alexametrics
lundi 17 mars 2025
Heure de Tunis : 06:34
Dernières news
Yassine Mami critique l'éviction de Sihem Nemsia : non à l’humiliation des cadres de l'État !
07/02/2025 | 10:43
1 min
Yassine Mami critique l'éviction de Sihem Nemsia : non à l’humiliation des cadres de l'État !

 

Le député Yassine Mami a vivement critiqué la manière dont l’ancienne ministre des Finances, Sihem Nemsia, a été écartée de ses fonctions. « Non à l’humiliation des cadres de l’État », a-t-il martelé dans une publication postée jeudi 6 février 2025 sur Facebook.

Bien qu'il reconnaisse avoir été très critique à l'égard de la ministre durant son mandat, le député estime que la manière dont elle a été évincée est inacceptable. « J'avais de nombreux reproches à formuler sur sa gestion des finances publiques, de la fiscalité, des douanes et de l’endettement des entreprises publiques », explique-t-il, « mais cela ne justifie en rien le traitement qui lui a été infligé ».

L’élu a également fustigé la vague de moqueries qui a suivi le départ de l’ex-ministre sur les réseaux sociaux. « Qu’on l’ait appréciée ou non, elle reste un haut cadre de l’État et mérite le respect », a-t-il conclu.

Sihem Nemsia a été démise de ses fonctions dans la nuit du 5 au 6 février, après une visite surprise du président de la République, Kaïs Saïed, dans ses bureaux. Dans la vidéo publiée par les services du palais de Carthage, la ministre apparaît déconcertée et dépassée par la situation.

Le président Kaïs Saïed s'est rendu inopinément au ministère, non pas pour une visite de courtoisie, mais pour exprimer son vif mécontentement. Face à l'ancienne ministre, il a dénoncé, en colère, la lenteur dans la gestion du dossier des biens confisqués.

 

 

M.B.Z 

07/02/2025 | 10:43
1 min
Suivez-nous
Commentaires
bta
Basta
a posté le 07-02-2025 à 13:57
Je vous répéte bon débartas. Nemsia ne fait pas de la Finance, mais uniquement de la ficalité. Durant sont mandat les impots ont explosé, dans tous les secteurs, y compris les personnes physiques.
Souvenez vous elle etait contre une loi votée a 51/49 pour que le tunisien dispose d'un compte en devise. Elle a detruit l'espoir de tant de jeunes.
Et j'en passe 3 ans de malheur car elle avait tous les pouvoirs pour nous sanctionner.
Basta au suivant. J'espère que Mesket n'est pas aussi vicieuse...

riri
vous allez vous réveiller avec la gueule de bois alors lol lol
a posté le à 14:57
Elle a été viré paracerque elle n' a pas assez dépensé... et pas trouvé les milliards de milliards des milliards de milliards de corrompus.

Vous pensez que le prochain/e va réduire les impots? privatiser? réduire les dépenses? etc etc?

c'est exactement le contraire qui arrive..
BOUSS KHOUK
mamichou
a posté le 07-02-2025 à 12:34
t'aurais peut être préféré que le PR'?SIDENT serait présenter avec FIRKA BOUMZIOUED et KASSAAT COUSCSSI !! et si tu retournes à ton siège de député et voir ce qui a de mieux à faire pour le pays ! au moins ton salaire et AVANTAGES seront justifiés , POUR LE RESTE le président en fait son affaire , FHIMIT ya DONNEUR DE LE'?ONS à boudourou !
JUDILI58
HAUT CADRE DE L ETAT
a posté le 07-02-2025 à 11:54
Force est de constater que Mme Nemsia comme la quasi majorité des ministres n'a aucun SENS DE L ETAT. Cet honorable député devrait d'abord apprendre le sens des mots avant de s'exprimer.
MC
Irritant !
a posté le 07-02-2025 à 11:45
Tout à fait ! Non à la clochardisation des responsables . La meute adore se réjouir dans ces faits !