nemsia a été démise de ses fonctions dans la nuit du 5 au 6 février, après une visite surprise du président de la République, Kaïs Saïed, dans ses bureaux. Dans la vidéo publiée par les services du palais de Carthage, la ministre apparaît déconcertée et dépassée par la situation.
Le président Kaïs Saïed s'est rendu inopinément au ministère, non pas pour une visite de courtoisie, mais pour exprimer son vif mécontentement. Face à l'ancienne ministre, il a dénoncé, en colère, la lenteur dans la gestion du dossier des biens confisqués.
M.B.Z
Souvenez vous elle etait contre une loi votée a 51/49 pour que le tunisien dispose d'un compte en devise. Elle a detruit l'espoir de tant de jeunes.
Et j'en passe 3 ans de malheur car elle avait tous les pouvoirs pour nous sanctionner.
Basta au suivant. J'espère que Mesket n'est pas aussi vicieuse...
Vous pensez que le prochain/e va réduire les impots? privatiser? réduire les dépenses? etc etc?
c'est exactement le contraire qui arrive..